Vidéos - Page 5

Ligue 2 : "Il faut être très froids là-dessus", Dall'Oglio explique comment aborder la bataille pour la montée
À deux matchs de la fin de saison de Ligue 2, Olivier Dall'Oglio s'est exprimé sur la course pour la montée entre l'AS Saint-Etienne et le SCO d'Angers. L'entraîneur stéphanois compte aborder ces deux rencontre avec sérénité afin de retrouver l'élite du football français la saison prochaine. Saint-Etienne joue ce vendredi face à Rodez. La semaine suivante, l'ASSE se déplacera à Quevilly.

Appiah et Ducrocq reviennent sur les scènes de chaos lors de Troyes-Valenciennes (Ligue 2 BKT, le Débrief)
La rencontre de Ligue 2 entre Troyes et Valenciennes a été interrompue ce samedi par des jets de fumigènes sur la pelouse. Les supporters ainsi que les joueurs étant impliqués, le club de l'ESTAC risque gros. Le club se trouve à la 17ème position de la Ligue 2 avec 37 points.

Angers 2-1 Pau: "On bataille", coach Dujeux met la pression sur les Verts
Angers a battu Pau 2-1 ce vendredi en Ligue 2. Dans la course à la montée directe, le SCO est repassé provisoirement deuxième avant le match de St-Etienne samedi.

Ligue 2 : Auxerre balaye Laval et se rapproche de la Ligue 1, résultats et classement après la J34
Large vainqueur de Laval, Auxerre fait un pas de plus vers la Ligue 1. Eux aussi vainqueurs, Angers et Saint-Etienne conservent leur deuxième et troisième place.

ASSE 2-1 Bordeaux: Accusé d'avoir giflé un stéphanois, la réponse lunaire de Riera
Saint-Etienne a battu Bordeaux 2-1 dans le temps additionnel, ce samedi soir, lors de la 33e journée de Ligue2. Des échauffourées ont éclaté à la fin du match. Selon le diffuseur, l'entraîneur girondin Albert Riera aurait giflé un joueur de l'ASSE. La réponse du technicien en conférence de presse est lunaire.

Valenciennes 0-2 ASSE: "On sent l'engouement" avoue le coach des Verts à la lutte pour la L1
St-Étienne s'est imposé 2-0 ce samedi lors de la 30e journée de Ligue2. Provisoirement deuxièmes, les Verts vont lutter pour la montée en L1. Olivier Dall'Oglio sent qu'une ville est en train de vibrer pour retrouver l'élite.

Les chiffres du gouffre financier des Girondins de Bordeaux
Alors que Gérard Lopez serait prêt à vendre Bordeaux, les dettes du club pourraient compromettre quelconque rachat. Des dizaines de millions d'Euros à payer à la ville, Vladimir Petkovic et autres acteurs locaux.

Bordeaux : après le choc Elis, "on s'est rendu compte qu'on était une famille" indique Michelin
Blessé gravement à la tête contre Guingamp, samedi dernier, Alberth Elis a été sorti de son coma ce mercredi. Une bonne nouvelle pour ses coéquipiers restés très marqués par le choc. Le défenseur Clément Michelin tient à mettre en avant, ce clan qui n'a fait qu'un face au choc vécu par le jeune hondurien. Comme une famille.

Bordeaux : Elis est sorti du coma artificiel après 4 jours
Quatre jours après son accident lors du match de Ligue 2 entre Bordeaux et Guingamp, Alberth Elis est sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé.

Ligue 2 : Bordeaux communique sur l'état de santé d'Elis, blessé gravement à la tête
Le club des Girondins de Bordeaux a communiqué sur l'état de santé de son attaquant Alberth Elis, toujours hospitalisé après un gros choc à la tête subi samedi soir en Ligue 2 contre Guingamp. Le club au scapulaire indique qu'il est encore "impossible de se prononcer sur le pronostic vital" du joueur hondurien.

Angers 0-3 Saint-Étienne : "Ne pas s'enflammer" prévient Dall'Oglio après le succès éclatant des Verts
Le SCO qui restait sur 10 victoires de suite en L2 à domicile a calé devant son public ce samedi, battu par de valeureux stéphanois. Grâce à un doublé de Cardona et un but contre son camp de Lefort, les Verts s'emparent provisoirement de la 5e place de la Ligue 2 et reviennent à deux points du podium. Satisfait de l'état d'esprit combatif de ses joueurs, Olivier Dall'Oglio ne veut toutefois "pas s'enflammer". En conférence de presse, l'entraîneur des Verts a venté les mérites d'une équipe qui a "passé un cap" et qui doit désormais confirmer sur le long terme.

Football : "Si on touche à mon vestiaire, vous allez me trouver", lance Riera
Albert Riera a été clair. Après la victoire de Bordeaux contre Grenoble (1-0), l'entraîneur des Girondins a décidé de prendre les choses en main et de hausser le ton à propos des potentiels problèmes de son vestiaire.

Bordeaux : "Difficile de rêver", le discours fataliste de Riera sur le mercato
Alors que Bordeaux a perdu deux joueurs cet hiver (Gregersen et Badji), il ne s'est pas du tout renforcé et la tendance n'incite pas à l'optimisme. Aux commandes de ce navire girondin qui a tangué une bonne partie de la saison (13e à six points du 5e), Albert Riera n'a pas un discours plus optimiste. Le coach espagnol se veut même assez fataliste sur les manques girondins (un buteur notamment).

“Je ne comprends pas le combat de l’UNFP sur les lofts”, déclare Riolo
Daniel Riolo s'interroge sur le fait que l'UNFP souhaite faire interdire les lofts dans les clubs de foot. Maître Léon Del Forno, avocat cabinet Temime qui travaille avec l’UNFP, lui donne des explications.

Ligue 2 : Que risque Bordeaux lors de son passage devant la DNCG ?
Les dirigeants bordelais doivent passer devant la DNCG ce mercredi. Mais que risque le club girondin ? Explications avec David Gluzman, spécialiste de l'économie du football.

ASSE 3-2 Bastia : "On peut partir en vacances tranquille", souffle Dall’Oglio
Enfin le réveil à Saint-Etienne ! Les Verts, qui n’avaient plus gagné depuis le 30 octobre dernier, a battu Bastia ce mardi en Ligue 2 (3-2). Une mauvaise série qui a enfin pris fin et qui pesait dans la tête des joueurs stéphanois selon leur nouvel entraîneur, Olivier Dall’Oglio.

ASSE : "Je ne leur ferai pas de cadeaux"... à peine nommé Dall'Oglio prévient ses joueurs
Arrivé pour succéder à Laurent Batlles, Olivier Dall'Oglio doit redresser Saint-Étienne qui enchaîne les défaites (5 de suite en L2). Cinquièmes après avoir battu l'actuel leader angevin, fin octobre, les Verts n'en finissent plus de dévisser. 7e mais avec désormais 4 points de retard sur le top 5. Pas rédhibitoire mais il faudra changer sans doute quelque chose. L'ancien coach de Dijon s'y engage : il ne fera pas de cadeaux à ses joueurs...

Bordeaux : Des boulettes du gardien ? "Et Zidane il a fait quoi au Mondial ?" rétorque Riera
Rafal Straczek est pointé du doigt depuis plusieurs semaines, pour avoir coûté 3 buts aux Girondins. Un habitué des "boulettes" ? Le mot énerve Albert Riera, entraîneur bordelais.

AS Saint-Etienne : Soucasse annonce la mise à l'écart de l'entraîneur Batlles
Huitième de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne a décidé de se séparer de son entraîneur Laurent Battles a l'issue de la défaite stéphanoise 3-1 ce mardi soir face à Guingamp. Les Verts restent sur une série de cinq défaites d'affilée en championnat, et le président exécutif du club Jean-Francois Soucasse souhaite "une nouvelle mobilisation autour d'une nouvelle dynamique".

Bordeaux - Rodez : "Tout ça pour ça !", s'agace l'avocat du supporter qui a agressé Buades
Deux ans d'interdiction de stade et une amende de 2000 euros. Voici la peine infligée à Marc, supporter de Bordeaux ayant agressé Lucas Buades pendant Bordeaux - Rodez en juin dernier. Son avocat dénonce l'emballement médiatique autour de cette affaire somme toute "banale".

Coupe de France : Le programme des clubs de Ligue 2 au 8e tour
Aucun choc entre pensionnaire de Ligue 2 au 8e tour, dernier tour avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Quevilly, Ajaccio et Saint-Etienne défient des clubs de National.

Bordeaux : "David Guion ? C'est un enfer de l'avoir maintenu" dénonce Lecaplain
"David Guion ? C'est un enfer de l'avoir maintenu. L'année dernière, on fait 0 point sur 9 contre les trois derniers de Ligue 2 et tu viens pleurer à la fin..." Baptiste Lecaplain, humoriste et supporter bordelais, revient sur la saison délicate traversée par les Girondins.

Paris FC : "L'idée c'est de rendre le foot plus accessible" explique le président Ferracci
Président du Paris FC, Pierre Ferracci et son club ont rendu les tribunes du stade Charléty gratuites, pour toutes les catégories, afin de rendre le foot plus accessible. Une première en France, avec une inspiration sur ce qui se fait notamment en Allemagne.

Ligue 2 : La fierté et les ambitions de Ferracci après la première opération gratuite du Paris FC
Pour la première opération gratuite du Paris FC hier soir, ils étaient quelques 6 500 à avoir fait le déplacement à Charlety pour voir la victoire du PFC face à Bastia (1-0). Un public à la hausse qui satisfait le président du club parisien, Pierre Ferracci, heureux de voir le football redevenir "accessible à un public populaire".

Bordeaux : "Faites un petit effort", le message de Riera aux supporters après leurs critiques
Bordeaux met fin à une série de 7 matches sans défaite en s'imposant 3-1 contre Annecy en Ligue 2 ce samedi. Les Girondins ont su résister à un contexte très particulier avec des Ultras en grève, des sifflets dès l'échauffement, des joueurs hués lors de la présentation des équipes, des banderoles hostiles contre et la direction. Après la rencontre, Albert Riera a envoyé un message aux supporters bordelais.

St Etienne 0-1 Paris FC: "Il faut savoir ne pas perdre" regrette coach Batlles
L'ASSE a perdu 1-0 contre le Paris FC, ce samedi pour la 13e journée de ligue 2. Pour la commémoration des 90 ans du club, le coach des Verts Laurent Batlles regrette que son équipe n'ait pu conserver le point du nul.

Le Real Madrid, Bordeaux, Domenech... Faubert se confie
Désormais entraîneur de Fréjus Saint-Raphaël en N2, l'ancien latéral de Bordeaux revient sur son éphémère passage au Real Madrid, sur sa relation avec Raymond Domenech en équipe de France et sur la situation actuelle des Girondins.

Bordeaux : "Je n’ai pas envie d’abandonner mes joueurs", les derniers mots de Guion… avant d’être mis à pied
Après la nouvelle défaite de Bordeaux face à Laval ce samedi (0-1) et malgré l'envie de David Guion de ne "pas abandonner ses joueurs", l'entraineur girondin est mis à pied à titre conservatoire par la direction.

Bordeaux 1-1 Caen : Des joueurs marqués ? "Dès l'échauffement ils se sont fait siffler", regrette Guion
Suite au match nul pour le compte du championnat de Ligue 2 face au Stade Malherbe de Caen, l'entraîneur bordelais David Guion s'est exprimé devant la presse et a évoqué les conditions qu'ont rencontré ses joueurs avant d'entrée sur la pelouse et la pression qu'ils ont pu subir.

Bordeaux-Caen (L2/J7) : Les Girondins dans le dur, Guion réagit aux critiques sur son management
Défaits à Grenoble (2-0) samedi dernier, les Girondins occupent les bas-fonds du classement (12e) avant d’affronter Caen, autre équipe en difficulté de Ligue 2 (4 défaites consécutives). Sur un siège éjectable, David Guion joue sa place à la tête de l'effectif bordelais demain (18h45), car une nouvelle défaite au Matmut Atlantique devrait le conduire vers la sortie.