PAS DE BUT ENTRE CITY ET L'INTER, DORTMUND S'IMPOSE EN FIN DE MATCH ET LE CARTON POUR LE CELTIC !
C'est terminé dans ce multiplex !
Le choc de la soirée entre Manchester City et l'Inter Milan a accouché d'un match nul sans aucun but. Un nombre symbolise l'inefficacité de City notamment, 14 ballons touchés seulement par Haaland en plus de 90 minutes.
Après une première période empruntée face à Bruges, le Borussia Dortmund a fait le dos rond et a même bombé le torse en fin de match pour l'emporter 3-0 grâce à un doublé de sa pépite anglaise Jamies Bynoe-Gittens et un but de Guirassy.
Le carton du soir est pour le Celtic Glasgow face au Slovan Bratislava (5-1) qui, porté par ses Japonais, a bien négocié cette première journée.
GUIRASSY PARTICIPE A LA VICTOIRE ! (Club Bruges 0-3 Borussia Dortmund)
Penalty pour le Borussia Dortmund et Serhou Guirassy ! Le nouveau joueur marque enfin pour sa nouvelle équipe en plein centre. 3-0 pour les Allemands !
LA MANITA POUR LE CELTIC ! (Celtic Glasgow 5-1 Slovan Bratislava)
Superbe passe dans le dos et en profondeur pour Idah qui vient tromper le gardien du Slovan Bratislava ! 5-1 c'est terminé dans ce match !
DORTMUND FAIT LA DIFFERENCE A BRUGES ! (Club Bruges 0-2 Borussia Dortmund)
Encore un but pour Jamie Bynoe-Gittens qui vient jouer des duels dans la surface, enchaine les passements de jambes et trouve facilement l'ouverture ! 2-0 pour Dortmund !
Un choc sans buts pour le moment (Manchester City 0-0 Inter Milan)
Parti en contre, Lautaro Martinez parvient à se dégager de son vis à vis et à frapper au but ! Ederson se couche parfaitement.
Le Celtic n'avait plus marqué 4 buts en Ligue des champions depuis 2001
DORTMUND OUVRE LE SCORE EN FIN DE MATCH ! (Club Bruges 0-1 Borussia Dortmund)
Coup de poignard du Borussia Dortmund en fin de match avec Brandt qui trouve Can à l'entrée de la surface. Il décale à son tour Bynoe-Gittens qui crochète et frappe au but ! C'est doublement contré et ca termine dans la lucarne de Mignolet !
LE 4E BUT DU CELTIC QUI SE REGALE ! (Celtic Glasgow 4-1 Slovan Bratislava)
Superbe action du Celtic avec le trio 100% japonais ! Hatate donne à Furuhashi qui se retourne facilement et donne dans un tempo impeccable à Maeda dans la surface. Le Japonais termine le travail du plat du pied !
City se rapproche tout doucement (Manchester City 0-0 Inter Milan)
La défense de l'inter est mise à rude épreuve avec une occasion pour Foden à la suite d'une action incroyable dans les petits espaces ! Sommer s'interpose !
Mkhitaryan et Lautaro entrent en jeu (Manchester City 0-0 Inter Milan)
Simone Inzaghi commence sa série de changements avec du lourd et Lautaro Martinez et Henrikh Mkitaryan !
L'ARRET REFLEXE DE KOBEL ! (Club Bruges 0-0 Borussia Dortmund)
Bruges continue de mettre la pression avec une frappe en une touche à l'entrée de la surface de Vertessen mais Kobel détourne en corner !
LE SLOVAN REAGIT MAGNIFIQUEMENT ! (Celtic Glasgow 3-1 Slovan Bratislava)
Magnifique réaction de la part du Slovan Bratislava avec un extérieur pied gauche de Wimmer qui vient se loger dans la lucarne de Schmeichel ! 3-1 !
LE CELTIC FAIT LA PASSE DE TROIS ! (Celtic Glasgow 3-0 Slovan Bratislava)
Penalty pour le Celtic Glasgow qui enfonce le clou grâce à Engels ! Ca sent bon pour une victoire écossaise ce soir, 3-0 pour le Celtic !
LE CELTIC REGALE DANS CE MULTIPLEX ! (Celtic Glasgow 2-0 Slovan Bratislava)
Le Celtic se détache avec un superbe numéro de Kuhn qui élimine 2 puis 3 joueurs tout en vitesse et centre fort devant le but ! Kyogo Furuhashi surgit et marquer avec la cuisse, 2-0 pour le Celtic !
C'est reparti sur les trois pelouses du multiplex !
Manchester City 0-0 Inter Milan
Club Bruges 0-0 Borussia Dortmund
Celtic Glasgow 1-0 Slovan Bratislava
C'EST LA PAUSE DANS CE MULTIPLEX !
C'est la pause dans ce multiplex ! Dans le choc de cette soirée, il n'y a toujours pas de buts entre Manchester City et l'Inter Milan. Ni entre Bruges et Dortmund malgré une série d'occasions énormes pour les Belges. Le but est venu du côté de l'Ecosse avec le but sur corner du Celtic Glasgow face au Slovan Bratislava.
Manchester City 0-0 Inter Milan
Club Bruges 0-0 Borussia Dortmund
Celtic Glasgow 1-0 Slovan Bratislava
Inquiétude autour de De Bruyne (Manchester City 0-0 Inter Milan)
Corner pour Manchester City après une sortie de Sommer dans les pieds de De Bruyne. Le joueur de City se tient la jambe.
Il ne se passe pas grand-chose (Manchester City 0-0 Inter Milan)
Pour le moment, ca fait le jeu de l'Inter Milan avec un City qui ne propose pas grand-chose. L'équipe d'Inzaghi est bien en place.
Toujours pas de but dans cette rencontre (Manchester City 0-0 Inter Milan)
L'Inter se rebiffe (Manchester City 0-0 Inter Milan)
L'Inter Milan ne se laisse pas faire et se montre offensivement avec un décalage de Barella pour Carlos Augusto qui se fait découper !
Le Slovan toujours inoffensif (Celtic Glasgow 1-0 Slovan Bratislava)
Nouveau corner dans ce match mais cette fois pour le Slovan. C'est joué à deux mais mal joué et le ballon est rendu aux Ecossais.
Le Celtic continue de dominer (Celtic Glasgow 1-0 Slovan Bratislava)
Les hommes de Brendan Rodgers ne lâchent rien et combinent autour de la surface du Slovan ! Engels prend une frappe qui est repoussée des poings !
Skov Olsen prend sa chance (Club Bruges 0-0 Borussia Dortmund)
Depuis son aile droite, Skov Olsen se met sur son pied gauche et enchaine avec une frappe puissante mais Kobel est facilement dessus.
Bisseck vigilant (Manchester City 0-0 Inter Milan)
Très bon retour de Bisseck qui enlève le ballon dans la surface des pieds de Bernardo Silva ! C'était chaud !
L'Inter avance à petits pas (Manchester City 0-0 Inter Milan)
Corner pour Calhanoglu et l'Inter Milan ! Le Turc tente de trouver Acerbi qui manque sa tête au premier poteau.
LE VOILA LE PREMIER BUT DU CELTIC ! (Celtic Glasgow 1-0 Slovan Bratislava)
Le Celtic ouvre le score avec un corner parfait pour la tête de Scales au premier poteau ! 1 à 0 face au Slovan Bratislava devant les yeux de la légende Rod Stewart !
Les Ecossais dominent (Celtic Glasgow 0-0 Slovan Bratislava)
Pour le moment, les hommes de Brendan Rodgers dominent cette rencontre avec de nombreux centres... mais pas d'occasions !
LES ENORMES RATES DE BRUGES !(Club Bruges 0-0 Borussia Dortmund)
Corner pour Bruges avec De Cuyper trouvé en retrait dont la frappe est repoussée ! Nilsson reprend la frappe mais c'est encore contré... Onyedika se retourne et frappe aussi au but mais Kobel repousse ! Tzolis reprend à son tour mais prend la barre !
L'Inter dans le camp de City (Manchester City 0-0 Inter Milan)
Très bon centre de Calhanoglu qui est repoussé de la tête par Dias ! De Bruyne part en contre-attaque mais manque sa dernière passe vers Haaland.
Possession pour City (Manchester City 0-0 Inter Milan)
Dès les premières minutes, c'est évidemment Manchester City qui confisque le ballon. L'Inter attend devant sa surface.
COUP D'ENVOI DU MULTIPLEX AVEC CITY-INTER, BRUGES-DORTMUND ET CELTIC-SLOVAN BRATISLAVA !
Et c'est parti pour ce deuxième multiplex de la 1ère journée de la Ligue des champions. Au menu ce soir, Manchester City- Inter Milan, Club Bruges-Borussia Dortmund, Celtic Glasgow-Slovan Bratislava !
Pas de vainqueur entre le Shakhtar et Bologne (0-0)
Bologne a dominé dans l'ensemble, se procurant pléthore d'occasions de faire la différence, les meilleures, mais les Italiens ont manqué de justesse dans le dernier geste. Le Shakhtar s'en sort bien avec ce match nul, même si la formation ukrainienne a obtenu très tôt un penalty, arrêté par Skorupsky (3e).
C'est très clair désormais, le Shakhtar ne veut pas jouer
Les deux équipes vont-elles se départager dans les cinq minutes du temps additionnel. Le sort de ce match repose entre les pieds des joueurs de Bologne. Donetsk semble se satisfaire de ce résultat.
Bologne 0-0 Shakhtar
Vous en pensez quoi du maillot de Manchester City ?
C'est terminé à Prague, le Sparta étrille Salzbourg (3-0)
Il n'y a pas eu match en République Tchèque. Le Sparta s'est montré très largement supérieur à son adversaire ce soir. Sa victoire aurait pu être plus large encore avec davantage de précisions.
Le Shakhtar n'a pas renoncé mais...
Le jeu des Ukrainiens n'est pas franchement porté vers l'offensive... Le club de Donetsk semble se contenter de ce match nul.
Bologne 0-0 Shakhtar
Salzbourg va repartir les valises pleines
Preciado s'inspire de son coéquipier Laci avec une feinte de frappe mais son pied d'appui se dérobe et il finit par s'écrouler dans la surface. Salzbourg a encore évité de justesse un quatrième but.
Sparta Prague 3-0 RB Salzbourg
Bologne ne trouve pas la faille
Les nombreux changements opérés par Bologne n'ont pas encore eu l'effet escompté, la formation italienne pousse mais la défense ukrainienne tient le coup. il reste un peu plus de dix minutes à jouer, probablement un quart d'heure en comptant le temps additionnel.
Bologne 0-0 Shakhtar
Salzbourg frôle la correctionnelle !
Profitant de la passivité d'une défense aux abois, le ballon file jusqu'au second poteau où se trouve Krasniqi qui manque la cible du droit à bout portant. Deux minutes auparavant, Birmancevic avait buté sur Blaswich.
Sparta Prague 3-0 RB Salzbourg
Zubkov tout proche de surprendre Bologne
L'étau s'est refermé juste à temps sur Zubkov qui traînait par là après un dégagement un peu léger de Lucumi. Bologne peut souffler.
Bologne 0-0 Shakhtar
Salzbourg n'y est pas
Le Sparta Prague peut se projeter en contre, après un corner très mal tiré par Salzbourg, obligeant le Français Gouna-Douath a commettre une faute qui lui vaut un avertissement.
Sparta Prague 3-0 RB Salzbourg
Que d'occasions manquées par Bologne !
Un espace s'ouvre pour le Shakhtar et Newerton s'y engouffre. La défense italienne se dégage et le jeu rebondit de l'autre côté où Castro trouve le petit filet. Le public y a cru ! Bologne manque cruellement de précision et pourrait finir par le regretter. On a dépassé l'heure de jeu, et si le ballon est désormais en possession des Ukrainiens, les statistiques offensives sont en faveur des Italiens, de loin les plus dangereux.
Bologne 0-0 Shakhtar
Castro averti pour une faute indiscutable
Castro écope d'un jaune pour une grossière faute qui n'a pas échappé aux yeux de l'arbitre. Il est le deuxième joueur de Bologne averti après Posch, qui avait écopé d'une sanction sur l'action du penalty.
Bologne 0-0 Shakhtar
BUUUUUUT pour le Sparta Prague
Le match tourne à la correction pour Salzbourg ! Feinte de frappe pied droit pour mettre deux adversaires au sol puis une frappe pleine de sang froid: Laci fait le trou. Piatkowski, l'habituel patron de la défense autrichienne s'est transformé en fossoyeur de son équipe à force de tergiverser sur une relance. Il en a perdu le ballon à l'entrée de la surface, subtilisé par Olatunji qui a pris son temps pour servir son coéquipier.
Sparta Prague 3-0 RB Salzbourg
Oh l'arrêt de Riznyk !!!
L'arrêt exceptionnel de Riznyk qui se jette dans les pieds de Fabbian servi sur un plateau par un Castro inspiré. Il était seul au monde !
Bologne 0-0 Shakhtar
Et voici la compo du Celtic qui va rencontrer le Slovan Bratislava
Celtic: Schmeichel, Johnston, Carter-Vickers, Scales, Taylor, McGregor, Engels, Hatate, Kuhn, Maeda et Kyogo
Slovan Bratislava: Takac, Wimmer, Bajric, Kashia, Blackman, Kucka, Ignatenko, Weiss, Tolic, Barseghyan, Strelec
La colonie japonaise du Celtic est bien là avec le trio Hatate-Maeda-Kyogo. L'ancien Niçois Schmeichel est titulaire dans la cage écossaise.
Côté tchèque, on notera la présence de l'ancien joueur de Tottenham Wimmer, celle de l'ancien du Milan Juraj Kucka ou encore la titularisation de l'ancien Bordelais Danylo Ignatenko.
Salzbourg, un match à oublier (pour l'instant)
Panak est en grande discussion avec l'arbitre, il signale un acte d'antijeu. La rencontre est un peu plus haché. Salzbourg tente de se défaire du pressing adverse mais se voit contraint d'allonger pour respirer. Les Autrichiens jouent à l'envers.
Sparta Prague 2-0 RB Salzbourg
Bologne se montre dangereux
Bologne entame ce deuxième acte en partant à l'assaut de la surface adverse. La frappe de Fabbian, qui s'était appuyé sur une remise dos au but de Castro, atterrit dans les bras de Riznyk qui s'empare du ballon sans souci.
Bologne 0-0 Shakhtar
Les compos de la rencontre entre Bruges et Dortmund
Bruges: Mignolet, Seys, Ordonez, Mechele, De Cuyper, Onyedika, Vetlesen, Vanaken, Skov Olsen, Nilsson, Tzolis
Dortmund: Kobel - Ryerson, Süle, Schlotterbeck, Bensebaini - Can, Groß - Brandt, Sabitzer - Adeyemi, Malen
Bensebaini et la recrue Groß sont titulaires ce soir, pour le reste c'est du classique.
Bologne donne le coup d'envoi de la seconde période en Italie
On espère du spectacle et de bien meilleures intentions dans ce deuxième acte.
Bologne 0-0 Shakhtar
Du changement à la pause pour Salzbourg
John Mellberg a été remplacé par Mamady Diambou qui évoluera au poste de latéral droit. Dedic passe à gauche.
Sparta Prague 2-0 RB Salzbourg
Et voici les compos du choc Manchester City-Inter Milan
Man. City: Ederson, Lewis, Akanji, Dias, Gvardiol, Rodrigo, De Bruyne (C), Bernardo, Savinho, Grealish, Haaland
Inter: Sommer, Bastoni, Acerbi, Bisseck, Carlos Augusto, Zielinski, Calhanoglu, Barella, Darmian, Taremi, Thuram
Guardiola aligne du lourd ce soir avec le très en forme Haaland, la pépité Savinho et les métronomes De Bruyne et Silva.
L'Inter arrive un peu remaniée avec Martinez, Pavard ou encore Dumfries sur le banc. Taremi est titulaire aux côtés de Thuram, tout comme la recrue Zielinski.
Le coup d'envoi de la seconde période est donné à Prague
Le RB Salzbourg a 45 minutes pour remonter un déficit de deux buts.
Sparta Prague 2-0 RB Salzbourg
Les deux équipes rentrent aux vestiaires à Bologne
Le Shakhtar aurait pu prendre l'avantage sur penalty dès la 3e minute sans un arrêt de Skorupski. Sauvé par son gardien, Bologne a pris confiance sans forcément parvenir à se montrer suffisamment saignant dans un premier acte cadenassé. Juste avant la pause, Castro a toutefois bien failli donner l'avantage à son équipe sur un tir croisé repoussé par Riznyk.
Bologne 0-0 Shakhtar
C'est la pause sur la pelouse du Sparta
La formation tchèque compte deux buts d'avance à la mi-temps et ce n'est forcément immérité tant elle s'est montrée bien plus dangereuse que le RB Salzbourg qui n'a jamais vraiment su quoi faire du ballon dans ces 45 premières minutes.
Sparta Prague 2-0 RB Salzbourg
Huit minutes de temps additionnel à Bologne
Particulièrement actif depuis son entrée en jeu, Newerton manque complètement sa frappe. Le Shakhtar a repris des couleurs depuis quelques minutes et la sortie prématurée de deux de ses joueurs.
BUUUUUUT ! Prague alourdit l'addition
Olatunji est oublié dans la surface par une défense autrichienne empruntée sur une longue ouverture à l'aveugle qui ne lui était pas forcément destinée. Sa reprise sans contrôle est superbe.
Sparta Prague 2-0 RB Salzbourg
Le Shakhtar est maudit
Konoplia cède sa place à son tour, remplacé par Tobias.
Bologne 0-0 Shakhtar
Sikan remplacé par Newerton
Posch doit encore gérer une ouverture, et il le fait très bien en gagnant son duel face à Newerton, entré à la place de Sikan qui n'a pas pu poursuivre après un mauvais coup au visage.
Bologne 0-0 Shakhtar
Salzbourg dépourvu de solution
Malgré une possession de balle outrageusement en sa faveur (76%), le Rb Salzbourg est assez inoffensif avec le ballon. Il serait peut-être temps d'accélérer pour ne pas rentrer aux vestiaires avec un but de retard à la pause.
Sparta Prague 1-0 RB Salzbourg
Enfin un peu d'action
La deuxième frappe de Posch manque de précision, la première avait été repoussée par le gardien, Riznyk, vigilant sur sa ligne.
Bologne 0-0 Shakhtar
Le rythme est retombé à Bologne
Si les deux équipes ne font pas grand-chose pour faire se lever les foules, le jeu est aussi continuellement arrêté à Bologne, l'arbitre, qui avait déjà ralenti le jeu sur plusieurs corners obtenu par Bologne, doit cette fois gérer la blessure de Sikan, qui finit par se relever.
Bologne 0-0 Shakhtar
Dorgeles teste la défense du Sparta
La frappe croisée de Dorgeles passe juste à côté. L'attaquant malien, très intéressant dans ses déplacements, avait sollicité le une-deux et a profité d'un contre favorable pour se retrouver en position de frappe, dans une position excentrée, sur la gauche. Sa tentative passe juste à côté du cadre.
Sparta Prague 1-0 RB Salzbourg
Bologne pousse mais ne trouve pas (encore) l'ouverture
Le ballon traîne dans la surface de réparation ukrainienne après une accélération de Ndoye sur la droite, la défense du Shakhtar se dégage péniblement.
Bologne 0-0 Shakhtar
La frappe de Moro manque de précision
La rencontre s'est équilibrée mais le spectacle s'est aussi appauvri. Les occasions sont peu nombreuses et le Shakhtar se montre peu devant, tandis que Bologne manque de précision. Servi en retrait, Moro déclenche un tir puissant mais sa tentative passe largement à côté du cadre.
Bologne 0-0 Shakhtar
La rencontre s'anime à Prague
Haraslin est en bonne position à l'entrée de la surface après une série de passements de jambes mais sa frappe manque de conviction. Quelques secondes auparavant, c'est Salzbourg qui attaquait en nombre.
Sparta Prague 1-0 RB Salzbourg
But refusé pour Salzbourg !
Moussa Yeo pensait avoir remis les deux équipes à égalité en plaçant le ballon entre le jambes du gardien mais l'attaquant l'ancé en profondeur se trouvait bien en position de hors-jeu.
Bologne fait le siège de la partie adverse
Enfin une occasion italienne avec ce centre coupé au premier poteau par Castro. Le ballon est dévié en corner de justesse. le stade Renato-Dall'Ara donne de la voix.
Bologne 0-0 Shakhtar
Bologne prend le dessus
Le premier corner de l'équipe italienne ne donne rien mais le ballon revient immédiatement dans les pieds de Bologne qui commence à imposer sa domination sur ce match.
Bologne 0-0 Shakhtar
Salzbourg tente de réagir
Cueillis à froid par ce but très rapide, les Autrichiens peinent à conserver le ballon et à mettre leur jeu en place. le Sparta n'eest pas mis en danger.
Bologne relève la tête
Bologne va mieux et commence à desserrer l'emprise du Shakhtar sur ce match. Le club ukrainien continue de privilégier du jeu long sur cette pelouse détrempée.
Le penalty est stoppé par Skorupski !
Le gardien polonais était mal rentré dans son match avec un corner bêtement concédé. Cette fois, il plonge du bon côté et peut exulter, le stade rugit à l'unisson. Quelle ambiance !
ET BUUUUUT POUR LE SPARTA !
C'est Kairinen qui fait trembler les filets d'un plat du pied gauche dès la deuxième minute de jeu.
Sparta Prague 1-0 RB Salzbourg
Penalty pour le Shakhtar, ça part très fort !
Un premier corner obtenu par le Shakhtar traverse la surface et rebondit de l'autre côté, mais le ballon reste dans les pieds ukrainiens. Le Shakhtar prend le temps de construire et de lancer Eguinaldo, fauché dans la surface. PENALTY !!
C'est parti sur tous les terrains !
Le coup d'envoi des premiers matchs vient d'être donné, aussi bien au stade Renato-Dall'Ara à Bologne, sous une pluie diluvienne, qu'à Prague où le ciel est nettement plus bleu.
Les compositions des équipes ont été égrénées
Le coup d'envoi approche sur les deux pelouses, il pleut très fort à Bologne.
Voici le onze de départ du Sparta Prague
Le premier onze de la saison en C1 pour le Red Bull Salzbourg
Celle du Shakhtar également
La compo de Bologne contre le Shakhtar est tombée
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le multiplex de la première journée de Ligue des champions en ce mercredi 18 septembre. Si le match entre le PSG et Gérone sera à suivre dans un direct spécifique, les cinq autres matchs seront à vivre ici.