RMC Sport
Dossier

Ligue1+, nouveau diffuseur de la Ligue1

Après une succession d'échecs et des droits télé qui ont fondu comme neige au soleil, la LFP édite maintenant la plate-forme Ligue 1+ qui diffuse la Ligue 1 à partir du début de la saison 25/26.

La justice a ordonné à deux moteurs de recherche, dont Google, de ne plus faire remonter les sites de streaming ou d'IPTV. Un nouveau succès de la la Ligue de football professionnel (LFP) dans sa lutte contre le piratage de la diffusion de la Ligue 1.

Nicolas de Tavernost lors de la présentation de Ligue1+, le 10 juillet 2025.

Ligue 1+: ​"La porte est grande ouverte pour Canal", promet Nicolas de Tavernost qui confirme que "ce n'est pas réglé" avec beIN

Après le lancement réussi de Ligue 1+, qui compte déjà 600.000 abonnés après le premier week-end, Nicolas de Tavernost est revenu dans l'émission l'After Foot sur les relations délicates avec Canal+, qui ne distribue pas la nouvelle chaîne du football français, et beIN Sports, qui n'a pas payé l'intégralité du montant prévu pour diffuser un match par journée.

Les joueurs de l'OGC Nice le 6 août 2025

La petite bourde de la Ligue 1, qui dévoile en avance le nouveau maillot de Nice sur Tik Tok... avant son officialisation

Eliminé de la Ligue des champions, l'OGC Nice s'apprête à démarrer sa saison de Ligue 1 ce week-end avec la réception de Toulouse. Comme au début de chaque exercice, les clubs annoncent les nouveaux maillots de la saison au fil de l'été. Alors que les Aiglons comptaient dévoiler dans quelques jours le maillot extérieur du club, le compte Tik Tok de la Ligue 1 a devancé le Gym.

La plateforme Ligue 1+ espère révolutionner la diffusion de la L1 en 2025-2026

Box internet, FAI, DAZN, RMC Sport, Prime... toutes les offres pour s’abonner à Ligue 1+ et ne pas rater le début de la saison 2025-2026

La saison 2025-2026 de Ligue 1 débute ce vendredi avec le match entre Rennes et l’Olympique de Marseille. Une affiche, comme huit sur neuf à chaque journée de championnat, qui sera à suivre en exclusivité sur Ligue 1+. La nouvelle plateforme lancée par la LFP pour diffuser l’élite du foot français a multiplié les offres alléchantes pour séduire les supporters et passionnés.

Le logo de la chaîne Ligue 1+

Implication des joueurs, contenus attractifs, lutte contre le piratage... les clubs de Ligue 1 unis comme jamais pour la réussite de Ligue 1+

Alors que la Ligue 1 reprend ses droits vendredi pour une nouvelle saison, nombreux sont les acteurs du championnat qui multiplient les prises de paroles pour soutenir la nouvelle plateforme de diffusion Ligue 1+. Avec un message commun: ouvrir les portes des clubs au maximum pour créer du contenu à valeur ajoutée et doper les abonnements et séduire les supporters et passionnés dès la première journée.

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », de 20h à minuit, émission de foot la plus puissante en France, entame sa 19e saison ! Cette année, c'est Nicolas Jamain qui pilote les premières parties de soirées : « Génération After » les soirs sans matchs, de 20h à 22h, émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After. Avec Kevin Diaz, Walid Acherchour, Jennifer Mendelewitsch, Damien Perquis, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui. Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités. "After Live" les soirs de matchs, de 20h à 23h. Venez vibrer sur les soirées de coupes d'Europe, Ligue 1, Ligue 2, Equipe de France et Coupe de France. Jérôme Rothen, Emmanuel Petit et Lionel Charbonnier viennent renforcer le dispositif les soirs de Ligue des Champions, Europa League et Europa Conférence League. En deuxième partie de soirée, de 22h (ou 23h) à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo et Florent Gautreau. Cette année encore, Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir. A ses côtés, Walid Acherchour, Kévin Diaz et Damien Perquis. Le dimanche, Jean-Louis Tourre prend les commandes en direct du stade de l'affiche principale de la journée de Ligue 1 avec Kévin Diaz. Cette saison est aussi l'éclosion de la libre-antenne de l'After : Plus d'une cinquantaine de dates autour des meilleurs matchs de la saison, pour venir débattre avec Nicolas Vilas et Thibaut Giangrande à partir de minuit. Rendez-vous au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube pour participer à l'émission.