Les réponses des Lyonnais aux sifflets contre Toko Ekambi
Cible des sifflets d'une partie du Groupama Stadium après sa célébration provocatrice face à Montpellier, Karl Toko Ekambi a répondu sur les réseaux sociaux en remerciant son "équipe" et "les vrais supporters" de l'OL. L'attaquant camerounais a été soutenu par tous ses partenaires, à commencer par son capitaine Moussa Dembélé : "C’est décevant de leur part, a déploré le buteur lyonnais en zone mixte. Ils sont là pour nous soutenir et nous motiver. Cette année ils nous ont beaucoup supportés mais ils nous ont aussi beaucoup portés préjudice. En Coupe de France, ils nous ont fait perdre des "points."" L’OL a été exclu dès les 32e de finale à cause d'incidents avec les supporters du Paris FC au stade Charlety.
>> L'article est à lire par ici
Aulas menace de s'en aller si la situation perdure avec les supporters
Jean-Michel Aulas: "La situation n'est pas acceptable. Si cela devait perdurer, je préfèrerais m'en aller. Le foot, ce n'est pas ça. C'est évidemment la valeur de ses supporters sur la durée mais à l'instant T, pour jouer les 5 matchs qui restaient, ce sont les joueurs. Les joueurs sont respectables. Si Karl Toko Ekambi a eu cette réaction, c'est qu'il avait été insupporté avant. Quand on est président depuis 35 ans, qu'on aime son club avec passion, on ne reste pas indemne de ce genre de choses. On a peut-être encore une possibilité d'être européen et merci aux joueurs, au coach et à la quasi totalité des supporters."
Aulas s'en prend aux supporters après les tensions avec Toko Ekambi
Jean-Michel Aulas sur Amazon Prime Video sur les tensions entre les ultras et Toko Ekambi: "Je suis vraiment malheureux de voir la réaction de ces quelques supporters qui se sont mis en travers. C'est vrai que Karl peut peut-être éviter d'avoir cette réaction mais il faut se mettre à sa place. On vit un cauchemar depuis quelques temps à Lyon. C'est vrai qu'on n'est pas, au classement, là où on devrait être mais on a encore une chance de pouvoir l'être. Les supporters, en s'en prenant spécifiquement aux joueurs, créent une relation de tension qui devient insupportable. On n'est plus, non pas dans un état de droit mais dans un club de droit."
C'EST TERMINÉ ! FESTIVAL DE BUTS POUR LYON QUI S'IMPOSE 5-2 FACE À MONTPELLIER !
C’est terminé au Groupama Stadium ! Lyon s’impose 5-2 face à Montpellier et revient provisoirement à 4 points de Monaco, actuel 5e du classement. Il fallait gagner ce soir et les Lyonnais ont réussi ce pari en deux temps. Rejoint après deux buts d’avance, l’OL a réussi à refaire le break grâce à Aouar (doublé) et Toko Ekambi. Ce Lyon n’est pas mort pour l’Europe !
AOUAAAAAR TERMINE LE TRAVAIL !
Malgré les sifflets, Toko Ekambi continue ses efforts ! Il reste lucide, attend un partenaire et donne en retrait à Aouar qui termine le travail d'un magnifique plat du pied ! Le doublé pour Houssem Aouar !
4 minutes en plus
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette rencontre ! Le public lyonnais continue de siffler ses joueurs... Un peu dommage quand l'équipe gagne 4-2 !
LA BALLE DU 5-2 POUR LYON !
Encore une belle action collective lyonnais qui se termine avec un ballon en profondeur pour Moussa Dembélé ! Il joue son face à face avec Omlin mais le gardien repousse !
Carton jaune pour Gusto
Trop-plein d'énergie de Malo Gusto qui prend un carton jaune après un tacle par derrière sur Jordan Ferri !
Les supporters lyonnais sifflent les joueurs
Certains supporters lyonnais sont en train de siffler leurs joueurs et notamment Toko Ekambi ! Ca ne plait absolument pas au joueur de l'OL qui les invective !
Le soldat Paqueta au repos
Lyon maitrise
Malgré les organismes fatigués, Lyon garde la maîtrise du ballon et se projette toujours aussi bien. Techniquement, Dembélé, Toko Ekambi et Paqueta c'est plutôt propre.
Trois changements pour le MHSC
L'ARRÊT DE POLLERSBECK !
Débordement de Mollet qui centre en retrait sur Mavididi et l'attaquant reprend du plat du pied ! Pollersbeck repousse et capte en deux temps !
Carton jaune pour Boateng
Contre-attaque montpelliéraine et avec l'expérience, Jerome Boateng, vient coller un gros tampon à Mavididi ! Ce sera un carton jaune logique pour l'Allemand.
Dembélé rate complètement sa frappe
Superbe ballon d'Aouar dans la profondeur pour Malo Gusto qui centre parfaitement vers Dembélé ! L'attaquant prend son temps mais sa frappe est largement au-dessus !
LE 4E BUUUUUUT LYONNAIS !
Lyon reprend deux buts d'avance avec du jeu en une touche ! Paqueta donne une passe parfaite dans le dos de la défense à Karl Toko Ekambi qui termine le travail du pied droit ! 4 à 2 pour Lyon !
LE BUUUUUT D'AOUAR !
LYON REPASSE DEVANT ! Magnifique action lyonnaise ! Dembélé joue bien dos au but et sert parfaitement Aouar qui fait la différence sur son contrôle ! Il enchaine avec une frappe du pied gauche qui trompe Omlin !
Le buteur qui a relancé cette rencontre !
LA FRAPPE ENVELOPPÉE DE TETE !
A l'entrée de la surface, le Brésilien Tete enroule une magnifique frappe du pied gauche et force Omlin à un superbe arrêt !
LE POTEAU DE TOKO EKAMBI !
Lyon joue de malchance avec Toko Ekambi qui touche le poteau du pied droit ! Omlin a eu de la chance sur ce coup-là !
ENCORE UNE OCCASION POUR LYON !
Lyon continue d'affirmer sa dominatio avec un centre parfait de Gusto sur Paqueta qui met le pied droit en déséquilibre ! Omlin capte le ballon !
Super geste de Lukeba
Sur un deux contre un, Wahi envoie une merveille de centre sur un extérieur du pied droit mais Lukeba se jette et enlève le ballon !
QUELLE COMBINAISON PAQUETA-DEMBÉLÉ !
Double une-deux entre Dembélé et Paqueta et le Brésilien rentre dans la surface ! Un crochet puis un deuxième et il enchaine avec une lourde frappe ! C'est détourné par Omlin !
C'EST LA PAUSE ! ÉGALITÉ PARFAITE ET SCÉNARIO INCROYABLE AU GROUPAMA STADIUM !
C'est la mi-temps ! Lyon et Montpellier se quittent sur un score de 2 à 2 après une fin de première période complètement folle ! Alors que Lyon menait tranquillement 2-0 sur des réalisations de Dembélé et Thiago Mendes (ou CSC d'Omlin), Montpellier s'est réveillé avec deux buts coup sur coup. Wahi d'abord et Savanier sur penalty !
SAVANIER ÉGALISE, C'EST EXTRAORDINAIRE !
Mais que se passe-t-il au Groupama Stadium ?! Penalty pour Montpellier après une main dans la surface, c'est incroyable ! Savanier va s'en charger... et il marque en puissance, 2 à 2 !
LE BUUUUT DE WAHI !
Réduction du score avant la pause de Montpellier ! Superbe service de Savanier dans la profondeur pour Wahi qui met le ballon entre les jambes de Pollersbeck ! 2 à 1 !
THIAGOOO MENDES SUR COUP FRANC !
Et donc bon coup franc à venir pour Lyon à l'entrée de la surface... Thiago Mendes passe au-dessus du mur, prend la barre mais Olmin détourne dans son but ! Ca rentre, 2 à 0 pour l'OL !
Cozza prend son jaune
Nicolas Cozza prend un carton jaune après un tacle très en retard sur Moussa Dembélé ! Rien à dire !
LE COUP D'OEIL DE SAVANIER !
Quel geste de Téji Savanier qui tente un lob sur les 1m95 de Pollersbeck ! Le gardien lyonnais est obligé de détourner en corner !
Montpellier remonte le terrain
Le MHSC recommence à attaquer le but lyonnais mais le centre de Cabella est capté facilement par Pollersbeck !
Da Silva laisse sa place à Boateng
Damien Da Silva reste au sol après un problème musculaire et va céder sa place au revenant Boateng !
Lyon fait le job
Avec ce score provisoire, Lyon revient à 4 points de Monaco, 5e du classement de la Ligue 1. Mais il faut tenir encore une soixantaine de minutes !
DEMBÉLÉ OUUUUUVRE LE SCORE !
Dominateur, Lyon fait enfin le trou ! Dembélé, critiqué pour son manque de réalisme, résiste à deux défenseurs et sert Paqueta en pivot ! Le Brésilien redonne avec de la réussite à Dembélé qui conclut du pied droit !
Ca chauffe devant le but lyonnais
Coup franc pour Montpellier et le ballon file au deuxième poteau pour Cozza qui remet dans l'axe pour Wahi ! L'attaquant se jette trop tardivement et Pollersbeck capte la ballon !
Lyon manque de justesse
Bon coup franc pour Lyon qui va mettre le ballon dans la boîte ! Tete la met mais c'est direct dans les mains d'Omlin !
Pas de penalty pour Lyon
Suspicion de penalty avec un tacle dans la surface de Valère Germain sur Henrique mais c'est parfaitement exécuté !
NOUVEL ARRÊT D'OMLIN !
Pas attaqué à l'entrée de la surface, Aouar tente un centre-tir qui est proche de tromper Omlin ! C'est détourné par le portier de Montpellier !
LA FRAPPE DE PAQUETA !
Toko Ekambi travaille bien sur la gauche et offre le ballon à Paqueta qui met le plat du pied ! Il force Omlin à un bel arrêt !
La frappe cadrée de Tete !
Superbe sortie de balle de Lyon avec Henrique qui remonte le ballon ! Il donne à Tete qui se met sur son pied gauche et enchaine avec une frappe puissante... C'est capté par Omlin !
Enorme occasion pour Lyon !
Gros débordement de Tete qui temporise et sert Paqueta dans la course ! Le génial brésilien centre fort du pied droit et en retrait mais Ferri dégage en corner !
Excellent centre de Gusto
Quel travail de Malo Gusto qui se joue de trois montpelliérains avant de centrer au deuxième poteau pour Toko Ekambi! Sa tête est contrée !
Première frappe du match !
Mauvaise relance Pollersbeck dans l'axe et Chotard en profite pour armer la première frappe du match ! C'est à côté !
Gros effort de Toko Ekambi
Premier contre de la partie avec Toko Ekambi qui remonte tout le terrain mais son centre ne trouve pas Paqueta !
COUP D'ENVOI DE LYON-MONTPELLIER
Match de la dernière chance dans la course à l'Europe pour l'OL qui affronte cet après-midi Montpellier !
Et si Montpellier faisait peur à Lyon ?
Bientôt la fin de l'échauffement
Ca tombe bien, il est titulaire et capitaine !
Et voici la compo de l'OL
Pollersbeck - Gusto, Da Silva, Lukeba, Henrique - Paqueta, Mendes, Aouar - Tetê, Dembélé (c), Toko-Ekambi
Peter Bosz doit faire sans Lopes, Dubois, Denayer, Diomandé, Caqueret, Ndombélé et Cherki, tous blessés. Aouar, Thiago Mendes sont titulaires au milieu, Gusto en latéral droit. L'attaque sera menée par Tetê, Toko Ekambi et Dembélé.
Et voici la compo montpelliéraine
Omlin - Souquet, Sakho, Cozza, Oyongo - Ferri, Chotard - Germain, Savanier (c), Cabella - Wahi
Le vestiaire lyonnais est en place
LYON-MONTPELLIER, COUP D'ENVOI À 17H !
C'est un peu le match de la dernière chance de l'OL qui accueille Montpellier en ouverture de la 34e journée de Ligue 1. Pour accrocher l'Europe en fin de saison, Lyon doit impérativement l'emporter. Coup d'envoi à 17h !