C'est terminé sur toutes les pelouses !
Les scores complets de ce multiplex:
Angers 0-1 Strasbourg
Brest 5-1 Troyes
Clermont 1-2 ASSE
Nantes 1-0 Reims
Clermont-ASSE (1-2): les Verts soulagés !
La passe de trois pour l'ASSE qui renverse encore la situation et quitte sa place de lanterne rouge! En attendant Bordeaux et Metz, les Verts grimpent au 18e rang. Clermont reste 15e.
Angers-Strasbourg (0-1): le Racing s'en sort !
Victoire précieuse de Strasbourg qui s'est fait peur! Excellente opération pour le Racing qui reste 4e et revient à une longueur de Nice sur le podium.
Brest-Troyes (5-1): large victoire des Bretons !
Démonstration brestoise face au promu! 16e, l'ESTAC reste en grand danger, avec seulement un point d'avance sur la lanterne rouge.
Nantes-Reims (1-0): les Canaris s'imposent !
En supériorité numérique pendant 75 minutes, Nantes poursuit sa série! Les hommes de Kombouaré se hissent au 8e rang, à deux points de l'Europe.
Clermont-ASSE (1-2): Mendy imprécis !
Sur le côté gauche de la surface, l'entrant tente sa chance mais sa frappe enroulée du droit passe juste au-desuss de la transversale de Bernardoni!
Temps additionnel !
Encore du suspense dans cette fin de multiplex!
Nantes-Reims (1-0): ça va mieux pour les Nantais
D'une frappe dangereuse du droit, Geubbels passe tout proche d'assurer la victoire aux Canaris. Cela passe au-dessus du but rémois.
Brest-Troyes (5-1): BUT DE MOUNIÉ !
La démonstration brestoise se poursuit! Côté gauche, Lasne s'applique pour placer son centre devant le but. Sans résistance, Mounié surgit pour marquer tranquillement le cinquième but du plat du pied.
Clermont-ASSE (1-2): BUT DE KOLODZIEJCZAK !
L'ASSE renverse tout! Quelques minutes après l'égalisation de Camara, les Verts prennent les commandes de ce match grâce à une tête décroisée de "Kolo" sur corner!
Angers-Strasbourg (0-1): 100e pour Diallo
L'attaquant strasbourgeois s'apprête à entrer en jeu à la place de Gameiro et disputer son 100e match en Ligue 1, avec un équilibre parfait: 50 joués pour Metz, 50 pour le Racing.
Encore un quart d'heure à jouer !
Angers 0-1 Strasbourg
Brest 4-1 Troyes
Clermont 1-1 ASSE
Nantes 1-0 Reims
Angers-Strasbourg (0-1): la frappe de Capelle !
Dans une position similaire à celle de Gameiro en première période, Capelle est à la réception d'un centre repoussé et adresse un tir puissant. Cela fuit le cadre strasbourgeois.
Clermont-ASSE (1-1): CAMARA ÉGALISE !
Les Verts reviennent au score! Camara poursuit son action en surgissant au premier poteau pour reprendre victorieusement un centre de Thioub venu du côté droit.
Brest-Troyes (4-1): DOUBLÉ D'HONORAT !
Les Brestois creusent l'écart! Del Castillo trouve Honorat d'une belle passe dans l'espace. Côté droit, ce dernier arme une frappe croisée à l'entrée de la surface qui trompe Gallon.
Brest-Troyes (3-1): la galette de Belaïli
L'international algérien trouve la tête de Mounié sur son coup franc excentré. La tête de l'entrant passe juste à côté.
Nantes-Reims (1-0): nouveau coup dur pour les Rémois
Déjà privé de nombreux éléments alors qu'Abdelhamid a été exclu, Garcia perd Konan, qui sort sur blessure après une gêne musculaire. Il est remplacé par Sissoko.
Le bijou du jour signé Gameiro
Angers-Strasbourg (0-1): Fulgini manque le cadre
Fulgini enroule du droit à gauche de la surface. Sa tentative n'est pas assez brossée et passe à côté du but de Sels.
Les scores à l'heure de jeu
Angers 0-1 Strasbourg
Brest 3-1 Troyes
Clermont 1-0 ASSE
Nantes 1-0 Reims
Clermont-ASSE (1-0): les Verts encore muets
L'ASSE vient de boucler une première période sans marquer pour la 16e fois de la saison, total le plus élevé en Ligue 1. Les Verts ne parviennent toujours pas à se trouver dans ce second acte.
Nantes-Reims (1-0): les Canaris pas rassurants
Malgré un avantage d'un but et leur supériorité numérique, Nantes continue de subir les offensives rémoises.
Brest-Troyes (3-1): BUT D'HONORAT !
Brest refait le break! Duverne déboule sur son côté gauche et centre vers Honorat en retrait, qui marque d'un plat du pied tranquille en pleine surface.
Brest-Troyes (2-1): Baldé frôle le bijou
Quelle inspiration de Baldé, qui tente une reprise de volée de 30 mètres. Cela termine juste à côté du but brestois.
Nantes-Reims (1-0): et maintenant le sauvetage de Girotto !
Sur le corner suivant l'occasion de Faes, Reims se montre encore dangereux avec une nouvelle tête, sauvée par Girotto sur sa ligne. Nantes est en danger.
Nantes-Reims (1-0): l'arrêt de Lafont !
Même à dix, les Rémois n'ont pas abdiqués! Faes est présent devant Lafont à bout portant pour reprendre un coup franc de la tête, le gardien nantais s'interpose.
Début de la seconde période
Le jeu reprend sur tous les terrains, où rien n'est encore joué!
Mi-temps sur toutes les pelouses !
6 buts marqués à la pause de ce multiplex. Bonnes opérations en cours pour Strasbourg et Nantes, qui se replacent provisoirement.
Angers 0-1 Strasbourg
Brest 2-1 Troyes
Clermont 1-0 ASSE
Nantes 1-0 Reims
Brest-Troyes (2-1): BUT DE RAMI !
Après l'intervention de la VAR, Rami marque de la tête, comme à l'aller, et relance l'ESTAC! Un but accordé alors que la Goal Line Technology ne semble pas avoir fonctionné sur l'action.
Angers-Strasbourg (0-1): le Racing pas à l'abri
Strasbourg n'arrive plus à ressortir dans cette fin de première période, tandis qu'Angers y croit. Mais Sels est encore assez tranquille.
Clermont-ASSE (1-0): l'arrêt de Bernardoni !
Quelle intervention de Bernardoni devant Bayo pour maintenir les Verts en vie! L'avant-centre clermontois prend la profondeur et se présente face au gardien stéphanois, qui réalise un arrêt réflexe de la jambe pour détourner en corner.
Clermont-ASSE (1-0): BUT D'HOUNTONDJI !
Clermont prend les commandes! Berthomier frappe un corner depuis le côté gauche devant le but de Bernardoni. Hountondji s'élève plus haut que tout le monde et marque d'un bon coup de tête.
Les scores à dix minutes de la mi-temps
Angers 0-1 Strasbourg
Brest 2-0 Troyes
Clermont 0-0 ASSE
Nantes 1-0 Reims
Nantes-Reims (1-0): Blas proche du break
Parti dans la profondeur, Blas se présente face à Rajkovic mais perd son duel, après l'arrêt du gardien serbe. Le corner suivant ne donne rien.
Clermont-ASSE (0-0): le bras de fer se poursuit
Les opportunités se succèdent dans ce premier acte, d'un côté comme de l'autre. Nordin prend sa chance, cela termine au-dessus du but adverse.
Angers-Strasbourg (0-1): le SCO réagit
Mené au score, Angers pousse depuis quelques minutes et se rapproche du but strasbourgeois. Sels réalise une première intervention intéressante au pied.
Brest-Troyes (2-0): DOUBLÉ DE SATRIANO !
Brest récupère le ballon très haut. Honorat déborde à droite de la surface et centre vers le point de penalty où son avant-centre ne se trompe pas devant le but. Les Bretons font le break, sous une pluie qui persiste.
Nantes-Reims (1-0): les équipes se réorganisent
Blessé sur l'intervention d'Abdelhamid, Fabio a été remplacé par Coco. À Reims, Adeline a pris la place de Locko.
Clermont-ASSE (0-0): la tension monte
Déjà deux cartons jaunes depuis le coup d'envoi. Les duels et contestations s'intensifient depuis quelques minutes, dans une entame de match équilibrée.
Nantes-Reims (0-0): BUT DE SIMON !
La double sanction pour Reims sur ce coup franc direct! Sur l'action suivant le carton rouge, Simon surprend Rajkovic en prenant sa chance devant la surface, plaçant son ballon côté ouvert. Imparable.
Nantes-Reims (0-0): Abdelhamid exclu !
Abdelhamid se manque dans son intervention devant Fabio, auteur d'un pressing gagnant. Le Nantais filait vers le but avant d'être stoppé par une grosse semelle logiquement sanctionnée. Reims va jouer à dix pendant 75 minutes.
Clermont-ASSE (0-0): les Verts répliquent
Thioub centre vers Khazri qui ne parvient pas à ajuster sa tête. Derrière, un coup franc bien placé est mal négocié par les Stéphanois.
Angers-Strasbourg (0-1): BUT DE GAMEIRO !
Quelle volée de l'international français! Au second poteau, Gameiro est à la réception d'un corner mal dégagé et réussit parfaitement son geste du droit, pleine lucarne.
Brest-Troyes (1-0): BUT DE SATRIANO !
Les Bretons mènent déjà grâce à leur attaquant uruguayen! Belaïli centre vers Satriano qui réussit un contrôle aérien éliminant Rami, avant de crucifier Gallon à bout portant.
Clermont-ASSE (0-0): gros choc entre Bayo et Bernardoni
L'avant-centre clermontois est servi dans la profondeur et devance son vis-à-vis, mais son lob termine au-dessus. Sonné après avoir été touché à la tête par Bayo sur le coup, Bernardoni reprend sa place.
Clermont-ASSE (0-0): les Clermontois pied au plancher
Dans ce match de la peur entre le 15e et le 20e, Clermont démarre bien avec une première accélération d'Adbul Samed à droite. Nadé s'interpose.
C'est parti dans ce multiplex !
Angers 0-0 Strasbourg
Brest 0-0 Troyes
Clermont 0-0 ASSE
Nantes 0-0 Reims
Monaco muet face à Lorient
Dans le premier match de ce dimanche, les Monégasques ont été tenus en échec par les Merlus à Louis-II (0-0). Ce qui laisse l'occasion à Strasbourg (4e) de prendre 4 points d'avance. Lorient (17e) reste sous la menace de Metz, Bordeaux et Saint-Étienne.
Nantes-Reims: les Canaris voient plus haut
Tout juste un an après son arrivée sur le banc nantais, Kombouaré est loin de la mission survie qui lui avait été confié. Nantes (11e) n'est qu'à 5 points de l'Europe avant son match de cet après-midi.
Son adversaire, Reims (14e), sera diminué pour tenter de distancer les trois dernières places. Garcia est ainsi privé de 8 éléments.
Clermont-ASSE: les Verts veulent enchaîner
Vainqueur de ses 2 derniers matchs (autant que ses 21 premiers), Saint-Étienne a l'occasion de quitter sa place de lanterne rouge en faisant la passe de 3, et en attendant les rencontres de Bordeaux (19e) et Metz (18e).
Mais Clermont (15e) reste également sur 2 succès et a une très opportunité de faire le trou sur la position de barragiste.
Brest-Troyes: l'ESTAC sous la menace
Si Brest (13e) possède un matelas de 8 points d'avance sur le barragiste, ce n'est pas le cas de Troyes (16e), en danger après n'avoir gagné qu'un de ses 7 derniers matchs (2 nuls, 4 défaites). Les Troyens peuvent se retrouver reléguable ce soir s'ils ne s'imposent pas.
Angers-Strasbourg: le Racing peut en profiter
Toujours 4e du championnat après la défaite de Rennes à Paris (0-1), Strasbourg peut conforter sa place au pied du podium et même revenir à une longueur de Nice (3e).
En face, le SCO (12e) n'a rien à jouer dans l'immédiat mais veut se donner de l'air après 2 revers et se rapprocher du maintien.
Les compos de Clermont-ASSE
Clermont:
Djoco - Zedadka, Hountondji, Seidu, Nsimba - Abdul Samed, Gastien, Berthomier - Da Cuna, Bayo, Rashani
ASSE:
Bernardoni - Thioub, Nadé, Mangala, Sacko, Kolodziejczak - Gourna, Camara, Boudebouz - Khazri, Nordin
Les compos de Nantes-Reims
Nantes:
Lafont - Appiah, Fabio, Pallois, Castelletto, Merlin - Girotto, Chirivella - Simon, Blas, Kolo-Muani
Reims:
Rajokovic - Locko, Busi, Faes, Abdelhamid, Konan - Mbuku, Matusiwa, Munetsi, Flips - Ekitike
Les compos de Strasbourg-Angers
Strasbourg:
Sels - Guilbert, Nyamsi, Djiku, Perrin, Liénard - Prcic, Sissoko, Thomasson - Gameiro, Ajorque
Angers:
Petkovic - Doumbia, Traoré, Mendy, Thomas, Cabot - Bentaleb, Ounahi - Fulgini - Boufal, Bahoken
Les compos de Brest-Troyes
Brest:
Bizot - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Brassier, Duverne - Magnetti, Agoumé - Del Castillo, Beilaïli, Honorat - Satriano
Troyes:
Gallon - Salmier, Rami, Palmer-Brown, Conté - Biancone, Tardieu, Kouamé, Baldé - Mothiba, Ugbo
Le classement avant le multiplex
À noter que l'AS Monaco est pour l'instant tenue en échec à domicile par le FC Lorient dans la rencontre de 13h.
>> suivre le match en direct
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour en direct le multiplex de la 24e journée de Ligue 1. Quatre affiches sont au programme, à suivre dans notre live commenté à partir de 15h.