Julian Alvarez sort du silence mais ne parle pas du penalty polémique
Le message de Julian Alvarez sur les réseaux sociaux : "Ça fait mal d’être éliminé après avoir tout donné sur le terrain et s’être battu jusqu’à la dernière minute. On n'y est pas parvenu, mais cette équipe a fait preuve de caractère, de dévouement et de cœur. Merci aux supporters d’avoir toujours été là, de nous avoir encouragés sans relâche et d’avoir rendu ce match spécial. Maintenant, il est temps de regarder vers l’avenir et de se concentrer sur la suite. Félicitation au Real Madrid pour sa qualification."
Plus d'informations ici.
L'UFA confirme que les arbitres ont pris la bonne décision sur le tir au but d'Alvarez
La polémique enfle depuis mercredi soir et l'annulation du tir au but de Julian Alvarez. Face à cette situation, l'UEFA a publié un communiqué ce jeudi pour statuer sur ce cas, donnant raison aux arbitres. L'instance ouvre la porte éaglement à un changement de règle.
Le communiqué de l'UEFA:
"L'Atlético de Madrid a enquêté auprès de l'UEFA sur l'incident qui a conduit à l'annulation du penalty tiré par Julián Alvarez à la fin du match de Ligue des champions de l'UEFA contre le Real Madrid hier. Bien que minime, le joueur a touché le ballon avec son pied d'appui avant de le frapper. Selon la règle en vigueur (Loi du Jeu, Loi 14.1), le VAR devait signaler à l'arbitre que le but devait être annulé. L'UEFA entamera des discussions avec la FIFA et l'IFAB pour déterminer si la règle doit être revue dans les cas où une double touche est clairement involontaire."
Le chiffre 15, une veste au sol... les gros chambrages de Vinicius en direction du public
Encore hué par tout le stade de l'Atlético de Madrid, Vinicius a multiplié les chambrages en direction du public, mercredi pendant et après le 8e de finale retour de Ligue des champions, dont le Real est sorti vainqueur aux tirs au but (1-0, 2 t.a.b. 4).
>> Tous les détails ici: le chiffre 15, une veste au sol... les gros chambrages de Vinicius en direction du public
Remplacé en toute fin de prolongation par Endrick (115e), Vinicius a d'abord répondu à des supporters massés derrière son banc de touche qui le qualifiaient de "ballon de plage" après son échec à décrocher le dernier Ballon d'or. Le joueur leur a alors tendu un index et les cinq doigts de son autre main pour faire le chiffre 15 - comme le nombre de Ligues des champions du Real Madrid - avant de mimer le zéro - comme les titres de l'Atlético dans la compétition.
La star madrilène a ensuite pris le soin de poser une veste du Real sur la pelouse en montrant le blason du club au public de l'Atlético. Elle s'en est aussi donnée à coeur joie sur les réseaux sociaux en répondant avec ironie à une banderole déployée dans le stade par des supporters colchoneros croyant fort à la victoire de leur équipe: "cette année oui". Commentaire de Vinicius: "cette année non". Et si cela n'était pas assez clair, il s'est fendu de deux messages assassins sur son compte X: "Il y a un seul Madrid mais ça, tout le monde le savait. A améliorer et à la prochaine!". Puis "comment te sens-tu?", en légende d'une photo où il frappe le "15" collé sur la manche droite de son maillot.
"J'en ai assez de cette victimisation, de toujours pleurer", Courtois allume Simeone
Thibaut Courtois, gardien du Real Madrid, dénoncé l'attitude victimaire de Diego Simeone, furieux de voir le tir au but de Julian Alvarez refusé pour avoir touché deux fois le ballon lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions entre l'Atlético et le Real (1-0, 2 t.a.b. 4), mercredi.
>> Tous les détails ici: "J'en ai assez de cette victimisation, de toujours pleurer", Courtois allume Simeone
"J'en ai assez de cette victimisation, de toujours pleurer sur ce genre de choses", a déploré le Belge à l'issue du macth. "Les arbitres ne veulent pas avantager une équipe, ni en Espagne ni en Europe. Ils l'ont vu clairement et l'ont dit ainsi. Ce sont des êtres humains, et grâce à la technologie, ils l'ont vu clairement. Si vous gagnez 1-0 dès la première minute et que vous ne tentez pas de marquer le deuxième but, c'est la faute de leur jeu."
"Le ballon n'a pas bougé", la colère de Diego Simeone après le tir au but refusé d'Alvarez
Diego Simeone, entraîneur de l'Atlético de Madrid, fulmine contre le tir au but refusé à Julian Alvarez pour avoir touché le ballon à deux reprises, mercredi lors de l'élimination face au Real Madrid (1-0, 2 t.a.b. 4) en huitièmes de finale de la Ligue des champions. L etechnicien a demandé ce que les journalistes en pensaient et l'absence de réponse l'a conforté dans sa colère.
>> Tous les détails ici: "le ballon n'a pas bougé", la colère de Diego Simeone après le tir au but refusé d'Alvarez
"Tu as vu quoi toi? Il l'a touché ou pas? Tu as vu ou pas? Si quelqu'un l'a vu toucher le ballon deux fois, qu'il lève la main! Hein? Vamos vamos! Qui lève la main? Qui lève la main? Eh bien, personne ne lève la main", a-t-il lancé, très agacé.
"L'arbitre dit que Julian a touché le ballon avec son autre pied, mais le ballon n'a pas bougé", a-t-il ajouté. "Je n'ai jamais vu la VAR revoir un penalty lors d'une séance de tirs au but."
L’incroyable tir au but refusé à Alvarez pour un double contact en vidéo
Le Real Madrid a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce mercredi en éliminant l’Atlético aux tirs au but. Une séance marquée par une tentative réussie puis annulée de Julian Alvarez en raison d’un léger double contact au moment de la frappe.
>> La vidéo du tir au but d'Alvarez refusé pour une double touche
Qualification dans la douleur du Real ! (1-0, 2-4 aux t.a.b)
Les Merengue, victorieux 2-1 à l'aller, ont raté leur match mais s'en sortent au courage à l'issue d'une séance de tirs au but irrespirable. Cueilli à froid par le but précoce de Callagher, le Real n'a jamais inquiété l'Altético, à l'exception du penalty provoqué par Mbappé et raté par Vinicius en fin de deuxième période. Les Colchoneros peuvent nourrir des regrets après ce dénouement cruel, marqué par le tir au but annulé d'Alvarez. Carlo Ancelotti et ses hommes ont rendez-vous avec Arsenal en quarts de finale.
Rüdiger envoie le Real en quarts !!!
C'est fini, le Real se qualifie ! Rüdiger a eu chaud : Oblak avait plongé du bon côté mais la frappe du défenseur était trop puissante pour qu'il puisse la dévier hors du but.
Atlético 2-4 Real
Llorente sur la barre !
C'est fou !!! L'Atlético se rate encore !
Atlético 2-3 Real
L'échec de Vasquez !
Oblak choisit le bon côté et repousse le tir au but de Lucas Vasquez !
Atlético 2-3 Real
Correa maintient l'espoir
Courtois n'a pu que toucher le ballon.
Atlético 2-3 Real
Tir au but annulé pour Alvarez !
L'Argentin a touché deux fois le ballon au moment du tir, à cause de sa perte d'appuis !
Atlético 1-2 Real
Alvarez sous la barre !
L'Argentin peut souffler : ça passe malgré une glissade au moment de la frappe !
Atlético 2-2 Real
Bellingham transforme aussi
Au même endroit que les deux premiers tireurs.
Atlético 1-2 Real
Sorloth en force !
L'attaquant remet les deux équipes à égalité, d'un très bon tir croisé.
Atlético 1-1 Real
Mbappé tranquille
Le Français lance parfaitement le Real dans cette séance, d'un contre-pied impeccable.
Le Real, spécialiste des tirs au but
Sur les 11 séances de tirs au but disputées sous l'ère Ancelotti, le Real en a remporté... 10.
C'est fini, place aux tirs au but !
Ce derby va se jouer aux tirs au but (1-0).
Dernière minute à jouer !
On se dirige tout droit vers les tirs au but dans ce 8e de finale électrique.
Llorente à côté
A la retombée d'un long coup franc, Llorente se jette pour armer une reprise, qui passe largement à côté.
Vinicius sort
Le Brésilien, qui a raté un penalty, est remplacé par son jeune compatriote Endrick. Cela semble être un choicx tactique de Carlo Ancelotti, juste avant la séance de tirs au but.
M.Marciniak distribue les cartons
Vasquez et Llorente écopent tous les deux d'un carton jaune après un petit accrochage au milieu du terrain.
Mbappé toujours frustré
Giminez bloque l'angle à Mbappé, qui ne peut pas prendre le tir. Le corner suivant ne donne rien.
L'attaquant français n'a toujours pas tiré au but dans ce 8e de finale retour...
Carton pour Azpilicueta
Le vétéran est très en retard sur Bellingham.
L'Atlético timide
Les joueurs de Diego Simeone semblent accuser le coup dans cette fin de match. Ils se montrent plus prudents offensivement.
Bellingham dans les gants d'Oblak
L'Anglais réalise un joli geste pour se défaire du marquage avant d'ajuster un bon centre. Mais aucun attaquant n'était resté aux avant-postes, et Oblak peut se saisir du ballon sereinement.
Barrios prend le meilleur sur Vinicius
A la suite d'un nouveau corner, Vinicius tente de faire la différence sur son aile. Il est repris par Barrios, qui dégage son équipe dans la foulée.
Ça chauffe dans la défense de l'Atlético
L'excellent retour défensif de Mbappé profite à Vinicius qui ajuste un bon centre pour Brahim Diaz. Le jeune aillier ne parvient pas à conclure.
Corner pour le Real
Brahim Diaz se lance dans une série de dribbles sur la droite et provoque le corner. C'est dégagé difficilement par la défense de l'Atlético.
C'est reparti !
Encore 15 minutes à jouer avant de potentiels tirs au but.
Mi-temps
C'est la pause de ces irrespirables prolongations (1-0). L'Atlético a eu plusieurs situations en contres, face à un Real toujours aussi timide offensivement.
Bellingham et Vinicius, la brouille !
L'Anglais reproche avec véhémence l'absence d'efforts défensifs à son coéquipier, alors qu'un coup franc de Vasquez s'envole au-dessus du but dans le même temps.
Vinicius-Mbappé, duo en panne
Les deux stars du Real ont beaucoup de mal à se trouver depuis le début de la partie. Sur la dernière action, le Brésilien semble avoir oublié le Français, qui lui réclamait le ballon dans l'axe.
Courtois impérial dans les airs
Le portier du Real s'impose encore sur un long centre de Molina.
La défense de l'Atlético héroïque
Garcia est lancé par Vinicius sur le flanc gauche. Son centre en retrait est de nouveau contré par un pied rouge et blanc.
Corner pour le Real
Vinicius s'arrache pour obtenir le corner, alors que la passe de Valverde était un peu longue. Mais le coup de pied arrêté ne donne rien.
Valverde !
Valverde sert Brahim Diaz dans la surface. Le nouvel entrant lui remet, mais le centre de l'Uruguayen n'est repris par personne !
Sorloth manque sa reprise
Le centre astucieux de Barrios trouve l'attaquant norvégien, qui rate sa reprise.
Azpilicueta entre
Le vétéran espagnol remplace Reinildo.
Ça part dans tous les sens
Ça va d'un but à l'autre dans ce début de prolongations ! Vinicius tente de crocheter Reinildo, mais percute le défenseur sur l'action. Le numéro 23, perclus de crampes, devrait sortir.
La tête de Sorloth !
Llorente ajuste un superbe centre pour Sorloth. L'attaquant ne croise pas assez sa tête, que Courtois capte tranquillement.
Les Merengue de retour dans le camp de l'Atlético
Brahim Diaz profite du bon travail de Vinicius pour tenter une frappe lointaine. C'est trop écrasé pour inquiéter Oblak.
C'est déjà chaud dans la défense du Real !
Correa s'échappe dans le dos de la défense du Real et se jette pour centrer. Rüdiger dévie de justesse en corner... qui ne donne rien.
Début de la prolongation !
Un changement à signaler côté Atlético: Le Normand a remplacé Lenglet en défense.
Direction les prolongations !
Fin du temps réglementaire au Metropolitano. Encore 30 minutes à jouer dans ce derby madrilène.
Comme en première période, l'Atlético s'est procuré plusieurs grosses occasions mais a buté sur un excellent Courtois dans le but du Real. Les Merengue auraient pu réaliser un hold-up, mais Vinicius a raté le penalty provoqué par Mbappé.
Sorloth hors-jeu
C'était probablement la dernière action avant les prolongations...
Molina remplace De Paul
Le milieu argentin est ovationné par le Metropolitano.
De Paul n'en peut plus
Le milieu de l'Atlético s'écroule sur la pelouse. Il va céder sa place.
Le frisson Correa !!!
Le nouvel entrant réalise un superbe appel en profondeur. Son dribble mystifie Rüdiger, mais sa volée s'envole au-dessus du but de Courtois !
Double changement à l'Atlético
Sorloth et Correa remplacent Griezmann et Simeone.
Mbappé se montre enfin
L'attaquant provoque enfin la défense des Colchoneros. Mais Gimenez veille au grain et prend le meilleur sur le champion du monde 2018.
Première frappe de Lino
C'est capté sans souci par Courtois.
Callagher sort, Lino entre
Premier changement de la partie opéré par Diego Simeone.
C'est chaud dans la surface des Colchoneros !
Bellingham manque de peu de reprendre le coup franc. La défense de l'Atlético se dégage en deux temps.
Nouveau coup franc pour le Real
Les Merengue font le siège dans le camp des locaux. Brahim Diaz provoque un bon coup franc, à 30 mètres à droite de la surface.
Francisco Garcia remplace Ferland Mendy
C'est terminé pour l'ancien Lyonnais.
Mendy blessé derrière la cuisse
Le défenseur français semble être victime d'une blessure musculaire.
Le rythme est redescendu d'un cran
Après quelques minutes disputées à haute intensité, les Merengue gardent le ballon dans le camp de l'Atlético et le font circuler de gauche à droite en attendant de trouver l'ouverture. Nouveau corner à suivre pour le Real.
Brahim Diaz entre
Le buteur décisif de l'aller remplace Rodrygo.
Mendy trop tendre
Le Français tarde à dégager le ballon dans son camp. Alvarez lui passe devant et récupère la faute... mais le coup franc ne donne rien.
Le très bon retour de Reinildo
Vinicius sert Rodrygo, qui entre dans la surface avec de la vitesse. Mais le Brésilien bute sur le retour autoritaire de Reinildo, acclamé par le Metropolitano pour ce geste défensif de classe.
Griezmann cadre
Servi à 30 mètres des buts plein axe, le numéro 7 déclenche une frappe tendue mais captée sans problème par Courtois.
La tête de Vasquez !
Camavinga récupère un nouveau ballon chaud dans la surface adverse. Cette récupération profite à Vinicius, qui dribble un défenseur avant de servir Vasquez. La tête du capitaine madrilène manque de puissance pour inquiéter Oblak.
Simeone fait briller Courtois !
Le gardien belge est de nouveau contraint à la parade sur ce joli tir de Simeone, à gauche de la surface.
Vinicius au-dessus !!!!
Le tir de Vinicius s'envole dans les nuages du Metropolitano !!! Quel raté monumental !
Penalty pour le Real !!!!
Le numéro de Mbappé !!!! Bellingham lance l'attaquant français, qui crochète Clément Lenglet. Le défenseur le bouscule, et provoque un penalty indiscutable !
Oblak impeccable
Le portier slovène capte sans souci le coup franc de Rodrygo.
Carton pour Simeone
L'Argentin commet une grosse faute sur Vinicius. Carton jaune logique.
Du changement au Real
Luka Modric et Aurélien Tchouaméni cèdent leur place à Lucas Vasquez et Eduardo Camavinga. Valverde devrait baculer au milieu.
Le petit festival de Modric
Le vétéran croate réalise un joli sombrero sur De Paul. Il manque sa passe et perd le ballon dans la foulée.
Le Real n'y arrive pas
Dans le sillage de Kylian Mbappé, les offensifs du Real Madrid sont particulièrement discrets dans cette deuxième période, embêtés par le bloc compact de l'Atlético.
La tête de Lenglet !
Le coup franc tiré par De Paul trouve la tête de Lenglet. Le Français manque le cadre de peu, alors que Courtois semblait battu !
Carton pour Vinicius
Excès d'engagement du Brésilien sur Simeone.
L'énorme tacle d'Asencio !
Quel retour du défenseur ! Il anéantit la contre-attaque adverse, alors que De Paul s'était échappé !
Le rush de Reinildo n'aboutit pas
La longue course du latéral des Colchoneros est arrêtée par Asencio, qui accompagne son vis-à-vis en sortie de but.
Le Real de retour dans le camp de l'Atlético
Après cette grosse frayeur, le Real revient dans le camp de son voisin. Rodrygo adresse un centre fuyant, que Bellingham manque de reprendre de peu.
La glissade de Mendy !
Le latéral se rate ! Sa glissade profite à Simeone qui s'échappe le long de la ligne. Son centre fuit le cadre de peu !
Tchouaméni, largement à côté
La frappe du milieu de terrain fuit largement le cadre. C'était voué à l'échec, compte tenu de sa position lointaine.
Le Real tente de mettre le pied sur le ballon
Enfin une phase de possession sereine des Merengue, qui parviennent à sortir de leur camp.
Nouveau corner pour l'Atlético
Le Real est à l'envers et subit les assauts répétés de son rival. Le dernier corner ne donne rien.
Le Real en difficulté
La défense des Merengue se dégage du corner, mais les Colchoneros reviennent vite à l'attaque. De Paul provoque un bon coup franc.
Courtois stoppe encore
Alvarez s'essaie de loin. Sa frappe tendue est repoussée en corner par Courtois, encore décisif.
C'est reparti !
Ce sont les joueurs du Real qui donnent le coup d'envoi de cette deuxième période. Aucun changement n'est à signaler à la pause.
Mbappé en difficulté
Comme au match aller, le capitaine des Bleus traverse ce derby tel un fantôme, parfaitement muselé par la défense des Colchoneros. Parviendra-t-il à se créer des espaces en deuxième période ?
Mi-temps, égalité parfaite sur l'ensemble des deux matchs !
A la pause, l'Atlético a rattrapé son retard (1-0). Les joueurs de Diego Simeone ont ouvert le score après une poignée de secondes grâce à Callagher. Le Real a ensuite dominé de façon stérile, et l'Atlético s'est procuré plusieurs occasions en contre avec Alvarez. Tout reste à faire dans ce derby aussi intense que tendu.
Les corners du Real ne donnent rien
L'enième corner tiré par Modric est encore capté par Oblak. La défense de l'Atlético prend systématiquement le meilleur sur l'attaque du Real lors de ces phases arrêtées.
Barrios ceinture Mbappé
L'attaquant obtient la faute dans son camp après ce duel féroce avec Pablo Barrios.
L'Atlético résiste
Bien concentrés en défense, les Colchoneros résistent aux dernières vagues des Merengue, alors que la mi-temps approche. Sur la dernière action, Tchouaméni et Bellingham se sont mal compris à la réception d'un centre de Rüdiger.
Gimenez au-dessus
Le corner qui suit est repris de la tête par Gimenez. Au-dessus.
Alvarez bute encore sur Courtois
Dans un angle très fermé, Alvarez parvient à prendre le tir mais Courtois veille au grain pour dévier en corner.
Premier carton pour Tchouaméni
Le milieu français est coupable d'une vilaine faute sur son compatriote Antoine Griezmann.
Lenglet !
Griezmann botte un nouveau corner de la droite vers la gauche. Il trouve la tête de Lenglet, bien gêné au moment de la rabattre.
Mendy dégage en corner
Le coup franc est joué à 2. Le centre de De Paul est contré par Mendy. Le corner de l'Atlético est péniblement dégagé par la défense des champions d'Europe.
Le joli geste de Griezmann
Le numéro 7 se débarasse de Bellingham à l'aide d'un astucieux petit pont. Il provoque la faute dans la foulée. Bon coup franc à suivre pour l'Atlético, à 30 mètres des buts de Courtois.
Llorente impeccable
Vinicius accelère mais bute sur l'excellent retour de Llorente. Le ballon sort en six mètres.
Mbappé fantomatique
Le Français traverse cette première période de manière totalement transparente, esseulé et sevré de ballon à la pointe de l'attaque des Merengue.
Rodrygo cadre
Le Brésilien déclenche une frappe bien trop lointaine et molle pour inquiéter Oblak, qui se saisit du ballon très tranquillement.
Le Real sans solution
Les joueurs de Carlo Ancelotti enchaînent les passes devant la surface. Mais les Merengue ne sont guère inspirés dans le dernier geste...
Courtois à la parade !
Alvarez prend de vitesse la défense des Merengue et déclenche une frappe puissante du gauche, à l'angle de la surface. Courtois détourne d'une main ferme !
Le bel effort de Vinicius
Très actif, l'aillier brésilien s'arrache au milieu de terrain pour récupérer le ballon. Il subit une faute dans la foulée.
Alvarez s'essaie de loin
L'Argentin se défait du marquage et arme une frappe, excentré à 25 mètres des buts. Elle fuit le cadre de peu.
M.Marciniak ne bronche pas
La situation a été revue à la vidéo: pas de penalty pour le Real.
Vinicius réclame un penalty
Encerclé sur la gauche de la surface, le Brésilien parvient à centrer et trouve la main de Simeone...
Le corner ne donne rien
L'Atlético se dégage et revient dans le camp des visiteurs. Simeone est pris par Mendy dans le duel.
L'Atlético sort enfin de son camp
Rüdiger dégage en catastrophe suite à cette belle séquence des Colchoneros, agressifs dans les duels. Dans la foulée, le contre du Real aboutit à un nouveau corner.
Domination stérile des Merengue
Les champions d'Europe en titre font circuler le ballon dans le camp des locaux, sans parvenir à trouver l'ouverture.
Giulano Simeone tacle... Ancelotti
Scène ubuesque : en voulant intercepter une transition adverse, le fils de Diego Simeone percute l'entraîneur du Real. L'Argentin s'excuse et le jeu reprend.
Le Real patiente
Comme prévu, l'Atlético se présente avec un bloc défensif très compact. L'attaque du Real combine mais a du mal à trouver des espaces.
Vinicius s'agite
Griezmann perd un ballon au milieu de terrain. Vinicius tente d'en profiter et se lance dans une série de dribbles sur son aile. Mais le Brésilien est vite entouré et finit par perdre le ballon.
Nouveau corner pour le Real
Gimenez contre une frappe de Vinicius. Le corner, tiré en deux temps par Modric, est dégagé des deux poings par Oblak.
Les Merengue gardent le ballon
Le premier corner n'a rien donné, mais le Real poursuit son pressing dans le camp des Colchoneros.
C'est chaud dans la surface de l'Atlético
Premier accrochage entre Mbappé et Giulano Simeone. M.Marciniak rappelle tout le monde à l'ordre.
Le Real réagit vite
Excellent pressing de Vinicius qui force Oblak à concéder le corner suite à une mauvaise passe de Gimenez.
L'OUVERTURE DU SCORE DE L'ATLETICOOOOOO !!!
Quel début de match des Colchoneros !!! Griezmann récupère le ballon dans le camp des Merengue. De Paul est servi sur la droite de la surface, déborde et centre pour Callagher qui se jette pour conclure dans le but ! L'Atlético refait son retard après 30 secondes de jeu !!!
C'est parti !
M.Marciniak donne le coup d'envoi de la partie !
Coup d'envoi imminent !
Les 22 acteurs de la rencontre font leur entrée sur la pelouse d'un stade Metropolitano plein à craquer !
Les deux équipes à l'échauffement
Les joueurs des deux firmations peaufinent leurs combinaisons, à quelques minutes du coup d'envoi.
En Liga, deux nuls accrochés
Hormis le match aller en C1, les deux voisins se sont déjà affrontés deux fois en Liga cette saison, pour deux matchs nuls accrochés (1-1 à l'aller comme au retour).
Arsenal attend le vainqueur de ce derby... si tout va bien
Très large vainqueur du PSV Eindhoven à l'aller (1-7), Arsenal devrait se qualifier pour les quarts de finale, sauf immense catastrophe ce soir. L'exigence montera d'un étage au prochain tour pour les Gunners, puisqu'ils affronteront le vainqueur de ce choc espagnol pour une place dans le dernier carré.
L'ambiance monte d'un cran !
Ce derby s'annonce bouillant, aussi bien sur le terrain qu'en tribunes !
Un choc arbitré par un arbitre expérimenté
Ce derby madrilène sera dirigé par le très célèbre Szymon Marciniak (44 ans). Le Polonais a arbitré 9 rencontres du Real dans sa carrière, pour un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites. L'historique est plus flatteur côté Atlético (7 succès et 1 revers en 8 matchs).
L'Atlético freiné en championnat
Alors qu'ils restaient sur 6 matchs sans défaite, les Colchoneros ont été battus par Getafe (2-1), dimanche dernier, après deux buts encaissés en toute fin de match. Ce revers maintient les joueurs de Diego Simeone à la 3e place du classement, à un petit point du duo Barça-Real.
Mbappé attendu
Un temps incertain en raison d'une petite gêne ressentie ces dernières heures, Mbappé est bien titulaire sur le front de l'attaque du Real. Fantomatique au match aller mais buteur le week-end dernier face au Rayo Vallecano (2-1), le capitaine de l'équipe de France se sait attendu pour ce grand choc européen, décisif pour la fin de saison de son équipe.
Le Real se méfie
Victorieux à l'aller, les Merengue n'ont qu'un but d'avance avant de débuter ce deuxième round. Les joueurs de Carlo Ancelotti savent à quoi s'attendre, alors qu'ils restent sur trois matchs sans succès au Metropolitano.
Le XI de l'Atlético, avec Griezmann
Le XI de l'Atlético: Oblak - Llorente, Gimenez, Lenglet, Reinildo - De Paul, Barrios, Gallagher - G. Simeone, Alvarez, Griezmann.
Kylian Mbappé titulaire, trois Français alignés d'entrée
La compo du Real: Courtois - Valverde, Asencio, Rüdiger, F. Mendy - Rodrygo, Tchouameni, L. Modric, Bellingham - Vinicius, Mbappé.
Deux autres gros retour attendus dans le onze du Real
En plus de Kylian Mbappé qui devrait bien débuter le huitième de finale retour, le Real va enregistrer deux retours importants dans l'entrejeu pour ce derby madrilène.
Remplaçant à l'aller, Luka Modric devrait être titularisé par Carlo Ancelotti. Tout comme Jude Bellingham, suspendu à l'aller, et qui devrait être préféréà Brahim Diaz.
Fabrice Hawkins
Mbappé rassurant, et prêt pour le derby
Kylian Mbappé est bien dans le groupe du Real Madrid pour affronter l'Atlético de Madrid ce mercredi. Le test effectué par le Français aujourd'hui a été rassurant.
Mardi, le capitaine des Bleus n'avait pas participé à l'entraînement collectif. Après des exercices en salle, il était sorti faire des exercices avec ballon, mais sans prendre part à la séance collective.
Le Français avait pris un coup à la cheville droite en première période face au Rayo, mais il est bien apte à être titulaire ce mercredi soir.
Edgar Groleau à Madrid
Mbappé devrait bien être titulaire
Absent de l'entraînement collectif mardi, Kylian Mbappé devrait bien être titulaire pour le huitième de finale retour de Ligue des champions ce mercredi selon El Chiringuito. L'attaquant français était ces dernières heures diminué par une "gêne", dont la nature n'a pas été précisée. Le capitaine des Bleus s'était entraîné seul en salle.
Bonjour et bienvenue à tous pour ce live
C'est le gros choc de la fin de ces huitièmes de finale retour de Ligue des champions: un nouveau derby de Madrid entre l'Atlético, qui a perdu la première manche mais qui reçoit le Real Madrid.
Une incertitude tout de même: Mbappé, qui a manqué l'entraînement de veille de match, sera-t-il présent au Wanda Metropolitano? un autre qui va attendre cette info avec intérêt, c'est Didier Deschamps, qui doit annoncer sa liste pour les prochains matchs de l'équipe de France ce jeudi. On gardera aussi un oeil sur les deux autres matchs. Si Arsenal ne craint pas grand chose après son carton (1-7) à l'aller, Aston Villa va vouloir assurer le coup après avoir remporté l'aller (3-1) à Bruges. Le match est diffusé sur Canal+ Sport. Coup d'envoi à 21h. A suivre aussi bien sûr à la radio sur RMC et en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.