Vidéos - Page 14

Coupe de France : Nouveau format validé par la FFF pour terminer la compétition
Pour terminer la Coupe de France, le comité exécutif de la FFF a accepté de faire jouer séparément les clubs amateurs et les clubs professionnels lors des différents tours. Ils se retrouveront pour les 16es de finale pour achever la compétition, dont la finale devrait être décalée en mai.

Fiasco Mediapro : "Quelques présidents ont douté" admet Delcourt qui appelle à l'unité dans le football français
Depuis l'officialisation de la fermeture de la chaine Téléfoot dans les semaines à venir, ils sont très peu de présidents à s'être exprimé. Olivier Delcourt (Dijon) en fait partie. Invité des Grandes Gueules du Sport, il reconnaît que certains patrons de clubs avaient des doutes quand Mediapro avait remporté l'appel d'offres de la majorité des lots en Ligue 1. Même si le premier paiement (arrivé en retard) les avait rassuré. Avant que le refus des deux suivants ne vienne tout glacer.

Coupe de France : "C'est presque cuit", Le Graët craint l'annulation de l'édition 2020/21
"Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu’à fin juillet", a réagi le président de la FFF. Le confinement a provoqué le report des 5e et 6e tours de la compétition. Les entraînements ne seront pas autorisés avant le 20 janvier, un casse-tête de calendrier pour les clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

Ligue 1 : Les stades pourraient se remplir jusqu'à 30% dès janvier
Selon nos informations, les stades de football en France pourraient se remplir à hauteur de 30% à partir de janvier, avant peut-être d'augmenter les jauges.

"Des gens qui n'ont rien dans leur assiette, ça me touche", le Sochalien Soumaré raconte son élan de générosité
Il a proposé son aide aux personnes démunies sur les réseaux sociaux. A 21 ans, Bryan Soumaré est un footballeur au grand coeur. Pour RMC Sport, le milieu de Sochaux raconte son geste.

Ligue 1 : Une baisse du nombre de clubs ? Labrune veut ouvrir le débat
Dans un entretien au Journal du Dimanche, le nouveau président de la LFP, Vincent Labrune dit vouloir ouvrir le débat sur le nombre de clubs en Ligue 1 qu’il juge trop élevé.

Ligue 1 : "Aucune montée ni descente pour les championnats professionnels" propose Kita
La Covid 19 crée de vrais remous dans le monde sportif professionnel. Les pertes financières risquent d'être immenses pour les clubs français. Le président nantais, Kita, propose de bloquer les championnats. C'est à dire, qu'il n'y ait aucune montée, ni descente.

Ligue 2 : Accusations de racisme et de morsure lors de Valenciennes - Sochaux
Le match de Ligue 2 a totalement dégénéré et fini dans la confusion la plus totale. Le Sochalien Ousseynou Thioune accuse le gardien de VA d'avoir proféré des propos racistes. Faux, Jérôme Prior qui l'accuse au contraire de l'avoir mordu au visage et promet de déposer plainte.

Droits TV : l'actionnaire de Mediapro sommé de payer la LFP
Le conflit LFP-Mediapro continue. Toujours dans le refus de verser sa deuxième traite (172 M€) pour le mois d'octobre, le détenteur de la majorité des droits du foot français provoque une crise. La Ligue elle somme l'actionnaire du groupe sino-espagnol de se substituer à Mediapro comme le contrat le stipule.

Valenciennes-Sochaux : "Prior a une morsure sur le coin de la joue" confirme Guégan
L'entraîneur de Valenciennes Olivier Guégan confirme que son gardien Jérôme Prior a été mordu à la joue par le milieu de terrain Ousseynou Thioune lors du match face à Sochaux.

Droits TV : la LFP met en demeure Mediapro et évoque une "reprise du contrat avec d'autres opérateurs"
Le refus de payer la traite d'octobre de la part de Mediapro a crée une crise de panique dans le football français. Les clubs déjà fragilisés par la crise du Covid-19 s'inquiètent des conséquences de ce non-paiement et de ses suites. En attendant, la LFP joue les pompiers de service. Un prêt a été contracté pour ce versement. La Ligue qui confirme aussi avoir mis en demeure Mediapro de payer via la garantie de son actionnaire chinois. Tout en envisageant (déjà) un autre appel d'offres.

LFP-Mediapro: "Dans 2 ou 3 mois, on est en cessation de paiement" s'inquiète le président de Chambly
"On est tous menacés. Si on ne touche pas la deuxième traite, dans deux ou trois mois, on est en cessation de paiement" Fulvio Luzi, président de Chambly, craint pour la survie de son club et du foot français plus généralement, avec l'affaire Médiapro-LFP

"Mediapro, c'était une arnaque dès le départ" allume Riolo
"Mediapro, c'était une arnaque dès le départ" , Pour notre Grande Gueule Daniel Riolo, le couac Mediapro était prévisible depuis longtemps car la somme réclamée aux abonnés relève d'une étude de marché manquée.

Ligue 1 : La LFP assouplit son protocole Covid-19
Dans un message envoyé vendredi aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2, la LFP ouvre la voie à une reprise de la compétition aux joueurs testés positifs au Covid-19 avant la fin du 15e jour du protocole, mais sous réserve des examens médicaux. Une chance pour la star du PSG Kylian Mbappé, avant le déplacement à Nice dimanche ?

Caen : Le nouveau président Capton est confiant "pour ramener le club en Ligue 1"
"On a ramené du sourire au club. Maintenant, on est tous avec Pascal Dupraz et on a confiance pour ramener le club en Ligue 1" Pierre-Antoine Capton, le nouveau président du Stade Malherbe de Caen, explique les contours de son projet dans Top Of The Foot.

Trois ans après son départ de Lens, Martel revient à la LFP
Un temps annoncé comme candidat à la présidence de la LFP, Gervais Martel va bien faire son retour à la LFP mais en tant que membre du conseil d’administration de l’instance. Le dirigeant revient au premier plan trois ans après son départ de Lens, dans un contexte délicat lié à la pandémie de coronavirus.

Ligue 1 : La LFP officialise son nouveau protocole sanitaire, Lens-PSG et PSG-OM plus menacés
La LFP a dévoilé ce vendredi son nouveau protocole pour gérer la situation sanitaire en Ligue 1. La volonté de l’instance est d’assouplir les règlements afin de limiter les reports.

Football : Combien coûte le Covid-19 aux clubs parisiens
Depuis le début de la crise sanitaire, les clubs et leurs budgets sont impactés. La mise en place des tests de dépistage coûte entre 2000 et 2500 euros par semaine. Certains clubs comme le Paris FC sont obligés de se réorganiser d’un point de vue financier.

Le City Football Group officialise l'acquisition de l'ESTAC
Dans un communiqué, le groupe et le club de Ligue 2 ont annoncé avoir trouvé un accord. C'est le 10e club désormais détenu par le CFG, qui promet un "avenir radieux" au club de Troyes.

Guingamp : Didot s'en va déjà, Bazdarevic le remplace
Guingamp n'a pas traîné pour réagir. Après une défaite et un nul en deux matches, le club breton a décidé de se séparer de son entraîneur, Sylvain Didot. Il est remplacé par Mecha Bazdarevic.

LFP : Denisot intéressé pour succéder à Boy de la Tour
Poussé par Noël Le Graët, Michel Denisot se montre intéressé pour prendre la succession de Nathalie Boy de la Tour à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP).

Paris FC : "Le Bahreïn n'est pas dans une stratégie de conflit avec le Qatar" assure un géopolitologue
Géopolitologue du Sport, Jean-Baptiste Guégan revient sur l'arrivée du Bahreïn au capital du Paris FC.

LFP : Boy de la Tour va quitter la présidence à la fin de son mandat
Présidente de la LFP depuis 2016, Nathalie Boy de la Tour annonce à L’Equipe ce lundi soir qu’elle ne se représentera pas à l’automne.

Ligue 2 : Bahrein rentre au capital du Paris FC
Le royaume du Bahrein est entré ce lundi au capital du Paris FC à hauteur de 20%. Objectif annoncé du club du sud de la capitale : accéder à la Ligue 1 dans les trois prochaines années.

"Remontée immédiate" et s'installer en haut de la L1 : Comolli fixe les ambitions futures de Toulouse
Après son rachat par RedBird Capital, Toulouse va pouvoir se projeter sur sa saison en Ligue 2. Relégué cette saison, le TFC ne veut pas végéter bien au contraire. Damien Comolli, le président du conseil d'administration veut une remontée immédiate et s'installer assez vite dans le haut du classement en Ligue 1.

"Le BEPF n'est pas réservé aux anciens pros" se défend un responsable de la formation des entraîneurs
Le responsable de la formation des cadres à la FFF Franck Thivillier estime que le BEPF n'est pas réservé aux anciens joueurs.

Toulouse : le club officiellement sous pavillon américain, Comolli président
C'était en négociations depuis plusieurs semaines, c'est désormais acté. Toulouse est bien racheté par RedBird Capital Partners, fonds d'investissement américain. Damien Comolli arrive à la tête du club à la place d'Olivier Sadran qui garde 15% des parts du club.

Le Havre - PSG : Les supporters racontent leur retour au stade
Le PSG s'est imposé 9-0 face au Havre en amical, lors du premier match avec du public en Europe de l'Ouest. RMC Sport a rencontré quelques uns des 5000 spectateurs présents.

Football : Maracineanu ouvre la porte à une augmentation de la jauge de spectateurs
La ministre déléguée en charge des Sports Roxana Maracineanu a évoqué la jauge de 5000 personnes dans les stades, qui pourrait être augmentée dans les semaines à venir.

Amiens : Le Conseil d'Etat rejette les requêtes du club, relégué en Ligue 2
Le Conseil d'Etat a rejeté vendredi le nouveau recours en référé du club de football d'Amiens, qui a acté sa relégation en Ligue 2, se disant "mobilisé" pour la saison prochaine et "dans l'attente de la décision au fond" de la plus haute juridiction administrative.