Terminé ! Nice conserve le nul !
Malgré une seconde période jouée en infériorité numérique, le Gym ramène un point de Strasbourg, sauvé par un Benitez de gala. Nice double provisoirement l'OM, à la différence de but, pour la deuxième place. Strasbourg reste cinquième, à égalité de points avec Rennes, quatrième.
Corner pour Strasbourg
Malgré les encouragements de la Meinau, cela ne donne rien, si ce n'est une tête trop décroisée de Nyamsi.
Thomasson manque son enchaînement
Servi par Ajorque devant le but, le milieu ne parvient pas à se contrôler assez bien le ballon pour frapper!
3 minutes de temps addtionnel
Le Racing continue de pousser en supériorité numérique dans ces dernières secondes!
Un match de patron pour Benitez
Le gardien du Gym a encore quelques minutes à tenir...
Nice tente d'y aller en contre
Guessand fait finalement faute sur sa protection de balle et rend le ballon au Racing, qui peut se projeter dans le camp adverse.
Diallo sollicite encore Benitez
La frappe lointaine de l'attaquant strasbouregois manque de puissance pour tromper le gardien niçois, qui se couche bien.
Guilbert manque de précision
Au second poteau, Guilbert prend sa chance sur un centre très long. sa reprise à bout portant passe à côté.
Kluivert exclu sur le banc
Remplacé il y a quelques minutes, l'ailier néerlandais écope d'un carton rouge pour des mots prononcés à l'encontre de Mme Frappart.
Benitez encore là !
L'homme du match est dans le but niçois! Il coupe d'abord un centre au sol juste devant Ajorque avant de réaliser un nouvel arrêt réflexe sur une frappe de Diallo! Énorme!
Gouiri cède sa place
Le second avant-centre niçois du jour est remplacé à son tour. Stengs entre en jeu.
Strasbourg face à un mur
Le Racing se heurte pour l'instant à un grand gardien et une défense qui tient toujours bon, malgré une infériorité numérique depuis la 48e minute de jeu. Nice peine à se montrer dangereux, même en contre.
La double parade de Benitez !
Quelles interventions de Benitez! Lancé dans la surface sur le côté droit, Diallo perd son duel avec le gardien niçois, arrête le ballon du pied. Derrière, le Sénégalais reprend sa chance, mais bute encore sur son vis-à-vis, qui sort un superbe plongeon.
La tête de Diallo !
Servi devant le but par une longue transversale, Diallo tente une tête dos au but. Benitez est encore vigilant et sa saisit du ballon en deux temps.
Nouveau changement au Racing
Sissoko prend la place de Bellegarde pour le dernier quart d'heure de jeu.
Gameiro dangereux de la tête
À la suite d'une longue touche de Guilbert, Ajorque gêne la défense niçoise, qui laisse filer le ballon vers Gameiro. Sa tête est cadrée mais manque de puissance, et Benitez s'envole bien.
Guilbert au sol
Plus de peur que de mal pour le latéral droit du RCSA, qui reprend sa place après s'être fait une petite frayeur tout seul.
Un coup d'œil sur les stats
À vingt minutes du terme, Strasbourg compte 59% de possession et 11 tirs, dont 2 cadrés. Seulement 3 tentatives, et aucune cadrée, pour les visiteurs.
Du sang frais pour le Gym
Nouveau changement pour les Aiglons. Guessand prend la place de Delort, poste pour poste.
Gameiro sans précision
Servi plein axe devant la surface par Diallo, Gameiro frappe en puissance sans élan. Son ballon fuit le cadre de Benitez.
Du changement de chaque côté
Sans surprise, Galtier renforce sa défense: Kluivert et Thuram cèdent leur place à Boudaoui et Lemina. De son côté, Strasbourg passe à trois devant: Diallo prend la place de Prcic.
Benitez réussit son envol
Le gardien niçois réalise une prise de balle rassurante sur un nouveau corner adverse, dévié au premier poteau. Le Gym peut être soulagé pour quelques secondes.
Sels très vigilant
Après un corner mal négocié, Nice file en contre avec Kluivert côté droit. Le centre fuyant de l'international néerlandais à destination de Gouiri est stoppé par la bonne prise de balle au sol de Sels.
Nouveau corner pour Strasbourg
Le centre est directement repoussé par la défense niçoise. Le ballon revient très vite dans la surface du Gym, nouveau corner à venir.
Caci n'ajuste pas son tir
Décalé sur son côté gauche, Caci se remet sur son pied droit et travaille un enroulé côté opposé. C'est largement au-dessus du but.
Strasbourg a la maîtrise
En supériorité numérique, le Racing prend le contrôle du jeu, mais ne parvient plus à véritablement inquiéter Benitez.
Perrin sanctionné
Le défenseur central alsacien récolte d'un carton pour une intervention musclée par derrière sur Gouiri.
Delort soulage les Aiglons
Guilbert frappe un nouveau coup franc depuis le côté droit. Nice obtient un renvoi en sortie de but grâce à Delort et peut souffler.
Cela devient électrique
La tension règne depuis l'exclusion de Dante, dans une Meinau particulièrement bouillante.
Galtier rappelé à l'ordre
L'entraîneur du Gym est averti pour contestation, après avoir réclamé en vain un coup franc pour son équipe, qui s'apprête à frapper un corner.
CARTON ROUGE POUR DANTE !
Second avertissement pour Dante qui laisse ses partenaires à dix! Le défenseur brésilien retient Gameiro sur le côté droit et n'échappe cette fois pas au deuxième carton jaune!
Les stats de la première période
Avec un avantage net pour les locaux, qui ont déjà tiré 10 fois.
Début de la seconde période !
Le match reprend à Strasbourg entre le 3e et le 5e du classement, qui peuvent encore réaliser une excellente opération!
Les réactions de Schneiderlin et Djiku (Prime Vidéo)
Morgan Schneiderlin: "Ils sont venus nous chercher haut, ce qui nous pose problème. Il faut qu'on donne plus de solutions, qu'on soit mieux, qu'on varie mieux. Il faut aussi plus de mouvements, les deux-trois transitions qu'on a eu il faut mieux les gérer.
Alexander Djiku: "C'est très bien dans les intentions, dans l'intensité, il faut concrétiser par un but. Ils sont plus bas, ils jouent les contres à fond, à nous de bien les gérer avec un bon marquage".
Mi-temps !
Pas de but à la pause dans ce choc d'outsiders malgré plusieurs belles occasions pour le Racing. Tout reste à faire!
2 minutes de temps additionnel
Le match est un peu plus équilibré depuis quelques minutes, alors que la pause est tout proche.
Gouiri manque le cadre
Trouvé par Delort après une récupération haute, Gouiri enroule son ballon du droit depuis le côté gauche de la surface. Le ballon passe au-dessus.
Nice temporise
Les Aiglons posent enfin le jeu et s'échangent le ballon, loin du but de Sels. Sans parvenir à inquiéter Strasbourg, qui récupère une touche bienvenue.
Guilbert trouve les gants de Benitez
Décalé sur le côté droit par Prcic, Guilbert se met sur son pied gauche et tente une frappe au sol, pas assez puissante. Benitez capte sans souci.
Caci ne redresse pas
Au terme d'une longue possession de balle, Guilbert centre au second poteau vers Caci. Gêné par Lotomba, il ne parvient à ajuster sa tête, hors cadre.
Beaucoup de rythme
Malgré le score encore vierge, les deux équipes jettent toutes leurs forces dans les duels. Strasbourg presse toujours aussi haut, même si Nice parvient enfin à construire dans le camp adverse.
La Meinau réclame un rouge pour Dante
Déjà averti, Dante est coupable d'un pied haut sur Ajorque, seulement sanctionné d'un coup franc. Le défenseur brésilien est passé tout proche de l'exclusion.
Lotomba prend sa chance
Ça va un peu mieux pour Nice, qui tente un premier tir dans ce match. Lotomba arme une demi-volée au second poteau après un long centre de Bard. C'est à droite du but.
Premier corner pour le Gym
En deux temps, Kluivert trouve Dante dans la surface, dont la remise de la tête est dégagée très loin par la défense bleue.
Benitez s'envole !
Prcic arme une frappe lourde aux 25 mètres qui prenait la direction de lucarne. Benitez écarte en corner d'une magnifique envolée. Strasbourg hausse le ton.
Dante plein d'autorité
Prise de balle très sereine de Dante entre deux adversaires, qui rôdaient encore devant le but niçois.
Bellegarde devance Bard
Le milieu du Racing saute plus haut que Bard pour reprendre le ballon de la tête au second poteau. Benitez capte, alors que l'ancien lyonnais reste au sol.
Bon retour de Guilbert
Nice tente à nouveau de partir en contre, mais Guilbert réalise un très bon tacle pour écarter le danger en touche.
Le Gym inoffensif
Toujours pas de tirs côté niçois, contre 3 pour Strasbourg. Seul Gouiri s'est pour l'instant montré dangereux, stoppé net par Djiku.
Diallo à l'échauffement
L'avant-centre sénégalais est parti à l'échauffement alors qu'Ajorque a mis du temps à se relever, après l'intervention virile de Dante.
Dante averti
Le défenseur central niçois récolte déjà d'un carton jaune pour une semelle sur Ajorque. L'attaquant alsacien reste au sol.
Le sauvetage de Djiku !
Nice répplique en contre avec un ballon dans la profondeur pour Gouiri. Alors qu'il allait se présenter face à Sels, Djiku réalise un retour énorme pour sortir le ballon d'un tacle parfait.
Gameiro ! Ça passe juste au-dessus !
Après une récupération très haute, Gameiro combine avec Caci qui lui redonne le ballon sur le côté gauche de la surface. L'international français tente d'enrouler du droit, mais cela s'envole au-desus de la transversale!
Une entame à sens unique
Poussés par leur public, les Strasbourgeois comptent 68% de possession de balle depuis le coup d'envoi.
Strasbourg insiste
Sur un corner qu'il a obtenu lui-même, Guilbert cherche Ajorque au premier poteau. Nice dégage loin devant la menace.
Nice sort enfin
Les visiteurs parviennent enfin à entrer dans le camp adverse ballon au pied. Même si la défense alsacienne empêche pour le moment tout mouvement collectif.
Benitez se fait peur
En voulant relancer court, le gardien niçois passe tout proche de rendre le ballon aux attaquants adverses en plein dans sa surface. Le Gym n'est pas serein en ce début de match, à l'image d'une perte de balle dangereuse de Thuram.
Le premier but vaudra cher
À noter que les deux équipes n'ont jamais perdu en Ligue 1 cette saison après avoir ouvert le score...
Strasbourg reste haut
Le ballon ne quitte pas le camp niçois depuis le coup d'envoi. Le Racing presse toujours son adversaire, poussé à la faute et qui ne parvient pas à conserver.
Le Racing démarre fort
Gros pressing des Alsaciens qui obtiennent un premier corner. Guilbert reprend le centre de Prcic au second. Son tir puissant passe à côté.
Guilbert cherche Ajorque
La longue touche du latéral strasbourgeois ne trouve que la tête d'un défenseur adverse. Dans la foulée, sa seconde tentative revient sur Prcic, dont la frappe est trop écrasée.
C'est parti entre Strasbourg et Nice !
Mme Frappart le coup d'envoi de cette belle affiche, excellent match à toutes et à tous!
Début de match imminent
Les deux équipes ont rejoint les vestiaires après leur échauffement. Le coup d'envoi va être donné dans quelques minutes à Strasbourg.
La Meinau à guichets fermés cet après-midi
Les deux équipes sont à l'échauffement
Strasbourg pour une première depuis plus de deux ans
Le RCSA a gagné ses 2 derniers matchs à la Meinau en championnat (contre Montpellier, 3-1 et Nantes, 1-0). Le club alsacien n'a plus fait la passe de trois devant son public depuis septembre-novembre 2019 (4 victoires de suite).
Le Racing, en discrétion et sans pression
Quatrième du championnat avant le début de cette 26e journée, les hommes de Stéphan sont pour l'instant la très belle surprise de cette Ligue 1. Avant d'affronter Nice, l’envie est là mais le calendrier oblige à la prudence alors que le podium est tout proche.
>> Strasbourg, capitale européenne?
Nice, une défense de fer à l'extérieur
L'OGC Nice est l'équipe qui a encaissé le moins de buts à l'extérieur en 2021-2022, à savoir seulement 7. Mais elle alignera aujourd'hui Barbosa, habituel milieu défensif qui n'a pas encore joué cette saison, après une première moitié en prêt au Brésil.
Un esprit revanchard pour les Aiglons
Balayé au match aller à domicile début décembre (0-3), le Gym aborde cette rencontre avec l'ambition de se racheter pour reprendre provisoirement la deuxième place du championnat. De son côté, Strasbourg peut remporter 3 matchs de suite contre Nice pour la première fois de son histoire.
Le onze strasbourgeois, le duo Gameiro-Ajorque aligné
Sels - Caci, Djiku, Nyamsi, Perrin, Guilbert - Bellegarde, Prcic, Thomasson - Gameiro, Ajorque
Remplaçants: Bellaarouch, Fila, Elimbi, Aholou, Sissoko, Kandil, Diarra, Sahi, Diallo
La compo niçoise, Barbosa démarre dans l'axe de la défense
Benitez - Lotomba, Dante, Barbosa, Bard - Thuram, Rosario, Schneiderlin - Kluivert, Delort, Gouiri
Remplaçants: Bulka, Mendy, Lemina, Boudaoui, Claude-Maurice, Stengs, Guessand, Brahimi, Dolberg
Le Racing arrive à la Meinau
La défense centrale, un casse-tête niçois
Privé de Daniliuc et Todibo, suspendus, le Gym se retrouve avec un seul défenseur central de métier en la personne de Dante. Galtier devra également composer sans Amavi et Atal, blessés.
En face, Strasbourg compte également plusieurs absents de marque: Liénard (suspendu), Kawashima, Doukouré, Le Marchand et Waris (blessés).
Un choc pour le podium
3e du championnat avec un point de retard sur l'OM, Nice n'a que 3 longueurs d'avance sur son adversaire du jour (5e), dépassé par Rennes hier soir. Ce qui signifie que les Alsaciens seront sur le podium en cas de victoire cet après-midi.
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct ce match de haut de tableau entre Strasbourg et Nice dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné de la Meinau à 17h.