Des tensions à Saint-Etienne après le match
Les supporteurs stéphanois ont copieusement sifflé leurs joueurs après la défaite contre Rennes. Quand les Verts sont venus saluer les Green Angels puis les Magic Fans, les kops ont scandé: "On veut une équipe digne de son public" ou "vous êtes des nuls".
J.Sillon
L'effet Beye se confirme à Rennes
Relancés par leur nouvel entraîneur, les Bretons enchaînent une deuxième victoire sur le terrain de Sainté (0-2). Arnaud Kalimuendo et Mahamadou Nagida, sur son premier ballon, ont offert un succès mérité face à des Stéphanois trop brouillons devant. Onzième, Rennes prend de l'air sur la zone rouge, l'ASSE (16e) ne s'en éloigne toujours pas.
Larsonneur limite la casse !
Truffert avait le ballon du 0-3 au bout du pied après cette talonnade inspirée d'Al-Tamari, très bon pour sa première avec Rennes. Mais Larsonneur jaillit à mille à l'heure et contre la frappe de Truffert !
Samba rassurant
Le gardien quitte vite sa ligne sur ce centre de Cornud, dévié par le dos d'un coéquipier. La trajectoire modifiée ne surprend pas le portier de l'équipe de France.
Temps additionnel
Six minutes de plus sont accordées, on voit mal les Stéphanois réagir. Les Verts ont le ballon mais n'y croient plus beaucoup.
Match brièvement interrompu
Un projectile a été lancé sur la pelouse. Le speaker passe un message dans le Chaudron, les joueurs sont stoppés quelques instants avant de reprendre.
Stat'
Vainqueur de Strasbourg le week-end dernier (1-0), Rennes devrait signer 2 victoires de rang en Ligue 1 pour la première fois depuis décembre 2023-février 2024 (6 de suite).
NAGIDAAAAA, 0-2 POUR RENNES !!!
Double coaching gagnant de Beye, le nouvel entrant marque sur son premier ballon ! Lui aussi à peine entré, Olaigbe dépose son défenseur à gauche de la surface et trouve Truffert. La frappe du latéral est déviée mais Nagida traîne au second poteau pour pousser le ballon au fond, Rennes fait le break !
Double changement breton
Assignon et Cissé, rayonnant au milieu, sont remplacés par Nagida et Olaigbe pour les dix dernières minutes.
Cissé n'a vraiment pas froid aux yeux
Le jeune Rennais repique sur son pied faible, le gauche, et arme un tir puissant au sol. Larsonneur doit sortir un joli plongeon pour s'emparer du ballon.
Appiah tope sa frappe
Trouvé dans la demi-lune, le latéral stéphanois prend sa chance en déséquilibre mais manque sa tentative, captée tranquillement par Samba.
Nouveau changement, un mini-Vert est lancé
Stassin est sorti, le très jeune N'guessan, 16 ans, va occuper la pointe de l'attaque des Verts.
Nadé taille patron
Le défenseur stéphanois tient la baraque derrière dans ce match, il résiste encore à la grosse poussée d'Al-Tamari et remporte son duel en tant que dernier défenseur.
La grosse parade de Larsonneur !
Cissé est encore dans le coup au départ, sa frappe à l'entrée de la surface est contrée. Cela profite à Al-Tamari, qui prend sa chance en angle fermé mais voit Larsonneur repousser d'un pied !
Saint-Etienne va finir par s'en mordre les doigts
Les Verts sont bien plus convaincants qu'en première période mais toutes leurs projections ne parviennent pas à inquiéter véritablement Samba, si ce n'est sur la frappe de Davitashvili. Beye a lui profité de l'entrée de Koné pour densifier son milieu.
Ismaël Koné fait sa première entrée
Le joueur prêté par l'OM est lancé par Beye pour ses premières minutes sous le maillot rennais. C'est Al-Tamari qui a pris place dans l'axe.
Carton jaune pour Ekwah
Il est le premier Stéphanois averti dans ce match.
Davitashvili la voyait déjà dedans !
Le Chaudron se réveille sur cette frappe quasi victorieuse du Géorgien ! Samba est battu mais l'enroulé de loin de Davitashvili rebondit juste devant le poteau rennais !
Fofana vite averti
Le milieu rennais écope d'un jaune quelques instants après son entrée. Il est en retard et marche sur la cheville d'Ekwah.
Jacquet évite le face-à-face !
Cela aurait pu être très chaud pour les Rennais sur cette frappe écrasée qui n'est pas loin de profiter dans la surface à Stassin ! Mais le défenseur rennais est encore impeccable et joue de son corps pour l'empêcher de se présenter seul face à Samba !
Le missile de Cissé !
Le jeune Rennais n'a pas froid aux yeux et profite de ce ballon qui traîne dans l'axe : il arme un tir violent du droit qui ne passe pas loin du poteau !
Premier changement rennais
Seko Fofana est lancé par Beye, il remplace au milieu James, qui réalisait jusque là une belle partie dans le coeur du jeu.
Davitashvili prend sa chance
Le Géorgien voit une fenêtre de tir et décoche des 20 mètres. Sa frappe flottante ne surprend pas Samba, qui capte dans la niche.
Cardona manque sa transmission
Ca se joue à pas grand-chose mais la passe de Cardona sur ce 3 contre 2 est légèrement derrière Davitashvili. Son partenaire ne peut plus prendre de vitesse et les Rennais reviennent.
Sainté revenu avec de bonnes intentions
Agressifs et plus joueurs, les Stéphanois se sont remis la tête à l'endroit et proposent de bonnes séquences. Manque encore de justesse quand la surface rennaise se présente.
De la casse chez les Verts
Sur un corner rennais, Cornud a pris involontairement la jambe de Brassier pleine bouche. Le défenseur stéphanois est pris en charge par son staff médical.
Le pétard d'Al-Tamari !
Rennes repart vite à l'attaque et le Jordanien a un peu de temps à l'entrée de la surface. Il décoche un tir surpuissant que Larsonneur va chercher d'un plongeon !
Superbe retour de Jacquet
Bonne sortie de balle des Stéphanois depuis leur surface. Cardona voit l'appel de Stassin et le lance dans la profondeur, mais le défenseur rennais réalise un retour défensif parfait pour l'empêcher de défier Samba.
C'est reparti dans le Chaudron !
Cardona et Tardieu ont été lancés après la pause par Eirik Horneland, ils ont pris les places de Boakye et Mouton.
Des Bretons retrouvés
Volontaires et organisés, les Rennais livrent une belle première période. Récompensés par le 9e but de la saison d'Arnaud Kalimuendo (15e), les Bretons ont eu plusieurs opportunités de breaker en attaques rapides saignantes. Les Stéphanois souffrent beaucoup et ne parviennent que rarement à être déséquilibrants.
Temps additionnel
Il est temps que ça se finisse pour des Stéphanois qui prennent l'eau, complètement coupés en deux. Une minute de plus est accordée.
Les Verts réclament un penalty
Cette intervention d'Assignon sur Stassin dans la surface est très litigieuse. Le défenseur semble bien toucher le pied de son adversaire, qui tombe, mais l'arbitre ne siffle pas. La VAR n'intervient pas non plus.
Blas frôle la lucarne de Larsonneur !
Saint-Etienne a encore eu extrêmement chaud ! Trouvé par la passe en retrait d'Assignon, intenable dans son couloir, Blas enroule sans contrôle, sa tentative passe à quelques centimètres de la lucarne !
Sainté sans solution
Les Bretons laissent des miettes derrière et ne se font plus surprendre par des Stéphanois inoffensifs. Cissé continue de gratter des ballons au mileu.
Stat'
Sainté a désormais encaissé 44 buts après 21 matchs de Ligue 1 2024-25, son plus haut total à ce stade depuis 1952-53 (46 – 11e en fin d’exercice).
Belle inspiration d'Appiah
Le latéral stéphanois trouve un bel angle de passe vers la profondeur pour Boakye, qui manque d'un peu de promptitude pour chiper le ballon devant la sortie de Samba.
Le festival Al-Tamari !
Trouvé d'une diagonale par Blas, le Jordanien contrôle à la Neymar et fait tourner en bourique le pauvre Nadé. Al-Tamari le bouscule physiquement et déclenche une violente frappe, juste à côté !
Cissé et James précieux au milieu
Les deux hommes distribuent dans le coeur du jeu et sont très utiles par leur qualité de passe. Le jeune Cissé est notamment très sûr dans ses initiatives.
Beaucoup de projetions côté rennais
On devine clairement la consigne de Beye de permettre à ses deux centraux excentrés Brassier et Jacquet d'apporter dès qu'ils le peuvent des solutions par des courses vers l'avant.
Saint-Etienne accuse le coup
Après une entame volontaire et portée vers l'avant, les Stéphanois subissent désormais la loi des Rennais, qui récupèrent les ballons de plus en plus haut.
Carton jaune pour Blas
Pour contestation sur la précédente action litigieuse, le créateur rennais écope d'un avertissement de l'arbitre.
Pas de penalty pour Rennes
Coup franc lointain pour le pied gauche de Blas, qui pique son ballon vers le second poteau. Appiah coupe la course de Wooh et le fait tomber, mais l'arbitre ne siffle rien.
Sainté, victime préférée de Kalimuendo
L'ancien Lensois a inscrit ce soir le cinquième but de sa carrière en Ligue 1 contre Saint-Étienne, ne faisant mieux contre aucune autre équipe.
Carton jaune orangé pour James
Deuxième avertissement pour un Breton avec cette intervention extrêmement limite du milieu gallois, directement sur la cheville de Bouchouari. C'était limite rouge !
KALIMUENDOOOOO, 0-1 POUR RENNES !!!!
Les Bretons ouvrent le score grâce à leur numéro 9 ! Après une récupération haute, Assignon peut attaquer Cornud à droite et centrer fort devant le but. Kalimuendo se jette au second poteau pour devancer Appiah et conclure !
Premier carton pour Wooh
Surpris par le crochet de Stassin, le défenseur rennais fauche son adversaire et est logiquement le premier averti.
Jacquet bien placé
Le défenseur revenu de prêt est déjà utile à son équipe sur ce centre dangereux de Stassin. Jacquet devance in extremis Davitashvili qui allait reprendre au premier poteau.
Des boulevards aussi pour les Rennais
Ce début de match est extrêmement enlevé avec des contres à tout-va. Les Bretons filent à gauche, la frappe de Blas dans la surface est contrée de près par un défenseur adverse.
La réponse stéphanoise ne tarde pas
Malgré la première occasion concédée, les Stéphanois livrent une entame très correcte et trouvent des espaces. Comme ici à gauche, le centre de Mouton file dangereusement devant le but de Samba.
Déjà une énoooorme occasion pour les Rennais !
Quel retour d'Appiah ! Décalé par Al-Tamari, Kalimuendo est seul face au but mais tarde un peu à prendre sa chance, le défenseur stéphanois réalise un tacle glissé héroïque !
C'est parti à Geoffroy-Guichard !
Ce sont les Rennais, en rouge, qui ont lancé ce match de la 21e journée de Ligue 1 !
Le coup d'envoi est imminent
Les joueurs sont entrés dans le Chaudron, accompagnés de l'arbitre de la rencontre, Mathieu Vernice.
Stat'
Rennes n’a pris qu’un point à l’extérieur en Ligue 1 cette saison (1 nul, 8 défaites), plus faible bilan en déplacement parmi les 5 grands championnats européens, à égalité avec Bochum.
Le Chaudron bouillonne malgré la pluie
Un match qui peut coûter cher aussi pour Sainté
Une seule victoire et deux nuls : voilà le maigre bilan des Stéphanois lors de leurs neuf dernières rencontres. Les promus du Forez sont barragistes et flirtent avec la zone de relégation. S'il y a un coup à faire, ils seraient bien inspirés de le faire ce samedi soir à domicile pour dépasser au classement leur concurrent direct.
Rennes doit d'abord penser au maintien
Programmés pour viser l'Europe, les Bretons déçoivent et pointent à une surprenante 15e place, à seulement cinq points de la zone rouge. L'arrivée d'Habib Beye leur a offert un peu de réconfort et une victoire arrachée face à Strasbourg (1-0), après cinq défaites d'affilée. Mais il y a urgence désormais à enchaîner pour s'extirper du fond de tableau.
Beye intègre Jacquet et Al-Tamari à la compo rennaise
Les recrues Jérémy Jacquet et Mousa Al-Tamari entrent dans un onze en 5-2-3, dont sort le duo Hateboer-Furuhashi, sur le banc. Seko Fofana est encore un peu juste et démarre aussi remplaçant.
Samba - Assignon, Brassier, Wooh, Jacquet, Truffert - Cissé, James - Al-Tamari, Kalimuendo, Blas.
Surprise en défense dans le onze stéphanois
Pour remplacer Dylan Batubinsika, suspendu, Léo Pétrot coulisse dans l'axe de la défense. Pierre Cornud en profite pour intégrer le onze de départ. L'expérimenté Yunis Abdelhamid est sur le banc, tout comme Irvin Cardona.
Larsonneur - Appiah, Pétrot, Nadé, Cornud - Mouton, Ekwah, Bouchouari - Davitashvili, Stassin, Boakye.
Bonjour à tous et bienvenue dans ce live de Ligue 1
Saint-Etienne-Rennes, c'est l'affiche qui aura la lourde tâche de rivaliser avec le derby de Madrid. Les Stéphanois reçoivent les Rennais à Geoffroy-Guichard à partir de 21h05 dans une affiche de bas de tableau qui oppose le 16e au 15e du championnat.
Saint-Etienne-Rennes, 21e journée de Ligue 1, 21h05. Match diffusé en TV sur DAZN, à suivre gratuitement dans notre live sur RMC Sport.