RMC Sport

EN DIRECT - Inter Milan-Benfica: les Intéristes s'offrent une place et un derby dans le dernier carré

Inter Milan-Benfica
    • Rafa (49')

    • P. Musa (81')

    • David Neres (90')

    INT

    • (14’) N. Barella

    • (65’) L. Martínez

    • (78’) J. Correa

    3

    3

    3

    SLB

    • (38’) F. Aursnes

    • (86’) António Silva

    • (90’) P. Musa

    Après l'AC Milan mardi, l'Inter a validé sa qualification pour les demies de la Ligue des champions et y disputera un bouillant derby milanais. Battu à l'aller, Benfica a tout donné avec deux buts dans les dernières minutes mais ça n'a pas suffi sur l'ensemble des deux matchs (0-2, 3-3).

    Possession

    %

    INT

    40.1%

    SLB

    59.9%

    Tirs cadrés

    Tirs cadrés

    INT

    3

    SLB

    5

    Passes

    Passes

    INT

    428

    SLB

    646

    Duels Gagnés

    Duels Gagnés

    INT

    52

    SLB

    44

    Fautes Commises

    Fautes Commises

    INT

    13

    SLB

    10

    Arrêts

    Arrêts

    INT

    2

    SLB

    0

    Le résumé vidéo d'Inter Milan-Benfica (3-3)

    Le programme des demi-finales de cette Ligue des champions

    Les quarts de finale ont rendu leur verdict. Avec les qualifications de Manchester City et de l’Inter Milan ce mercredi soir, les quatre demi-finalistes sont désormais connus.

    9-10 mai (demi-finales aller)

    AC Milan-Inter Milan

    Real Madrid-Manchester City

    16-17 mai (demi-finales retour)

    Inter Milan-AC Milan

    Manchester City-Real Madrid

    90+5’
    Fin du match Fin du match

    Un derby milanais en demi-finale de Ligue des champions !

    Impérial à l'aller, l'Inter Milan a obtenu un nul suffisant au retour face à Benfica pour valider sa qualification (0-2, 3-3). Nicolo Barella a marqué lors des deux manches, Joaquin Correa a inscrit un but superbe, et les Intéristes ont composté un ticket mérité pour le dernier carré, une première pour eux depuis l'édition 2009-10. Les Nerazzurri y affronteront l'AC Milan pour une demie 100% milanaise !

    90+5’
    but!!! but

    BUUUUT DE MUSA, BENFICA RECOLLE À 3-3 !

    Les Portugais ne lâchent rien dans cette fin de match et Musa est à l'affût sur un ballon mal repoussé dans la surface adverse. L'attaquant frappe en se retournant et transperce Onana, 5-3 sur l'ensemble des deux matchs !

    90+3’

    Lukaku rattrapé par la patrouille

    Pour une faute offensive sur un contre, Lukaku est rappelé à l'ordre par l'arbitre. Les Intéristes se replient à nouveau devant leur surface.

    90+1’

    Temps additionnel

    L'Inter Milan est à quatre minutes de la délivrance, Benfica donne tout mais les Milanais sont repliés dans leur moitié de terrain.

    89’
    Changement tactique Changement tactique

    Un dernier changement pour Benfica

    Joao Mario est rappelé vers son banc, le jeune Schjelderup, 18 ans, fait ses débuts en Ligue des champions.

    86’
    but!!! but

    BUUUUT D'ANTONIO SILVA, BENFICA REVIENT À 3-2 !

    Coup franc à jouer pour Grimaldo, excentré à droite. Antonio Silva prend le meilleur dans la masse de joueurs et reprend d'un astucieux coup de tête en se retournant, Onana est battu !! Il faudrait toutefois un petit miracle pour voir Benfica renverser l'Inter dans cette fin de match.

    84’
    Temps fort

    David Neres sur le poteau !!

    Ballon perdu par Brozovic dans une zone très dangereuse, devant sa surface plein axe. David Neres ne profite pas de l'offrande et envoie sa frappe rasante sur le poteau d'Onana !!

    82’
    Carton jaune Carton jaune

    Carton jaune pour Musa

    Pour un vilain tacle sur un adversaire, Musa est vite averti d'un carton amplement mérité.

    80’
    Changement tactique Changement tactique

    Encore des changements sur la pelouse

    Dimarco a laissé sa place dans le couloir à Gosens, Bastoni est sorti aussi. Côté portugais, Chiquinho et Rafa sont remplacés Musa et Joao Neves.

    79’
    but!!! but

    QUEEEEL BUUUUT DE CORREA, 3-1 POUR L'INTER !!!!

    Tout juste entré en jeu, Correa met KO le Benfica !!! Quel numéro de l'attaquant argentin qui élimine Otamendi d'un crochet dévastateur avant de décocher une frappe flottante superbe qui entre poteau rentrant, c'est splendide !!!

    76’
    Changement tactique Changement tactique

    Triple changement pour l'Inter

    Correa, Calhanoglu et surtout Lukaku entrent en piste. Sous l'ovation du stade, Lautaro Martinez, Dzeko et Barella sortent. Gonçalo Ramos a lui laissé sa place à Guedes côté portugais.

    74’

    La joie intense de Lautaro

    71’
    Temps fort

    Otamendi sauve Benfica !

    L'Inter a un énorme contre à jouer à deux contre un. Mais Lautaro joue mal le coup et voit sa passe vers Dzeko interceptée par Otamendi, qui sauve son camp d'un nouveau but !!

    69’

    L'Inter y va tout droit !

    Alors que Benfica dominait sans concrétiser, ce but milanais a mis un sacré coup derrière la tête des Portugais. Avec 4-1 désormais sur l'ensemble des deux matchs, on voit mal les joueurs de Schmidt parvenir à renverser cet Inter-là.

    66’
    but!!! but

    BUUUUT DE LAUTARO, 2-1 POUR L'INTEEEER !!!

    Et le voilà le but qui fait mal, très mal !!! Quel relais entre Dimarco et Mkhitaryan à gauche, le piston est lancé par son partenaire vers la surface avant de centrer fort au sol. Lautaro Martinez surgit pour expédier le ballon au fond de près, Giuseppe-Meazza peut exulter !!

    64’

    Stat

    Benfica est invaincu lors de ses 7 derniers déplacements en Ligue des champions (4 victoires, 3 nuls), sa plus longue série en C1. En cas de succès, les Lisboètes pourraient remporter 3 matches de rang à l'extérieur dans la compétition pour la première fois depuis mars 1990.

    61’

    Le coup de casque de Dzeko

    Les Intéristes sortent de leur boîte et Dimarco a un peu d'espace à gauche. Son centre est très bon vers la surface, où Dzeko jaillit pour mettre sa tête. Ca passe trop à gauche du but.

    60’

    Barella omniprésent

    Au-delà de son but, Barella est rayonnant dans le coeur du jeu. Le petit italien est la plaque tournante de son équipe, et gratte des ballons très importants.

    59’

    Barella par deux fois

    57’

    Dumfries ne se fait pas bouger

    Grosse bataille à l'entrée de la surface milanaise entre Dumfries et Grimaldo. La latéral néerlandais fait parler sa puissance et dégage son camp, sous pression.

    54’

    L'Inter fait le dos rond

    Les Intéristes ont toujours deux buts d'avance mais doivent tout de même se méfier. Si Benfica parvient à marquer à nouveau, on pourrait assister à une seconde période de folie. Le prochain but fera mal, d'un côté ou de l'autre.

    52’

    Lukaku est à l'échauffement

    L'attaquant belge a marqué 9 buts en 14 matches de Ligue des champions avec l'Inter. Seuls 4 joueurs ont inscrit plus de buts dans la compétition avec le club milanais : Adriano (14), Julio Cruz (13), Hernán Crespo (11) et Samuel Eto'o (10).

    49’
    Carton jaune Carton jaune

    Carton jaune pour Rafa

    Le vilain tacle de l'ailier portugais, qui fait l'effort défensif sur un contre italien, mais accroche maladroitement Mkhitaryan. Jaune mérité.

    48’

    Lauturo Martinez cherchait la lucarne

    Esseulé, Lauturo Martinez ne se pose pas de question et s'avance pour décocher une lourde frappe. Son enroulé ne tourne pas assez et n'attrape pas le cadre.

    46’
    Reprise Reprise

    C'est reparti à Milan !

    Il y a eu un changement à la pause, côté portugais : la latéral Gilberto est remplacé par l'ailier très offensif, David Neres. Roger Schmidt tente le tout pour le tout. Aursnes récupère le poste de latéral droit.

    45+1’
    Mi-temps Mi-temps

    L'Inter surpris mais toujours dans le confort

    Organisé, discipliné et tranchant, l'Inter Milan a longtemps évolué en patron durant cette première période. Les Intéristes ont été récompensés de leurs efforts par la frappe superbe de Nicolo Barella (14e), déjà buteur à l'aller. Mais les Portugais, très peu dangereux jusqu'ici, ont relancé le suspense avant la pause sur un coup de tête de Fredrik Aursnes (38e). Les Italiens conservent tout de même un matelas de deux buts.

    45’

    Temps additionnel

    Une minute supplémentaire est annoncée par le quatrième arbitre.

    44’

    Les Portugais terminent fort

    Cette fin de période est clairement portugaise, avec des Benficistes positionnés haut sur le terrain et qui mettent la pression sur le camp intériste. L'Inter reste toujours efficace derrière, et n'aura finalement été surpris qu'une seule fois dans ce premier acte.

    41’

    Benfica y croit toujours

    C'est le 1er but d'Aursnes en Ligue des champions, et qu'il est important pour Benfica ! Les Portugais donnent tout pour renverser le rapport de force et faire douter les Intéristes.

    38’
    but!!! but

    BUUUUT D'AURSNES, BENFICA REVIENT À 1-1 !!!

    Les Portugais relancent le suspense !!! Lancé à la limite du hors-jeu à droite, Rafa dépose ensuite un centre parfait vers le point de penalty sur la tête d'Aursnes, qui transperce Onana juste sous la barre !!

    36’

    Stat

    Benfica s'est incliné par au moins 2 buts d'écart lors du match aller d'une double confrontation en phase à élimination directe de C1 pour la 9e fois. Les Portugais n'ont réussi à se qualifier qu'une seule fois : face à Nuremberg en quarts de finale de l'édition 1961-62 (1-3, 6-0).

    33’

    But de Lauturo Martinez invalidé

    L'attaquant argentin avait mis sa tête au fond des filets sur un centre de Dzeko. Mais son but est invalidé pour une poussette flagrante sur Gilberto.

    31’
    Temps fort

    Onana se détend sur coup franc !

    Sur le coup franc qui suit, très bien placé plein axe, Grimaldo enroule fort au-dessus du but et son ballon redescend vite. Le bondissant Onana capte en deux temps après un plongeon !

    29’

    Joao Mario et Acerbi se donnent des nouvelles

    Ca se chauffe sur la pelouse entre Acerbi et Joao Mario, alors que Benfica a un coup franc offensif à jouer. L'arbitre calme les deux joueurs.

    26’

    La tête dangereuse de Bastoni

    Dimarco botte un corner à gauche, Bastoni décroise sa tête au premier poteau. Gonçalo Ramos est sur la trajectoire, heureusement pour les Portugais au vu de la trajectoire du ballon.

    23’
    Temps fort

    Quel retour de Dimarco !

    Voilà enfin une situation intéressante pour les Portugais, tandis que Gonçalo Ramos est trouvé entre les lignes. L'attaquant recherche Joao Mario vers le but, mais Dimarco effectue un retour décisif juste devant son adversaire !

    21’

    L'Inter fait ce qu'il faut

    On sent les Portugais impuissants à s'approcher vraiment de la surface d'Onana, tranquille jusqu'ici. Quel impact mettent les Intéristes dans le pressing.

    17’

    3-0 sur l'ensemble des deux matchs

    Déjà buteur à l'aller, Barella inscrit un but qui fait déjà très, très mal à Benfica, désormais relégué à trois buts. Les Intéristes ne pouvaient pas rêver meilleure entame !

    14’
    but!!! but

    BUUUUUUT DE BARELLA, 1-0 POUR L'INTEEEER !!!

    Giuseppe Meazza entre en fusion sur ce missiiiille de Barella !!! Lauturo Martinez récupère un ballon haut et lance le une-deux avec son partenaire. A l'entrée de la surface, Barella se place sur son pied gauche et décoche un pétard énorme sous la barre de Vlachodimos, c'est sublime !!!

    13’

    Les Portugais tombe sur un mur

    Bien organisé et très rigoureux défensivement, l'Inter Milan empêche pour le moment les Portugais de se montrer dangereux. La possession est en faveur de Benfica, mais l'équipe visiteuse bute sur un mur.

    10’

    Stat

    L'Inter Milan est invaincu lors de ses 4 rencontres face à Benfica en compétition européenne (3 victoires, 1 nul), signant une clean sheet lors de 3 de ces matches.

    7’

    Dimarco fonçait vers la surface

    Bonne sortie de balle de Dimarco qui transperce dans l'axe. Il sert Lauturo Martinez qui a deux choix et prend l'option de reservir son coéquipier. Le piston a l'occasion d'amener un énorme danger dans la surface mais il manque son contrôle d'un cheveu.

    6’

    Tout le stade pousse les Nerazzurri

    Il y a une ambiance des grands soirs à Giuseppe Meazza, où les Intéristes peuvent compter sur un douzième homme bruyant. Les hommes d'Inzaghi défendent avec intensité.

    3’

    Benfica prend les choses en main

    Premier corner pour les Benficistes, qui n'ont d'autre choix que de mettre des intentions dans leur début de match. Sur le centre, Ramos commet une faute sur Acerbi, qui s'écroule dans la surface.

    1’
    Coup d'envoi Coup d'envoi

    Le coup d'envoi a été donné à Giuseppe Meazza !

    Les Portugais, en rouge, ont lancé ce bouillant quart de finale retour de Ligue des champions !

    Entrée des joueurs !

    Accompagnés de l'arbitre de la rencontre, l'Espagnol Carlos del Cerro Grande, les 22 joueurs ont fait leur apparition sur la pelouse. L'hymne de la C1 va retentir dans Giuseppe Meazza !

    Stat

    L'Inter Milan pourrait se qualifier pour les demi-finales de C1 pour la 9e fois de son histoire et pour la première fois depuis l'édition 2009-10, année où les Nerazzurri avaient remporté la compétition. Simone Inzaghi pourrait devenir le premier entraîneur italien à emmener l'Inter dans le dernier carré de la compétition depuis Eugenio Bersellini en 1980-81.

    Les Intéristes sont prêts

    Quelques absents notables, des deux côtés

    L'Inter Milan devra se passer des services de son défenseur Milan Skriniar, touché au dos. Incertain en raison d'une blessure à la cheville, Stefan de Vrij est là, mais sur le banc. Du côté du Benfica Lisbonne, deux joueurs sont forfaits : l'arrière droit Alexander Bah (genou) et le milieu offensif Julian Draxler (cheville).

    Le but de Barella à l'aller

    L'Inter Milan en ballotage favorable

    En s'imposant 2-0 à Lisbonne lors du match aller grâce à Nicolo Barella et Romelu Lukaku, l'Inter Milan a marqué les esprits et fait un grand pas vers les demi-finales où il rejoindrait l'autre club de la ville, l'AC Milan. Pour Benfica, il faudra réaliser une grande performance pour inverser la tendance et remonter au moins deux buts d'écart. Mais l'équipe lisboète n'est pas au mieux de sa forme avec trois défaites consécutives, toutes compétitions confondues.

    Temps fort

    Lukaku sur le banc, Brozovic et Ramos débutent... les compos !

    Pas à 100% physiquement, Romelu Lukaku débute à nouveau sur le banc. Simone Inzaghi, qui aligne la même équipe qu'à l'aller, le fera probablement entrer en course de match. Les Italiens joueront avec une défense à trois centraux.

    La compo de l’Inter Milan :

    Onana – Darmian, Acerbi, Bastoni – Dumfries, Barella, Brozovic, Mkhitaryan, Dimarco – Martinez, Dzeko

    Remplaçants :

    Handanovic, Cordaz, Gagliardini, De Vrij, Gosens, Correa, Bellanova, Asllani, Calhanoglu, D’Ambrosio, Carboni, Lukaku

    Les Benficistes conservent leur animation en 4-2-3-1, avec Joao Mario à la baguette. Le redoutable Gonçalo Ramos est aligné en pointe.

    La compo de Benfica :

    Vlachodimos, Gilberto, Antonio Silva, Otamendi, Grimaldo – Florentino, Chiquinho – Rafa Silva, Joao Mario, Aursnes – Gonçalo Ramos

    Remplaçants :

    Samuel Soares, André Gomes, Verissimo, Neres, Gonçalo Guedes, Tengstedt, Schjelderup, Ristic, Musa, N’Dour, Joao Neves, Morato

    Le Benfica traverse sa crise

    Le Benfica Lisbonne connaît la pire phase de sa saison et vient d'enchaîner trois défaites. Mais Roger Schmidt croit en son équipe. "2-0, c'est un avantage important quand on affronte une équipe expérimentée, ce sera difficile pour nous, mais si nous marquons en premier, cela peut changer le match, a déclaré l'entraîneur allemand, mardi. Nous aurons besoin de faire un match très équilibré sur le plan tactique, sans oublier d'attaquer."

    Le Benfica Lisbonne n'a plus atteint les demi-finales de la C1 depuis 1990.

    Inzaghi face aux critiques

    L'entraîneur de l'Inter Milan Simone Inzaghi compte sur une qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions mercredi face à Benfica pour oubliers les défaites en championnat, où son équipe pointe à la 5e place. "Les défaites appartiennent déjà au passé, nous devons nous concentrer sur demain soir (mercredi). Nous savons à quel type d'équipe nous faisons face. Demain est un match très important et difficile", a-t-il indiqué mardi.

    La victoire à l'aller est est la seule de l'Inter lors de ses huit derniers matches toutes compétitions confondues. "Les résultats ne sont pas bons mais les choses ne sont pas mauvaises en termes de performances. Nous créons encore des occasions", a plaidé l'entraîneur qui relativise les rumeurs de limogeage le concernant en cas de non qualification pour la Ligue des champions en fin de saison.

    "Je lisais ces choses avant le match contre Barcelone (en phase de groupes, ndlr), et la même chose avant Porto (en huitième de finale). J'ai l'habitude. Tant qu'ils (les médias) me critiquent moi, et pas mes joueurs, ça me va... Cela fait partie du travail."

    Sur quelle chaîne regarder le match

    Le match sera diffusé sur beIN Sports 1. Vous pourrez retrouvez les meilleurs moments sur RMC Sport 1 après le coup de sifflet final de la rencontre Bayern Munich-Manchester City.

    Vous pourrez également suivre Inter-Benfica en direct sur RMC et sur notre site.

    Bonjour à tous!

    Bienvenue dans notre live pour suivre le quart de finale retour de la Ligue des champions entre l'Inter Milan et Benfica, ce mercredi (21h). A l'aller, les Italiens se sont imposés 2-0 au Portugal.

    3-5-2

    Entraineur : Simone Inzaghi

    Terrain
    24

    A. Onana

    15

    F. Acerbi

    36

    M. Darmian

    95
    Remplacant

    A. Bastoni

    77
    c

    M. Brozovic

    32
    Remplacant

    F. Dimarco

    23
    But 1
    Remplacant

    N. Barella

    2

    D. Dumfries

    22

    H. Mkhitaryan

    10
    But 1
    Remplacant

    L. Martínez

    9
    Remplacant

    E. Dzeko

    99

    O. Vlachodimos

    3

    A. Grimaldo

    30
    c

    N. Otamendi

    66
    But 1

    António Silva

    2
    Remplacant

    Gilberto

    61

    Florentino

    20
    Remplacant

    João Mário

    22
    Remplacant

    Chiquinho

    8
    But 1

    F. Aursnes

    27
    Remplacant

    Rafa

    88
    Remplacant

    Gonçalo Ramos

    4-2-3-1

    Entraineur : Roger Schmidt

    Arbitre : Carlos del Cerro Grande

    Remplaçants

    • 1

      S. Handanovic

    • 5

      R. Gagliardini

    • 6

      S. de Vrij

    • 8
      Remplacant

      (79') R. Gosens

      F. Dimarco

    • But 1
      11
      Remplacant

      (75') J. Correa

      L. Martínez

    • 12

      R. Bellanova

    • 14

      K. Asllani

    • 20
      Remplacant

      (75') H. Çalhanoglu

      N. Barella

    • 21

      A. Cordaz

    • 33
      Remplacant

      (79') D. D'Ambrosio

      A. Bastoni

    • 45

      V. Carboni

    • 90
      Remplacant

      (75') R. Lukaku

      E. Dzeko

    • 4

      Lucas Veríssimo

    • Remplacant
      7

      David Neres (45')

      Gilberto

    • Remplacant
      15

      Gonçalo Guedes (73')

      Gonçalo Ramos

    • 19

      C. Tengstedt

    • Remplacant
      21

      A. Schjelderup (88')

      João Mário

    • 23

      M. Ristic

    • 24

      Samuel Soares

    • Remplacant
      But 1
      33

      P. Musa (79')

      Chiquinho

    • 73

      C. Ndour

    • 75

      André Gomes

    • Remplacant
      87

      João Neves (79')

      Rafa

    • 91

      Morato

    Possession

    INTINT

    40.1%

    SLBSLB

    59.9%

    3 Tirs cadrés 5
    4 Tirs non cadrés 4
    428 Passes 646
    335 Passes Réussies 549
    52 Duels Gagnés 44
    13 Fautes Commises 10
    2 Arrêts 0
    17 Centres 17
    4 Corners 6
    17 Tacles 7