FIN DE CE MULTIPLEX !
Entre la claque reçue par le PSV à Arsenal, l'exploit de Salzbourg à Benfica, la leçon bavaroise face à Manchester United, ou encore le match nul entre la Real Sociedad et l'Inter Milan... ce Multiplex a réservé bon nombre de surprises !
Un point sur les résultats :
> Bayern Munich 4-3 Manchester United
> Arsenal 4-0 PSV
> Real Sociedad 1-1 Inter Milan
> Braga 1-2 Naples
> Benfica 0-2 Salzbourg
POTEAU DE PIZZI ! (1-2)
INCROYABLE !
Bruma sert Pizza qui trouve lui le poteau des buts adverses ! Braga est passé si proche d'une égalisation folle !
BUT DE NAPLES ! (1-2)
LE CONTRE SON CAMP...
Il va coûter très cher à Braga celui-là ! Le Franco-malien Sikou Niakate envoie le ballon dans ses propres filets sur un bon centre des visiteurs. C'est dommage pour Braga, si proche de l'exploit !
MATHYS TEL ! (4-2)
DE RENNES À LA LIGUE DES CHAMPIONS !
Le jeune français brille dans la plus grande des compétitiosn européennes. Alors que Casemiro avait réduit l'écart il y a quelques minutes, le Bayern refait le break à quelques minutes de la fin de la partie. Onana ne peut rien faire sur cette grosse frappe à quelques mètres de ses buts.
BRAGA POUR L'EXPLOIT ! (1-1)
BRUMAAAAAA !
Braga vien égaliser dans les dernières minutes de cette partie ! Et Rudi Garcia peut être énervé tant ses joueurs ont eu l'opportunité de se mettre à l'abri plus tôt dans la partie ! Quel renversement de situation !
ÉGALISATION DE L'INTER ! (1-1)
LAUTARO !
Le réalisme glaciale de l'Inter Milan ! C'est mérité au regard de la domination des visiteurs depuis le retour des vestiaires ! L'Argentin est au bon en droit au bon moment pour remettre les deux équipes à égalité !
Thuram pensait avoir égalisé
Mais on en reste à 1-0 du côté de Saint-Sébastien. La Real Sociedad réussit son retour en Ligue des champions et peut remercier l'attaquant français sur ce coup, un peu trop en avance et logiquement signalé hors-jeu sur cette passe de Lautaro.
ENCORE UN POUR ARSENAL ! (4-0)
PUISSANCE QUATRE !
Martin Odegaard participe à la fête ! D'une frappe précise à l'entrée de la surface, le capitaine des Gunners trouve le petit filet droit des buts de Benitez. C'est trop facile ! Arsenal fait le show !
Sanchez entre en jeu
Des nouvelles de l'ancien attaquant de l'OM ! Alexis Sanchez entre en jeu du côté de la Real Sociedad. Ce sont ses premières minutes sous le maillot de l'Inter Milan.
ROUGE ANNULÉ !
L'INTER RESTE À DIX ! (1-0)
L'arbitre revient sur sa décision. Barella écope finalement d'un jaune. Et la Real va avoir l'occasion d'apporter le danger dans la surface adverse sur coup franc !
ROUGE POUR L'INTER !
BARELLA VA QUITTER SES PARTENAIRES !
Le milieu italien semble laisser trainer son crampon sur la jambe de son adversaire ! Pour lui, il n'y a pas rouge. Mais Merino reste au sol. VAR en cours...
SALZBOURG FAIT LE BREAK ! (0-2)
BENFICA SOMBRE...
Jamais dans leur histoire, le Benfica n'a perdu un match de Ligue des champions contre une équipe autrichienne. C'est l'exploit qu'est en train de réaliser Salzbourg ce mercredi soir ! 2-0 pour les visiteurs après cette conclusion signée Oscar Gloukh !
KANE POUR LE 3-1 !
PENALTY ET BUT !
C'est un de ses exercices préférés et ce super penalty en est la preuve ! Le Bayern fait le break tranquillement.
PENALTY À MUNICH !
À peine de retour dans la partie, Manchester United s'éloigne d'une belle performance à Munich.
L'arbitre de la rencontre siffle une main et la VAR valide cette décision. Kane va s'en charger.
MANCHESTER RÉDUIT L'ÉCART ! (2-1)
LA RÉACTION NE S'EST PAS FAIT ATTENDRE !
Rasmus Hojlund ouvre son compteur sous les couleurs de Manchester United ! Le Danois profite d'un sacré cafouillage dans la surface pour se retourner et tenter sa chance depuis le point de penalty. Les Red Devils réduisent l'écart !
C'est reparti à Munich ! (2-0)
Et sur la majorité des pelouses de ce Multiplex. L'heure est encore à la pause du côté du Portugal pour le moment.
MI-TEMPS SUR TOUTES LES PELOUSES !
C'est la pause sur tous les terraines de ce multiplex de la Ligue des Champions !
Un point sur les résultats :
> Bayern Munich 2-0 Manchester United
> Arsenal 3-0 PSV
> Real Sociedad 1-0 Inter Milan
> Braga 0-1 Naples
> Benfica 0-1 Salzbourg
NAPLES OUVRE LE SCORE !
BRAGA N'AURA PAS TENU UNE MI-TEMPS !
Juste avant la pause, le Champion d'Italie prend les devants grâce à son capitaine ! Giovanni Di Lorenzo fait sortir Rudi Garcia de son banc sur cette belle reprise de volée, qui touche la transversale avant de rentrer ! 0-1 !
ARSENAL FAIT LE SHOW ! (3-0)
3-0 !
Gabriel Jesus rend la soirée un peu plus historique ! Les Gunners font les choses bien pour leur retour dans la plus grande des compétitions européennes. L'attaquant brésilien envoie un missile dans les filets adverses !
ET DE DEUX ! (2-0)
LE BREAK EST FAIT !
Au terme d'un énorme travail de Jamal Musiala dans le couloir gauche, Gnabry se retrouve tout seul dans la surface et envoie tranquillement le ballon dans les filets adverses ! Onana ne peut rien faire cette fois-ci !
BUT DU BAYERN ! (1-0)
LA FAUTE DE MAIN D'ONANA !
Sané. Kane. Sané. Et faute de main d'Onana. C'est terrible pour Manchester United qui faisait jeu égal avec l'écurie allemande pour le moment.
Arsenal pousse
Les Gunners se baladent. Dans la transition, dans les derniers mètres, dans les duels aériens, dans la bataille de l'entrejeu, les soldats d'Arteta règnent en maître à la maison !
TROSSARD ! (2-0)
ARSENAL FAIT LE BREAK !
C'est super ! La frappe est sèche et parfaitement placée ! Le Belge est à la conclusion d'une contre-attaque et son plat du pied depuis l'entrée de la surface est parfait ! Les Gunners sont en feu !
BUT POUR SALZBOURG ! (0-1)
BUT SUR PENALTY !
Cette fois-ci il est au fond ! Après avoir raté un premier penalty, les visiteurs prennent les devants sur ce même exercice au quart d'heure de jeu. C'est Roko Simic qui est à la baguette !
ROUGE POUR BENFICA !
BENFICA EST À DIX !
Quelle maladresse ! Antonio Silva veut sortir le ballon de la tête. Le ballon touche finalement la barre transversale avant de toucher la main du défenseur... ROUGE DIRECT !
ET DE UN POUR ARSENAL ! (1-0)
SAKAAAAA !
Domination totale pour les Gunners depuis le début de la rencontre. Cette ouverture du score est complètement méritée ! Odegaard tente sa chance de loin, Benitez repousse le ballon et Saka suit bien l'action ! 1-0 à Londre !
BUT POUR LA REAL ! (1-0)
ET LE VOILÀ !
Le premier but de ce Multiplex nous vient d'Espagne et plus particulièrement du côté de la Real Sociedad ! Mendez a bien profité d'une lourde perte de balle des Nerazzurri et remporte son duel !
RATÉ !
WOW !
Karim Konaté envoie le ballon dans les tribunes adverses. Incroyable manqué.
PENALTY POUR LE PSV !
COUP DE FROID À LISBONNE !
Que siffle l'arbitre ? Trubin semble y avoir été trop fort dans sa sortie aérienne sur ce corner ! Penalty logique au regard des ralentis !
Et le carton jaune dans la foulée.
Coup d'envoi !
C'est parti à Munich ! (0-0)
Ce sont les visiteurs, en blanc et vert, qui donnent le coup d'envoi de ce super Multiplex ! Ambiance magnifique !
Le coup d'envoi est imminent !
Les joueurs entrent sur les différentes pelouses de ce Multiplex !
Évidemment, on prend tout de suite la direction de l'Allianz Arena où les joueurs du Bayern Munich, et de Manchester United s'apprêtent à se battre pendant 90 minutes !
C'est fini à Madrid et à Istanbul
Face à l'Union Berlin, un but de Jude Bellingham au bout du temps additionnel permet au Real Madrid de s'en sortir in extremis (1-0).
Galatasaray, de son côté, a remonté deux buts dans les dernières minutes pour aller chercher le point du match nul face à Copenhague (2-2). Sacha Boey et Tetê, deux anciens de la Ligue 1, sont les buteurs côté turc.
Bellingham délivre le Real Madrid !
LE SAUVEUR ! Jude Bellingham profite d'un cafouillage dans la surface pour crucifier le gardien de l'Union Berlin au bout du temps additionnel. Le Real va s'en sortir ! C'est déjà le 6e but de Bellingham cette saison.
Galatasaray est en train de tout renverser !
Alors que Copenhague, réduit à 10 depuis la 73e minute, menait 2-0, les Turcs viennent d'égaliser en marquant deux buts coup sur coup ! Deux anciens de la Ligue 1 permettent à Galatasaray de revenir: d'abord Sacha Boey à la 86e, puis Tetê à la 88e.
Avant-match Real Sociedad-Inter Milan
Thuram démarre sur le banc, Pavard titulaire !
La Real [4-3-3] : Remiro - Traore, Zubeldia, Le Normand, Tierney - Mendez, Zubimendi, Merino - Kubo, Barrenetxea, Oyarzabal (cap.).
Inter [3-5-2] : Sommer - Pavard, de Vrij, Bastoni - Dumfries, Barella, Asllani, Mkhitaryan, Augusto - Arnautovic, Martinez (cap.).
Avant-match’ Braga-Naples
Le champion d'Italie tranquille au Portugal ?
Braga [4-3-3] : Matheus - Gomez, Fonte, Niakate, Borja - Vitor, Ricardo Horta (cap.), Al Musrati - Djalo, Ruiz, Bruma.
Naples [4-3-3] : Meret - Di Lorenzo (cap.), Rrahmani, Juan Jesus, Olivera - Anguissa, Lobotka, Zielinski - Politano, Osimhen, Kvaratskhelia.
Copenhague va finir à 10
Un carton rouge qui peut relancer le ùatch ? Copenhague va terminer la rencontre en infériorité numérique après l'expulsion d'Elias Jelert pour un second carton jaune après un tacle très engagé sur Angelino (0-2, 73e).
Avant-match’ Benfica-Red Bull Salzbourg
Di Maria démarre avec Benfica !
Benfica [4-2-3-1] : Trubin - Bah, Antonio Silva, Otamendi (cap.), Aursnes - Kokcu, Neves - Joao Mario, Rafa Silva, Di Maria - Musa.
Salzbourg [4-4-2] : Schlager - Dedic (cap.), Baidoo, Pavlovic, Terzic - Bidstrup, Gourna-Douath, Gloukh, Kjaergaard - Konate, Simic.
Copenhague fait le break
Ce serait la première surprise de la soirée. Copenhague a doublé la mise sur la pelouse de Galatasaray. Les Danois ont frappé par le milieu portugais Diogo Gonçalves qui a marqué sur une passe de l'ancien Rennais, Birger Meling (0-2, 58e).
Le Real trouve le poteau
Le Real monte enfin le curseur. Rodrygo déborde et adresse un cente à Joselu dont la tête est repoussée sur le poteau par Ronnow (0-0, 63e).
Avant-match’ Arsenal-PSV
Voici les 22 acteurs qui débuteront la partie !
Arsenal [4-3-3] : Raya - White, Saliba, Gabriel, Zinchenko - Odegaard (cap.), Rice, Havertz - Saka, Gabriel Jesus, Trossard.
PSV [4-2-1-3] : Benitez - Teze, Bella-Kotchap, Boscagli, Dest - Schouten, Veerman - Saibari - Lang, de Jong (cap.), Bakayoko.
Avant-match’ Bayern Munich-Manchester United
Les deux XI sont tombés !
Bayern [4-2-3-1] : Ulreich - Laimer, Upamecano, Kim, Davies - Kimmich (cap.), Goretzka - Sané, Musiala, Gnabry - Kane.
Manchester [4-3-3] : Onana - Lindelof, Martinez, Dalot, Reguilon - Eriksen, Bruno Fernandes (cap.), Casemiro - Pellistri, Rashford, Hojlund.
Ronnow solide face à Joselu
Le real manque toujours de précision. Sur un bon service en retrait de Camavinga, Joselu n'appuie pas assez sa frappe pour surprendre Ronnow (0-0, 54e).
Un Real décevant et accroché
La panique n'est pas encore à l'ordre du jour dans les rangs madrilènes, mais le Real est accroché à la pause par l'Union Berlin (0-0). En manque d'inspiration dans ses phases offensives, Madrid bute sur une équipe allemande très bien organisée et une défense qui tient autour de Leonardo Bonucci.
Copenhague en tête à la pause
Placé dans un groupe relevé avec le Bayern, Manchester United et Galatasaray, Copenhague a débuté sans complexe à Istanbul. Les coéquipiers de l'ancien Rennais Birger Meling mènent 1-0 grâce à un but d'Elyounoussi (35e).
Copenhague trouve la faille à Galatasaray
Le premier but de la soirée est l'oeuvre de Copenhague. Les Danois ont ouvert le score à Galatadaray par Mohamed Elyounoussi (1-0, 35e), sur une passe de l'ancien Bordelais Lukas Lerager.
Toujours pas de but sur les deux pelouses...
Après une entame bien négociée par le Real Madrid, les hommes de Carlo Ancelotti butent sur l'organisation de l'Union Berlin, qui découvre la Ligue des champions.
A Istanbul, on assiste à un affrontement très équilibré avec 51% de possession pour Copenhague et 49% pour Galatasaray.
C'est parti à Madrid et Istanbul !
Le Real attaque déjà fort avec une tête de Joselu passée de peu à côté (6e). Lucas Tousart a lui pris un carton jaune dès la première minute, côté Union Berlin.
Les compositions pour le match Real Madrid - Union Berlin
Match à suivre à 18h45, dans le groupe C de la Ligue des champions.
Real Madrid: Kepa - Alaba - Bellingham - Nacho (c) - Modric - Rodrygo - Camavinga - Joselu - Lucas V. - Tchouaméni - Rüdiger
Union Berlin: Leite, Tousart, Juranovic, Doekhi, Becker, Laidouni, Gosens, Ronnow, Bonucci, Behrens, Kral
Le programme complet de ce multiplex
Groupe A
18h45: Galatasaray-FC Copenhague
21h: Bayern Munich-Manchester United
Groupe B
21h: Arsenal-PSV Eindhoven
21h: Séville FC-Lens
Groupe C
18h45: Real Madrid-Union Berlin
21h: Braga-Naples
Groupe D
21h: Real Sociedad-Inter
21h: Benfica-Salzbourg
Bienvenue à tous
La première journée de la phase de poules de la Ligue des champions se poursuit ce mercredi avec huit matchs au programme, dont plusieurs affiches très alléchantes, que nous allons vous faire vivre en live dans ce multiplex. A 18h45, le Real Madrid, club le plus titré de l'histoire de la compétition, entrera en lice à Bernabeu face l'Union Berlin, alors que Galatasaray recevra le FC Copenhague. Les autres rencontres débuteront à 21h, avec un choc entre le Bayern Munich et Manchester United à l'Allianz Arena. Arsenal accueillera le PSV Eindhoven, Braga sera face à Naples, la Real Sociedad défiera l'Inter (finaliste de la précédente édition) et Benfica affrontera le Red Bull Salzbourg.
Dans le même temps, le RC Lens entamera sa campagne par un périlleux déplacement dans l'antre du Séville FC. Un match que vous pourrez suivre via notre live dédié sur RMC Sport.
Ligue des champions: le Bayern enfonce Manchester United, Arsenal en démonstration