RMC Sport

Real-Atlético: un derby sans vainqueur, Mbappé buteur

Résultat Real Madrid - Atlético de Madrid : match de LaLiga, 23ème journée, 08/02/2025
  • D. Ceballos (25')

  • C. Lenglet (45')

  • J. Galán (49')

  • A. Sørloth (90')

1

RMA

  • (50’) K. Mbappé

1

1

3

ATM

  • (35’) J. Alvarez (p)

Terminé

Le Real Madrid et l'Atlético se sont neutralisés samedi soir à Santiago Bernabeu (1-1). Menés suite à un pénalty qui va faire parler en Espagne, les Merengues ont égalisé grâce à Kylian Mbappé en seconde période. Les hommes de Carlo Ancelotti restent donc leaders de Liga, un point devant les Colchoneros. Le Barça peut se rapprocher en cas de victoire, dimanche à Séville.

Possession

%

RMA

60%

ATM

40%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

RMA

9

ATM

1

Passes

Passes

RMA

665

ATM

441

Duels Gagnés

Duels Gagnés

RMA

51

ATM

40

Fautes Commises

Fautes Commises

RMA

14

ATM

13

Arrêts

Arrêts

RMA

0

ATM

8

L'Essentiel

"Le Barça est la meilleure équipe" des trois prétendants au titre selon Simeone

Diego Simeone en conférence de presse: "Nous sommes en très bonne position, le Barça, je le répète, est la meilleure équipe. On verra si demain ils parviennent à gagner à Séville et si le classement se resserre pour que les joueurs puissent s'amuser un peu."

Ancelotti zappe une question sur l'arbitrage... avant d'y répondre

Interrogé dès le début de la conférence de presse sur l'arbitrage du derby et le pénalty accordé à l'Atlético, Carlo Ancelotti a rapidement voulu changer de sujet. "Non, non, je passe", a simplement rétorqué le coach du Real.

Relancé quelques minutes plus tard, le technicien a finalement glissé quelques mots. "L'arbitre était proche de la situation, il a très bien vu ce qui s'est passé. Le VAR a accordé le penalty, il a vu un autre penalty accordé contre l'Athletic Bilbao, celui-ci contre Pissoton contre Girona. Je ne pense pas que les gens du football comprennent cela."

"Je ne veux pas entrer dans la polémique. Je préfère parler du jeu. Nous avons terminé le match avec un nul. L'équipe a été bonne, surtout en deuxième mi-temps."

Plus d'informations ici.

Simeone: "l'arbitre a fait un bon match"

Diego Simeone en conférence de presse: "Je pense que l'arbitre a géré la situation de la meilleure façon (sur le jaune de Ceballos), avec ses critères et ses décisions à certains moments. Pour certains, c'était un carton rouge, pour d'autres non. Ils ne l'ont pas appelé depuis la VAR. J'ai trouvé qu'il a fait un bon match."

"Nous avons fait une bonne première mi-temps, mais nous n'avons pas eu le sang-froid dans les derniers mètres pour mieux résoudre le problème. La deuxième mi-temps a commencé avec leur but, avec le jeu qui a touché la barre transversale et avec une plus grande intensité de leur part. Je pensais qu'il y avait des situations qui auraient pu être mieux résolues et nous n'avons pas pu le faire. Nous avons le sentiment que nous aurions pu faire quelque chose de plus."

Llorente tire "du positif" malgré le nul

Marcos Llorente: "C'était important de prendre un point, c'était important mais pas décisif. Nous avons fait un bon match, on peut en tirer du positif, mais je pars avec le sentiment que nous aurions pu faire plus. (sur le pénalty d'Alvarez) Je ne peux pas analyser l'action, je ne l'ai pas vue. On parle d'un piétinement. Julián, tirer un penalty au Bernabéu, c'est difficile et il faut avoir beaucoup de personnalité pour le faire comme il l'a fait."

Un match nul qui ne satisfait pas l'Atlético

José Maria Giménez: "C'était un match comme tous les derbys, très disputé, en première mi-temps nous n'avons pas eu la lucidité de nous imposer. La deuxième mi-temps a été plus physique, on a travaillé dur, on aurait pu prendre les trois points, on a maintenant une longue semaine pour se remettre les idées en place. Si nous avions été un peu plus calmes, nous aurions pu tuer le match, mais ils ont égalisé. Ils nous ont pris le ballon, quand nous combinions, nous pouvions générer deux contre un sur le flanc, mais nous n'avons pas eu le calme nécessaire pour générer le plus de danger possible. C'est un match nul qui n'a pas beaucoup de goût"

Le Real reste leader, la bonne affaire pour le Barça

Statut quo en tête de la Liga, le Real Madrid reste leader avec un point d'avance sur l'Atlético. C'est le Barça qui pourrait faire une bonne affaire demain. En cas de victoire sur le terrain du FC Séville, les Catalans peuvent revenir à seulement deux points du Real.

90+4’
Fin du match Fin du match

C'EST FINI, PAS DE VAINQUEUR DANS CE DERBY !

1-1 au terme d'une deuxième période emballante où les deux équipes ont eu des opportunités. C'est le même score qu'au match aller. Julian Alvarez a ouvert le score sur pénalty en première période, Kylian Mbappé a égalisé au retour des vestiaires.

90+2’
Temps fort

CORREA DANS LA SURFACE !

Llorente trouve une passe improbable pour Correa, qui frappe en première intention à bout portant. Courtois repousse et l'arbitre signale de toute façon un léger hors-jeu.

90+1’

La frappe de Barrios est loin du cadre

Il reste 3 minutes de temps additionnel dans ce derby.

89’
Temps fort

VALVERDE POUR MBAPPE !

Le Français réussit à toucher le ballon dans la surface, mais il bute sur Oblak, sorti rapidement. C'était une des rares occasions nettes de Mbappé depuis son but.

88’

Le jeu est hâché depuis quelques minutes

Il ne reste pourtant plus beaucoup de temps pour prendre un avantage.

87’
Changement tactique Changement tactique

Brahim Diaz remplace Rodrygo

Le Brésilien a été le plus actif du trio offensif Rodrygo-Vinicius-Mbappé.

84’

Le centre de Llorente !

C'était encore très dangereux ! Le contrôle de Correa avait fait la différence, Llorente a ensuite tenté de trouver Sorloth, mais le Norvégien est trop court.

82’
Temps fort

LA FRAPPE DE RODRYGO !

QUELLE ACTION DE VINICIUS ! Il avait tout fait, éliminé un joueur par la passe, puis deux par le dribble. Il sert ensuite Rodrygo de l'autre côté, qui contrôle et frappe, mais c'est un peu trop croisé.

81’
Changement tactique Changement tactique

Sorloth remplace Alvarez

L'Argentin a fait énormément d'efforts encore aujourd'hui. Le buteur du jour côté Colchoneros sort pour la fin de match.

81’
Changement tactique Changement tactique

Enfin des changements pour le Real

Modric et Camavinga remplacent Ceballos et Vazquez. Valverde va passer arrière-droit, le milieu du Real change donc complètement.

77’
Changement tactique Changement tactique

Angel Correa remplace De Paul

Nouveau changement tactique à venir pour l'Atlético. Correa avait marqué lors du match aller au Metropolitano, offrant l'égalisation à l'Atlético dans le temps additionnel.

76’

Vinicius met Llorente par terre sur un dribble

Bernabeu applaudit même si ensuite, le Brésilien s'emmêle dans ses dribbles et rend le ballon aux Colchoneros.

75’
Temps fort

GRIEZMANN A BOUT PORTANT !

CA VA D'UN BUT A L'AUTRE ! Alvarez fait la différence côté droit, tout seul, et centre à ras de terre pour Griezmann qui passe bien devant Tchouaméni. Le Français, qui arrive lancé, ne réussit pas à cadrer du bout du pied.

74’
Temps fort

OBLAK EN DEUX TEMPS !

Sur un coup-franc excentré du Real, personne ne touche le ballon frappé par Rodrygo. Oblak manque légèrement sa première intervention mais se rattrape tout de suite et capte le ballon devant Vazquez qui rôdait.

73’

Ca chauffe dans la surface

Asencio s'écroule après un léger contact avec un défenseur de l'Atlético. L'arbitre tente de calmer tout le monde avant le corner du Real.

72’
Temps fort

OBLAK ENCORE A LA PARADE !

Vinicius était passé dans un trou de souris avant de déclencher une frappe du gauche dans un angle impossible. Il oblige Oblak à un bel arrêt pour mettre en corner.

71’

Rodrygo dans un angle fermé

Il tente encore sa chance, mais c'était presque impossible. Oblak repousse.

70’

Le centre de Llorente !

L'appel d'Alvarez dans la surface était bon et l'Argentin a failli passer devant Tchouaméni, qui dégage in extremis.

70’

Mbappé du gauche !

Il s'était mis en position de frappe tout seul, balle au pied, mais sa tentative du gauche ensuite, plein axe, est un peu trop écrasée.

68’

Tchouaméni de la tête

Le Français est à la réception d'un corner mais ne réussit pas à tromper Oblak, bien sur la trajectoire.

68’

Vazquez dans la surface !

Il va chercher un corner en obligeant Oblak à intervenir sur un centre-tir.

66’
Temps fort

LLORENTE EN PROFONDEUR !

A peine replacé au milieu, il fait déjà très mal. Il tente de servir Alvarez en retrait mais Fran Garcia réussit in extremis à dévier le ballon. C'était une très belle situation pour l'Atlético.

65’

La frappe de Ceballos !

La reprise n'était pas évidente, elle est bien prise par Ceballos. C'est cadré mais capté par Oblak.

64’
Changement tactique Changement tactique

Triple changement pour l'Atlético

Entrées de Koke, Reinildo et Molina, qui remplacent Lino, Galan et Simeone. Le milieu va se réorganiser, Llorente remonte d'un cran notamment.

61’

Asencio récupère et chambre Giuliano Simeone

Le défenseur du Real Madrid fait signe à Simeone de se relever après lui avoir pris le ballon.

60’
Temps fort

LA COMBINAISON ENTRE ARGENTINS DE L'ATLETICO !

C'ETAIT UN BALLON DE BUT ! Servi par Griezmann, De Paul s'approche de la surface et déclenche un piqué pour Alvarez. L'attaquant dévie alors en une touche pour Simeone, qui tente de reprendre en une touche mais n'est pas très bien placé. Ca ne donne rien mais c'était très dangereux.

57’
Temps fort

BELLINGHAM ENCORE !

L'Anglais est une nouvelle fois à la réception d'un centre venu de la gauche, cette fois signé Ceballos. Il cadre sa tentative de la tête mais c'est capté par Oblak, vigilant.

57’

Vinicius en dribbles côté gauche

Le Brésilien passe encore et obtient un corner. Il occupe enfin son côté gauche alors qu'il restait dans l'axe en première période.

56’

Faute de Galan sur Rodrygo

Le Real est nettement plus actif offensivement qu'en première période. L'Atlético subit les vagues depuis quelques minutes.

53’

Vinicius et Bellingham furieux

Ils réclamaient un corner qui semblait assez clair et que l'arbitre n'a pas accordé.

52’
Temps fort

BELLINGHAM SUR LA BARRE !

LE REAL A FAILLI RENVERSER LE MATCH EN DEUX MINUTES ! Vinicius, pour la première fois du match, fait la différence côté gauche. Il centre d'un petit piqué et Bellingham réussit à placer une tête qui vient s'écraser sur la barre. L'Atlético a eu chaud.

50’
but!!! but

MBAPPE EGALISE A BOUT PORTANT !

LE REAL SE RELANCE ! Sur un centre de Rodrygo qui avait encore fait un gros boulot côté droit, Bellingham reprend à bout portant. C'est repoussé par Gimenez mais ça atterit sur Mbappé, qui reprend du droit. Sa frappe est topée mais elle file quand même dans le but. 1-1 !

49’
Carton jaune Carton jaune

Grosse faute de Galan qui prend un jaune

Il a accroché Rodrygo plusieurs fois sur 30 mètres pour l'empêcher de progresser. Jaune logique.

47’

Mbappé tente de passer côté droit

Mais il est stoppé dans ses dribbles.

46’
Reprise Reprise

C'est reparti à Madrid !

Le Real, mené 1-0, donne le coup d'envoi de cette seconde période. Aucun changement opéré par Carlo Ancelotti, mais les Merengues vont devoir proposer autre chose, ils n'ont pas été dangereux jusqu'ici.

45+5’
Mi-temps Mi-temps

C'est la pause au Bernabeu !

Après un dernier coup-franc en force de Valverde, repoussé par la défense de l'Atlético, l'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires. Les Colchoneros mènent 1-0 grâce à un pénalty de Julian Alvarez. Le pénalty fera parler mais les hommes de Diego Simeone ont clairement montré plus de choses dans ces 45 premières minutes. Le Real a été beaucoup trop discret offensivement.

45+4’
Carton jaune Carton jaune

Carton pour Lenglet et très bon coup-franc pour le Real

Le défenseur français vient faire faute par derrière sur Rodrygo. Une faute assez inutile.

45+2’

Rodrygo dézonne beaucoup à gauche

Aligné à droite sur le papier, le Brésilien se retrouve régulièrement à gauche, un côté déserté par Mbappé et Vinicius qui restent tous les deux dans l'axe.

45+1’

Alvarez demande le ballon en profondeur

Il est servi mais le duel avec Asencio tourne à l'avantage du défenseur espagnol, qui est plus rapide.

44’
Temps fort

GALAN DANS LA SURFACE !

LE REAL ENDORMI ! Ceballos et Vazquez laissent complètement faire Galan, qui prend le ballon, vient jusque dans la surface, crochette et frappe du droit. Heureusement pour les Merengues, il ne trouve pas le cadre.

42’
Temps fort

GRIEZMANN LANCE LINO !

C'était encore une attaque parfaitement menée en quelques passes. Griezmann donne dans l'axe, redemande et lance ensuite Lino dans le dos de la défense. Le Brésilien va jusque dans la surface, tente de frapper du gauche mais il est bien gêné par Tchouaméni.

41’
Temps fort

ALVAREZ FACE A TCHOUAMENI !

LA PASSE DE DE PAUL EST LUMINEUSE ! Dans la surface, Alvarez se retrouve en un contre un avec Tchouaméni, mais le Français défend bien et récupère le ballon.

39’

Superbe sortie de balle de l'Atlético

Griezmann est redescendu très bas pour s'impliquer dans la construction. Malheureusement l'action ne donne rien ensuite.

38’

Contact entre De Paul et Bellingham

L'Anglais reste au sol, Bernabeu gronde. Il n'y a franchement pas grand-chose. Mais ça donne un bon coup-franc au Real.

37’

7e but en Liga pour Alvarez

Son 17e toutes compétitions confondues cette saison.

35’
but!!! but

ALVAREZ TRANSFORME ET DONNE L'AVANTAGE A L'ATLETICO !

C'EST PRESQUE UNE PANENKA ! Le ballon ne s'élève pas beaucoup, mais c'est au centre, Courtois est battu. 1-0 pour les Colchoneros !

34’
Penalty Penalty

PENALTY POUR L'ATLETICO DE MADRID !

L'arbitre a pris son temps, mais il décide de sanctionner le geste de Tchouaméni, qui marche sur le pied de Lino dans la surface. Les Colchoneros vont avoir la possibilité de prendre l'avantage.

33’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

L'arbitre va aller voir les images

Il va se faire son propre avis sur ce contact entre Tchouaméni et Lino. Le Français marche sur le pied de son adversaire, alors que le ballon passe entre les deux.

32’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

Il y a eu un contact entre Tchouaméni et Lino dans la surface

Ca semble assez léger mais le Français lui marche bien sur le pied. Le jeu ne reprend pas pour le moment, le VAR vérifie.

31’

BARRIOS AU-DESSUS !

Le centre de Galan était bon. Il arrive sur De Paul, qui remise pour Barrios. L'Espagnol tente un crochet raté, mais garde le ballon et peut frapper. Il ne trouve pas le cadre.

29’
Temps fort

LE SAUVETAGE DE GALAN !

Il y avait le feu dans la surface de l'Atlético ! Sur un ballon aérien mal géré par Lenglet dans un premier temps, Mbappé tente de s'emmener le cuir, puis c'est Vinicius. Il faut le retour in extremis de Galan pour dégager et repousser le danger.

28’

Ceballos frappe de loin

En une touche, sur une passe en retrait, mais il y a un rebond difficile. Ceballos ne cadre pas.

26’
Carton jaune Carton jaune

Carton jaune pour Ceballos, qui s'en sort bien

L'arbitre avait laissé l'avantage, mais il n'oublie pas la faute du milieu du Real sur Barrios. Carton jaune logique. Ceballos a bien écrasé la cheville de Barrios, il y aurait même pu avoir rouge sans que ce soit scandaleux.

24’

Mbappé stoppé

Le Français avait bien accéléré côté droit, mais son dribble ne passe pas.

24’

Mauvais contrôle d'Alvarez

C'est rare et c'est dommage parce que la passe de Rodrigo De Paul avait fait la différence, plein axe.

21’

Ceballos pour Mbappé en pleine surface !

C'était très bien joué de la part du milieu espagnol, passé d'abord sur un dribble et auteur d'une très belle passe. Mbappé tente de s'emmener le ballon mais il est stoppé par Gimenez, qui le gêne.

20’
Temps fort

VINICIUS DU GAUCHE !

Il suffisait de le dire pour que ça s'emballe ! Sur une perte de balle de Barrios dans l'entrejeu, Vinicius hérite du ballon, provoque De Paul, se met sur son pied gauche et déclenche une frappe à ras de terre. Ca ne passe pas loin, mais c'est hors cadre.

20’

Peu de folie pour l'instant

D'un côté comme de l'autre, on a du mal à approcher du but adverse. La plus belle situation est celle de la 5e minute, avec la mauvaise passe de Lino vers Griezmann.

18’

Rodrygo tente une frappe lointaine

Il avait un peu dézonné côté gauche, il se met en position de frappe et déclenche à plus de 20 mètres. C'est au-dessus.

15’

Vinicius et Mbappé très peu trouvés

Le Français tente de décrocher pour toucher quelques ballons, en revanche le Brésilien n'existe pas pour le moment.

14’
Temps fort

LA FRAPPE DE LINO !

Ca passe à côté mais c'est bien tenté ! Dès la récupération, Lino avance vers le but. Il tente de frapper du droit, ce n'est pas son bon pied, mais c'était une bonne tentative.

12’

Bellingham lâche quelques insultes à l'arbitre assistant

L'Anglais pensait avoir obtenu la touche, l'arbitre n'est pas d'accord.

10’

Le Real commence à mettre le pied sur le ballon

Mais l'Atlético est bien en place, attend assez bas et se prépare à exploser en contre.

8’

Rodrygo part en dribbles dans la surface

Première incursion intéressante, il élimine bien Galan balle au pied. Il pense ensuite obtenir un corner, mais il y a sortie de but.

6’

L'Atlético met tout de suite la pression

Les Colchoneros vont vite vers l'avant, jouent avec de la verticalité, et mettent une grosse pression au Real.

4’
Temps fort

LINO POUR GRIEZMANN...

Mais la passe est trop longue. Dommage pour l'Atlético. Lino avait bien récupéré dans les pieds de Vazquez, il y avait ensuite un trois contre deux à jouer, mais Lino transmet très mal le ballon, ça file en sortie de but.

2’

Première intervention d'Asencio

Il tacle devant Giuliano Simeone qui était parti pour une première accélération côté droit.

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'EST PARTI AU BERNABEU !

Le coup d'envoi de ce derby est donné par l'Atlético de Madrid, avec la place de leader en jeu.

Marcelo honoré par Santiago Bernabeu

Les joueurs du Real Madrid font une haie d'honneur à leur ancien joueur, ovationné par tout le public madrilène. Luka Modric, l'un des joueurs emblématiques du club, vient alors remettre à Marcelo un maillot hommage signé par les joueurs.

Mbappé récupère le trophée de joueur du mois

Il est applaudi par Santiago Bernabeu.

Coup d'envoi imminent

Les joueurs s'apprêtent à entrer sur le terrain de Bernabeu. L'occasion de rappeler les compositions de ce derby.

Real Madrid: Courtois - L. Vazquez, Tchouameni, R. Asencio, F. Garcia - Ceballos, Valverde, Bellingham - Rodrygo, Mbappé, Vinicius Jr.

Atlético de Madrid: Oblak - Llorente, Gimenez, Lenglet, Galan - G. Simeone, De Paul, Barrios, Lino - Griezmann, Alvarez.

Les joueurs du Real à l'échauffement

Vinicius en panne dans le derby

Le Brésilien n'a marqué qu'une fois en carrière face à l'Atlético. Il a l'occasion d'y remédier ce soir mais il vit une période plus compliquée sur le plan statistiques. Entre ses blessures et ses suspensions, Vinicius n'a plus marqué en Liga depuis début novembre.

Griezmann a souvent brillé contre le Real

Au total, il a inscrit 11 buts face au rival madrilène.

Les plus beaux buts du Real dans le derby

Mbappé-Griezmann, deux hommes en forme

Kylian Mbappé a retrouvé son efficacité depuis quelques semaines. Il a marqué 9 buts en 11 matchs depuis deux mois. Antoine Griezmann, lui, affiche aussi un niveau étincelant avec l'Atlético, très impliqué dans le jeu au-delà de ses 15 buts et 6 passes décisives cette saison.

La place de leader en jeu

Le Real est actuellement leader de Liga mais ne compte qu'un petit point d'avance sur l'Atlético, son adversaire du soir. Le derby s'annonce donc particulièrement crucial sur le plan comptable.

La compo de l'Atlético dévoilée

Simeone laisse Gallagher sur le banc, préférant débuter avec Lino au milieu de terrain. Également dans l'entrejeu, Barrios est préféré à Koke.

La compo de l'Atlético de Madrid: Oblak - Llorente, Gimenez, Lenglet, Galan - G. Simeone, De Paul, Barrios, Lino - Griezmann, Alvarez.

La compo du Real Madrid dévoilée

Camavinga et Mendy sont sur le banc. Face à la cascade de blessures en défense, Ancelotti aligne Asencio avec Tchouameni dans l'axe.

La compo du Real Madrid: Courtois - L. Vazquez, Tchouameni, R. Asencio, F. Garcia - Ceballos, Valverde, Bellingham - Rodrygo, Mbappé, Vinicius Jr.

Le Real Madrid va rendre hommage à Marcelo

Avant le coup d'envoi, le Real Madrid rendra hommage à Marcelo, qui a annoncé jeudi mettre un terme à sa carrière professionnelle. Le latéral brésilien de 36 ans a remporté cinq finales de Ligue des champions, et plus globalement 25 titres, avec le club madrilène.

"Votre armée de journalistes amis": l’Atlético enchaîne les provocations envers le Real Madrid avant le derby

Avant un derby qui s’annonce électrique ce samedi en Liga (21h, 23e journée), l'Atlético de Madrid a multiplié les piques contre le Real Madrid sur les réseaux sociaux. Le club Merengue est vivement critiqué depuis plusieurs jours à cause de ses protestations contre l’arbitrage.

>>> l'Atlético y va franco sur le dossier arbitrage

Polémique sur l’arbitrage et le Real: "On doit arrêter ces bêtises", l’appel de Griezmann avant le derby

Alors que le torchon brûle entre le Real Madrid et de nombreux clubs de Liga dont l’Atlético à propos de la polémique sur l’arbitrage, Antoine Griezmann appelle tous les acteurs du football espagnol à "laisser les arbitres tranquilles."

>>> quand Antoine Griezmann joue les pompiers avant le derby

Mbappé en patron, Saliba dans le viseur et incertitude autour de Vinicius: le plan du Real Madrid la saison prochaine

Une Maison Blanche qui ne dort jamais. Si le début de saison chaotique du Real Madrid, entre pluie de blessures et acclimatation compliquée de sa nouvelle star Kylian Mbappé, est désormais bel et bien digéré, le club n'a pas pour autant prévu de se reposer sur ses lauriers. Le président Florentino Perez et ses équipes travaillent ainsi déjà sur les plans de la saison prochaine.

>>> on vous explique le plan du Real Madrid l'été prochain

Vinicius est-il en train de craquer?

C'est l'hypothèse de notre consultant Eric Di Meco, qui constate la mauvaise période du Brésilien quand Kylian Mbappé s'épanouit de plus en plus.

Bonjour à tous et bienvenue dans ce live du derby de Madrid

Ça sent la poudre! Soir de derby madrilène pour la 23e journée de Liga ce samedi 8 février 2025 au stade Santiago-Bernabeu. A 21h, le Real Madrid affronte l'Atlético.

Un match à fort enjeu: le Real est pour l'instant leader avec un seul point d'avance sur son voisin et rival. Le Barça est revenu à quatre loingueurs de la tête et suivra forcément ce match de près.

Real-Atlético, match à 21h, diffusé en TV sur BeIN Sport. A suivre gratuitement dans notre live-texte sur RMC Sport.

4-2-3-1

Entraineur : Carlo Ancelotti

Terrain
1

T. Courtois

14

A. Tchouaméni

20

F. García

17
Remplacant
c

L. Vázquez

35

R. Asencio

19
Remplacant

D. Ceballos

8

F. Valverde

5

J. Bellingham

7

Vinícius Júnior

11
Remplacant

Rodrygo

9
But 1

K. Mbappé

13
c

J. Oblak

2

J.M. Giménez

15

C. Lenglet

14

M. Llorente

21
Remplacant

J. Galán

22
Remplacant

G. Simeone

5
Remplacant

R. De Paul

8

P. Barrios

12
Remplacant

Samuel Lino

7

A. Griezmann

19
But 1
Remplacant

J. Alvarez

4-4-2

Entraineur : Diego Simeone

Arbitre : César Soto Grado

Remplaçants

  • 6
    Remplacant

    (79') E. Camavinga

    D. Ceballos

  • 10
    Remplacant

    (80') L. Modric

    L. Vázquez

  • 13

    A. Lunin

  • 15

    A. Güler

  • 16

    Endrick

  • 18

    J. Vallejo

  • 21
    Remplacant

    (87') B. Díaz

    Rodrygo

  • 23

    F. Mendy

  • 30

    Gonzalo García

  • 31

    J. Ramón

  • 34

    S. Mestre

  • 39

    Lorenzo Aguado

  • 1

    J. Musso

  • 3

    C. Azpilicueta

  • 4

    C. Gallagher

  • Remplacant
    6

    Koke (63')

    Samuel Lino

  • Remplacant
    9

    A. Sørloth (80')

    J. Alvarez

  • Remplacant
    10

    Á. Correa (76')

    R. De Paul

  • 11

    T. Lemar

  • Remplacant
    16

    N. Molina (63')

    G. Simeone

  • 17

    R. Riquelme

  • 20

    A. Witsel

  • Remplacant
    23

    Reinildo (63')

    J. Galán

  • 27

    I. Kostis

Possession

RMARMA

60%

ATMATM

40%

9 Tirs cadrés 1
7 Tirs non cadrés 7
665 Passes 441
617 Passes Réussies 381
51 Duels Gagnés 40
14 Fautes Commises 13
0 Arrêts 8
19 Centres 9
6 Corners 1
14 Tacles 20