RMC Sport

"On jouait à Lyon mais on était sur la Lune": Haise râle encore contre l'arbitrage du match OL-Nice

placeholder video
Franck Haise a réitéré, jeudi 5 décembre, ses critiques sur l'arbitrage de la rencontre perdue par Nice à Lyon (4-1) en Ligue 1. L'entraîneur du club azuréen a salué la reconnaissance d'une grossière erreur des officiels mais a rappelé que plusieurs autres n'avaient pas été identifiées.

La pilule reste difficile à avaler pour Franck Haise. Certes, l'entraîneur de Nice a apprécié de voir la Direction de l'arbitrage admettre l'oubli d'un penalty en faveur des Aiglons lors de la défaite contre Lyon (4-1). Mais le technicien n'est pas encore apaisé et l'a fait savoir ce jeudi, à deux jours de la réception du Havre lors de la 14e journée de Ligue 1.

"C’est toujours bien de reconnaître, pour tout le monde, les erreurs qu’on peut faire", a noté Franck Haise lors de son passage en conférence de presse. Après en effet, on a parlé d’une erreur qui était pour le coup tellement évidente."

>> Toutes les infos sur la L1 en direct

Erreurs d'arbitrage : La faute des arbitres ou du système ? Damien critique la VAR, Jennifer charge les arbitres ! – 03/12
Erreurs d'arbitrage : La faute des arbitres ou du système ? Damien critique la VAR, Jennifer charge les arbitres ! – 03/12
16:14

"C’est presque encore plus inquiétant

Heureux de voir la direction de l'arbitrage faire un pas en direction du Gym après le penalty non sifflé sur le duel entre Duje Caleta-Car et Evann Guessand, Franck Haise a toutefois glissé que cette décision de Bastien Dechepy lui semblait encore plus folle compte-tenu des indications de son assistant vidéo Jérôme Brisard.

"On a même eu les échanges de la VAR. C’est presque encore plus inquiétant, je ne sais pas si je peux dire ça, parce que c’est lunaire", a encore pesté Franck Haise à froid ce jeudi. "On jouait à Lyon mais on était sur la Lune là."

Haise a encore "du mal à comprendre"

Un entraîneur niçois qui a vu la série d'invincibilité de son équipe en championnat s'arrêter dans une rencontre face à l'OL où les officiels ont pesé. Et le coach de pointer du doigt d'autres potentielles erreurs identifiées par Nice dans une vidéo ces derniers jours. Pour Franck Haise, si la Direction de l'arbitrage a reconnu une mauvaise décision, elle en a oublié d'autres.

"Ils ne sont pas revenus sur les autres erreurs. Je sais juste que, par exemple, la faute de Lacazette sur Yaël Nandjou ils ont juste checké le hors-jeu. Bon… Par contre, pour Pablo Rosario, ils n’ont pas checké juste le hors-jeu", a encore enchaîné l'entraîneur azuréen avant le duel face au Havre. "Voilà, moi ça m’interroge, beaucoup."

Avant de conclure: "On aura, j’aurai un échange avec la commission vendredi et c’est une bonne chose. Mais j’ai du mal à comprendre et cinq jours après j’ai toujours du mal à comprendre."

Jean-Guy Lebreton avec Maxime Tilliette