Bulka (Prime Video) : "Je savais que Balogun avait raté un pénalty l’an dernier avec Reims"
“Je ne savais pas où il allait tirer, c’est juste les sensations. Je savais qu’il en avait raté un l’an dernier avec Reims contre nous. Je me suis rappelé où il avait tiré, il n’a pas changé de côté sur le premier pénalty. Sur le deuxième, je ne vais pas tout révéler (rires). Quand tu es attaquant et que tu dois affronter le gardien pour la deuxième fois, c’est un jeu de mental.”
Plus d'informations ici.
C'est fini ! Nice prend le trône de la Ligue 1
Benoît Millot siffle la fin de ce derby ! L'OGC Nice réalise un énorme coup grâce à un but tardif de Jérémie Boga et prend la première place de Ligue 1. L'ASM a manqué deux pénalties par l'intermédiaire de Folarin Balogun.
Un double changement pour l'ASM
Le technicien monégasque ajoute de la taille dans cette partie avec les entrées de Maripan et Boadu à la place de Magssa et Minamino.
Boga délivre Nice !
Quel numéro de Jérémie Boga qui va certainement donner la victoire à Nice dans les derniers instants de ce derby à l'issue d'un rush solitaire.
4 minutes de plus
On entre dans le temps additionnel de ce derby. Il est de quatre minutes. Toujours pas de but à Louis II.
Baldé prend sa chance !
Aliou Baldé se remet sur son pied gauche et frappe mais Kohn ne se laisse pas surprendre par le rebond et dévie en corner.
Ben Yedder marque mais c'est refusé !
L'international français pense donner l'avantage à l'AS Monaco mais le drapeau de l'arbitre assistant se lève pour signaler une position de hors-jeu.
Bulka est encore sur la trajectoire
Le portier niçois continue de s'accrocher à son clean-sheet et repousse la frappe de Minamino qui avait été idéalement servi par Ben Yedder.
Encore des changements
Cette fois, c'est Adi Hütter qui fait un double changement avec les entrées de Matazo et Jakobs à la place de Camara et Henrique.
Double changement pour Nice
Baldé et Guessand rentrent en jeu et remplacent Laborde et Moffi pour le dernier quart d'heure.
La barre sauve Kohn
Quel frisson pour les Monégasques. Ndayishimiye reprend un corner de Boga mais trouve la barre de Kohn qui était battu.
Deux penalties manqués dans un même match, un première depuis 16 ans
Selon Opta, le dernier joueur de Ligue 1 à manquer deux penalties au cours d'un même match est Toifilou Maoulida avec Auxerre face à Bordeaux au début de la saison 2007-2008.
Nouveau carton
Après Ndayishimiye, c'est Golovin qui est averti pour avoir contesté une décision arbitrale.
Ben Yedder est hors-jeu
Il est déjà dans le ton et appelle le ballon dans la profondeur mais est un petit peu trop impatient.
Ben Yedder rentre en jeu
L'attaquant français fait son entrée en jeu et remplace le malheureux Folarin Balogun qui a manqué deux pénalties ce soir.
Un double changement pour Nice
Francesco Farioli est le premier à coacher dans cette partie avec les entrées de Boga et Rosario à la place de Diop et Sanson.
Kohn sans problème
Melvin Bard déborde sur le côté gauche et centre au premier poteau mais c'est directement sur le gardien de l'ASM.
Ndayishimiye a pris un jaune
Dans la situation qui a succédé au pénalty, Benoît Millot a adressé un carton jaune au milieu niçois qui a contesté.
Minamino ne peut pas reprendre
Balogun rentre dans la surface et centre au deuxième poteau mais Minamino est trop court.
Balogun manque encore !!
Incroyable ! Folarin Balogun s'élance et frappe fort au milieu mais Bulka repousse pour la deuxième fois de la soirée !
Minamino fauché ! Pénalty pour l'ASM
Caio Henrique se bat malgré la douleur et centre. Le Japonais passe devant Sanson qui fauche malencontreusement son adversaire.
Caio Henrique est de retour
Pour le moment, ça semble tenir pour le latéral monégasque qui reprend sa place non sans mal.
Caio Henrique se touche le genou
Inquiétude pour le latéral monégasque qui tient le genou après une relance. Il n'y a pas eu de contact avec un adversaire.
Bulka toujours précis
Malgré le gros pressing monégasque, le portier niçois fait preuve d'un grand sang-froid et d'une grande précision dans ses relances.
C'est reparti à Louis II !
Benoît Millot donne le coup d'envoi de la deuxième période de ce derby entre l'AS Monaco et l'OGC Nice. Pas de changement.
C'est la pause !
Benoît Millot siffle la fin de la première période sur ce score de 0-0. Folarin Balogun a manqué un pénalty alors que l'AS Monaco a globalement dominé le premier acte. Les dernières minutes ont été particulièrement tendues pour les Aiglons.
3 minutes de plus
Le temps additionnel de cette première période est de 3 minutes au minimum.
Nice souffre
Après avoir eu une période de mieux, les Aiglons sont acculés sur leurs cages alors que la mi-temps approche.
Kohn remporte son duel
Terem Moffi rentre dans la surface de l'AS Monaco et tente une frappe croisée mais le gardien monégasque réalise une parade décisive.
La frappe de Thuram est ralentie
Le milieu français prend sa chance depuis l'extérieur de la surface mais la défense monégasque ralentit la course du ballon qui finit dans les gants de Kohn.
Encore Diop
Décidément l'ancien Monégasque a faim ce soir ! Il reprend en première intention la passe de Sanson mais sa frappe est trop enlevée.
Diop bute sur Kohn
Morgan Sanson rentre dans la surface adverse et parvient à redresser la course du ballon vers Sofiane Diop qui rabat de la tête. Kohn est sur le coup et s'interpose en deux temps.
Le centre de Vanderson est trop long
Le piston monégasque essaye de trouver Balogun au centre mais c'est trop imprécis.
Fofana prend sa chance
Belle initiative du milieu monégasque qui croise un peu trop sa frappe lointaine. Les joueurs de la Principauté ont les meilleures occasions.
Sanson décroise sa tête
Sur un centre au premier poteau, l'ancien Marseillais prend le ballon de la tête mais Kohn s'empare sans forcer du cuir.
Singo a pris un coup
Le défenseur monégasque peine à se relever après avoir reçu un coup involontaire de la part de Sofiane Diop.
Dante est vigilant
Minamino contrôle le ballon dans la surface et tente d'enchainer avec une reprise mais le défenseur brésilien est bien placé et repousse.
Bulka arrête le pénalty !
Balogun s'élance mais ne trompe pas le gardien niçois qui s'impose dans ce duel ! Monaco manque l'occasion de passer devant.
Golovin obtient un pénalty !
Le Russe est lancé dans la profondeur, élimine Bulka mais Lotomba fait trébucher Golovin ! Benoît Millot désigne le point de pénalty.
Balogun se trompe
L'ancien joueur de Reims était passé dans la surface de réparation et était en position de frappe mais il a préféré chercher Minamino au centre. C'est raté et Bulka récupère.
Bulka prend des risques
Le portier niçois met beaucoup de temps à dégager et s'expose au pressing de Folarin Balogun.
Diop manque sa frappe
Camara est pris par Sanson à une trentaine de mètres de ses cages. Moffi hérite du ballon et décale Diop qui est dans une bonne position mais l'ancien Monégasque écrase trop sa frappe.
Youssouf revient bien
Vanderson se défait de Bard sur son contrôle et centre vers Balogun mais le milieu de terrain niçois fait un très bon retour pour repousser le danger.
Singo devance Laborde
Pour la première fois de la soirée, Gaëtan Laborde prend la profondeur et est servi par Moffi mais Singo effectue un bon retour.
Et c'est parti !
Benoît Millot donne le coup d'envoi de ce derby entre l'AS Monaco et l'OGC Nice ! La première place de Ligue 1 est en jeu.
Le début du match dans 15 minutes
Le coup d'envoi de ce derby alléchant va être donné dans 15 minutes désormais. La première place sera en jeu.
Et Moffi aime Monaco
De son côté, l'OGC Nice devrait pouvoir compter sur Terem Moffi qui a déjà inscrit 7 buts face à l'ASM en Ligue 1. C'est sa proie favorite dans l'élite.
Monaco aime Nice
Nice réussit souvent très bien à l'AS Monaco qui a déjà remporté 56 matches face aux Aiglons dans l'histoire de la Ligue 1. C'est le meilleur total des Monégasques face à un même adversaire avec l'OL.
La compo du Gym, avec Moffi titulaire
Bulka - Lotomba, Todibo, Dante, Bard - Ndayishimiye, Sanson, Thuram - Laborde, Moffi, Diop.
Le onze monégasque, Ben Yedder sur le banc
Kohn - Singo, Zakaria, Vanderson, Henrique, Camara, Fofana - Golovin, Minamino - Balogun
Bonjour et bienvenue pour ce match
Retour de la Ligue 1 après une belle semaine de coupe d'Europe pour les clubs français, et c'est une très belle affiche pour lancer la journée ce vendredi soir: le leader, Monaco, accueille son voisin niçois, le premier contre le 4e, par ailleurs récent tombeur du PSG il y a une semaine, et qui pourrait prendre la tête en cas de victoire à Louis-II.
Les compos seront disponibles vers 20h, coup d'envoi à 21h sur Prime Video. Un match à suivre en direct sur l'antenne de RMC et bien sûr en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.