Ligue1+, nouveau diffuseur de la Ligue1


Nouveau succès de la LFP contre le piratage: l'IPTV et les sites de streaming vont devenir introuvables sur deux moteurs de recherches
La justice a ordonné à deux moteurs de recherche, dont Google, de ne plus faire remonter les sites de streaming ou d'IPTV. Un nouveau succès de la la Ligue de football professionnel (LFP) dans sa lutte contre le piratage de la diffusion de la Ligue 1.


OM-PSG: Marseille annonce que les billets seront valables pour la nouvelle date du match


OM-PSG: "Plusieurs dizaines de milliers d'abonnés" recrutés, micro sur l'arbitre... les ambitions de Ligue 1+ pour le Classique


Labrune conforté ou début de révolte? Les enjeux du vote de ce mercredi à la LFP


"Un bon produit à un bon prix", le plan avec Ligue1+ pour renflouer les caisses des clubs


Droits TV: beIN Sports réclame 29 millions d'euros à LFP Media


Ligue1+: "On a eu des tensions avec la Ligue mais tout est désormais soldé" DAZN enterre la hache de guerre avec la LFP


Ligue 1+ : Pas d’accord entre Canal + et LFP Media, le bras de fer se poursuit


Ligue 1: Fonseca ouvert pour dévoiler les coulisses de l'OL à Ligue 1+, Luis Enrique assure que le PSG montre "déjà tout"


Ligue 1+: pourquoi la guerre n'en finit pas entre Canal + et la LFP


Ligue 1+: Flux coupés, diffusion contrainte... Les infos de l'After sur le litige entre Canal+ et LFP Media

Ligue 1+: Tavernost reste ferme face à Canal+ et défend la nouvelle chaîne devant les présidents de club
INFO RMC SPORT - Canal+ n'est pour l'heure pas distributeur de la chaîne Ligue 1+, qui diffuse huit des neuf matchs de championnat par journée. Mais la chaîne cryptée souhaite "contraindre" cette distribution, selon les explications de Nicolas De Tavernost, président de LFP Media, dans un courrier que RMC Sport a pu consulter.

La (petite) somme d'argent que les clubs de Ligue 1 vont se partager avant les recettes de Ligue 1+
La réussite de la plateforme Ligue 1+ devient presque vitale pour les clubs de Ligue 1 après le dévoilement ce mardi de la somme d'argent qu'ils vont toucher pour les droits TV. Un montant pour la saison 2025-2026 qui ne prend pas en compte les revenus éventuels de la chaîne lancée par la LFP.

"Si vous vous réconciliez avec votre femme divorcée, elle ne va pas continuer à vous réclamer une pension!" Pourquoi le deal Ligue 1+/Canal a encore capoté
Après le lancement réussi de la chaîne de la Ligue1, les négociations s'étaient poursuivi avec Canal+, qui refuse toujours de distribuer la chaîne et avec qui les relations sont toujorus aussi compliquées, comme le prouve ce nouvel épisode.

Ligue 1+ : "Aucun problème pour ouvrir mon club pendant les périodes de tension, mais mon coach..." L’ouverture totale des clubs, avec quelles limites ?
C’est l’un des enjeux du nouveau diffuseur de la Ligue 1, ouvrir les coulisses du championnat de France aux abonnés de la plate-forme. Sur cette première journée, le contrat a été respecté pour la plupart des équipes. Mais quelles sont les limites d’une telle opération pour les services de communication des clubs de Ligue 1 ?

Ligue 1+: "Aucune consigne de ne pas les montrer", Banderoles, polémiques... Nicolas de Tavernost l'assure, Ligue1+ ne cachera rien
Lors de la première journée de Ligue 1, les banderoles – dont certaines un peu polémiques – n'ont pas été montrées par Ligue 1+. Invité de l'émission l'After Foot, lundi sur RMC, Nicolas de Tavernost, le directeur général de LFP Médias, a assuré qu'il "n'y avait aucune consigne" en ce sens.

Ligue 1+: "La porte est grande ouverte pour Canal", promet Nicolas de Tavernost qui confirme que "ce n'est pas réglé" avec beIN
Après le lancement réussi de Ligue 1+, qui compte déjà 600.000 abonnés après le premier week-end, Nicolas de Tavernost est revenu dans l'émission l'After Foot sur les relations délicates avec Canal+, qui ne distribue pas la nouvelle chaîne du football français, et beIN Sports, qui n'a pas payé l'intégralité du montant prévu pour diffuser un match par journée.

"Un matelas d'argent": le patron de LFP Media dévoile combien vont gagner les clubs français avec la chaîne Ligue 1+
Invité de l’émission l'After Foot, ce lundi sur RMC, Nicolas de Tavernost, le patron de LFP Médias, a détaillé les revenus espérés par les clubs de Ligue 1 lors de la première saison diffusée par la nouvelle chaîne Ligue 1+.

"Ils ont un statut": Nicolas de Tavernost défend le PSG, accusé de ne pas ouvrir ses portes à Ligue 1+
Invité de l’After Foot ce lundi sur RMC, Nicolas De Tavernost, le directeur général de LFP Médias, a dressé le bilan du premier week-end de la saison sur Ligue 1+. En parlant notamment de la collaboration du Paris Saint-Germain avec le nouveau diffuseur du championnat de France.

Ligue 1+: "Je suis moins anxieux", Nicolas de Tavernost débriefe le lancement de Ligue 1+
Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media, est revenu lundi soir dans l'émission l'After Foot sur le succès du lancement de Ligue 1+. La plateforme de la Ligue compte déjà plus de 600.000 abonnés après le premier week-end et devrait atteindre son objectif du million d'ici à la fin de saison.

La plateforme Ligue1+ réalise déjà un énorme carton avec un nombre d'abonnés spectaculaire
Nicolas de Tavernost, le directeur général de LFP Media, a confirmé ce lundi la belle réussite du lancement de la plateforme Ligue 1+ pour diffuser le championnat de France. Avant son passage dans l'After Foot sur RMC ce lundi soir, le dirigeant de la Ligue a annoncé que L1+ avait déjà franchi la barre de 600.000 abonnés dès sa première semaine d'existence.

"À ce prix-là, on ne va pas faire la fine bouche!" Que pensent les jeunes fans de foot de Ligue1 +?
RMC Sport est allé sur les terrains de foot ce week-end pour demander aux jeunes fans comment ils comptaient regarder la Ligue 1 cettte saison.

Nouveautés saluées, problèmes techniques sur Prime Video... Les débuts prometteurs de la chaîne Ligue 1+
Très attendue par les suiveurs du foot français, la chaîne Ligue 1+ a plutôt réussi ses débuts ce vendredi soir. Mais, si la diffusion de Rennes-Marseille n'a pas semblé rencontrer de problème, certains abonnés n'ont pas pu avoir accès à l'avant et l'après-match.

Innovations, esthétique... mais aussi bugs: Riolo juge la première de Ligue 1+ pour Rennes-OM
Le match d’ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1 entre Rennes et l’OM marquait une nouvelle ère: celle de la plateforme de la LFP pour diffuser l’élite du foot français, Ligue 1+. Ces débuts, s'ils n'ont pas été parfaits d'un point de vue technique pour l'éditorialiste, sont tout de même prometteurs vis-à-vis des innovations et de l'esthétique proposées.

"Un lancement de chaîne, c'est du sport": dans les coulisses des derniers préparatifs pour les débuts de la chaîne Ligue 1+
Ce vendredi marque la reprise de la Ligue 1 avec le match d'ouverture Rennes-OM (20h45) mais aussi le baptême de feu de Ligue 1+ qui diffusera pour la première fois de son histoire une rencontre du championnat. Entre répétition et derniers réglages, Adil Rami et le réalisateur Franck Broqua ont livré leurs impressions.

La petite bourde de la Ligue 1, qui dévoile en avance le nouveau maillot de Nice sur Tik Tok... avant son officialisation
Eliminé de la Ligue des champions, l'OGC Nice s'apprête à démarrer sa saison de Ligue 1 ce week-end avec la réception de Toulouse. Comme au début de chaque exercice, les clubs annoncent les nouveaux maillots de la saison au fil de l'été. Alors que les Aiglons comptaient dévoiler dans quelques jours le maillot extérieur du club, le compte Tik Tok de la Ligue 1 a devancé le Gym.

"Je suis déjà abonné": Francis Coquelin vante les mérites de Ligue 1+ (et ce n'est pas le seul)
La nouvelle plateforme de la Ligue 1 a ouvert sa campagne d'abonnements ce lundi et certains joueurs ont déjà sauté sur l'occasion avant même le début de la nouvelle saison. C'est le cas de Francis Coquelin notamment. Clauss, Thomasson, Genesio, Haise... Nombreux sont ceux qui vantent Ligue 1+ avec, parfois, quelques réserves.

Ligue 1+: Partage d'abonnement, "cast", contenus... Les 8 questions qu’on se pose avant la nouvelle saison et le lancement de la plate-forme de la LFP
La saison 2025-2026 de Ligue 1 débute ce vendredi avec l’affiche entre Rennes et l’Olympique de Marseille. La première journée de championnat marque aussi le début de la plateforme Ligue 1+. Une initiative ambitieuse de la LFP pour révolutionner les droits TV mais qui s’accompagne de plusieurs interrogations.

Box internet, FAI, DAZN, RMC Sport, Prime... toutes les offres pour s’abonner à Ligue 1+ et ne pas rater le début de la saison 2025-2026
La saison 2025-2026 de Ligue 1 débute ce vendredi avec le match entre Rennes et l’Olympique de Marseille. Une affiche, comme huit sur neuf à chaque journée de championnat, qui sera à suivre en exclusivité sur Ligue 1+. La nouvelle plateforme lancée par la LFP pour diffuser l’élite du foot français a multiplié les offres alléchantes pour séduire les supporters et passionnés.

Ligue 1: le programme TV complet de la première journée de la saison 2025-2026 sur Ligue 1+ et beIN Sports
La LFP retransmettra ce vendredi le match inaugural de la saison 2025-2026 entre Rennes et l’Olympique de Marseille sur sa plateforme Ligue 1+. Une belle affiche pour lancer la première journée d’une nouvelle ère pour la diffusion du football français où la chaîne beIN Sports proposera Lens-Lyon pendant le week-end.

Nantes-PSG: Pastore, consultant de prestige pour le premier match du dimanche soir sur Ligue 1+
L’ancien Parisien Javier Pastore a été recruté par la plateforme Ligue 1+ pour être consultant lors de la rencontre Nantes-PSG, premier match du dimanche soir de la nouvelle saison du Championnat de France (20h45). Un joli coup.

Implication des joueurs, contenus attractifs, lutte contre le piratage... les clubs de Ligue 1 unis comme jamais pour la réussite de Ligue 1+
Alors que la Ligue 1 reprend ses droits vendredi pour une nouvelle saison, nombreux sont les acteurs du championnat qui multiplient les prises de paroles pour soutenir la nouvelle plateforme de diffusion Ligue 1+. Avec un message commun: ouvrir les portes des clubs au maximum pour créer du contenu à valeur ajoutée et doper les abonnements et séduire les supporters et passionnés dès la première journée.

Ligue 1+: pourquoi il ne faut pas louper techniquement sa première?
Vendredi soir, Ligue1+ va diffuser pour la première fois de son histoire un match du championnat français. La plateforme sait très bien qu’il ne faut pas louper cette première sur le plan technique. Un enjeu de publicité et de communication pour l’acquisition de futurs abonnés.

Ligue1+: Pourrez vous vraiment partager votre compte avec un ami sans vous faire taper sur les doigts?
Nouveauté par rapport aux saisons précédentes, les abonnements Ligue1+ seront partageables. Mais cela fait déjà beaucoup parler.

Ligue1+: toutes les questions que vous vous posez sur le lancement de la nouvelle chaîne de la LFP
La LFP a lancé sa plateforme pour la diffusion de la Ligue 1 cette saison. Si aucun souci majeur n’est détecté depuis la création de ce nouveau diffuseur dans les abonnements des utilisateurs, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur plusieurs détails avant de vous abonner. Voici les réponses.

Ligue1+: la LFP noue un partenariat avec Carrefour, qui offre deux mois d'abonnement
En vue de la promotion de sa plateforme Ligue 1+, la LFP a activé un partenariat avec Carrefour. L'enseigne va permettre à ses clients de s'abonner, en leur offrant deux mois par ailleurs.

Ligue1+: Déjà une journée importante ce mardi
A J-3 du début de la saison de Ligue 1, la nouvelle chaîne de la Ligue se lance sur les deux plus gros opérateurs français.

Ligue 1: attention à cette subtilité qui peut poser problème dans la nouvelle offre de Ligue1+
Sur Ligue 1+, la plateforme qui proposera huit des neuf matchs de chaque journée de Ligue 1, deux offres ne permettront pas de diffuser sur une télévision. Il sera impossible de "caster" son écran de téléphone, de tablette ou d'ordinateur sur sa télé.

Offre Ligue 1+: le foot à moins de 10 euros, le joli geste de LFP Media auprès des supporters avant le lancement de Ligue1+
À quelques jours de son lancement, la plateforme Ligue 1 + a annoncé qu'elle proposera une offre avec un prix de lancement à 9,99 euros pendant trois mois, avant de passer à 14,99 euros. Une promotion destinée à séduire de nombreux supporters pour le début de la saison 2025-2026.

"Beaucoup d’indicateurs sont au vert": l'optimisme de Labrune au moment du pari "risqué" de la chaîne Ligue1+
Vincent Labrune s’est confié aux médias après la présentation officielle de Ligue 1+, la toute nouvelle chaîne de la LFP. Le président de l’instance a fait part de son optimisme, assurant "qu’il faut arrêter de penser que la Ligue 1 va s’écrouler car il n’y a pas de droits domestiques".