Vidéos - Page 18

Coupe de la Ligue : Les matches des 16e de finale, avec Monaco - Marseille en affiche
Dix rencontres au programme ce mardi et mercredi. Avec 6 clubs de Ligue 2 rescapés des tours précédents, et l'entrée en lice de 14 formations de Ligue 1 (les clubs engagés en Coupe d'Europe au début de la saison débutent au tour suivant).

Ligue 2 / Le Havre : Paul Le Guen n’a pas digéré l’attitude de Ben Arfa
Paul Le Guen n’a pas digéré l’attitude d’Hatem Ben Arfa cet été. L’entraîneur du Havre avait tenté d’engager l’ancien Rennais lors du mercato. "Cet été, on lui a demandé poliment, mais quand les réponses traînent... À un moment donné, il faut sentir que l'envie est partagée. On lui avait soumis quelque chose, mais visiblement, il a décidé de ne rien décider. Je sais son amour pour le foot, mais le haut niveau, c'est aussi des exigences. Sinon, à quoi cela servirait-il de s'entraîner", a souligné le Breton, dans une interview accordée à Paris Normandie, ce samedi. Ben Arfa, qui a été lancé en pro par Paul Le Guen en 2004, est toujours sans club depuis son départ de Rennes.

Caen : "Regarder dans le vide, ça vous précipite", les premiers mots du "montagnard" Dupraz
"J'ai réveillé Toulouse, je peux réveiller Caen" s'est exprimé le successeur de Rui Almeida sur le banc normand, lors de sa présentation à la presse.

Ligue 2 : Officiel, Dupraz nommé entraîneur du SM Caen
Libre depuis janvier 2018, Dupraz retrouve un banc après avoir dirigé Evian TG et le TFC. Il succède à Rui Almeida, qui n'aura coaché que 9 matchs de L2 en Normandie.

Ligue 2 : Marvin Martin, "heureux" de ne pas avoir eu de crampes pour son premier match avec Chambly
Malgré la défaite face à Lorient (0-1), Marvin Martin a joué une bonne partie du match avec Chambly. Ravi de refouler les pelouses l'ancien lillois s'est montré très satisfait.

Paris FC : Oups, Dreossi présente sa recrue... "Kevin" Menez
Pierre Dreossi présentait sa recrue Jeremy Menez face à la presse... Mais l'a appelé "Kevin". Une explication simple, Kevin est en face le frère et agent du joueur, qui a mené les négociations.

Paris FC : Ménez espère « monter en Ligue 1 dans les années à venir »
Lors de sa présentation avec le Paris FC, Jérémy Ménez a affiché ses ambitions avec son nouveau club.

Avant Martin et Ménez, ces internationaux (re)passés en Ligue 2 en fin de carrière
Marvin Martin à Chambly, Jérémy Ménez au Paris FC : les deux anciens internationaux français vont découvrir la Ligue 2. Mais avant eux, d'autres anciens joueurs français ont évolué en deuxième division.

Ligue 2 - Martin signe à Chambly !
Marvin Martin a retrouvé un club. Il s'est engagé ce lundi avec Chambly, actuel 11e de Ligue 2. Celui qui s'était révélé en inscrivant un doublé pour sa première sélection en bleu était sans contrat depuis son départ de Reims en juin dernier.

Guingamp-Nancy : "Toujours demander du temps, ça me gonfle !" lâche Lair
Guingamp et Nancy ne se sont pas parvenus à se départager ce vendredi soir (1-1), lors de la 7e journée de Ligue 2. Et à l’issue de la rencontre, Patrice Lair n’a pas mâché ses mots au moment d'évoquer la prestation très moyenne de son équipe.

"Nous aurions dû jouer en Ligue 2" martèle le président de Luzenac qui charge la LFP
Jérôme Ducros, président de Luzenac, raconte son combat judiciaire débuté en 2014, lorsque le club accédait sportivement à la Ligue 2.

Football : Quelles solutions pour endiguer l’homophobie dans les stades ?
Un nouveau match interrompu en France. Vendredi soir, la rencontre de Ligue 1 opposant Metz au PSG (0-2, 4e journée de Championnat) a été brièvement stoppée, après le déploiement d’une banderole en tribune jugée homophobe.

Chants homophobes : 18 dossiers examinés par la LFP
C'est la polémique du moment concernant le foot français. Et elle a même pris un tournant politique. Les chants homophobes qui ont perturbé quelques rencontres et même interrompu l'une d'entre-elles en l'occurrence Nancy - Le Mans, le 16 août dernier. Jean-Michel Roussier président du club lorrain était présent sur place contrairement aux autres clubs (Marseille, Nantes, Rennes) auditionnés par visioconférence. La LFP devrait communiquer prochainement sur les suites à ces dossiers.

Ligue 2 / Paul Le Guen (Le Havre) : « Kadewere ? Il a un talent supérieur »
Tino Kadewere a encore marqué vendredi soir. Le Zimbabwéen du Havre a réalisé un doublé face à Grenoble (victoire des Normands 3-1) et totalise déjà huit buts depuis le début du Championnat de Ligue 2. Une aubaine pour son coach, Paul Le Guen. « Il a un talent supérieur ».

Ligue 2-Lorient : "Leader ne veut rien dire" juge Pelissier
Leader invaincu après 5 journées avec Lorient, le coach des Merlus Christophe Pelissier ne veut pas trop tirer de plans sur la comète suite au succès au Mans (2-1), vendredi soir. Le technicien Haut-garonnais sait que le chemin menant à la Ligue 1 est encore long. Interview.

Ligue 2-Auxerre : Furlan admet "un discours un peu violent" à la mi-temps
Mécontent de ses joueurs auxerrois, menés à la mi-temps à Clermont, le coach icaunais Jean-Marc Furlan admet avoir poussé une gueulante à la mi-temps. Et cela a plutôt réussi à l'AJA qui est revenu avec le nul (1-1) de l'Auvergne, ce vendredi soir lors de la cinquième journée de Ligue 2. Réaction.

Chants homophobes : Roxana Maracineanu salue la décision d'interrompre Nancy-Le Mans
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a salué ce vendredi la décision de l'arbitre d'interrompre le match Nancy-Le Mans à la suite de chants homophobes dans les tribunes afin de les faire cesser.

Nancy – Le Mans : "Ça n’a rien à faire dans un stade de foot", Déziré condamne les chants homophobes
Le match de la 4e journée de Ligue 2 entre Nancy et Le Mans ce vendredi (2-1) a été interrompu quelques instants par l'arbitre en raison de chants insultants. Une interruption appréciée par Richard Déziré, entraîneur du Mans, qui a condamné ces chants homophobes en conférence de presse.

Ligue 2 - Patrice Lair espère "l'arrivée de nouveaux joueurs" à Guingamp
Avec un seul point pris sur les deux premières journées, Guingamp vit un début de saison compliqué pour son retour en Ligue 2. Après la défaite des Bretons à Lens ce samedi, le nouvel entraîneur guingampais Patrice Lair a fait comprendre à ses dirigeants sa volonté de voir arriver de nouveaux joueurs alors que l'EAG n'a enregistré jusque là que trois renforts (Bryan Pelé, Jérémy Mellot et Morgan Poaty).

SM Caen - Mercadal : "La relégation n'est pas digérée"
Fabien Mercadal, l'entraîneur du Cercle Bruges, relate une anecdote sur la fin de son aventure caennaise.

Ligue 2 - Richard Déziré (Le Mans) : "Je ne connais pas de défaite encourageante"
Richard Déziré, l'entraîneur du Mans, revient dans l'After sur la première rencontre des Manceaux, face à Lens !

Ligue 2 : Lens veut (vraiment) retrouver l’élite
Après avoir raté l’accession en barrages, la saison dernière, le RC Lens veut retrouver la Ligue 1. Pour débuter sa cinquième saison dans l'anti-chambre de l'élite, les Lensois doivent bien débuter au Mans avec un groupe peu modifié, ce samedi après-midi.

Guingamp : La grosse colère de Lair après le nul face à Grenoble
L’entraîneur de Guingamp Patrice Lair n’a pas apprécié que son équipe concède le match nul (3-3) face à Grenoble après avoir mené 2-0 puis 3-2.

Ligue 2 - Furlan (Auxerre) : "Je suis très satisfait des intentions des joueurs"
Jean-Marc Furlan, entraîneur de l'AJA, réagit à la première défaite de la saison d'Auxerre chez le promu, Rodez

Ligue 2 - Luzi (Chambly) : "Ca fait toujours du bien d'entamer un championnat par une victoire"
Bruno Luzi, l'entraîneur de Chambly, revient au micro de l'After sur la première victoire historique de Chambly en Ligue 2.

Sochaux : La DNCG a tranché, le club est maintenu en Ligue 2
Rétrogradé en National 1 pour des raisons financières, le club du FC Sochaux a obtenu son maintien en Ligue 2 en appel ce lundi suite à la décision de la DNCG.

La FFF dévoile le classement des centres de formation de la saison 2018/19
Le PSG domine ce classement, devant le Stade Rennais et un club de Ligue 2. L'OL, Monaco et l'ASSE figurent dans le Top 10.

Ibrahima Konaté "triste de voir Sochaux en National"
Formé à Sochaux, le défenseur de l'équipe de France espoirs Ibrahima Konaté s'est dit "triste" de voir son club formateur relégué en National par la DNCG.

Dijon - Lens : "On a eu peur et perdu confiance", Kombouaré n'était pas serein pendant le barrage
Vainqueur du RC Lens 3-1, Dijon a sauvé sa place en Ligue 1 pour la saison prochaine, après un nul 1-1 à Bollaert en barrage L1/L2 à l'aller. Mais le coach Kombouaré le sait, son équipe est passée "par un trou de souris" face aux pensionnaires de Ligue 2.

Riolo : "Lens n'avait pas le niveau. C'est un miracle qu'ils se soient retrouvés dans ce match de barrage"
A travers le match de barrage, Daniel Riolo et Pierre Ducrocq comparent le niveau actuel de la Ligue 2 à celui d'il y a 10 ans, alors "plus technique"