Vidéos - Page 3

Paris FC : "Peut-être une nostalgie de boomer", Arnault parle de sa passion du sport et du foot
Le Paris FC va basculer dans les prochains jours dans une nouvelle dimension avec le rachat par la famille Arnault - plus grande fortune française - accompagnée de Red Bull. Le futur président du club détaillait ce mercredi, son futur projet tout en justifiant son arrivée dans le foot. Une évidence pour un homme passionné depuis son plus jeune âge par le ballon rond.

"Brest et Leicester, des exemples inspirants" affirme Arnault qui ne veut "pas retourner la table" au Paris FC
Avec le rachat validé par la DNCG, le Paris FC va basculer dans une autre dimension. Déjà leader de Ligue 2 et bien parti pour connaître une première montée en Ligue 1, le club de la capitale ne va pas pour autant se précipiter dans sa construction. C'est en tout cas ce qu'annonce son futur président, Antoine Arnault. Qui estime que les exemples de Leicester, champion inattendu en Angleterre en 2016 ou - plus proche de nous - de Brest en 2016 doivent être des sources d'inspiration.

Ligue 2 : le nouveau statut du Paris FC ? "C'est la première fois qu'il y a RMC" plaisante Gilli
Leader incontestable de la Ligue 2 même si Lorient parvient à suivre le rythme, deux points derrière, le Paris FC semble bien parti pour accomplir un objectif qu'il a depuis plusieurs saisons : monter en Ligue 1. Et forcément cet excellent début de saison (25 points en 11 matches) couplé à la très probable reprise de la famille Arnault associée à Red Bull a donné un tout autre statut au club francilien. Désormais, le Paris FC fait partie des clubs dont on parle et qui suscite un engouement. Une médiatisation qui ne dérange pas Stéphane Gilli. Bien au contraire.

L'avenir du foot français remis en question, l'intégralité du Sénateur Savin dans l'After Foot
Après la publication du rapport de la commission d'enquête parlementaire sur la gestion du foot français, l'After fait le point. Le cas de Nasser, les salaires des Présidents, une limite des contrats pro, le Sénateur Savin explique tout sur ce qui pourrait bousculer l'avenir du ballon rond dans l'Hexagone.

"Une grosse option" sur Jean Bouin comme futur stade du Paris FC selon le porte-parole des "Ultras Lutetia"
Maxence Glevarec, le porte-parole des "Ultra Lutetia", groupe de supporters du Paris FC, s'est confié à RMC Sport sur le rachat du club par la famille Arnault et le groupe Red Bull et sur le potentiel futur stade du club en vue d'une montée en Ligue 1. Plusieurs options sont envisagées : une rénovation du Stade Charlety, le Parc des Princes, le PSG se cherchant un nouveau stade suite aux désaccords entre la Maire de Paris Anne Hidalgo et le président Nasser Al-Khelaïfi, ou bien Jean Bouin, le stade utilisé par le Stade Français rugby.

Amiens 0-0 Paris FC : "On a manqué de spontanéité", regrette Gilli
Lors de la conférence de presse d'après match, Stéphane Gilli fait le bilan de la rencontre entre le Paris FC et Amiens. Le coach est satisfait de son équipe même si il reconnait des manquements : "On a manqué de spontanéité, on a toujours voulu mettre la touche de trop". Le club de la capitale reste toutefois leader de Ligue 2 devant Lorient.

Chants homophobes : “Le match sera arrêté et perdu pour l’équipe à domicile”, annonce le Ministre des Sports
Gil Avérous, Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, est ce jeudi 24 octobre l’invité de BFM Story. Dans cet entretien le Ministre annonce des sanctions et des nouvelles règles mises en place dès la prochaine journée de Ligue 1 pour cesser toutes formes de discriminations.

Amiens 3-1 AC Ajaccio : "On n'est pas arbitré comme les autres" coach Chabert dit stop !
Amiens a battu l'AC Ajaccio 3-1, ce samedi pour la 9e journée de Ligue 2. Le coach corse Mathieu Chabert demande à être arbitré comme les autres équipes de L2.

Rachat du Paris FC : L'intégrale du président Pierre Ferracci dans l'After Foot
La nouvelle a secoué le football français la semaine dernière : le Paris FC va passer entre les mains de la famille Arnault accompagnée de Red Bull. Invité de l'After Foot, le président Pierre Ferracci a évoqué cette révolution dans le deuxième club parisien qui compte bien rivaliser avec le PSG dans quelques années.

Paris FC : L'ode à la concurrence de Daniel Riolo pour "faire grandir la L1"
Daniel Riolo analyse le rachat du Paris FC par la holding de la famille Arnault. Agache, la holding de la famille Arnault, a annoncé qu'elle entrait en "négociations exclusives en vue de l'acquisition d'une participation majoritaire au sein du Paris FC". Une bonne nouvelle pour l'ensemble du foot français analyse pour RMC Daniel Riolo.

Paris FC : "Si on monte en Ligue 1, le stade Jean Bouin sera plein" promet Ferracci
Le président du Paris FC Pierre Ferracci était l'invité de l'After Foot ce jeudi alors que son club a officiellement entammé le processus de vente à la famille Arnault, troisième fortune mondiale. Il a notamment évoqué l'objectif Ligue 1 et le problème du stade ...

Paris FC : "Ils ont de grosses ambitions", Ferracci se réjouit de l'arrivée de la famille Arnault
Alors que le processus de vente du Paris FC à la famille Arnault a officiellement été lancé ce jeudi, le président actuel du club parisien Pierre Ferracci est l'invité de l'After Foot pour évoquer ce chamboulement dans le paysage du football français.

Repris par la famille Arnault et Red Bull, le Paris FC doit-il viser très haut, très vite ?
Le Paris FC a officiellement communiqué ce jeudi être entré en négociations exclusives avec Agache, branche de LVMH en vue d'être (en partie) repris. La famille Arnault, plus grande fortune de France va donc arriver à la tête du club de la capitale aux côtés de Red Bull, avec un objectif : donner un PSG un vrai rival en Ile-de-France... Cet objectif doit arriver à très court terme selon Vincent Moscato et Éric Di Meco... si les dirigeants travaillent bien !

Rachat du Paris FC : "C’est une très bonne nouvelle", se réjouit Labrune
Après la présentation du nouveau trophée de la Ligue 1 à la LFP, Vincent Labrune n’a pas caché sa joie concernant le rachat du Paris FC par la famille Arnaud, qui détient notamment le groupe LVMH.

Rachat du Paris FC : "On sera heureux de les accompagner vers le haut niveau" avance Rabadan
Au lendemain de l'annonce du futur rachat du Paris FC par la famille Arnault accompagnée de Red Bull, l'adjoint aux sports de la Mairie de Paris Pierre Rabadan s'est dit ravi de cette nouvelle et impatient d'assister à un derby face au PSG en Ligue 1.

Le PFC racheté par la famille Arnault... une bonne nouvelle aussi pour Hildago en conflit avec le PSG ?
Créer un deuxième club à Paris pour concurrencer le PSG. L'ambition qui ressemble parfois à un serpent pourrait vraiment prendre forme pour le Paris FC, leader actuel de la Ligue 2. Le club de la capitale semble être armé pour prétendre à la montée directe mais pourrait basculer dans une toute autre dimension. La famille Arnault troisième fortune mondiale pourrait bientôt le racheter. Ce qui serait une bonne nouvelle pour le foot francilien et français en général. Également pour Anne Hidalgo, la Maire de Paris, actuellement en conflit avec le PSG sur le Parc des Princes.

Rachat du Paris FC : "On est content que ce soit un repreneur français" se réjouit un supporter
Après l'annonce du rachat du Paris FC par la famille Arnault et Red Bull, les supporters se mettent à rêver en grand. Mais avec quelques inquiétudes tout de même ...

Paris FC : Les ambitions du club après le rachat décryptées par l'After
C'est une bombe dans le monde du foot français ! Le Paris FC, actuel leader de Ligue 2, va être racheté par la famille Arnault et la marque RedBull. Un rachat qui marque un tournant pour le club francilien ainsi que pour l'organisation actuelle du football français. L'After décypte.

Ligue 2 : Le Paris FC bientôt racheté, les dessous du projet LVMH-Red Bull
Actuel leader de Ligue 2, le Paris FC va bientôt être racheté par Bernard Arnault, troisième fortune mondial et dirigeant du groupe LVMH, et Red Bull, déjà implenté dans le football européen à Leipzig et Salzbourg. Mais quel est le véritable projet des futurs propriétaires du club du sud de la capitale ? Eléments de réponse avec Gilbert Brisbois.

L2 : "Deux, trois ou quatre matchs de plus le week-end, c'est un objectif"
Les Grandes Gueules du Sport recevaient ce matin Pierre Barthélémy, avocat de l'association nationale des supporters. L'occasion de faire le point sur le conflit qui oppose la LFP, Bein Sport et la Ligue 2.

Lorient 2-1 Red Star : Pantaloni sent "un groupe capable de remonter en Ligue 1"
Le FC Lorient s’est imposé contre le Red Star (2-1) ce vendredi lors dela 4e journée de Ligue 2. La rencontre a été marquée par une interruption du match en raison de lancers de balle de tennis sur la pelouse du Moustoir. Grâce à ce succès, les Merlus montent provisoirement sur le podium de la Ligue 2. De quoi satisfaire l'entraîneur Olivier Pantaloni qui sent "un groupe capable de remonter en Ligue 1".

Le sénat s'intéresse à la LFP, une situation qui "fatigue et use" Riolo
Après la réélection de Vincent Labrune à la tête de la LFP, le Sénat est venu rendre visite à la Ligue pour enquêter. Une nouvelle étape dans le scandale autour du football français et une situation qui "fatigue" Daniel Riolo.

Labrune réélu à la tête de la LFP... "Il ne faudra pas pleurer" assène Kombouaré aux présidents de club
Antoine Kombouaré était en conférence de presse ce mercredi pour présenter la doublure d'Alban Lafont, le Suédois, Patrik Carlgren. Interrogé sur la réélection très large de Vincent Labrune comme président de la LFP, le technicien nantais a mis les présidents de Ligue 1 devant leurs responsabilités. Puisque ce choix de le reconduire pour quatre ans est avant tout le leur (ainsi que de celui de leurs homologues de Ligue 2)...

LFP : Labrune réélu, "on a confiance en lui" appuie Laurent Nicollin
Vincent Labrune a été réélu président de la LFP, jusqu'en 2028. "On a confiance en lui, on sait sa capacité de renverser les montagnes et de faire des choses bien, il faut se serrer les coudes" a commenté Laurent Nicollin, président du MHSC, après la réélection de Labrune, qui était opposé à Cyril Linette.

FFF : “La FIFA autorise la sonorisation de l’arbitrage en France”, annonce Diallo
Philippe Diallo, Président de la Fédération Française de Football, a annoncé ce mardi 10 septembre que la FIFA autorise la FFF à mettre en place la sonorisation des arbitres français pour plus de transparence avec le public. Le Président de la FFF précise néanmoins que c’est à la Ligue Professionnel de Football d'imposer cette nouvelle mesure en Ligue 1 et la Ligue 2.

Bordeaux : "Je n'entraîne pas un club de N2", les premiers mots de coach Irlès
Bordeaux va donc devoir faire sans. Sans le monde professionnel, sans cet espoir de remonter de la Ligue 2 à la Ligue 1. En proie aux soucis financiers, le navire girondin a fini par couler et repartira de zéro ou presque en N2. Avec un nouveau coach, Bruno Irlès, conscient du défi qui se présente devant lui. Mais excité et surtout animé par une volonté de réussir cet objectif : faire renouer les Girondins avec le professionnalisme.

Ligue 2 : LFP, diffuseur et supporters se rencontrent ce mercredi pour mettre fin à la grogne
Ce mercredi, une réunion très importante va se tenir entre la Ligue, le diffuseur de la Ligue 2 beIN Sports et les associations de supporters. Elle doit tenter de mettre fin au conflit après que la chaine a imposé une programmation des matches le vendredi (7 sur 9). Posture qui n'a pas (du tout) plu aux supporters des équipes. Ces derniers ont unanimement entamé une grève des animations en tribunes (chants, tifos...) et manifesté leur colère par des actions plus ou moins agressives (dégradations de car-régie, utilisation de lasers, banderoles incendiaires...).

LFP : Les élections doivent-elles être reportées ?
Les élections à la présidence de la Ligue Professionnelle de Football ont lieu le 10 septembre, et pourtant, aucun candidat sérieux ne se dégage. Les membres de l’After Foot appellent à un report.

Lorient 2-0 Grenoble : "Il n'y avait pas de quoi arrêter le match aussi longtemps" estime Tanchot
La rencontre de Ligue 2 entre Lorient et Grenoble a été temporairement interrompue ce samedi au stade du Moustoir après différents incidents, dans un contexte de conflit autour de la programmation des matches entre les supporters et le diffuseur beIN Sports. Mais pour Oswald Tanchot, il n'y avait pas de quoi arrêter le match aussi longtemps. L'entraineur de Grenoble estimant qu'il s'agissait d'actes pacifiques avec "aucune volonté de faire mal".

Ligue 2 : Quelle issue à la fronde des supporters sur la nouvelle programmation TV ?
Face à la nouvelle programmation télé de la Ligue 2 et le multiplex du vendredi soir, les supporters se sont fait entendre ce week-end à l'occasion de la première journée. Quelle issue peut-on trouver à cette fronde ? Eléments de réponse avec le député Corentin Le Fur qui a décidé de saison la ministre des sports à ce sujet.