Vidéos - Page 15

Mercato : Grbic presque à Lorient, Brest en veut à l'Autrichien qui avait "donné sa parole"
Alors qu'il devait s'engager à Brest, Adrian Grbic va finalement signer à Lorient. L'Autrichien avait pourtant donné sa parole au club du Finistère qui l'a un peu mauvaise. Les Merlus ont offert 10 millions d'euros à Clermont et un salaire plus confortable au buteur.

Depay, Arthur, Gouiri... Les 5 infos mercato du 29 juin 2020 à la mi-journée
Jean-Michel Aulas s'attend à des départs à l'OL et craint des offres pour Memphis Depay... L'échange Arthur - Pjanic entre la Juve et le Barça est imminent... Nice attend Amine Gouiri cette semaine... Quique Setien pourrait quitter Barcelone dès cet été... Abdennour ouvre la porte à un retour au TFC...

Ligue 1 : La convention LFP - FFF votée, Amiens et Toulouse en Ligue 2
L'Assemblée Générale de la Fédération a voté la convention, qui maintient à 20 le nombre maximum de clubs en L1. Les présidents d'Amiens et du TFC avaient pris la parole pour demander, en vain, aux ligues et districts de ne pas la voter.

La LFP maintient la Ligue 1 à 20 clubs, Amiens et Toulouse en Ligue 2
L'issue de l'assemblée générale prévue ce mardi ne faisait aucun doute : la LFP a bien voté pour le maintien de la Ligue 1 à 20 clubs condamnant de fait à la Ligue 2, Amiens et Toulouse. Le Conseil d'État avait suspendu ces relégations en raison d'une convention LFP-FFF 2016-2020 jugée caduque. La nouvelle pour 2020-2024 a été adoptée et devra être validée par un AG de la FFF ce vendredi.

C'est officiel, Garande débarque à Toulouse pour deux ans !
Alors qu'il ne sait toujours pas s'il évoluera en Ligue 1 ou en Ligue 2, la saison prochaine, Toulouse a au moins une certitude : son entraîneur sera Patrice Garande. L'ancien coach de Caen a signé pour deux saisons en faveur du club en passe d'être racheté par RedBird, un fonds d'investissement américain.

Le Havre : Pape Gueye refuse d'aller à Watford
Alors que son arrivée a été officialisée par Watford dès le 29 avril en vue de la saison prochaine, Pape Gueye n'a pas l'intention de rejoindre les Hornets. Le milieu français conteste le contrat qu'il a signé. Le club anglais pourrait engager des poursuites ou accepter un arrangement.

OL : Avant Kadewere, qu'ont donné les meilleurs buteurs de Ligue 2 en Ligue 1 ?
Meilleur buteur de Ligue 2 avec Le Havre, le Zimbabwéen Tino Kadewere va découvrir la Ligue 1 avec l'Olympique Lyonnais. Mais meilleur arme offensive de la deuxième division n'est pas nécessairement synonyme de réussite à l'échelon supérieur.

"Lorient et Lens seront en Ligue 1 la saison prochaine" assure Quillot
"Lorient et Lens, quoi qu'il arrive seront en Ligue 1 la saison prochaine" Didier Quillot rassure Lorient et Lens pour leur place en Ligue 1

"Il faut se préparer au National", le président du Mans fataliste face à la situation de son club
"Même si on fait des recours, on est pour l'instant en National et il faut s'y préparer" Le président du Mans FC, Thierry Gomez, est l'invité de l'After Foot, après le refus de la FFF de passer la Ligue 2 à 22 clubs

"J'ai arrêté de croire à sa compétence pour parler de football" Duga tacle sèchement Le Graët
"J'ai arrêté de croire à sa compétence pour parler de football. Je ne sais pas par quel coup de baguette magique il s'est retrouvé président de la fédé" , Dugarry dénonce avec véhémence l'attitude politicienne de Noël Le Graët, qui s'est opposé à la Ligue 2 à 22 clubs.

Ligue 2 : Finalement relégués, Orléans et Le Mans dénoncent la cruauté de la FFF
Dans un communiqué commun, les deux clubs s'insurgent contre la décision de la Fédération d'annuler le choix de la LFP d'organiser une saison à 22 clubs.

Ligue 2 : la FFF annule le passage à 22 clubs, Orléans et Le Mans relégués
Noël Le Graët n'avait jamais montré un grand enthousiasme à son égard, le Comité exécutif de la FFF semble l'avoir suivi. L'instance française annule le passage à 22 clubs en Ligue 2 validé lors de l'Assemblée générale de la Ligue, la semaine dernière. Conséquence : Orléans et Le Mans sont relégués même s'ils peuvent encore contester cette décision.

Ligue 1 : Toulouse propose de rembourser ses abonnés
Le Toulouse FC a envoyé une lettre à ses abonnés, qui peuvent se faire rembourser une partie de leur abonnement ou bénéficier d'une réduction pour la saison prochaine.

Ligue 2 : le CNOSF rejette la demande de barrages d'Ajaccio, Clermont et Troyes
Déception pour les clubs de Ligue 2 qui réclamaient le maintien des barrages pour désigner l'équipe qui devait affronter le 18e de Ligue 1. Supprimés par la Ligue qui a décidé la fin de saison en L1/L2, cette décision n'a pas été infirmée par le CNOSF. Ajaccio, Clermont et Troyes ne devraient donc pas avoir la possibilité de jouer la montée. Même si les équipes peuvent encore saisir le Conseil d'État.

Coach Courbis farouchement opposé à la légalisation de l’emploi des fumigènes dans les stades
"Vous avez déjà respiré de la fumée ? C’est un cauchemar" , Rolland Courbis est farouchement opposé à la légalisation de l’emploi des fumigènes dans les stades.

Ligue 2 / Dunkerque: "Le football marche sur la tête" s'écrie Jocelyn Blanchard
Promu en Ligue 2, le club de Dunkerque a présenté son directeur du développement, Jocelyn Blanchard. L'ancien Lensois en a profité pour dresser un état des lieux insensés des finances du football.

Football : La Ligue 1 va reprendre le 23 août
C'était la date visée par les instances du football français. La Ligue 1 reprendra bien le 23 août et la Ligue 2 le 22. Ne manque plus maintenant qu'une étape pour que le calendrier soit finalisé.

"Faisons confiance à la FFF" : Michy optimiste pour la Ligue 2 à 22 clubs
C'est la décision la plus importante prise par l'AG qui s'est réunie ce mercredi à la Ligue. Passer la Ligue 2 de 20 à 22 clubs. Une volonté qui doit être validée par la FFF en Comex. Mais l'ancien président de Clermont Claude Michy se veut optimiste. L'actuel patron de l'UCPF estime que l'instance dirigée par Noël Le Graët saura prendre la bonne décision.

"Un incident" : Desplat minimise sa passe d'armes avec Eyraud qui "n'a aucun intérêt"
Lors d'une assemblée générale primordiale pour le foot pro français, Jacques-Henri Eyraud et Bertrand Desplat ont eu un échange verbal plus ou moins violent selon les sources. Le président de l'En Avant Guingamp a réagi à ce qui était juste "un incident".

Niort : Blanc, prolongation... Passi dans la réflexion sur son avenir
En fin de contrat avec Niort, Franck Passi se donne le temps de la réflexion alors qu'il devrait se voir proposer une proposition de prolongation. Mais son avenir pourrait aussi dépendre de celui de Laurent Blanc, dont il est proche, si ce dernier retrouve un club.

Échange très tendu entre Eyraud et Desplat pendant l'Assemblée générale de la LFP
Jacques-Henri Eyraud, président de l'OM, et Bertrand Desplat, son homologue à Guingamp, ont eu une passe d'armes assez virulente ce mercredi, durant l'assemblée générale de la Ligue de football professionnel.

Ligue 2 : Le président du Mans se félicite du passage à 22 équipes
"Je suis satisfait. On pouvait démontrer notre solidarité, on l'a fait !" Thierry Gomez, président du Mans FC, se félicite de la solidarité du football pour sauver économiquement les clubs qui devaient descendre de Ligue 2 en National

Ligue 2 à 22 clubs : Duga énervé par "le roi Le Graët qui va mettre son véto"
"Ce qui m'énerve, c'est que tu as des mecs qui votent et le roi Le Gaët va mettre son véto" Duga, qui est pour la L2 à 22, ne comprend pas la méthode et pense que le président de la FFF doit convaincre plutôt que passer en force

Droits TV : la Ligue 1 rejette un déplafonnement des revenus pour la Ligue 2
Le contexte était déjà tendu avec la crise du coronavirus et les embrouilles entre divisions. Mais cette décision du collège de la Ligue 1 ne va pas vraiment arranger les choses : ce dernier a rejeté l'idée d'un déplafonnement de la part des revenus de droits TV réservés à la Ligue 2. Une assemblée générale - déjà annoncée comme tendue - doit se tenir ce mercredi à la Ligue.

LFP : Le torchon brûle entre Ligue 1 et Ligue 2 sur les droits TV
Une assemblée générale capitale doit avoir lieu ce mercredi à la LFP. Elle doit réunir les collèges de Ligue 1 et Ligue 2 sur des sujets primordiaux pour l'avenir du foot français : le prêt garanti par l'État et la future mouture de la Ligue 2. Mais le thème des droits TV et l'arrivée de Mediapro l'été prochain cristallise la tension entre les deux divisions.

Ligue 2: Le Mans et Orléans demandent un championnat à 22 clubs
Potentiellement relégués en National à l'issue de la saison tronquée, Le Mans et Orléans plaident pour une Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine. La décision finale sera prise le 20 mai lors de l'assemblée générale de la LFP.

OL : Aulas soutient la pétition d'Amiens pour une Ligue 1 à 22 clubs
Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a signé la pétition d'Amiens pour une saison à 22 clubs la saison prochaine.

Ligue 1 : La montée de Lorient différente de celles de Luzenac et Amiens selon Pélissier
Après avoir fait monter Luzenac en Ligue 2 puis Amiens en Ligue 1, Christophe Pélissier estime que la promotion acquise avec Lorient est différente des deux précédentes.

Luzenac : "Une épreuve difficile" regrette Barthez, engagé dans un procès contre le président
Fabien Barthez était l'invité de Team Duga sur RMC le 5 mai. "J'ai compris certaines choses", regrette l'ancien gardien de l'équipe de France en conflit avec le président de Luzenac Jérôme Ducros.

L1 / L2 : Les clubs obtiennent un prêt garanti par l'État
Les 40 clubs ont acté lors d'une visioconférence avec la LFP l'obtention d'un prêt garanti par l'État. Un bol d'air économique pour ces entreprises privées de revenus depuis l'arrêt de la saison, entraînant un manque à gagner de 160 à 280 millions, lié au non-versement des droits télés.