RMC Sport

EN DIRECT - Porto-Inter Milan: Les Milanais filent en quarts, Porto peut avoir des regrets

Federico Dimarco
  • Pepê Aquino (79')

  • S.P. Marceneiro da Conceição (90')

  • (90')

  • Pepê Aquino (90')

  • M. Darmian (33')

  • E. Dzeko (69')

  • F. Acerbi (89')

3
1

POR

0

0

3

INT

Victorieuse 1-0 du match aller à domicile, l'Inter Milan a décroché sa qualification pour les quarts de finale de Ligue des champions à la faveur d'un nul (0-0) sur le terrain de Porto ce mardi soir.

Possession

%

POR

67.9%

INT

32.1%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

POR

7

INT

5

Passes

Passes

POR

606

INT

290

Duels Gagnés

Duels Gagnés

POR

56

INT

52

Fautes Commises

Fautes Commises

POR

11

INT

18

Arrêts

Arrêts

POR

5

INT

6

Le résumé vidéo du match

Conceiçao: 'Nous avons été supérieurs"

Sergio Conceiçao (entraîneur de Porto) au micro d'Eleven: "Sur les deux matchs nous avons été compétents, même supérieurs. Mais nous n'avons pas fait le plus important, qui est de marquer des buts. Malheureusement, nous ne nous sommes pas qualifiés et nous le méritions."

Inzaghi: "C'est ça le foot"

Simone Inzaghi (entraîneur de l'Inter) au micro d'Eleven: "Nous sommes habitués aux rencontres importantes. Vendredi lors d'un match de championnat nous avons tiré au but 29 fois, et nous avons perdu 2 à 1. C'est ça le foot. (Sur le prochain tirage au sort) On verra ce qu'il se passe, toutes les équipes sont super fortes et nous chercherons à faire de notre mieux."

C’est terminé, l’Inter file en quarts de finale ! (0-0)

C'est terminé à l'Estadio do Dragao, match nul entre l'Inter et Porto (0-0) ! Les Lombards valident leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions dans la douleur. Les Portugais peuvent avoir des regrets, le réveil aura été trop tardif pour les hommes de Conceicao.

90+7’
Carton rouge Carton rouge

Le carton rouge pour Pepe

Les esprits s'échauffent en cette fin de rencontre et Pepe écope d'un deuxième carton jaune. Expulsion donc pour le latéral droit de Porto !

90+6’

Le poteau et la barre transversale pour Porto !

La chance n'est pas dans le camp de Porto ! Énorme triple occasion pour les Portugais. Marcano voit d'abord Dumfries sortir le ballon sur sa ligne, le poteau repousse ensuite une tentative de Porto avant que Grujic ne bute sur la barre transversale...

90+4’

Martinez donne des frissons au public

Servi dans la surface, Martinez tente un retourné acrobatique. C'était le bon geste pour l'attaquant de Porto mais celui-ci n'est pas suffisament maitrisé pour inquiéter Onana.

90+2’

7 minutes de temps additionnel

De l'espoir pour Porto ! Il y aura 7 minutes de temps additionnel. Suffisant pour rêver d'une égalisation et d'une nuit folle à l'Estadio do Dragao ?

90’

La tête de Namaso fuit le cadre

Les ballons sont envoyés dans la boîte côté Porto. Dans les airs, Namaso s'élève plus haut que tout le monde mais sa tête passe au-dessus de la cage d'Onana.

89’

Le désespoir gagne le banc de Porto

Les minutes défilent et il ne reste désormais qu'un faible laps de temps pour Porto afin de réagir. Sur le banc, les Portugais sont anxieux et commencent même à désespérer.

87’

Onana impérial

Les arabesques de Namaso sont efficaces sur la défense de l'Inter, pas sur Onana. Le centre de l'attaquant de Porto arrive dans les gants du portier lombard, toujours très vigilant.

85’

Double changement pour Porto,

Wendell remplace Zaidu pour les dernières minutes, Namaso prend la place d'Uribe. Le temps presse pour Porto.

82’

Pepe joue les sauveurs

Alors que Porto se découvre dans les dernières minutes, les espaces se créent aussi pour l'Inter. La frappe déviée de Lukaku est à deux doigts d'être reprise par Lautaro devant Costa mais Pepe revient avec un tacle ô combien précieux.

80’

Les changements se poursuivent côté Inter

Au tour de Barella de laisser sa place à Brozovic. Les changements sont opérés pour Inzaghi. Plus qu'à tenir maintenant.

77’

Onana va vite au sol

Porto s'est installé dans les derniers mètres de l'Inter. Aux abords de la surface, Grujic arme une frappe à ras de terre. Dans la forêt de jambes devant lui, Onana, lui, y voit clair et se déploie vite au sol pour s'emparer du ballon.

74’

Bastoni doit laisser sa place

Le soldat Bastoni tombe au combat à quinze minutes de la fin, gêné à une cuisse. Il est remplacé par De Vrij pour le dernier quart d'heure de jeu. Pas de Skriniar donc. Le Slovaque reste sur le banc.

72’

Ça bouge aussi pour Porto

Franco prend la place d'Eustaquio au milieu. Martinez remplace Evanilson en attaque. Coaching gagnant en prévision pour Conceicao ? Réponse dans les prochaines minutes.

70’

Double changement pour l’Inter, Lukaku entre en jeu

Après son carton jaune, Dzeko laisse sa place à Lukaku. De retour de blessure, Dimarco n'avait pas 90 minutes dans les jambes et est remplacé par D'ambrosio.

68’
Carton jaune Carton jaune

Dzeko prend jaune

Pour semer Pêpe dans son dos, Dzeko distribue une manchette au joueur de Porto. Le Bosnien est sanctionné d'un jaune et peste contre l'arbitrage.

66’

Darmian tient bon face à Galeno

Malgré son déficit de vitesse face à Galeno, Darmian tient bon sur ses appuis et accompagne l'ailier en sortie de but. Très bonne intervention de l'Italien.

63’

Le pied droit de Dimarco dérape

Bien esseulé dans la surface, Dimarco se loupe complètement du pied droit. L'Italien est de toute façon signalé hors-jeu. Aucun regret pour l'Inter.

60’

Cardoso résiste à Dzeko

Quand le Bosnien est dans ton dos, tu le sens. Pourtant, Cardoso reste solide et écarte le danger.

58’

L’Inter recule face à la pression

Porto gagne des mètres sur ce premier quart d'heure de deuxième mi-temps. Sous la pression des Portugais, l'Inter recule mais le verrou tient toujours en défense.

55’

Galeno effleure le ballon

Sur un long ballon très malin de Pêpe, Galeno passe dans le dos de la défense de l'Inter mais le cuir échappe de peu à l'ailier de Porto. Onana s'en empare finalement.

52’

La grosse frappe de Barella

L'Inter reprend le contrôle du ballon. À 25 mètres des buts, Barella arme une grosse frappe mais celle-ci est légèrement trop enroulée pour inquiéter Costa.

50’

Porto met le feu dans la défense de l’Inter

Les fautes se multiplient du côté de l'Inter. Galeno se charge d'un coup-franc intéréssant dans l'axe et trouve le mur lombard. Le ballon revient dans les pieds d'Eustaquio mais Bastoni est aussi là pour canaliser le milieu.

48’

Uribe en première intention

Comme en première mi-temps, le milieu de Porto ne met pas longtemps à déclencher une première frappe dans ce second acte. Une belle volée équilibrée qui s'envole toutefois quelques mètres au-dessus de la cage d'Onana.

46’

C’est reparti !

Les 22 acteurs sont sur la pelouse, le coup d'envoi de la deuxième mi-temps est donné ! C'est reparti entre Porto et l'Inter. La réaction est impérative pour les Portugais.

L’Inter et Porto dos à dos à la pause (0-0) !

La pause est sifflée à l'Estadio do Dragao, 0-0 entre Porto et l'Inter. Les Lombards tiennent bon face à des Portugais qui manquent de folie pour emballer la rencontre. Il faudra montrer un meilleur visage pour espérer renverser la vapeur en deuxième période.

45+2’

Costa ferme bien son premier poteau

Une petite chaleur pour Porto après une perte de balle d'Uribe qui aurait bien pu profiter à Lautaro Martinez. L'Argentin se retrouve toutefois enfermé et tente une frappe au premier poteau, bien fermé par Diogo Costa.

45+1’

3 minutes de temps additionnel

Trois minutes en plus dans cette première mi-temps. Il y avait notamment eu une grosse interruption de jeu en début de partie après un contact entre Bastoni et Evanilson.

44’

Barella ne trouve pas preneur

Lautaro Martinez se régale sur le côté droit et lance Barella en profondeur d'une sublime talonnade. L'Italien enveloppe un centre qui fuse devant la défense de Porto sans trouver preneur.

41’

Dumfries cartonne Galeno

Au duel, Dumfries n'hésite pas à tamponner Galeno qui termine près du panneau publicitaire. Pas de faute selon l'arbitre, le public du Dragao est furieux et siffle le Néerlandais.

39’

Dimarco sauve les meubles

Porto s'emballe enfin en attaque. Après une combinaison dans les petits espaces, Evanilson s'introduit dans la surface. Le Brésilien arme une frappe mais Dimarco revient à temps et s'impose en taclant. La tentative de l'attaquant de Porto partait bien et va donner de l'espoir à ses coéquipiers.

36’

L’inter manque de justesse devant

Les espaces existent pour l'Inter en attaque mais les coups sont mal joués pour le moment par les hommes d'Inzaghi. Une chance pour Porto ?

33’
Carton jaune Carton jaune

Darmian voit jaune

Darmian barre la route à Galeno en mettant son corps en opposition. L'Italien est logiquement averti d'un carton jaune. Première biscotte de la partie.

30’

Porto paralysé après un bon début de match

À la demi-heure de jeu, Porto peine à emballer la rencontre alors que les Portugais sont menés d'un but après une première manche perdue. En face, les joueurs de l'Inter sont disciplinés et attendent qu'une faille se présente.

27’

La tentative acrobatique de Dimarco

Dos au but et dans une position inconfortable, Dimarco tente tant bien que même de frapper. Son geste acrobatique n'inquiète pas Costa, bien vigilant sur sa ligne.

24’

Barella manque de puissance

Dimarco continue de semer le danger sur son côté gauche. Le centre de l'Italien arrive dans les pieds de Barella qui tente une demi-volée audacieuse. Sa frappe manque de puissance et file directement dans les gants de Costa.

21’

La belle parade de Costa !

La réponse de l'Inter est là ! Trouvé dans la surface par Barella, Dzeko croise sa frappe mais Costa est sur la trajectoire et se déplie bien. Grosse alerte pour Porto !

19’

Onana vigilant au premier poteau

Décisif dès les premières minutes devant Uribe, Onana est encore vigilant face à Eustaquio. Le Canadien frappe au premier poteau mais se heurte à la bonne lecture de jeu du portier lombard.

15’

Un premier quart d’heure qui manque de maîtrise

Le ballon passe d'une surface à l'autre et les deux équipes peinent à poser le jeu sur ces quinze premières minutes. Du déchet technique inhabituel chez les artistes présents sur la pelouse du Dragao.

13’

Porto va de l’avant

Après une première manche perdue en Italie (1-0), Porto doit se découvrir pour espérer renverser la vapeur à domicile. C'est ce que les hommes de Conceicao font sur ce début de match.

10’

Dzeko manque de précision

Bastoni s'impose en défense et remonte le ballon sur quasiment 50 mètres. Dzeko est servi côté gauche et loupe complètement son centre. Ballon rendu à Porto.

7’

Le jeu reprend

Après quasiment deux minutes d'interruption, le jeu reprend. Evanilson est strappé au niveau de la cuisse et se teste. Pour l'instant, le Brésilien garde sa place.

5’

Evanilson reste au sol

Après un duel avec Bastoni, Evanilson reste au sol. Le jeu est arrêté et l'arbitre vient prendre des nouvelles de l'attaquant de Porto. Il reçoit des soins sur la pelouse.

3’

Uribe met en alerte Onana !

La réplique de Porto est immédiate. Aux abords de la surface, Uribe envoie une frappe sèche qui oblige Onana à se déployer. Le gardien milanais touche le cuir du bout des gants et offre un corner aux Portugais.

2’

Cardoso écarte un premier danger

Dimarco n'a pas mis longtemps à s'activer sur son côté gauche et envoie un premier ballon dans la boîte. Dzeko rôdait dans la surface mais Cardoso s'impose et écarte le danger.

1’

C’est parti !

Le coup d'envoi est donné au stade du Dragon. C'est parti pour ce huitième de finale retour de Ligue des Champions entre Porto et l'Inter. Ce sont les Lombards qui engagent.

Marotta évoque un Lukaku « pas en bonne forme »

Avant la rencontre, le directeur général de l'Inter, Giuseppe Marotta, a donné quelques précisions concernant Romelu Lukaku : "Un accord avec Lukaku ? Il reviendra à Chelsea car c'est un prêt direct, cela fait partie de l'accord - alors nous verrons. Lukaku n'est pas encore en bonne forme, nous attendons toujours de voir le vrai Romelu comme nous l'avons vu dans le passé."

Des problèmes de dos pour Skriniar

Sur le banc des remplaçants ce soir, Milan Skriniar a manqué au rendez-vous lors des trois dernières rencontres de l'Inter. Le Slovaque, qui rejoindra le PSG lors de l'été à venir, souffrait d'une lombalgie et a retrouvé l'entraînement en ce début de semaine.

Milan Skriniar
Milan Skriniar © LaPresse / Icon Sport

Les retrouvailles pour Conceição et Inzaghi

Les deux entraîneurs du soir se retrouvent au stade du Dragon. Ils ont été champions d'Italie avec la Lazio en 2000.

L’Inter en posture favorable après le match aller

Les Nerazzurri ont remporté 10 des 11 matches européens où ils se sont imposés 1-0 à l'aller à domicile. Le dernier en date était face au CSKA Moscou en quart de finale de la Ligue des champions 2009-2010, la double confrontation ayant produit 1-0 et 1-0. La seule défaite après une victoire 1-0 à domicile au match aller est survenue lors de la saison 1994-1995 contre Aston Villa, et l'Inter a été éliminée aux tirs au but.

L’Inter en jaune ce soir

Le troisième maillot est de sortie pour l'Inter ce soir.

Les supporters de Porto prennent place

Grosse ambiance attendue ce soir à l'Estádio do Dragão. Les 50 000 places de l'antre de Porto seront occupées et les supporters commencent tranquillement à investir les tribunes.

La composition de Porto, Taremi titulaire

Le onze de départ de Porto : Diogo Costa - Pepê, Fábio Cardoso, Marcano, Zaidu - Grujic, Uribe, Eustáquio, Galeno - Taremi, Evanilson.

La composition de l’Inter est tombée, Skriniar remplaçant

Le onze de départ de l'Inter : Onana - Darmian, Acerbi, Bastoni - Dumfries, Barella, Çalhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco - Lautaro Martínez, Dzeko.

Le résumé vidéo du match aller

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le FC Porto et l'Inter Milan (21h). A l'aller, les Italiens se sont imposés 1-0.

4-2-3-1

Entraineur : Sérgio Paulo Marceneiro da Conceição

Terrain
99

Diogo Costa

11

Pepê Aquino

2

Fábio Cardoso

5
c

I. Marcano

12
Remplacant

Z. Sanusi

46
Remplacant

S. Eustáquio

16

M. Grujic

30
Remplacant

Evanilson

13

Galeno

8
Remplacant

M. Uribe

9

M. Taremi

24

A. Onana

15

F. Acerbi

36
Remplacant

M. Darmian

95
Remplacant

A. Bastoni

20

H. Çalhanoglu

32
Remplacant

F. Dimarco

23
Remplacant

N. Barella

2

D. Dumfries

22

H. Mkhitaryan

10
c

L. Martínez

9
Remplacant

E. Dzeko

3-5-2

Entraineur : Simone Inzaghi

Arbitre : Szymon Marciniak

Remplaçants

  • 4

    David Carmo

  • 7

    Gabriel Veron

  • 14

    Cláudio Ramos

  • 17

    Rodrigo Conceição

  • 19
    Remplacant

    (84') D. Namaso

    M. Uribe

  • 20
    Remplacant

    (69') André Franco

    S. Eustáquio

  • 22
    Remplacant

    (84') Wendell

    Z. Sanusi

  • 29
    Remplacant

    (70') Toni Martínez

    Evanilson

  • 67

    Vasco Sousa

  • 70

    Gonçalo Borges

  • 87

    Bernardo Folha

  • 94

    Samuel

  • 1

    S. Handanovic

  • 5

    R. Gagliardini

  • Remplacant
    6

    S. de Vrij (73')

    A. Bastoni

  • 11

    J. Correa

  • 12

    R. Bellanova

  • 14

    K. Asllani

  • 21

    A. Cordaz

  • Remplacant
    33

    D. D'Ambrosio (69')

    F. Dimarco

  • Remplacant
    37

    M. Skriniar (79')

    M. Darmian

  • 45

    V. Carboni

  • Remplacant
    77

    M. Brozovic (79')

    N. Barella

  • Remplacant
    90

    R. Lukaku (69')

    E. Dzeko

Possession

PORPOR

67.9%

INTINT

32.1%

7 Tirs cadrés 5
6 Tirs non cadrés 4
606 Passes 290
516 Passes Réussies 198
56 Duels Gagnés 52
11 Fautes Commises 18
5 Arrêts 6
32 Centres 12
6 Corners 4
6 Tacles 16