C'est terminé, les Aiglons calent à Toulouse (1-1) !
Thomas Leonard siffle la fin de la rencontre au Stadium, l'OGC Nice et Toulouse se quittent dos à dos (1-1). L'équipe de Franck Haise cale et laisse la 4e place au LOSC, vainqueur face l'ASSE ce samedi.
Les Toulousains sont allés chercher un point encourageant mais ne retrouvent pas le chemin de la victoire.
La reprise de Santamaria passe à côté
Nice pousse pour reprendre l'avantage et Toulouse tente d'écarter le danger. Le ballon revient dans les pieds de Santamaria, qui frappe aux abords de la surface. Cela termine loin de la cage de Restes.
Mckenzie fait bloc devant Diop !
Mendy déborde sur le côté droit et centre en retrait pour Diop dans la surface. Le meneur de jeu offensif ouvre son pied et frappe mais Mckenzie est sur la trajectoire ! Quelle intervention du défenseur du TFC.
6 minutes de temps additionnel
Et il y aura 6 minutes supplémentaires au Stadium. Assez logique au vu des nombreuses petites interruptions de jeu au cours d'une deuxième mi-temps plus hâchée.
Premier but pour Mckenzie cette saison
Le défenseur toulousain, titulaire indiscutable au TFC, a inscrit son premier but de la saison en Ligue 1.
Tout est relancé pour Toulouse
Les Toulousains ont beaucoup poussé pour aller chercher cette égalisation, c'est chose faite désormais. Et cela peut donner un deuxième souffle à l'équipe de Carles Martinez pour la fin de rencontre.
La boulette de Bulka, Toulouse égalise !
Les Niçois sont punis ! Sur un coup-franc botté par Casseres, Bulka sort pour s'emparer du ballon et le relâche finalement dans les pieds de Mckenzie. L'Américain sanctionne le portier des Aiglons, 1-1 !
L'intensité est retombée
Fin de match un peu plus calme alors qu'on ressent de la fatigue dans les deux camps. Les Toulousains ont beaucoup donné sans trouver le chemin des filets. Nice s'est retranché pour préserver son avantage au score.
Encore un changement côté niçois
Badredine Bouanani prend la place du buteur du jour, Gaëtan Laborde. Et c'est Ali-Cho qui va donc prendre l'axe.
Un bon coup-franc à venir pour Toulouse
Au tour de Clauss d'être en retard sur Donnum et cela va offrir une bonne situation au TFC.
Zajc écope d'un carton jaune
Le Slovénien est en retard sur Santamaria et écope d'un carton jaune, le premier de la partie côté toulousain. Le milieu des Aiglons, lui, reste au sol et se fait soigner.
Nice regagne en maîtrise derrière
L'entrée de Bombito, qui s'est installé dans l'axe, à permis à Bard de regagner son couloir gauche habituel. Et la défense niçoise se porte mieux depuis quelques minutes.
Le sauvetage de Bard sur sa ligne !
L'énorme occasion pour le TFC ! Donnum centre très fort, cela prend davantage la forme d'un tir qu'autre chose. Bulka est battu mais Bard est décisif et écarte le danger sur sa ligne. Quelle intervention de l'ancien pensionnaire de l'OL !
Guessand cède sa place
Le numéro 29 du Gym, qui a moins existé que d'habitude, cède sa place à Sofiane Diop. Bombito remplace, lui, Abdi.
Le cafouillage dans la défense toulousaine
Sur un corner niçois, ça cafouille dans la défense du TFC. Restes tente d'intercepter le cuir en se ruant au sol et se plaint d'être attaqué. Le portier gagne la faute.
Le Gym sort la tête de l'eau
Les Niçois commencent à accélérer avec des transmissions verticales pour faire mal à la défense du Téfécé.
Les changements toulousains confirmés
Magri a laissé sa place à King pour la fin de la rencontre. Babicka et Zajc remplacent, eux, Gboho et Akdag.
Nice réplique, Restes ne rassure pas
Ali-Cho décoche une frappe écrasée à un peu plus de 20 mètres, Restes ne parvient pas à s'en saisir et repousse. Guessand se saisit du ballon, remise en retrait pour Santamaria qui frappe à son tour. L'action s'achève par une nouvelle frappe de Clauss qui file, elle, largement au-dessus.
Du changement à venir pour le TFC
Plusieurs Toulousains vont entrer en jeu, c'est notamment le cas de Joshua King qui a retiré son chasuble.
Encore une grosse chaleur dans la défense niçoise
À l'entrée de la surface, Donnum frappe fort. Aboukhlal est sur la trajectoire et dévie le cuir en direction du but de Bulka, ça vient finalement mourir à côté. Encore une occasion chaude pour le TFC !
Un historique récent à l'avantage de l'OGC Nice
Depuis 2010, l'historique des confrontations entre les deux équipes en Ligue 1 est légèrement en faveur de l'OGC Nice : 12 victoires pour les Aiglons, 9 matches nuls et 8 victoires pour le TFC.
Toulouse redémarre fort
Comme en fin de première mi-temps, beaucoup d'engagement des Toulousains sur ce début de seconde période.
Ali-Cho trop court dans la surface
Ali Abdi centre depuis son côté gauche. Ali-Cho était dans la surface pour reprendre le ballon mais demeure un peu trop court.
Kamanzi met déjà le feu dans la défense niçoise
Le numéro 12 du TFC s'offre quatre joueurs niçois sur la première foulée de la deuxième mi-temps. Il s'écroule ensuite dans la surface. Pas de pénalty là non plus après vérification du VAR (le Toulousain perd ses appuis plus qu'autre chose).
C'est reparti !
Le coup d'envoi de la seconde période est donné par le TFC !
Les Aiglons devant à la pause (0-1) !
C'est la mi-temps à Toulouse, c'est l'OGC Nice qui est devant au tableau d'affichage grâce à un but sur pénalty de Gaëtan Laborde. Le TFC s'est procuré plusieurs occasions mais n'a pas réussi à les convertir. Cela promet un deuxième acte très ouvert.
Guessand moins en vue
Depuis le strappage posée sur sa cheville, Guessand est moins en vue. Sans doute plus timide aussi dans les duels. Reste à voir si Franck Haise va opter pour un changement à la pause.
3 minutes de temps additionnel
Il y aura 3 minutes en plus dans ce premier acte au Stadium. Et toujours un petit but d'avance pour les Aiglons au tableau d'affichage.
Bulka empêche Magri d'égaliser !
Bulka est encore décisif ! Sur ce corner, Magri est trouvé et reprend le ballon de la tête. Le Polonais est déterminant sur sa ligne et maintient l'avance des Niçois !
Nice souffre, Ali-Cho décisif en défense
Le bloc niçois recule sur cette fin de première mi-temps alors que le TFC continue de pousser. Le jeune Canvot tente de déborder côté droit mais Ali-Cho effectue un repli défensif important. Corner à venir.
Toulouse veut profiter de son temps fort
Carles Martinez sent bien que ses joueurs traversent un temps fort et donne de la voix depuis sa zone technique pour que cela se matérialise par un but.
Les Toulousains poussent avant la pause
C'est chaud dans la défense niçoise. Les assauts toulousains déferlent sur le côté gauche avec un Suazo de plus en plus en vue et qui multiplie les montées.
Nice de nouveau 4e au classement provisoire
Nice doit s'imposer cet après-midi pour repasser devant le LOSC, large vainqueur face à l'ASSE hier soir (4-1). Avec ce court avantage, les Aiglons sont de nouveau 4e au classement.
La grosse occasion pour Gboho et le TFC
Gboho est trouvé dans la surface, côté droit. Le numéro 10 du TFC se retourne face au jeu avant d'envoyer un tir du droit légèrement dévié qui a failli lober Bulka. Le Polonais sort une claquette déterminante.
Le public toulousain rend hommage à Genreau
"Toulouse se souviendra de toi, merci Genreau", la banderole en hommage à Denis Genreau du Stadium, l'Australien qui faisait partie des artisans de la remontée de Toulouse en Ligue 1 et qui s'est engagé à La Corogne.
Il est sur le banc cet après-midi avec le Deportivo.
Laborde tout proche du doublé !
Guessand s'illustre encore et trouve Laborde avec un centre à ras de terre. L'ex-Rennais coupe la trajectoire au premier poteau mais Restes avait bien fermé l'angle et s'impose ! Dans la foulée, Santamaria tente aussi sa chance à l'entrée de la surface mais cela fuit le cadre.
Gboho tombe dans la surface, le TFC réclame un pénalty
Nouveau contact litigieux, cette fois-ci dans la surface niçoise et entre Gboho et Boudaoui. Le meneur de jeu offensif du TFC reste au sol et le ballon est sorti.
Après contrôle du VAR, pas de pénalty, Thomas Léonard est conforté par ses assistants.
Une possession très équilibrée
Peu avant la demi-heure de jeu, on est à 51% pour Toulouse contre 49% pour Nice.
Guessand de retour sur la pelouse
Le numéro 29 du Gym est de retour sur le rectangle vert et va se tester en faisant quelques foulées. Ce serait forcément un coup dur pour Franck Haise si son meilleur buteur devait être remplacé.
Suazo en retard sur Laborde
Les Toulousains sont agressifs. Laborde amorce une nouvelle contre-attaque niçoise mais Suazo coupe court à l'action avec une intervention irrégulière.
Guessand de nouveau au sol
Le meilleur buteur niçois, touché lors du contact avec Restes, s'écroule de nouveau et reste au sol. Le changement n'est pas encore acté puisque le staff médical niçois est en train de strapper sa cheville. on va suivre ça de près.
La frappe de Magri s'envole
Le TFC tente de répondre immédiatement. Suazo centre en direction de Magri, le numéro 9 toulousain frappe mais ça file dans les travées du Stadium.
Laborde convertit le pénalty, 1-0 !
Gaëtan Laborde confirme sa très belle forme actuelle et prend à contre-pied Guillaume Restes ! 1-0 pour les Niçois, qui passent déjà devant au Stadium !
Guessand fauché, pénalty pour Nice !
Les Niçois se projettent en contre-attaque, Guessand passe devant la défense, Restes sort dans ses pieds et le déséquilibre. L'arbitre ne bronche pas, pénalty pour les Aiglons ! C'est Laborde qui va s'en charger.
La belle sortie de Bulka
C'est sans soucis pour Bulka, le portier polonais s'empare d'un ballon pas spécialement bien enveloppé dans la surface
Une bonne situation à venir pour Toulouse
Très bon coup franc pour Toulouse, sur la gauche à 25 mètres à la suite d'une faute de Guessand sur Gboho. Suazo et Casseres à la baguette.
Les Niçois vont mieux
L'équipe de Franck Haise a regagné un peu de maîtrise depuis quelques minutes et se montre en attaque. Ali-Cho centre pour Laborde qui tente de s'emmener le ballon dans la surface. La défense du TFC reste bien au contact de l'attaquant du Gym.
La chandelle de Dante à deux doigts de faire mouche
Quel ballon de Dante qui fait parler toute sa qualité à la relance. Le Brésilien alerte Clauss dans la profondeur, l'ex-Marseillais loupe son contrôle. Heureusement pour Restes qui avait glissé en voulant sortir dans ses pieds !
Jaydee Canvot, nouveau Pitchoun à la mode ?
La belle histoire continue pour Jaydee Canvot, aligné sur toutes les rencontres lors du mois de janvier et à nouveau titulaire cet après-midi.
Le jeune défenseur toulousain de 18 ans pourrait bien être l'un des jeunes à surveiller sur cette deuxième moitié de saison en Ligue 1.
Toulouse bien rentré dans la rencontre
Ce sont les Toulousains qui tentent d'installer leur jeu de possession. Nice reste pour le moment en bloc dans sa moitié de terrain.
Suazo dans l'axe de la défense toulousaine
Il semble que le capitaine toulousain va s'installer au sein de la défense à trois en qualité d'axial gauche cet après-midi. C'est du moins ce qu'on peut observer sur ces premières minutes, avec Donnum piston gauche.
La première grosse occasion pour Toulouse !
Donnum alerte Aboukhlal dans la profondeur et lobe la défense niçoise. L'ailier toulousain reprend le ballon avec une belle demi-volée mais Bulka s'illustre !
Une première faute niçoise
Petit accrochage entre Kamanzi et Abdi, le Tunisien a mis un peu trop d'engagement et est rappelé à l'ordre.
C'est parti !
Le coup d'envoi est donné au Stadium par Thomas Léonard, l'arbitre de la rencontre. Grand soleil pour ce Toulouse-Nice, match de la 20e journée de Ligue 1 !
Ce sont les Niçois qui engagent.
La composition de Nice, avec Santamaria au milieu
Franck Haise veut sûrement surfer sur le succès face à l'OM le week-end dernier et fait confiance aux mêmes hommes.
Le onze de départ de l'OGC Nice : Bulka - Ndayishimiye, Dante (c), Bard - Clauss, Boudaoui, Santamaria, Abdi - Guessand, Laborde, Cho.
La composition toulousaine, avec Magri en pointe
Frank Magri démarre à la pointe de l'attaque de Toulouse cet après-midi. Joshua King est, lui, sur le banc.
Le onze de départ du TFC : Restes -Kamanzi, McKenzie, Akdag - Donnum, Canvot, Casseres, Suazo - Aboukhlal, Gboho - Magri.
Jour de match au Stadium
Bonjour à tous, bienvenue dans ce direct Ligue 1 ! Le Toulouse FC reçoit ce dimanche l'OGC Nice, actuellement 5e au classement de Ligue 1, avec comme objectif de tenter de repasser dans le haut du tableau après une série de trois matchs sans victoire en championnat.
De leur côté les Niçois, vont vouloir confirmer après leur victoire contre Marseille. Coup d'envoi de la rencontre à 15h.