"On ne va pas aller au stade Maradona en touristes" assure Oliver Glasner
Oliver Glasner, entraîneur de l'Eintracht Francfort: "C'était une défaite méritée. On a bien commencé, mais on n'a pas su capitaliser et sur des erreurs on a été sanctionné. Avec le carton rouge, ça a encore été plus difficile et Naples a maîtrisé. Félicitations à eux pour cet avantage de 2-0 à la mi-temps de ce huitième de finale. On ne va pas aller au stade Maradona en touristes. A 2-0, le match peut être retourné. Il y a des petits détails qui sont immédiatement sanctionnés contre une équipe comme Naples. Il y a eu trop de fautes de notre part, mais Naples les a provoquées avec un pressing haut. (Sur l'exclusion de Kolo Muani) On doit accepter le carton rouge. Kolo va se concentrer sur les prochains matches de Bundesliga."
"Restons calmes", demande Spalletti
Luciano Spalletti, entraîneur de Naples: "Restons calmes, très calmes. Il y a encore un match retour. On doit d'abord le jouer. On a une belle avance, mais tout est remis à zéro. Il y a déjà eu des situations dans le foot, il peut y avoir un petit détail qui fait basculer la rencontre d'un autre côté. On a réalisé un bon match aujourd'hui. On a pris la rencontre en voulant la gagner. On aurait pu mettre le troisième but, il y a eu de bonnes choses, d'autres moins."
Naples donne une leçon à Francfort et prend une option sur la qualif
C'est terminé à Francfort ! Naples s'impose facilement en Allemagne (2-0) et prend déjà une grosse option sur la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions.
Simeone prend sa chance
L'attaquant argentin est lancé dans la profondeur et prend sa chance directement mais Trapp se couche sur le cuir.
Le dernier changement de Francfort
Oliver Glasner procède à son dernier changement avec l'entrée de Lenz à la place de Max.
5 minutes de plus
Cinq minutes supplémentaires vont être disputées dans cette seconde période.
Trapp capte le ballon
Kevin Trapp est encore sollicité sur cette belle tête décroisée de Simeone.
Le capitaine napolitain regagne sa place
Di Lorenzo se tient l'épaule mais devrait serrer les dents pour les dernières minutes de la rencontre.
Di Lorenzo reste au sol
Après un duel aérien avec Alidou, le deuxième buteur napolitain a du mal à s'en remettre et reste au sol.
Encore un double changement pour Naples
Luciano Spalletti fait tourner avec les sorties de Kvaratskhelia et Osimhen qui cèdent leur place à Politano et Simeone.
Elmas prend un carton jaune
Elmas écope d'un carton jaune après un tacle mal maitrisé sur Max.
Kamada manque de précision
Voila la première frappe cadrée des Allemands. Daichi Kamada est bien servi en retrait et frappe en première intention mais sa frappe est trop axiale pour tromper Meret.
Götze sort
Faride Alidou rentre en jeu et remplace l'international allemand Mario Götze.
Double changement pour Naples
Elmas et Ndombélé font leur entrée pour les dix dernières minutes de la rencontre. Lozano et Zambo Anguissa cèdent leur place.
Toujours pas de tir cadré pour Francfort
Après 77 minutes de jeu, les Allemands n'ont toujours pas cadré la moindre frappe dans ce 8e de finale aller de la Ligue des champions.
Naples en maitrise
Les Napolitains n'arrêtent pas de pousser et semblent être en totale maitrise à l'entame du dernier quart d'heure.
Anguissa proche d'un but très cocasse
Incroyable ! Zambo Aguissa perd ses appuis dans la surface et tente de glisser le ballon alors qu'il est à terre. Le ballon flirte avec le poteau.
Oliver Glasner tente de stopper l'hémorragie
Le coach de l'Eintracht tente de panser les plaies allemandes dans cette deuxième période. Buta et Lindstrom cède leur place à Knauff et Borré.
Francfort est à l'agonie
Les Allemands sont en train de couler à domicile et les offensives napolitaines se succèdent.
Di Lorenzo fait le break !
Quel action collective magique des Napolitains qui enfoncent encore plus Francfort. Kvaratskhelia talonne vers Di Lorenzo qui ajuste Trapp.
Le centre de Di Lorenzo est trop long
Après une longue séquence de possession des Napolitains, Di Lorenzo adresse un centre vers Osimhen mais c'est trop long.
Götze a pris un jaune
Après avoir contesté le carton rouge de Kolo Muani, Mario Götze a écopé d'un carton jaune.
Kolo Muani est exclu !
Randal Kolo Muani est exclu après une semelle violente sur Zambo Anguissa. Ça se complique encore plus pour Francfort.
Trapp est déterminant !
Kevin Trapp doit encore s'employer pour sauver son équipe. Kvaratskhelia s'avance face au gardien allemand après une erreur défensvie de Francfort mais l'ancien Parisien sort à propos.
Trapp fait encore un arrêt !
Lozano tente la solution individuelle et prend sa chance aux abords de la surface mais Trapp intervient bien.
Francfort n'y arrive pas
Les Allemands peinent à combiner et se font subtiliser le ballon très rapidement après l'avoir récupéré.
Naples continue de pousser
Malgré leur avantage au score, Naples continue de mettre la pression sur la défense allemande.
C'est reparti à Francfort !
Les 22 acteurs de ce Francfort-Naples sont de retour sur la pelouse du Francfort Stadion pour disputer la seconde période de cette alléchante rencontre. Naples mène grâce au but d'Osimhen avant la pause.
C'est la mi-temps ! Naples est logiquement devant
Artur Dias siffle la fin de cette belle première période. Naples mène logiquement face à Francfort grâce à Victor Osimhen.
Une minute de plus
Une minute supplémentaire sera jouée dans cette première période.
Osimhen ne cadre pas
Quel contre des Napolitains encore une fois ! Kvaratskhelia renverse tout vers Osimhen qui résiste devant Götze avant de frapper. Sa tentative finit hors cadre.
Osimhen proche du doublé !
Incroyable ! Dans la foulée du but de l'ancien Lillois, bis repetita. Lozano centre vers Osimhen qui pousse au fond mais l'arbitre assistant signale une position de hors-jeu.
Naples n'a pas le temps de douter !
Cinq minutes après le pénalty arrêté par Kevin Trapp, Lozano déborde et centre vers Osimhen qui pousse le ballon au fond des filets. Le Napoli est récompensé de sa domination.
Kim écope d'un jaune
Kolo Muani fait une très belle feinte de corps et Kim, dépassé, accroche le maillot de l'attaquant français. Le défenseur sud-coréen est averti.
Trapp repousse !
Quel arrêt de Trapp ! Kvaratskhelia tire mais le gardien allemand dévie en corner suite à une parade de grande classe.
Pénalty pour Naples !
Le Napoli obtient un pénalty juste après avoir touché le poteau. Derrière Buta fait une énorme faute dans sa surface sur Osimhen. Artur Dias désigne le point de pénalty.
Fin de la première demi-heure
La première demi-heure de cette rencontre a été atteinte et aucune des deux équipes n'a encore trouvé la faille. Naples domine, malgré tout, le match.
Trapp repousse le corner
Piotr Zielinksi joue le corner directement au premier poteau mais Kevin Trapp dégage des deux poings. Naples pousse de plus en plus.
Sow a cherché Kolo Muani
Le Suisse tente de lancer l'ancien Nantais dans la surface mais Kolo Muani a glissé et heureusement pour les Napolitains.
Ndicka revient bien
Le défenseur français fait un bon retour sur le centre de Lozano qui cherchait à trouver Osimhen.
Kvaratskhelia allume la mèche
Kvaratskhelia réalise une reprise topée qui rebondit mais Kevin Trapp est vigilant et repousse encore en corner.
Trapp relâche le ballon
Kevin Trapp n'est pas irreprochable sur le corner dévié de Zielinski. Derrière, les Napolitains demandent le penalty pour une main de Ndicka mais l'arbitre ne signale rien.
Meret prolonge
Alex Meret est vigilant sur le centre de Buta qui fuit. Le gardien napolitain prolonge du bout des gants et il le fallait car ça rôdait derrière lui.
Jakic concède le corner
Les Napolitains récupèrent un ballon et se projettent très vite mais Jakic revient très bien et contre Osimhen.
Francfort demande un pénalty
Kolo Muani parvient à rentrer dans la surface et s'écroule dans celle-ci après un duel mais l'arbitre ne bronche pas. Le jeu se poursuit.
Götze ne cadre pas sa reprise
Le coup franc est repoussé plein axe par la défense napolitaine mais Mario Götze n'arrive pas à cadrer sa reprise.
Un coup franc intéressant pour Francfort
Lindstrom obtient un coup franc en forme de mini corner après la faute de Di Lorenzo.
Kolo Muani croise trop
La première occasion de la rencontre est pour Francfort. Meret repousse le centre de Lindstrom mais Kolo Muani hérite ensuite du ballon mais l'ancien Nantais croise trop sa frappe.
Naples a le ballon
Ce sont les Italiens qui font le jeu depuis le début de la rencontre. Pour le moment, l'Eintracht se contente d'attendre en bloc.
Un premier ballon dans la profondeur
Amir Rrahmani lance Khvicha Kvaratskhelia dans la profondeur. Le Géorgien tente de trouver Zielinski dans la surface mais le Polonais laisse le ballon.
C'est parti à Francfort !
Artur Dias donne le coup d'envoi de ce 8e de finale aller de la Ligue des chaampions entre Francfort et Naples dans une ambiance exceptionnelle.
Le coup d'envoi dans un quart d'heure
Le coup d'envoi de cette rencontre des 8es de finale de la Ligue des champions entre Francfort et Naples devrait être donné dans 15 minutes.
Francfort est fort à domicile
Les Allemands sont sur une très bonne série à domicile depuis la reprise de la Bundesliga en janvier. Francfort a remporté ses cinq dernières rencontres à domicile. Les hommes d'Oliver Glasner sont à cinq longueurs du Bayern, leader du championnat allemand.
Le Napoli est en feu cette saison
Naples est tout simplement injouable cette saison et bat tous les records. Les hommes de Luciano Spalletti ont la plus grosse différence de buts en Championnat mais ils ont aussi remporté le plus de points parmi les cinq grands championnats européens.
Les deux équipes se sont déjà affrontées
Francfort et Naples se sont déjà affrontées en Ligue des champions. En effet, en 1995, lors du 3e tour de la compétition les Allemands avaient remporté les deux rencontres 1-0.
Le but de la qualif inscrit par Kolo Muani
Découvrez ou redécouvrez le magnifique but de Kolo Muani qui a permis à Francfort de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions.
La meilleure attaque de la compétition est de sortie
À l'occasion de ce Francfort-Naples, la meilleure attaque de la compétition est de sortie puisque Naples a déjà inscrit 20 buts en six rencontres.
Les compos du match, sans surprise
Francfort: Trapp - Tuta, Jakic, Ndicka - Buta, Sow, Kamada, Max - Lindström, Götze - Kolo Muani.
Remplaçants: Ramaj, Smolcic, Alidou, Rode, Touré, Borré, Hasebe, Alario, Chandler, Lenz, Knauff.
Naples: Meret - Di Lorenzo, Rrahmani, Kim, Olivera - Anguissa, Lobotka, Zielinski - Lozano, Osimhen, Kvaratskhelia.
Remplaçants: Idasiak, Gollini, Jesus, Rui, Elmas, Simeone, Bereszynski, Politano, Ostigard, Gaetano, Ndombele.
Kolo Muani-Osimhen, qui est le plus fort ?
Randal Kolo Muani et Victor Osimhen empilent les buts et les passes décisives depuis le début de la saison. Une efficacité que l'avant-centre de l'Eintracht Francfort et de Naples voudront montrer mardi soir lors du huitième de finale aller de Ligue des champions. Avant le coup d'envoi, voici un comparatif des stats XXL des deux anciens joueurs de Ligue 1.
>> Lire notre article
Bonjour à tous
Deux équipes surprises de la phase de groupes de la Ligue des champions, l'Eintracht Francfort et Naples, s'affrontent ce mardi en huitième de finale de la Ligue des champions. L'occasion est belle pour voir le duel entre Randal Kolo Muani et Victor Osimhen. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures au Deutsche Bank Park.