RMC Sport

Atlético-Real: "J'en ai assez de cette victimisation, de toujours pleurer", Courtois allume Simeone après sa colère sur le tir au but d'Alvarez

placeholder video
Thibaut Courtois, gardien du Real Madrid, dénonce l'attitude victimaire de Diego Simeone, furieux de voir le tir au but de Julian Alvarez refusé pour avoir touché deux fois le ballon lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions entre l'Atlético et le Real (1-0, 2 t.a.b. 4), mercredi.

Ce fut encore chaud entre les deux voisins madrilènes, mercredi. Et comme souvent, le Real est sorti vainqueur du duel face à l'Atlético en s'imposant aux tirs au but (1-0, 2 t.a.b. 4) en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Une séance qui a provoqué la colère de Diego Simeone après l'annulation de la tentative marquée de Julian Alvarez après que le VAR a détecté deux touches de balle au moment de la frappe. "Si quelqu'un l'a vu toucher le ballon deux fois, qu'il lève la main!", a lancé l'entraîneur de l'Atlético à l'issue du match.

"Les arbitres ne veulent pas avantager une équipe, ni en Espagne, ni en Europe"

Des propos qui ont fait bondir Thibaut Courtois, gardien du Real. "J'en ai assez de cette victimisation, de toujours pleurer sur ce genre de choses", a déploré le Belge à l'issue du match. Les arbitres ne veulent pas avantager une équipe, ni en Espagne ni en Europe. Ils l'ont vu clairement et l'ont dit ainsi. Ce sont des êtres humains, et grâce à la technologie, ils l'ont vu clairement. Si vous gagnez 1-0 dès la première minute et que vous ne tentez pas de marquer le deuxième but, c'est la faute de leur jeu."

L'ancien joueur de Chelsea explique avoir signalé à l'arbitre son interrogation sur la frappe d'Alvarez. "Au final, c'était une loterie", a-t-il estimé sur Movistar. "J'ai eu l'impression qu'il avait touché deux fois le ballon et je l'ai dit à l'arbitre. Ce n'est pas facile à voir et c'est de la malchance pour eux. Ensuite, j'ai eu la malchance de ne pas réussir à sortir le tir au but de Correa. Nous n'avons pas fait notre meilleur match, mais nous nous sommes qualifiés, et c'est l'essentiel."

S'il qualifie l'exercice de loterie, Courtois avait tout de même bien analysé les tireurs adverses. Il a touché la frappe de Correa avant de voir celle de Marcos Llorente frapper sa barre transversale et envoyer le Real au tour suivant. "On a parlé de ce qu'on a fait cette semaine, et après, ça dépend de l'attaquant", explique-t-il. "Sorloth a toujours changé dans ses tirs, je pensais qu'il changerait. Avec Julián, j'avais des doutes, je ne pensais pas qu'il tirerait au milieu. On n'avait aucune information sur Llorente, mais je me souviens qu'à l'entraînement, il aimait tirer à droite et il a envoyé un pétard hors du cadre."

NC