C'est fini !
Nice a tenu ! Les Aiglons empochent les trois points malgré le but de l'espoir de Lloris en fin de rencontre. Nice retrouve le chemin de la victoire après deux défaites de suite et met la pression sur Lyon en reprenant provisoirement la 5e place.
La défense niçoise tient
Les Havrais se portent vers l'avant pour arracher un point mais, pour le moment, la défense des Aiglons résistent.
Guessand averti
L'ancien Nantais écope d'un avertissement après avoir contesté une décision de François Letexier.
Le but est accordé
Après un temps d'hésitation après le but de Lloris, l'arbitre annonce que le but est bien accordé. Il reste trois grosses minutes.
LE HAVRE REPREND ESPOIR !
BULKA EST SURPRIS ! La tête déviée de Lloris surprend le portier niçois qui est fou de colère alors que ce but va donner une fin de rencontre de folie.
La reprise contrée
Sur un corner mal repoussé, la défense niçoise se reprend et finit par concéder un deuxième corner de suite.
Le temps additionnel dévoilé
Le quatrième arbitre indique que le temps additionnel est de de sept minutes au minimum. Le Havre est mené de deux buts mais pousse dans cette fin de match.
Une belle ovation pour Laborde
Buteur ce soir, Laborde cède sa place à Moukoko pour les dernières minutes de la rencontre. Ndombélé cède aussi sa place. Camara le remplace.
La frappe écrasée de Laborde
Le premier buteur niçois de la soirée voulait son doublé sur ce coup mais sa frappe, trop écrasée, ne surprend pas Desmas.
Un changement pour Le Havre
Ngoura fait un changement en attaque avec la sortie de Ngoura remplacé par Housni.
Ndombélé averti
Le semelle de l'ancien Lyonnais est sanctionné d'un carton jaune. Cette fin de rencontre est plutôt hachée.
Diop repoussé deux fois
L'ancien Monégasque se charge du coup-franc niçois mais il est contré à deux reprises par Touré.
Le petit pont de Boga
Lloris commet une faute après un super petit pont de Boga. Le défenseur havrais commet une faute aux abords de sa surface et écope d'un jaune. Balle de 3-0 pour le GYM.
Bouanani cède sa place
Le deuxième buteur niçois du soir cède sa place. Boga fait son retour sur les terrains après sa blessure et va disputer les 10 dernières minutes du match.
Youté dévisse
Le défenseur havrais s'essaye sur un coup-franc à une grosse vingtaine de mètres mais sa frappe s'envole complètement.
Un corner havrais
Après une relance manquée de Doumbouya, Ayew essaye d'en profiter mais sa frappe est déviée en corner.
NICE FAIT LE BREAK !!
CONTRE FATAL POUR LE HAVRE ! Laborde se fait de place au milieu et adresse un bon ballon pour Bouanani. Ce dernier croise sa frappe et marque le deuxième but niçois du soir.
Boudaoui de retour
Pour le moment, l'Algérien peut reprendre sa place dans l'entre-jeu niçois. Il reste un peu moins de 20 minutes à jouer dans le temps réglementaire.
Encore un pépin pour Nice ?
Boudaoui se met au sol sans contact apparent. C'est peut-être un énième ennui physique pour un Aiglon cette saison.
Un double changement pour Le Havre
Didier Digard fait ses deux premiers changements ce soir avec les entrées d'Ayew et Grandsir. Kechta et Ndiaye.
Guessand bute sur Desmas
L'ancien Nantais se remet sur son pied gauche et frappe en taclant mais Desmas fait un arrêt déterminant.
Le Havre manque d'explosivité
Rosario manque sa passe au milieu de terrain mais Ngoura n'en profite pas. Ce n'est pas la première fois que les Normands manquent des opportunités de se montrer dangereux sur des imprudences adverses.
Un premier carton
François Letexier adresse le premier carton jaune du soir à Boudaoui qui a volontairement interrompu une contre-attaque havraise.
Nandjou doit sortir
Le latéral gauche n'en peut plus après de nouvelles crampes. Il doit céder sa pace au jeune Doumbouya (17 ans).
Des crampes pour Nandjou
Le latéral niçois souffre de crampes à l'heure de jeu. Il fait beaucoup d'efforts dans son couloir et Franck Haise pourrait procéder au premier changement du soir.
Boudaoui en déséquilibre
L'international algérien arrive lancé et enchaine une frappe en taclant après avoir contrôlé mais Desmas capte le cuir.
Youté défend très bien
Le défenseur havrais ne se fait pas avoir par les successions de crochets de Guessand dans la surface.
Le centre trop long
Les Havrais essayent de répondre après cette ouverture du score niçoise. Opéri adresse un centre beaucoup trop long qui se transforme en transversale.
LABORDE TRANSFORME !
Gaëtan Laborde se lance et transforme parfaitement son pénalty alors qu'Arthur Desmas avait choisi le bon côté. Nice prend l'avantage.
Pénalty pour Nice !!
François Letexier va voir les images et n'hesite pas plus. Il accorde un pénalty après la main de Salmier.
Les Niçois demandent la main
Bouanani centre mais Salmier dévie de la main. Il semblerait que la main est décollée. François Letexier pourrait être appelé et accorder un pénalty.
La double lame niçoise
Guessand fait la différence et centre en retrait vers Ndombélé qui dévisse. Cette tentative manquée se transforme en passe mais surprend Laborde qui manque aussi son geste.
Ngoura est parti trop tôt
Targhalline essaye de libérer rapidement vers Ngoura en profondeur mais l'attaquant français est parti trop vite dans le dos de la défense adverse. Il est sanctionné d'une position de hors-jeu.
Un ballon cafouillé
Kechta veut dégager loin devant mais manque complètement sa reprise. Le ballon traine mais les Aiglons ne peuvent pas en profiter.
C'est reparti !
Les deux équipes sont de retour sur la pelouse de l'Allianz Riviera pour disputer la seconde période de ce match entre Nice et Le Havre qui vient de débuter.
C'est la pause !
François Letexier met un terme à cette première période entre Nice et Le Havre. Les Normands ont bien entamé la rencontre mais n'ont pas concrétisé leur domination. Nice a mieux fini mais n'a pas, non plus, trouvé la faille.
Début du temps additionnel
Une petite minute en plus va être jouée dans cette première période. Les Aiglons finissent bien mais le score est toujours vierge.
Bouanani manque le cadre
Le milieu des Aigons a beaucoup d'espace et en profite pour avancer et prendre sa chance mais le cadre se dérobe.
Une erreur de relance
Les Normands commettent une imprudence sur une relance défensive mais Laborde n'en profite pas et était, de toute manière, en position de hors-jeu.
Bouanani s'enferme
Le Niçois s'approche de la surface mais s'enferme un peu et finit par perdre le ballon. Opportunité manquée pour les Aiglons.
Touré de la tête !
Le milieu havrais est à la réception d'un corner et décroise sa tête mais cette dernière échoue au pied du poteau gauche de Bulka.
De l'intensité
Les Havrais mettent beaucoup d'impact dans les duels. Ils sont récompensés et récupèrent le ballon mais ils ne peuvent pas en profiter ensuite.
LOUCHET TROUVE LA BARRE !!
Après avoir sauvé son équipe en début de rencontre, il n'était pas loin de trouver une lucarne lointaine sur une frappe flottante mais la barre repousse la tentative du latéral niçois.
Targhalline fautif
Le milieu havrais se démène pour revenir et empêcher Ndombélé de poursuivre mais l'ancien Lyonnais finit par obtenir un coup-franc.
Ngoura reste au sol
L'attaquant havrais est fauché par Nandjou mais François Letexier ne siffle pas de faute. En revanche, l'arbitre va prendre des nouvelles de Ngoura qui se relève.
Youté s'envole
Le défenseur havrais essaye de reprendre un centre d'un retourné acrobatique mais il manque la balle.
Boudaoui touche le ballon de la main
François Letexier n'a pas bronché. Pourtant Boudaoui avait touché le ballon de la main dans sa surface. Juste avant le cuir avait touché son talon et c'est certainement pour cette raison que l'arbitre n'a pas accordé de pénalty.
La déviation trop longue
Nguessand est dos au but et essaye de dévier mais sa déviation est trop imprécise et file hors des limites du terrain.
Kechta ne peut redresser la course du ballon
Le milieu havrais est lancé en profondeur sur le côté gauche mais c'est trop long. Il se bat mais il ne peut redresser la trajectoire. Sortie de but pour Nice.
Nandjou trop court !
C'est la première grosse occasion niçoise ce soir. Nandjou se jette au second poteau sur un centre plongeant mais il est un peu trop court pour reprendre.
Un nouveau corner
Nice prend confiance après un premier quart d'heure très poussif et obtient un troisième corner en l'espace de deux minutes.
Rosario du bout de la tête !
Les Aiglons jouent un corner à deux. Diop centre vers Rosario qui dévie du bout de la tête. C'est juste à côté des cages havraises.
Deux corners de suite
L'OGC Nice va un peu mieux dans cette rencontre. Les Aiglons obtiennent deux corners de suite et subissent moins.
Youté réalise un bon geste défensif
Les Aiglons partent en contre après une combinaison ratée entre Targhalline et Ngoura. Nguessand est alerté en profondeur mais Youté réalise un excellent tâcle.
Encore un geste raté
Louchet déborde sur le côté droit et essaye de faire un bon centre mais ça passe directement derrière les cages de Desmas.
Les Aiglons pas encore entrés dans leur match
Le premier quart d'heure est particulièrement poussif pour des Aiglons qui peinent à se trouver. Le Havre n'en a pas encore profité.
La roulette de Diop
Sublime geste de l'ancien Monégasque qui réalise une roulette pour se défaire de son vis à vis qui commet une faute.
LE SAUVETAGE DINGUE !!
LOUCHET FAIT UN SAUVETAGE EXCEPTIONNEL ! Bulka repousse mal le corner havrais, Lloris surgit et place sa tête mais le défenseur niçois, sur sa ligne de but, place une tête miraculeuse.
Opéri dans le mur
Le défenseur niçois se charge de ce coup-franc dangereux mais Diop contre en corner. Nouvelle possibilité pour les Normands.
Un coup-franc très bien placé
Pembélé fait une grosse différence dans son couloir droit et obtient un coup-franc tout proche de la surface niçoise.
Les supporteurs niçois mécontents
A peine dix minutes de jeu à l'Allianz Riviera et le public niçois exprime sa colère en sifflant. L'entame de match de l'équipe de Franck Haise ne convient vraisemblablement pas du tout aux fans du GYM.
L'effort de Ndombélé
Le milieu niçois fait un effort défensif pour couper un une-deux havrais sur le côté droit.
Un coup de sifflet
François Letexier doit intervenir sur ce duel un peu trop intense à son goût entre Nandjou et Pembélé.
Un premier corner
Le Havre obtient le premier corner de la soirée. C'est tiré au second poteau mais c'est repoussé difficilement par la défense niçoise.
La sortie de Bulka
Le hardien niçois est déjà très sollicité dans ce début de rencontre et sort devant Ngoura qui avait encore été alerté en profondeur.
Le premier danger pour Nice !
Après un ballon aérien, Ngoura hérite du cuir et enchaine par une frappe beaucoup trop croisée. Les Havrais font une très bonne entame.
Le bon retour de Boudaoui
Le milieu niçois fait un excellent retour dans les pieds de Opéri qui avait fait un très bon appel.
Bulka intervient
Le gardien niçois doit déjà intervenir sur ce centre dangereux venu de la droite. Bulka intervient avec beaucoup de sérénité.
C'est parti !
François Letexier donne le coup d'envoi de cette rencontre de la 14e journée de Ligue 1 entre l'OGC Nice et Le Havre. Les Aiglons doivent réagir après deux défaites de suite. En face les Normands peuvent quitter la zone rouge.
Les deux équipes entrent sur la pelouse
A moins de cinq minutes du coup d'envoi de cette rencontre de la 14e journée de Ligue 1, Nice et Le Havre entrent sur la pelouse de l'Allianz Riviera. L'ambiance est assez feutrée pour le moment.
L'arbitre va être scruté
Aujourd'hui, François Letexier sera au sifflet de ce match entre Nice et Le Havre une semaine après les polémiques autour de l'arbitrage du match entre Lyon et Nice.
Lundi, le lendemain de la défaite cinglante des Aiglons à Lyon (1-4), la direction niçoise un publié un communiqué au vitriol contre l'arbitrage de cette rencontre.
Le triste bilan de Nice face au Havre
Si les Aiglons sont favoris de cette rencontre, il faudra se méfier du bilan des confrontations directes. En effet, Nice a beaucoup de difficulté lorsqu'il affronte Le Havre.
Les Niçois n'ont gagné que 15% de leurs matches face aux Havrais en Ligue 1 (5/32). C'est le plus faible total du club azuréen face à une équipe affrontée au moins cinq fois.
Le Havre retrouve des couleurs
Les Normands, 16e, sont plus en forme sur les quatre dernières rencontres qu'ils ont disputé avec deux victoires engrangées. Du mieux pour les hommes de Didier Digard qui avaient enchainé six défaites de suite.
La compo havraise
Desmas - Nego, Salmier, Youté, Lloris, Opéri - Kechta, Ndiaye, Targhalline - Touré, Ngoura.
Remplaçants: Gorgelin, Nego, Kuzyaev, El Hajjam, Zouaoui, Confais, Ayew, Grandsir, Housni.
La compo niçoise
Bulka - Louchet, Bombito, Rosario (c), Nandjou - Boudaoui, Ndombele, Diop - Bouanani, Laborde, Guessand
Remplaçants: Dupé, Monteiro, Everton, Doumbouya, Salhi, Camara, Ilie, Moukoko, Boga
Franck Haise, des débuts poussifs
Problème de santé, résultats en dents de scie, effectif décimé et arbitrage "lunaire"... Le début de l’aventure niçoise n’est pas idyllique pour Franck Haise. Arrivé de Lens l’été dernier, l'entraîneur du Gym reconnaît désormais ouvertement son agacement et espère des jours meilleurs.
>>> Pourquoi les débuts de Franck Haise sur la Côte d'Azur sont aussi compliqués
MT
Le groupe de Nice avec seulement trois défenseurs pros
Le groupe du Gym pour affronter le Havre... avec seulement trois défenseurs sous contrat professionnel. Incertains, Boga et Boudaoui sont là, au contraire d’Abdelmonem.
Soir de match à l'Allianz Riviera
Bonjour à tous ! Après deux lourdes défaites en quelques jours contre les Glasgow Rangers et l'OL, dans un match marqué par une grosse polémique arbitrale, l'OGC Nice va tenter de repartir de l'avant avec la réception du Havre, ce samedi en Ligue 1. Coup d'envoi à 19h !