LES NIÇOIS GIFLÉS EN NORMANDIE, LE PSG A LE CHAMP LIBRE !
Très mauvaise opération pour Nice qui perd pied en Normandie face au Havre (3-1) et laisse le champ libre au PSG pour prendre un maximum d'avance en tête de la Ligue 1. Grâce à ce succès et au doublé de Sabbi, les Havrais remontent dans la première partie du classement.
LE BUT DE LOUCHET, NICE RÉDUIT LE SCORE !
Premier but en professionnel pour louchet qui profite d'un centre repris par Laborde et repoussé par Desmas... sur Louchet qui marque de la cuisse ! 3-1 !
3 minutes en plus
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette rencontre. La victoire du Havre est désormais acquise !
Sanson manque sa frappe
Sanson n'a toujours pas marqué avec Nice depuis le début de la saison en 22 tentatives ! Et ca continue ce soir avec un tir du gauche qui s'envole en tribunes.
La fête au Stade Océane
On entend désormais des "Olé" dans le stade Océane, la fête est totale pour les Havrais qui en profitent bien !
Claude-Maurice force trop sa passe
Nice tente de ne pas repartir fanny mais ca manque toujours autant de précision dans les zones décisives ! Claude-Maurice tente de trouver Boga en profondeur mais c'est beaucoup trop puissant.
André Ayew fait son apparition
Elsner fait rentrer de l'expérience avec André Ayew qui va tenter de finir fort cette rencontre !
Grandsir et Todibo se chauffent très sérieusement
Très gros duel entre Grandsir et Todibo et Grandsir semblait avoir mis une grosse semelle. Si au départ ça partait sur un simple carton jaune, ca vire finalement rouge après une altercation plus musclée. CARTON ROUGE POUR LES DEUX JOUEURS !
Les cartons s'accumulent
Dante prend un carton jaune à son tour après une petite semelle de dépit sur Kechta qui avait réalisé un beau numéro.
Les supporters niçois se moquent de leur équipe
On peut être supporter et avoir de l'humour envers son équipe qui perd. Les quelques Niçois venus au stade Océane chantent "et 1 et 2, et 3-0 !
Baldé sort sur blessure
A peine entré en jeu, Baldé va devoir laisser sa place après un très gros tacle d'un Havrais. C'est Louchet qui prend sa place.
Claude Maurice remplace Boudaoui
Encore un changement voulu et effecuté par Farioli ! Il sort Boudaoui qui est remplacé par le virevoltant Claude-Maurice.
Lloris sauve sa patrie !
Très bbon ballon de Boudaoui pour Baldé qui choisit de centrer fort au point de penalty mais Lloris envoie le ballon en corner !
BULKA REPOUSSE L'ÉCHÉANCE !
Enorme occasion pour Le Havre avec une interception de Sanganté et il donne à Touré ! L'ancien Nantais donne à Casimir qui passe sur son contrôle et frappe au but en taclant ! C'est repoussé par Bulka!
Targhalline et Sabbi sortent
Lukas Elsner réagit immédiatement en faisant sortir l'averti Targhalline et le double buteur Sabbi. Ils sont remplacés par Touré et Joujou.
Targhalline prend son jaune
Cette fois c'est Targhalline qui prend un carton jaune après avoir tiré le maillot de Baldé !
Baldé et Perraux entrent en jeu
Francesco Farioli veut bouger son équipe et effectue un double changement avec les entrées en jeu de Baldé et Perraux. Ils remplacent Guessand et Bard, averti il y a quelques minutes.
Bulka a eu chaud
Superbe coup franc pour Le Havre et Bulka hésite à sortir ! C'est cafouillé, ca traine devant le but mais Bulka dégage des points.
Carton jaune pour Bard
Premier carton jaune du match et il est pour Melvin Bard après une belle semelle sur Targhalline.
Nice connait un jour sans
Le Havre a vraiment pris cette rencontre par le bon bout, en première période et en deuxième avec des buts précoces. Nice est bousculé et cloué au sol.
BAYO GAGNE SON DUEL AVEC BULKA, LE HAVRE VOIT TRIPLE
Mohamed Bayo s'élance et trompe Bulka pris à contre-pied ! Le break est plus que fait, 3-0 pour le Havre qui a fait exploser la meilleure défense du championnat !
PENALTY CONFIRMÉ !
Sur les images, on voit que c'est plutôt léger et l'arbitre va quand même checker à la vidéo. Il est accordé !
LE PENALTY ACCORDÉ AU HAVRE !
Superbe contre-attaque du Havre avec Sabbi qui sert Casimir dans la surface mais il est déséquilibré par Bard revenu de derrière !
C'EST REPARTI AU STADE OCÉANE !
On est reparti pour les 45 dernières minutes de cette rencontre avec Nice qui va devoir remonter deux buts de retard !
Sanson est bien entré en jeu à la place de Ndayishimiye.
Sanson va rentrer
Morgan Sanson est parti à l'échauffement à la pause et il va rentrer puisqu'il a enfilé son maillot de match.
LE HAVRE A FAIT CRAQUER NICE PAR DEUX FOIS !
C'est la pause ! Petite surprise à la mi-temps puisque Le Havre mène 2-0 face à Nice grâce à un doublé de Sabbi. Meilleure défense de Ligue 1, Nice a donc craqué deux fois face au 12e du championnat avec notamment un pétard soudain de Sabbi. Pour le moment, Farioli et les Aiglons manquent de solutions offensives.
Desmas reste au sol
Sur une occasion pour Rosario, Desmas va au duel avec les poings mais il a pris un gros coup de coude de Ndayishimiye. Il est sonné le gardien havrais.
Les Havrais tiennent tête
Encore un corner pour Nice tiré par Jérémie Boga mais Desmas doit sortir des poings ! Ca revient dans la surface et Gauthier Lloris repousse de la tête !
Le Havre gagne ses duels !
Corner bien obtenu par Laborde qui avait tenté de déborder Opéri. Boga va le tirer de manière sortante mais c'est renvoyé par la défense havraise !
Que c'est compliqué pour Nice
A l'image de Francesco Farioli, Nice est en train de chercher des solutions pour revenir mais la défense et l'engagement havrais est bien trop fort.
Nice court après le score
Nice est désormais en grande difficulté et va devoir sacrément cravacher pour revenir dans ce match. La défense niçoise, si solide d'habitude, est en train de craquer complètement !
QUEL PÉTARD DE SABBI, LE HAVRE FAIT CRAQUER NICE !
Le break est fait par Le Havre ! Bayo part en contre et voit une improbable ouverture à effectuer pour Sabbi ! Il parvient à le trouver et Sabbi contrôle, se décale pied droit et envoie un missile dans la lucarne opposée de Bulka ! C'était dans un angle fermé et ça fait 2-0 !
Le Havre gâche ses corners
Corner obtenu par Sabbi devant Dante qui est fou furieux contre lui-même ! Le corner tiré par Opéri est malheureusement assez appliqué...
BOGA FAIT UN NUMÉRO, DESMAS S'INTERPOSE !
Encore une percussion presque gagnante pour Boga qui rentre dans la surface et choisit une frappe enroulée dans un angle très fermé ! Desmas repousse encore !
LA GROSSE OCCASION POUR NICE !
Centre au deuxième poteau pour Boga qui n'a plus qu'à cadrer ! Mais il choisit bizarrement de remettre derrière pour Rosario qui ne parvient à tirer au but !
Casimir est à terre
Après un contact tête contre tête avec Ndayishimiye, Casimir reste au sol et se frotte la tête. Il va reprendre sa place.
Le Havre retrouve la possession
Depuis quelques minutes, Le Havre tente de calmer les ardeurs niçoises en faisant tourner le ballon ! Et quand il y a ouverture, les attaquants plongent dans le dos des défenseurs.
NICE PAS LOIN DE SE FAIRE BREAKER !
Superbe appel en profondeur de Casimir qui centre en retrait sans regarder et Bayo surgit ! Il place une frappe en une touche qui file au-dessus !
LA BONNE TÊTE DE BOGA, DESMAS REPOUSSE !
Laborde fait les bordures, se décale sur son pied gauche et envoie un long centre au deuxième poteau ! Boga surgit et place une tête dans l'angle fermé, Desmas repousse en corner !
Le Havre respire un peu mieux
Corner pour Le Havre cette fois tiré par Opéri mais il ne lève pas assez le ballon. C'est repoussé facilement par les Niçois.
L'ARRÊT DE DESMAS DEVANT ROSARIO !
Enorme occasion pour Nice avec un ballon magnifique dans la surface et surtout entre les deux défenseurs centraux du Havre ! Rosario se jette et tacle le ballon du bout du pied mais Desmas repousse !
Le Havre en bloc bas
La pression niçoise s'intensifie encore un peu plus et Le Havre a nettement fait reculer son bloc défensif. Pour le moment, ils contiennent bien les assauts des Aiglons.
Nice retrouve le camp adverse
Premier corner du match pour Nice après un bon pressing de Guessand. C'est tiré par Boga mais renvoyé au premier poteau par Opéri.
L'ÉNORME OCCASION POUR NICE !
Long ballon de Ndayishimiye vers Boga qui remet au point de penalty pour Guessand ! Nego le devance et dégage sur le Niçois, le ballon frôle le poteau !
Nice friable derrière
Encore une accélération du Havre qui parvient à mettre en difficulté Nice, grâce à sa vitesse ! Elle est peut-être là la clé du match pour Le Havre.
LE BUUUUUUT DU HAVRE !
Sabbi vient doucher Nice dès les premières minutes ! Double une-deux entre Sabbi et Bayo et ca se termine par une frappe de Bayo ! Un rebond bizarre force Bulka à repousser le ballon difficilement sur... Sabbi qui termine le travail !
Première forte possession niçoise
Sur les premières minutes, Nice confisque le ballon et le fait tourner à tous les joueurs de l'équipe.
COUP D'ENVOI DE LE HAVRE-NICE !
La 16e journée de Ligue 1 continue avec le déplacement du dauphin Nice sur la pelouse du Havre ! Deux équipes qui espèrent l'emporter évidemment mais également se faire plaisir offensivement. Les Aiglons veulent rester au contact du PSG, leader avec 4 points d'avance sur Nice.
Un avantage certain pour Nice ?
Nice n'a perdu aucun de ses 8 derniers matches contre des adversaires promus en Ligue 1 (4 victoires, 4 nuls), n'encaissant que 3 buts sur ces rencontres.
Le Havre n'a remporté qu'un de ses 9 derniers matches en Ligue 1 (4 nuls et autant de défaites), c'était à Toulouse le 5 novembre (2-1). Le HAC reste sur 2 revers mais n'a jamais perdu 3 rencontres de rang sous Luka Elsner toutes compétitions confondues.
Et voici la compo du Havre !
Desmas - Lloris, Youte, Nego, Sangante, Opéri - Targhalline, Kechta, Sabbi - Casimir, Bayo
La compo de Nice !
Bulka - Lotomba, Todibo, Dante, Bard - Boudaoui, Ndayishimiye, Rosario - Laborde, Guessand, Boga
Touché aux ischios-jambiers, Terem Moffi est forfait pour cette rencontre.
Le dernier HAC-Nice, c'était en 2009 !
Le Havre a remporté 19 matches contre Nice en Ligue 1 (7 nuls, 4 défaites), soit l'adversaire contre lequel le HAC s'est le plus souvent imposé dans l'élite. Ce sera néanmoins la première rencontre entre ces 2 équipes toutes compétitions confondues depuis mai 2009 (0-0 en L1 au stade du Ray).
Mercato: Nice pense déjà à l'après Youcef Atal
Convoqué devant le tribunal correctionnel lundi 18 décembre pour des faits de "provocation à la haine en raison de la religion", Youcef Atal risque une peine d'un an de prison. L'OGC Nice souhaite s'en séparer au mercato hivernal et est en quête de son remplaçant.
>> L'article complet est à lire ici
LE HAVRE-NICE, COUP D'ENVOI À 17H !
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport ! Deuxième de Ligue 1 à 4 points du PSG, Nice se déplace sur la pelouse du Havre et espère garder le contact avec la tête et ainsi mettre la pression sur Paris. Coup d'envoi à 17h !