RMC Sport

EN DIRECT - Ligue des champions: le Real poursuit son sans faute, premier succès à l'extérieur pour Arsenal, Manchester se relance

Séville-Arsenal le 24 octobre 2023
  • M. Díaz (67')

  • E. Lamela (76')

  • Jorginho (68')

2

SFC

  • (58’) N. Gudelj

1

2

1

ARS

  • (45’) Gabriel Martinelli

  • (53’) Gabriel Jesus

Terminé

La Ligue des champions reprenait ses droits ce mardi à l'occasion de la troisième journée. Le Real Madrid enchaîne un troisième succès face à Braga (1-2), même score pour Arsenal qui décroche un premier succès à l'extérieur face à Séville. Manchester United s'impose d'un petit but face à Copenhague et reste dans la course à la qualifcation en 8es de finale.

Possession

%

SFC

56.4%

ARS

43.6%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

SFC

2

ARS

4

Passes

Passes

SFC

536

ARS

421

Duels Gagnés

Duels Gagnés

SFC

51

ARS

41

Fautes Commises

Fautes Commises

SFC

7

ARS

13

Arrêts

Arrêts

SFC

2

ARS

1

L'essentiel de la soirée en vidéo

Fin du match Fin du match

Manchester, Arsenal, Naples, le Real Madrid et la Sociedad s'imposent

Après des premières périodes assez ternes, le multiplex de la 3e journée de Ligue des Champions nous a offert un festival de buts en secondes périodes. Onana a sauvé les Mancuniens en arrêtant un pénalty avant le coup de sifflet final. Les Gunners ont résisté au retour des Sevillans pour décrocher leur premier succès à l'extérieur dans la compétition européenne. Ça se complique pour Braga qui s'est incliné face aux Meringue et a rétrogradé à la dernière place du Groupe D :

Benfica-Real Sociedad (0-1)

Braga-Real Madrid (1-2)

Séville-Arsenal (1-2)

Manchester United-FC Copenhague (1-0)

Union Berlin-Naples (0-1)

90+6’
Penalty manqué Penalty manqué

Onana sauve (encore) Manchester United ! (0-1)

Le portier des Mancuniens plonge du bon côté et stoppe le pénalty tiré à mi-hauteur par Larsson !

90+4’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

Pénalty pour Copenhague !

McTominay veut dégager, lève haut son pied mais il manque le ballon et heurte Elyounoussi ! Le pénalty est confirmée par la VAR !

90+3’

Dernier coup franc pour Benfica (0-1) !

A 30 mètres de la cage adverse, Kokcu se charge du coup de pied arrêté et trouve Neves dans la surface, mais l'attaquant manque sa reprise en demi volée et concède une simple sortie de but.

90’

On entre dans le temps réglementaire à Lisbonne et Berlin

Si le score en reste là (0-1 pour la Real Sociedad), les Lisboètes seront les grands perdants du soir. A l'heure actuelle, Benfica est dernier du groupe D et voit les 8es de finale lui échapper !

85’

Remiro maintient l'avantage de la Real Sociedad (0-1)

Le portier de la Real Sociedad est harcelé par les Águias mais il ne faillit pas ! Rafa Silva s'impose dans les airs au second poteau, le jeu rebondit sur Aursnes qui ajuste un tir croisé du pied droit mais une fois encore, Remiro avait lu les intentions des Portugais et se couche sur le ballon.

80 ’

On entre dans les dix dernières minutes !

Et Arsneal tient son premier succès à l'extérieur en Ligue des Champions sur le pelouse du FC Séville (1-2) alors que l'Union Berlin, mené 1-0 face à Naples, semble tout droit se diriger vers une 9e défaite consécutive, toutes compétitions confondues.

77’

Garnacho manque le break ! (1-0)

Les Mancuniens ont tardé à entrer dans leur match et c'est peu de le dire mais dans ce dernier quart d'heure, ils multiplient les occasions de but, à l'image de cette frappe de Garnacho qui ouvre un peu trop son pied droit pour inquiéter le portier du FC Copenhague.

74’

Braga et Séville se battent pour recoller au score !

Ménés toutes deux 2-1 face au Real Madrid et Arsenal, les formations portugaise et espagnole jettent leurs dernières forces pour revenir dans le match !

71’
but!!! but

Maguire débloque le compteur des Mancuniens (1-0) !

Le défenseur des Red Devils prend le meilleur sur Falk et reprend de la tête un centre d'Eriksen qui trompe Grabara ! Après 70 minutes de jeu, Manchester United tient sa première victoire de la saison en Ligue des Champions !

68’
but!!! but

Mendez crucifie Benfica (0-1) !

Mendez concrétise le temps fort de la Real Sociedad (0-1) ! Le milieu se défait d'Ostamendi, reprend un centre de Barrenetxea et ouvre le score du pied gauche pour La Real face à Benfica !

65’
but!!! but

Raspadori délivre les Azzurri (0-1)

Raspadori ouvre le score pour Naples face à l'Union Berlin !

63’
but!!! but

Djalo réduit le score pour Braga (1-2) !

Alors que le premier acte nous avait privé d'un festival de buts, le rythme s'est emaballé sur les pelouses européennes. Mené 2-0 à domicile, Djlalo relance Braga !

60’
but!!! but

Le Real Madrid double la mise (0-2), Séville recolle (1-2) !

Le but du Real est encore à l'initiative de la connexion brésilienne Vinicius-Rodrygo. Mais c'est bien Bellingham qui est à la conclusion du mouvement des Meringue. Servi par Vinicius à l'entrée de la surface, le milieu du Real Madrid enroule sa frappe du pied droit et trompe Matheus (0-2) ! De son côté, le FC Séville a de suite réagi grâce à une réalisation de Gudelj qui reprend au premier poteau de la tête un corner de Rakitik (1-2) !

54’

Trois buts en trois journées pour Gabriel Jesus

L'attaquant brésilien est en feu dans ce nouvel exercice de la Ligue des Champion. Déjà buteur face au PSV Eindhoven (4-0) et Lens (1-2), il récidive ce soir face au FC Séville après avoir été passeur décisif sur la réalisation de Martinelli dans le premier acte !

53’
but!!! but

BUUUUUT de Jesus, Arsenal s'envole (0-2)

Servi sur la gauche par Rice, l'attaquant brésilien repique à l'intérieur et élimine trois Sevillistas d'une frappe enroulée du droit qui termine dans la lucarne opposée de Nyland ! (0-2)

50’

Lerager bute sur Onana ! (0-0)

Enorme occasion pour les Danois ! Sur un contre express du FC Copenhague, Claesson déborde dans son couloir, à droite, avant de servir son milieu qui arme un tir croisé puissant. Onana s'envole et repousse la tentative en corner.

47’
Temps fort

Arsenal manque le but du break ! (0-1)

Arsenal se montre déjà dangereux devant le but de Nyaland ! Le portier du FC Séville repousse une première tentative des Gunners, le ballon rebondit sur Odegaard qui reprend de volée mais sa tentative passe largement au-dessus de la transversale !

46’
Reprise Reprise

C'est reparti pour le multiplex de la 3e journée !

Les coups d'envoi des secondes périodes viennent d'être donnés sur les pelouses européennes !

45+5’
Mi-temps Mi-temps

C'est la pause sur les cinq pelouses de ces matchs de 21h !

C'est la mi-temps ! Peu de buts dans ce premier acte, où seuls Martinelli a permis à Arsenal de prendre les commandes du match face au FC Séville avant la pause et Rodrygo mis les Merengue devant face à un Braga pas déméritant ! Ça a été plus poussif sur la pelouse d'Old Trafford entre les Mancuniens et le FC Copenhague tandis qu'Haerer a cru délivrer l'Union Berlin face à Naples avant que son but soit refusé pour hors-jeu !

Benfica-Real Sociedad (0-0)

Braga-Real Madrid (0-1)

Séville-Arsenal (0-1)

Manchester United-FC Copenhague (0-0)

Union Berlin-Naples (0-0)

45+4’
but!!! but

Martinelli délivre Arsenal dans le temps additionnel (0-1) !

Buuuuut pour Martinelli ! Le Gunner résiste au retour de deux défenseurs du FC Séville, élimine Nyland d'un crochet et ouvre le score pour Arsenal du droit (0-1) !

43’

Djalo a quelques centièmes de recoller au score (0-0)

Si le duo d'attaquants brésiliens des Madrilènes avaient la balle du 2-0 au bout du pied, Braga se projettent vite en contre. Servi dans la surface sur la gauche, Djalo frappe du pied droit mais son tir passe juste à droite de la cage d'Arrizabalaga !

35’

Manchester a la possession mais ose peu ! (0-0)

Avec 57% de possession, les Mancuniens ont tiré quatre fois au but, mais une seule de ses tentatites était cadrée. Autant que le FC Copenhague. Le ryhtme est encore descendu d'un cransur la pelouse d'Old Trafford.

34’
Temps fort

Le Real Madrid proche du but du break (0-1)

Vinicius et Rodrygo partent comme des flèches en direction du but de Magalhaes. L'international français, Camavinga, sert le Brésilien en profondeur qui offre à son tour la balle de 2-0 à Rodrygo. A deux contre un, le portier de Braga ne peut rien faire mais encore le but est refusé pour hors-jeu !

31’

Braga pousse pour revenir au contact des Madrilènes (0-1)

Braga est mené mais les club portugais se montre dangereux devant la cage d'Arrizabalaga. Le portier du Real Madrid repousse le danger d'une superbe claquette.

28’
Temps fort

Encore un but refusé pour... la Real Sociedad (0-0)

Déjà le troisième but refusé de la soirée, toujours pour une position de hors-jeu ! Cette fois, c'est Brais Mendez qui avait trouvé le chemin du but, démarqué dans la surface. Mais le but de la tête du milieu du Real Sociedad est donc annulé !

La photo officielle des Merengue

24’
Temps fort

But refusé pour l'Union Berlin (0-0)

Lancé sur le côté droit, Fofana dribble son vis-à-vis et pénètre dans la surface. Sa remise dans la surface est reprise au deuxième poteau par Haberer qui trompe le portier de Naples ! Mais l'arbitre refuse le but pour une position de hors-jeu de David Fofana au départ de l'action !

17’

Hojlund tout près d'ouvrir le compteur des Red Devils ! (0-0)

Depuis le centre du terrain, Rashford décale Hojlund en première intention. Le Danois contrôle mal mais ajuste un tir puissant du pied gauche qui passe juste au-dessus de la cage de Grabara !

15’
but!!! but

Rodrygo ouvre le score pour le Real Madrid (0-1) !

Le capitaine des Merengue décale Vinicius Junior d'une longue transversale sur la gauche. Le Brésilien déborde dans son couloir puis ajuste un centre. Rodrygo jaillit devant Niakaté pour couper la remise et inscrire le premier but du Real Madrid après un quart d'heure de jeu !

10’
Temps fort

But refusé pour Benfica ! (0-0)

Benfica et Arsenal se montrent dangereux depuis plusieurs minutes. Après deux corners successifs, les Portugais récupèrent un ballon haut. En contre, Musa vient couper un centre de Rafa Silva venu de droite et voit le ballon finir sa course au fond des filets ! Le but est refusé par l'arbitre français Clément Turpin pour une position de hors-jeu de l'attaquant de Benfica ! Sur la pelouse de Séville, Martinelli se fait prendre le ballon des pieds par un retour salvateur de Nalyand qui empêche les Gunners d'ouvrir le score.

5’
Temps fort

Grosse occasion pour le FC Copenhague ! (0-0)

Archouri pénètre dans la surface de réparation et centre pour Gonçalves. Le milieu portugais reprend de volée mais sa tentatitive est repoussée sur le poteau par Onana ! Le ballon revient sur l'attaquant du FC Copenhague dont la frappe puissante passe juste au-dessus de la barre !

3’

Braga réclame un pénalty !

Mais l'arbitre ne siffle rien ! Les hommes d'Artur Jore poussent fort en ce début de match. Mais toujours pas d'occasions de buts sur les autres pelouses du multiplex !

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti pour le multiplex de la 3e journée !

Les coups d'envoi sont donnés à l’instant à Lisbonne, Porto, Séville, Manchester, et Berlin !

Benfica (Groupe D), Manchester United (Groupe A) et... Rudi Garcia sous pression

Battues lors des deux premières journées, les deux formations doivent réagir sous peine de voir la qualification aux huitièmes de finales s'éloigner pour de bon. Privé de Di Maria (blessé), les Portugais espérent surprendre le Real Sociedad, leader du Groupe A (deux succès en deux matchs). Dans l'antre d'Old Trafford, les Red Devils voudront, eux, balayer le club danois qui reste une défaite à domicile contre le Bayern Munich (1-2). Dans la dernière affiche du mutliplex, tous les regards seront tournés vers Rudi Garcia. Sur la sellette après la défaite des Partenopei face au Real Madrid (2-3), l'entraîneur français doit enchaîner deux succès face à l'Union Berlin puis, face au Milan AC (dimanche en Serie A), pour espérer se maintenir à la tête l'effectif italien.

Les compos du multiplex de 21h de la 3e journée :

On enchaîne avec les compos des matchs du soir !

Benfica-Real Sociedad
► Benfica: Trubin – Bah, Antonio, Otamendi, Jurasek - Neves, Aursnes, Mario, Neres, Rafa - Musa.
► Real Sociedad: Remiro – Traoré, Zubeldia, Le Normand, Aihen – Mendez, Zubimendi, Merino, Barrene – Take, Oyarzabal.

Braga-Real Madrid
► Braga: Matheus – Mendes, Serdar, Niakate, Borja – Zalazar, Al-Musrati – Djalo, Horta, Carvalho – Banza.
► Real Madrid: Kepa – Carvajal, Rudiger, Nacho, F. Garcia – Modric, Camavinga, Valverde – Bellingham – Rodrygo, Vinicius.

Séville-Arsenal
► FC Séville: Nyland; Navas, Gudelj, Ramos, Acuna; Sow, Soumare, Rakitic; Lukebakio, En-Nesyri, Ocampos.
► Arsenal: Raya; White, Saliba, Gabriel, Tomiyasu; Odegaard, Jorginho, Partey; Saka, Jesus, Martinelli.

Manchester United-FC Copenhague
► Manchester United: Onana; Dalot, Varane, Maguire, Reguilon; Amrabat, McTominay; Antony, Fernandes, Rashford; Hojlund.
► FC Copenhague: Grabara; Jelert, Diks, Vavro, Ankersen; Lerager, Falk, Gonçalves; Achouri, Claesson, Elyounoussi.

Union Berlin-Naples
► Union Berlin: Ronnow – Doekhi, Diogo Leite, Knoche – Gosens, Trimmel, Khedira, Aaronson- Haberer – Becker, Fofana.
► Naples: Meret – Di Lorenzo, Rrahmani, Natan, Mario Rui – Zielinski, Lobotka, Cajuste – Politano, Raspadori, Kvaratskhelia.

Fin du match Fin du match

C'est terminé à Istanbul et à Milan !

Le Bayern Munich inflige aux joueurs de Galatasaray leur première défaite de la saison toutes compétitions confondues. Kingsley Coman a ouvert le score, avant que Kane et Musiala ne répondent à l'égalisation d'Icardi.

L'Inter, de son côté, évite le piège de Salzbourg et s'impose 2-1 grâce à Alexis Sanchez (19e) et Calhanoglu (64e).

• Galatasaray-Bayern 1-3

• Inter-Salzboug 2-1

Le point sur les classements virtuels

Le Bayern Munich et l'Inter font pour l'instant une très bonne opération.

Groupe A

  • 1. Bayern, 9 pts (+1 match)
  • 2. Galatasaray, 4 pts (+1)
  • 3. FC Copenhague, 1 pt
  • 4. Manchester United, 0 pt

Groupe D

  • 1. Inter, 7 pts (+1 match)
  • 2. Real Sociedad, 4 pts
  • 3. Salzbourg, 3 pts (+1)
  • 4. Benfica, 0 pt
82’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

But refusé pour l'Inter

Trouvé dans les six mètres sur un centre à ras de terre de Frattesi, Lautaro Martinez trompe le gardien de Salzbourg à bout portant. Mais le but est annulé pour une position de hors jeu.

• Galatasaray-Bayern 1-3

• Inter-Salzboug 2-1

79’
but!!! but

Musiala assomme Galatasaray

Longtemps bousculé, le Bayern Munich fait le break dans ce dernier quart d'heure ! Sur une frappe à ras de terre à l'entrée de la surface, Musiala ne laisse aucune chance au portier de Galatasaray.

• Galatasaray-Bayern 1-3

• Inter-Salzboug 2-1

73’
but!!! but

Et le Bayern trouve la solution !

Harry Kane redonne l'avantage aux Bavarois ! Trouvé sur un centre de Musiala, l'attaquant anglais tente d'abord une Majer qui est contrée par Sacha Boey. Le ballon lui revient et il ne se fait pas prier pour faire trembler les filets à bout portant.

• Galatasaray-Bayern 1-2

• Inter-Salzboug 2-1

Le Bayern n'y arrive toujours pas

C'est même Galatasaray qui continue de dominer face à des Bavarois qui ne trouvent pour l'instant pas les solutions.

• Galatasaray-Bayern 1-1

• Inter-Salzboug 2-1

64’
but!!! but

L'Inter repasse tout de suite devant !

L'Inter n'a pas douté longtemps. Dans la foulée de l'égalisation autrichienne, Calhanoglu transforme un penalty otbenu par Carlos Augusto. Le contre-pied est parfait.

• Inter-Salzboug 2-1

57’
but!!! but

L'égalisation de Salzbourg !

Les Autrichiens reviennent à hauteur de l'Inter grâce à une magnifique frappe en lucarne opposée d'Oscar Gloukh depuis l'entrée de la surface !

• Inter-Salzboug 1-1

46’

C'est reparti à Istanbul et Milan

Le Bayern Munich doit se défaire du piège tendu par Galatasaray, tandis que l'Inter va tenter de faire le break face à Salzbourg.

• Galatasaray-Bayern 1-1

• Inter-Salzboug 1-0

Mi-temps Mi-temps

C'est la pause sur les deux pelouses de ces matchs de 18h45

Galatasaray a bousculé le Bayern pendant 45 minutes et tient la dragée haute au club allemand. Dans cette rencontre, Icardi a répondu à Coman.

À Milan, l'Inter vire en tête à la pause face à Salzbourg grâce à Alexis Sanchez (19e).

• Galatasaray-Bayern 1-1

• Inter-Salzboug 1-0

29’
but!!! but

Icardi égalise sur pénalty d'une magnifique panenka !

Kimmich ne contrôle pas son tacle et vient percuter Icardi dans la surface. Après vérification à la vidéo, le penalty est validé. Icardi ne tremble pas et transforme d'une panenka !

Galatasaray-Bayern 1-1

19’
but!!! but

L'Inter est devant grâce à Alexis Sanchez !

L'ancien attaquant de l'OM permet au club italien de prendre les devants face à Salzbourg. Mkhitaryan centre au sol Le ballon est ralenti et trompe ainsi Solet, qui laisser passer. Sanchez conclut à bout portant.

Inter-Salzboug 1-0

11’

Enorme occasion gâchée par Galatasaray

Servi par Sacha Boey, Kerem Aktürkoğlu est seul vers la zone des 6m mais envoie sa frappe dans les nuages. Une grosse cartouche gâchée par Galatasaray.

8’
but!!! but

Coman ouvre déjà le score pour le Bayern !

Et ça fait 1-0 pour les Bavarois sur la pelouse de Galatasaray ! Bien servi à droite dans la surface, le Français se met en position de frappe grâce à une bonne prise de balle et a tout le temps d'ajuster Muslera. Douche froide pour le club turc, qui était pourtant bien entré dans son match sur les premières minutes.

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti pour Galatasaray-Bayern et Inter-Salzbourg !

Les coups d'envoi sont donnés à Istanbul et Milan.

Les compos de Galatasaray-Bayern et Inter-Salzbourg

Galatasaray-Bayern

► Galatasaray: Muslera - Boey, Sanchez, Bardakcı, Karatas - Ayhan, Torreira - Tetê, Aktürkoglu, Zaha - Icardi.

► Bayern: Ulreich - Mazraoui, Kim, De Ligt, Davies - Laimer, Kimmich - Coman, Musiala, Sané - Kane.

Inter-Salzbourg

► Inter: Sommer - Pavard, De Vrij, Bastoni - Dumfries, Frattesi, Calhanoglu, Mkhitaryan, Augusto - Martinez, Sanchez.

► Salzbourg: Schlager - Dedic, Solet, Pavlovic, Ulmer - Sucic, Bidstrup, Gourna-Douath, Kjaergaard - Gloukh, Simic.

Les matchs au programme

18h45

• Galatasaray-Bayern Munich

• Inter-Salzbourg

21h

• Benfica-Real Sociedad

• Braga-Real Madrid

• Séville-Arsenal

• Manchester United-FC Copenhague

• Union Berlin-Naples

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en intégralité le multiplex de la soirée de ce mardi en Ligue des champions. Outre Lens-PSV, que vous pouvez suivre individuellement ici, sept autres rencontres sont au programme.

4-2-3-1

Entraineur : Diego Alonso

Terrain
13

Ø. Nyland

19

M. Acuña

16
Remplacant
c

J. Navas

4

S. Ramos

6
But 1

N. Gudelj

5

L. Ocampos

18
Remplacant

D. Sow

11
Remplacant

D. Lukébakio

24

B. Soumaré

10

I. Rakitic

15

Y. En-Nesyri

22

D. Raya

18

T. Tomiyasu

6

Gabriel Magalhães

2

W. Saliba

4

B. White

20

Jorginho

8
Remplacant
c

M. Ødegaard

41

D. Rice

9
But 1
Remplacant

Gabriel Jesus

7
Remplacant

B. Saka

11
But 1
Remplacant

Gabriel Martinelli

4-3-3

Entraineur : Mikel Arteta

Arbitre : Glenn Nyberg

Remplaçants

  • 1

    M. Dmitrovic

  • 2

    F. Gattoni

  • 3

    A. Pedrosa

  • 7

    Suso

  • 8

    J. Jordán

  • 9

    R. Mir

  • 12
    Remplacant

    (56') M. Díaz

    D. Sow

  • 14

    T. Nianzou

  • 17
    Remplacant

    (56') E. Lamela

    D. Lukébakio

  • 21

    Ó. Torres

  • 22

    L. Badé

  • 26
    Remplacant

    (78') J. Sánchez

    J. Navas

  • 1

    A. Ramsdale

  • 10

    E. Smith Rowe

  • Remplacant
    14

    E. Nketiah (80')

    Gabriel Jesus

  • Remplacant
    15

    J. Kiwior (90')

    Gabriel Martinelli

  • 17

    Cédric Soares

  • Remplacant
    19

    L. Trossard (80')

    B. Saka

  • 21

    Fábio Vieira

  • 24

    R. Nelson

  • 25

    Mohamed Elneny

  • Remplacant
    29

    K. Havertz (72')

    M. Ødegaard

  • 31

    K. Hein

  • 35

    O. Zinchenko

Possession

SFCSFC

56.4%

ARSARS

43.6%

2 Tirs cadrés 4
7 Tirs non cadrés 4
536 Passes 421
448 Passes Réussies 341
51 Duels Gagnés 41
7 Fautes Commises 13
2 Arrêts 1
23 Centres 8
4 Corners 5
11 Tacles 14