RMC Sport

EN DIRECT - Lens-PSV: les Sang et Or accrochent un point à domicile et restent invaincus en Ligue des champions

Lens-PSV le 24 octobre 2023
  • N. Mendy (52')

  • S. Abdul Samed (90')

  • W. Saïd (90')

  • A. Thomasson (90')

  • André Ramalho (30')

  • O. Boscagli (70')

  • R. Pepi (90')

4

LEN

  • (65’) E. Wahi

1

1

3

PSV

  • (54’) J. Bakayoko

Terminé

Trois semaines après son exploit face à Arsenal (2-1), le Racing Club de Lens a réussi à accrocher un point face au PSV Eindhoven (1-1) malgré l'ouverture du score de Johan Bakayoko. Elye Wahi a égalisé sur un superbe geste.

Possession

%

LEN

46.4%

PSV

53.6%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

LEN

2

PSV

2

Passes

Passes

LEN

406

PSV

487

Duels Gagnés

Duels Gagnés

LEN

55

PSV

48

Fautes Commises

Fautes Commises

LEN

19

PSV

12

Arrêts

Arrêts

LEN

1

PSV

1

Le résumé vidéo de Lens-PSV

Le premier bilan des incidents avec les supporters du PSV

Bilan provisoire à 23h30 de la préfecture:

⁃ 24 blessés très légers (malaises, états d'ébriété, coups...)
⁃ 1 interpellation pour dégradation sur un véhicule de police

"Nous avons eu du mal à jouer" contre le PSV, concède Haise

Franck Haise (conf de presse): "Je suis plutôt content que l'on soit revenu au score. Nous avons eu du mal, malgré une bonne entame pendant dix minutes, à bien animer défensivement, pour récupérer le ballon dans de bonnes conditions, et à jouer, à se libérer. Nous avons mis du temps à trouver la bonne carburation des deux côtés, au moins une mi-temps. Je sentais que même si c'était compliqué pour Elye Wahi, il pouvait nous marquer un but. Oui, je devais le sortir, et il est sorti un peu plus tard. Le triple changement devait nous apporter plus de qualité dans la prise d'initiative, dans la prise de risque. J'ai voulu redynamiser l'équipe, et la rendre plus joueuse et plus entreprenante."

Le match nul à Lens est "un résultat logique", selon Bosz

Peter Bosz (conf de presse): "Sur les 90 minutes, il s'agit d'un résultat logique. Après le but concédé, nous avons senti la présence des supporters. Avant cette égalisation, nous avons fait jeu égal, en jouant très bien. Nous aurions dû continuer pour inscrire un second but. Je n'ai pas revu le match, mais Lens n'a pas eu beaucoup d'occasions. Ces rencontres nous coûtent beaucoup d'énergie. Nous sommes toujours sous pression, il faut agir rapidement, et nous ne sommes pas habitués à cela dans notre championnat. Lens ne nous a pas poussés en défense. Nous avons tenté de mettre une forte pression afin de les empêcher de développer leur jeu. Je pense que les joueurs ont beaucoup appris de ce match. Il est dommage qu'Arsenal n'ait pas gagné à Lens. Cela aurait été préférable qu'Arsenal gagne toutes ses rencontres, car nous aurions pu nous battre pour la seconde place. Pour le coup, le groupe est très serré."

Haise confirme qu'il a changé d'avis au dernier moment avant de sortir Wahi... buteur deux minutes plus tard

Franck Haise (Canal+): "Il était prévu que je sorte Elye. Et puis vous savez, parfois un coach a une intuition de dernière minute, de dernière seconde… Je me suis dit 'Elye peut nous marquer encore un but même si son match a été difficile'. C’est ça qui me fait changer d’avis."

Haise: "On a eu les ressources pour aller chercher un résultat"

Franck Haise (BeIN Sports): "On a fait une entame plutôt cohérente sur une dizaine de minutes, mais on a eu ensuite plus de difficultés pour récupérer les ballons dans de bonnes conditions. On n'était pas dans nos principes habituels. On a heureusement rectifié le tir, ce qui fait que même en étant menés, on a réussi à aller chercher cette égalisation. On a souffert une partie de ce match, mais on a eu les ressources pour aller chercher un résultat."

Wahi devait sortir avant de marquer: "Le coach a eu un petit déclic"

Elye Wahi (Canal+): "Je pense que je devais sortir (avant de marquer), mais le coach a eu un petit déclic qui a fait que j’ai attendu un petit peu ! Il me l'a dit quand je suis allé le voir: je devais sortir mais il a eu ce petit déclic qui a fait que j’ai dû attendre un peu. C'est un petit moment un peu sympa"

Danso: "À Bollaert, tout est possible"

Kevin Danso (sur RMC Sport): "C’était un match difficile. Ils avaient le ballon. On a eu du mal à leur mettre la pression. On a été meilleurs en seconde période, ils ont marqué un but mais on a réussi à revenir en équipe. À Bollaert, tout est possible, vous le savez. Ça nous pousse, c'est plus facile de revenir grâce aux supporters. Ça a toujours été un rêve pour moi de jouer la Ligue des champions, tous les jours je suis heureux de jouer au foot et encore plus pour le RC Lens."

Gradit: "On peut se mettre à rêver"

Jonathan Gradit (Canal+): "On savait que c’était une belle équipe. Ils mènent au score donc il fallait pousser pour aller chercher quelque chose, c’est ce qu’on a réussi à faire donc c’est bien. Il faut jouer avec beaucoup de personnalité, c’est ce qu’on a fait aujourd’hui. On joue notre jeu, on joue notre va-tout. On a cinq points donc on est bien. Il nous reste trois matchs, trois matchs à fond. On peut se mettre à rêver, il nous manque une victoire. "

Fin du match Fin du match

C'est terminé ! Lens accroche un point

Radu Petrescu siffle la fin de cette rencontre. Lens, mené au score suite à un but de Bakayoko, a réussi à revenir au score grâce à Wahi. Après leur victoire face à Arsenal et le nul face à Séville, les Sang et Or sont toujours invaincus en Ligue des champions.

90+1’
Changement tactique Changement tactique

De Jong cède sa place

Il aura causé beaucoup de problèmes à la défense lensoise. Luuk De Jong sort et est remplacé par Ricardo Pepi.

90’

Trois minutes de plus

Le temps additionnel de cette rencontre est de trois minutes au minimum. Toujours 1-1.

90’

Ramalho manque le cadre

Le défenseur du PSV s'élève le plus haut dans la surface lensoise et dévie un coup-franc mais le cadre se dérobe.

88’
Temps fort

La sortie décisive de Samba !

Vertessen rentre dans la surface de réparation et tente de glisser le ballon à côté du pied de Samba mais l'ancien portier marseillais réalise une sortie salvatrice.

85’

Le PSV est sous pression

À l'image de ce dégagement raté de Ramalho, les Néerlandais sont en difficulté dans cette fin de rencontre mais Lens doit, malgré tout, rester méfiant.

82’
Changement tactique Changement tactique

Du changement de part et d'autre

Peter Bosz fait un double changement avec les entrées de Til et Vertessen à la place de Bakayoko et Lozano. Du côté Lensois, Haïdara remplace Machado.

81’
Temps fort

La frappe de Medina !

Le défenseur lensois est absolument partout et s'essaye avec une frappe aux abords de la surface qui passe juste au-dessus de la barre de Benitez.

80’

Les dix dernières minutes

Il ne reste plus que dix minutes à jouer dans ce Lens-PSV et l'issue de la rencontre est encore totalement indécise.

79’
Temps fort

Ça passe juste à côté !

Veerman se charge du coup-franc. C'est dévié par le mur lensois et le ballon flirte avec le poteau gauche de Brice Samba.

78’

Coup-franc dangereux pour le PSV

Medina commet une faute sur De Jong à une vingtaine de mètres des cages de Brice Samba. Danger à suivre pour les Sang et Or.

75’

Saïd ne peut ajuster sa tête

L'ailier lensois s'impose dans le jeu aérien après un centre venu de la gauche mais la tête de Wesley Saïd passe au-dessus.

74’

Samba s'impose dans sa surface

Lozano se remet sur son pied droit et centre vers De Jong mais Brice Samba est le premier et s'empare du ballon.

72’
Changement tactique Changement tactique

Wahi cède sa place

Le buteur lensois du soir cède sa place et est remplacé par Morgan Guilavogui. Belle ovation pour Elye Wahi.

71’
Changement tactique Changement tactique

Peter Bosz fait un changement

L'entraineur du PSV fait entrer Saibari à la place de Tillman.

70’
Carton jaune Carton jaune

Boscagli prend un jaune

L'ancien défenseur de l'OGC Nice est averti par l'arbitre après avoir interrompu le rush du buteur lensois du soir.

70’

Les Sang et Or sont survoltés

Ce but de Wahi a fait un bien fou aux hommes de Franck Haise qui poussent désormais pour prendre l'avantage. Bollaert est évidemment en feu.

68’

La reprise de Thomasson est contrée !

Elle partait très bien cette reprise de Thomasson mais elle est contrée in extremis par la défense du PSV.

65’
but!!! but

Lens revient au score ! Superbe Wahi pour le 1-1 !

Elye Wahi fait chavirer Bollaert à l'issue d'une phase construite ! Frankowski trouve son attaquant dans la surface qui reprend la balle d'un extérieur du pied acrobatique ! Superbe !

63’
Changement tactique Changement tactique

Du changement à Lens

Thomasson, Pereira Da Costa et Saïd font leurs entrées en jeu à la place et remplacent Fulgini, Mendy et Sotoca.

62’

La frappe de Sotoca est contrée

Les Lensois réagissent enfin après le but encaissé et se portent vers l'avant. Florian Sotoca prend sa chance mais Olivier Boscagli est sur la trajectoire.

60’
Temps fort

Wahi proche de l'égalisation !

Quel contre express initié par Medina. C'est Wahi qui conclut ce mouvement avec une frappe du plat du pied qui termine sa course juste à côté de la lucarne de Benitez.

57’

Danso réprimandé

Le défenseur lensois est en retard sur De Jong et est repris verbalement par l'arbitre de la rencontre. Les Sang et Or sont en difficulté.

54’
but!!! but

Bakayoko refroidit Lens !

Quel coup de froid à Lens ! Johan Bakayoko trouve les petits filets de Brice Samba sur une frappe absolument géniale. 1-0 pour le PSV.

54’

Bakayoko en une touche

Dest trouve Bakayoko à l'entrée de la surface de réparation lensoise mais la reprise du Belge manque de puissance et de précision pour inquiéter Samba.

52’
Carton jaune Carton jaune

Mendy prend un jaune

La décision arbitrale semble sévère. Nampalys Mendy dépossède Tillman du ballon et est sanctionné d'une faute et d'un carton jaune.

51’

Danso s'envole

L'Autrichien prend son élan et s'envole pour essayer de reprendre le corner de Fulgini mais il ne peut que dévier.

50’

D'un camp à l'autre

Le corner du PSV est mal négocié. Samba en profite pour relancer rapidement vers Wahi qui obtient un corner de l'autre côté.

49’

Quel geste défensif de Gradit

Le défenseur lensois tâcle dans les pieds de Lozano qui s'apprêtait à enrouler le ballon. Quel retour salvateur de l'ancien Caennais.

48’

De Jong s'impose encore de la tête

Le capitaine du PSV est presque toujours le vainqueur des duels aériens dans la surface lensoise mais il manque encore de précision pour trouver le cadre.

46’

Wahi s'est précipité

L'avant-centre lensois donne une balle en profondeur à Frankowski mais le piston polonais n'avait pas encore fait la différence.

Reprise Reprise

Début du deuxième acte !

Les deux équipes ont fait leur retour sur la pelouse du stade Felix-Bollaert. Radu Petrescu donne le coup d'envoi de la deuxième période de cette rencontre très indécise entre Lens et le PSV Eindhoven.

Ça chauffe un peu entre supporters à la pause

Quelques incidents ont lieu à Bollaert durant cette mi-temps de Lens-PSV. Des supporters néerlandais envoient des projectiles sur les Lensois depuis leur parcage. Des stadiers ont établi un cordon pour assurer un espace - en plus du grillage - entre les fans des deux camps. Les forces de l'ordre viennent de se positionner. Rien de trop méchant pour le moment, semble-t-il.

Des supporters du PSV et de Lens à Bollaert le 24 octobre 2023
Des supporters du PSV et de Lens à Bollaert le 24 octobre 2023 © RMC Sport
Mi-temps Mi-temps

C'est la pause ! Pas de but à Bollaert mais un poteau

Radu Petrescu siffle la fin de cette première période. Lens et le PSV Eindhoven sont dos à dos après une première période équilibrée. La plus grosse occasion a été pour les Néerlandais qui ont touché le poteau par l'intermédiaire de Lozano.

45’

Une minute de plus

Le temps additionnel de cette première période est de une minute au minimum. Toujours 0-0 à Bollaert.

42’

Danso ne cadre pas

Angelo Fulgini se charge d'un coup de pied arrêté excentré et trouve Kevin Danso dans la surface mais le défenseur autrichien enlève trop sa reprise.

39’

Bollaert donne de la voix

À moins de 10 minutes de la pause, les supporteurs lensois font du bruit alors que leur équipe est un peu plus en difficulté.

37’

Nouveau corner pour Lens

C'est encore Florian Sotoca qui obtient un corner pour les Sang et Or qui sont un peu moins tranchants depuis quelques minutes.

35’

Le centre de Machado est ralenti

Le défenseur lensois déborde et centre vers Wahi mais le ballon est ralenti par la défense du PSV et file dans les mains de Benitez.

32’

Medina est mécontent

Le défenseur lensois pousse Bakayoko alors que ce dernier l'a percuté. L'arbitre réprimande Facundo Medina.

30’
Carton jaune Carton jaune

Un premier carton

Radu Petrescu adresse un premier carton jaune dans cette rencontre. André Ramalho est averti car il a volontairement retenu Elye Wahi.

27’
Temps fort

Lens sauvé par son poteau !

Le stade Bollaert a retenu son souffle sur ce ballon enroulé de Lozano qui trouve le poteau de Brice Samba.

26’

Bakayoko est court

Olivier Boscagli trouve une passe magnifique dans la profondeur mais l'ailier belge ne peut pas contrôler le ballon comme il le souhaitait.

24’

Medina à l'expérience

L'Argentin obtient une faute après une poussette légère de Tillman. Brice Samba peut relancer son camp.

22’

Une mésentente et un premier corner pour le PSV

Comme depuis le début de la rencontre, les Sang et Or sont approximatifs derrière et offrent un premier corner aux visiteurs.

22’

Danso impérial

Alors que De Jong était rentré dans la surface lensoise, le défenseur autrichien est plus que vigilant et obtient une faute.

21’

Machado présomptueux

Le piston lensois s'essaye de très loin après un corner repoussé mais sa frappe ambitieuse passe au-dessus des cages de Walter Benitez.

20’

Le premier corner lensois

Frankowski joue rapidement une touche vers Sotoca qui voit son centre contré en corner par Boscagli.

19’

La tête de De Jong passe au-dessus

Le capitaine du PSV Eindhoven est présent dans la surface lensoise et reprend de la tête mais ça passe largement au-dessus des cages de Brice Samba.

17’

Bakayoko pousse trop loin

Lozano trouve l'ailier du PSV qui s'était immiscé entre Medina et Gradit mais Bakayoko manque sa conduite de balle.

15’

Samba est sur le coup

Après une belle sortie de balle des hommes de Bosz, Tillman décale Lozano qui centre directement dans les gants de Brice Samba.

13’

Sotoca était hors-jeu et heureusement

L'ailier lensois est finalement signalé en position illicite après un énorme manqué. Florian Sotoca avait complètement manqué sa passe alors que Wahi était seul dans la surface.

12’

Dest remporte son duel

Sur une relance rapide de Samba, Wahi réalise un contrôle de grande classe et tente de déborder Dest qui est solide sur ses appuis pour récupérer le cuir.

11’

Veerman manque sa passe

Lozano trainait dans le dos de la défense lensoise mais le Mexicain n'est pas trouvé par Veerman qui manque de précision.

8’
Temps fort

Double occasion pour Machado

Sotoca parvient à centrer en première intention et c'est Machado qui surgit au deuxième poteau. Le Colombien frappe une première fois mais Benitez repousse sur le piston lensois qui ne parvient pas à reprendre correctement ensuite.

6’

Mendy manque son centre

Dans la foulée de l'occasion de Wahi, Mendy est servi dans la surface mais l'ancien Niçois rate totalement son centre.

6’
Temps fort

Un premier beau mouvement lensois

Les Sang et Or se projettent dans le camp adverse et Wahi manque sa reprise sur un bon centre venu de la droite. Medina est ensuite devancé par Benitez.

4’

Un peu de panique derrière

Les Sang et Or ne sont pas du tout sereins à la relance et semblent particulièrement gênés par le pressing du PSV.

2’

De Jong reste au sol

Le capitaine du PSV est au sol après un duel aérien avec Medina. L'arbitre de la rencontre s'enquérit de l'état de santé de l'attaquant hollandais qui se relève.

1’

Samba rate sa relance

La première relance du portier lensois est ratée après une grosse pression mise en place par les Néerlandais.

Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti !

L'arbitre roumain de la rencontre Radu Petrescu donne le coup d'envoi de ce match entre Lens et le PSV Eindhoven. Les Sang et Or pourraient déjà faire un pas vers une qualification pour les huitièmes de finale.

Une ambiance magnifique

Alors que les joueurs rentrent sur la pelouse du stade Felix-Bollaert, les supporteurs brandissent les écharpes. Il y a encore une ambiance magnifique ce soir à Lens.

Le début du match dans 15 minutes

Le coup d'envoi de cette rencontre de la 3e journée du groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions va débuter dans un quart d'heure maintenant.

Haise ne veut pas du statut de favori et refuse de s'enflammer

Franck Haise au micro de RMC Sport a refusé de s'enflammer malgré les quatre points de Lens en deux matchs et sa première place.

"Leader après deux journées c'est un peu court il me semble", a lancé l'entraîneur de Lens avant le match contre le PSV. "Après deux journées, ce n'est qu'un tiers donc cela ne veut pas dire grand-chose. Cela veut juste dire que l'on a bien commencé notre Ligue des champions. Maintenant il faut durer."

Et le technicien d'ajouter: "Je pense seulement au match de ce mardi. J'espère que les joueurs sont dans cet état d'esprit là. Je ne pense pas au fait de les repousser à tant de points, je pense à faire le meilleur match face à une équipe en pleine confiance dans son championnat. On verra bien à la fin."

Le PSV aime les clubs français

Lens doit se méfier de leur adversaire du soir car les Néerlandais aiment affronter des clubs français. En effet, le PSV Eindhoven n'a perdu qu'une fois sur leurs six derniers matches disputés face à une équipe de l'Hexagone (2v, 3n).

Les Sang et Or sur une bonne série

Après un début de saison très difficile, les Lensois l'oublient progressivement grâce à un réveil efficace. Les hommes de Franck Haise n'ont plus perdu depuis six matches toutes compétitions confondues.

La situation au classement

Après son exploit face à Arsenal lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions (2-1), Lens mène le groupe B avec quatre points. Les Sang et Or devancent les Gunners qui ont trois points. Séville avec deux points est troisième devant le PSV qui ne possède qu'un petit point.

Temps fort

Le XI du PSV

En face, le PSV Eindhoven de Peter Bosz s'articulera en 4-3-3 avec la présence des anciens Niçois Olivier Boscagli et Walter Benitez.

La compo du PSV: Benitez - Teze, Ramalho, Boscagli, Dest - Schouten, Tillman, Veerman - Bakayoko, de Jong, Lozano.

Temps fort

La compo de Lens !

La compo de Lens : Samba - Frankowski, Gradit, Danso, Medina, Machado - Mendy, Abdul Samed - Sotoca, Wahi, Fulgini.

Les images des tensions à Lens

Les forces de l'ordre ramènent le calme

Plusieurs supporters du PSV sont encerclés par la police devant l'entrée principale de Bollaert et conduits dans le parcage.

Situation confuse dans le centre ville de Lens

Des petits groupes de supporters néerlandais disséminés un peu partout dans la ville cherchent la confrontation avec les fans lensois qui se rendent au stade. La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Les fans néerlandais n'ont pas encore atteint le stade Bollaert. Dans le même temps, des supporters du PSV sont encore en centre ville.

Situation confuse dans le centre ville de Lens
Situation confuse dans le centre ville de Lens © RMC Sport

Avec N.P, à Lens

Plus de 1825 supporters du PSV attendus à Bollaert

Selon le nombre officiel, ils seront 1825 supporters du PSV attendus dans les tribunes du stade Bollaert ce mardi soir à Lens. Mais les autorités considèrent qu'ils seront plus de 2000, certains sans billet, pour assister à la rencontre de Ligue des champions entre le club néerlandais et les Sang et Or.

Depuis ce mardi matin, les fans bataves sont réunis sur une place dans le centre-ville de Lens et les bières s'enchaînent. Pour l'instant la situation reste calme devant des forces de l'ordre très visibles dans toutes les rues de la ville nordistes.

Nicolas Pelletier

Les jeunes de Lens montrent la voie et brillent en Youth League

A onze contre dix puis onze contre neuf dans les dernières minutes, les jeunes pousses de Lens ont fini par faire la différence contre le PSV en Youth League. Grâce à des buts d’Ayanda Sishuba et Anthony Bermont, les jeunes Lensois décrochent une précieuse victoire à domicile (2-1) contre la formation néerlandaise.

Un succès qui permet au groupe entraîné par Yohan Demont de poursuivre son sans-faute dans la compétition et de se rapprocher d’une qualification pour les huitièmes de finale. A mi-parcours, les Nordistes possèdent cinq points d’avance sur le PSV et sur les jeunes du FC Séville.

De quoi donner des idées aux joueurs de Franck Haise, eux aussi invaincus lors des deux premières journées de Ligue des champions.

Lens-PSV, "un vrai virage" dans la saison des Sang et Or

En tête de leur groupe, les joueurs de Franck Haise peuvent se rapprocher des huitièmes de finale en cas de succès face au PSV Eindhoven. Mais une contreperformance pourrait aussi les plonger dans le doute, à l’heure où ils occupent la quinzième place de Ligue 1.

"Une victoire les mettrait à deux doigts d’un huitième de finale, ce qui constituerait un exploit par rapport à l’histoire du club, au groupe, à leur position en championnat. Mais si ça devait mal se passer, Arsenal n’aura été qu’un feu d’artifice comme il peut y en avoir dans le football, estime Daniel Riolo. Et il faudra s’inquiéter de la santé du Racing Club de Lens s’il ne gagne pas".

>> L'article complet

Une rencontre classée à très haut risque, qui inquiète les forces de l'ordre

Cette rencontre européenne est placée sous très haute sécurité, et de réelles craintes de débordements existent chez les forces de l’ordre.

La dernière fois que les supporters du PSV Eindhoven se sont déplacés dans le nord de la France, c’était à Lille en 2011. Ce soir-là, le LOSC affrontait le club néerlandais en 16e de finale de la Ligue Europa. Pendant une bonne partie de la journée, les supporters du PSV avaient affronté les forces de l’ordre dans les rues de Lille. Les habitants avaient retrouvé un centre-ville totalement retourné. 

La vigilance est donc maximale autour de ce match à Lens et le dispositif renforcé. Dès ce lundi soir, dans les rues de Lens, des patrouilles de police et de gendarmerie étaient visibles à certains endroits de la ville, une situation exceptionnelle et rare. L’objectif est clair: limiter les accès à certains fans du PSV qui voudraient en découdre dès la veille de la rencontre. Dès le tirage au sort de la Ligue des champions, les services de sécurité avaient identifié ce match à risques. Les fans de ce club néerlandais sont connus (et reconnus) pour être très violents. Un vent d'inquiétude, voire de panique, qui se fait ressentir chez certains policiers. 

>> Nos infos à lire ici

Les Lensois plus ambitieux après l'exploit contre Arsenal? Haise calme le jeu

Leader de son groupe de Ligue des champions avant la réception du PSV Eindhoven mardi, Lens peut se rapprocher d'une qualification pour les huitièmes de finale. De là à enfiler le costume de favori de la poule ? Les Sang et Or tempèrent.

"Au-delà du plaisir, l'objectif est de rester fidèle à ce que l'on peut produire, ce que l'on doit donner. Si on ne met pas ce contenu, on ne peut pas espérer grand-chose. Par contre, si on met beaucoup de choses, comme on l'a fait à Séville ou contre Arsenal, on peut être ambitieux. Et on doit l'être", a confié Franck Haise.

>> Retrouvez les déclarations de Franck Haise et Jonathan Gradit à lire ici

Bonjour à tous

La Ligue des champions fait son retour cette semaine, avec une nouvelle affiche de prestige à Bollaert. Trois semaines après la victoire renversante face à Arsenal (2-1), Lens accueille le PSV Eindhoven ce mardi pour tenter de conserver la tête du groupe B, que les Lensois occupent (4 pts) devant les Gunners (3).

>> Toutes les infos de veille de match sont à retrouver ici

Entraînés par Peter Bosz, les Néerlandais sont imbattables en championnat (neuf victoires en autant de rencontres), mais n'ont toujours pas gagné en C1, avec un nul face à Séville (2-2) et un revers face à Arsenal (4-0).

Coup d'envoi à 21 heures sur RMC Sport 1.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder Lens et le PSG en Ligue des champions

3-4-2-1

Entraineur : Franck Haise

Terrain
30
c

B. Samba

24

J. Gradit

14

F. Medina

4

K. Danso

29

P. Frankowski

3
Remplacant

D. Machado

6

S. Abdul Samed

26
Remplacant

N. Mendy

11
Remplacant

A. Fulgini

7
Remplacant

F. Sotoca

9
But 1
Remplacant

E. Wahi

1

W. Benítez

8

S. Dest

5

André Ramalho

18

O. Boscagli

3

J. Teze

22

J. Schouten

23

J. Veerman

10
Remplacant

M. Tillman

9
Remplacant
c

L. de Jong

11
But 1
Remplacant

J. Bakayoko

27
Remplacant

H. Lozano

4-3-3

Entraineur : Peter Bosz

Arbitre : Radu Marian Petrescu

Remplaçants

  • 2

    R. Aguilar

  • 10
    Remplacant

    (62') David Pereira da Costa

    N. Mendy

  • 16

    J. Leca

  • 18

    A. Diouf

  • 20

    F. Maouassa

  • 21
    Remplacant

    (81') M. Haïdara

    D. Machado

  • 22
    Remplacant

    (62') W. Saïd

    F. Sotoca

  • 23

    N. El Aynaoui

  • 25

    A. Khusanov

  • 27
    Remplacant

    (71') M. Guilavogui

    E. Wahi

  • 28
    Remplacant

    (62') A. Thomasson

    A. Fulgini

  • 40

    Y. Pandor

  • 2

    S. Sambo

  • Remplacant
    14

    R. Pepi (90')

    L. de Jong

  • 16

    J. Drommel

  • Remplacant
    20

    G. Til (81')

    J. Bakayoko

  • 24

    B. Waterman

  • 26

    I. Babadi

  • 30

    P. van Aanholt

  • Remplacant
    32

    Y. Vertessen (81')

    H. Lozano

  • Remplacant
    34

    I. Saibari (70')

    M. Tillman

Possession

LENLEN

46.4%

PSVPSV

53.6%

2 Tirs cadrés 2
7 Tirs non cadrés 4
406 Passes 487
324 Passes Réussies 396
55 Duels Gagnés 48
19 Fautes Commises 12
1 Arrêts 1
24 Centres 15
4 Corners 4
17 Tacles 12