C'EST EGALEMENT TERMINE A ISTANBUL. BESIKTAS 1-4 SPORTING
Très grosse perf du Sporting, qui débloque son compteur de points dans le groupe C avant le duel entre l'Ajax et Dortmund. Pour Besiktas, c'est une troisième défaite en trois journées. L'élimination est proche...
C'EST FINI EN BELGIQUE ! BRUGES 1-5 MANCHESTER CITY
Démonstration collective des Citizens, qui prennent provisoirement la tête du groupe A avant PSG-Leipzig (21h, sur RMC Sport 1).
LE SPORTING CORSE L'ADDITION ! 4-1 !
Encore un très joli but à Istanbul. Paulinho récupère un ballon qui traine à plus de 20m, et envoie une belle frappe enroulée dans les cages de Destanoglu. 4-1 pour les Portugais sur la pelouse de Besiktas.
MAHREZ S'OFFRE UN DOUBLE ! 5-1 POUR CITY !
Superbe passe aérienne de Fernandinho dans la profondeur, Riyad Mahrez part dans le dos de la défense, contrôle à l'entrée de la surface et termine avec sang-froid. City reprend ses quatre buts d'avance. Du hourra football dans les Flandres.
4-1 ! VANAKEN SAUVE L'HONNEUR DE BRUGES !
Bruges réveille (un peu) ses fans. Sur un deuxième beau mouvement en quelques minutes, Hans Vanaken reprend un centre à ras terre dans la surface de City pour le 4-1 ! L'honneur est sauf, mais City a clairement levé le pied.
Evénement à Bruges: Ederson vient de faire un arrêt
Il aura fallu attendre la 79e minute de jeu pour que Bruges se procure une vraie occasion. Mais la tête de De Ketelaere est repoussée en corner par le portier des Skyblues. Toujours 4-0.
Sterling commence à croquer
L'ailier anglais, qui s'est dernièrement plaint de son temps de jeu, veut marquer son but ce soir. Depuis sa passe décisive pour Palmer, il ne lève plus la tête et tente sa chance dès qu'il le peut.
Pas de nouveau but à Istanbul
Toujours 3-1 pour le Sporting sur le terrain de Besiktas. Il reste 15 minutes, hors temps additionnel.
Les supporters belges dépités
Les derniers supporters de Bruges à garder le sourire sont les plus ivres. Les autres ont tous le visage caché dans les mains. Le football, c'est aussi des soirées difficiles...
Bruges ne répond plus...
Franchement intéressant contre le PSG et Leipzig, le Club Bruges est incapable de se rebeller dans ce match. Les locaux se font littéralement balader devant leur public, même à 4-0. C'en est presque embarassant.
4-0 !! BUT DU JEUNE COLE PALMER SUR SON PREMIER BALLON !
Accélération de Sterling à gauche, centre plein axe pour le jeune Cole Palmer (19 ans), qui touche ainsi son premier ballon, le contrôle, et ouvre son pied gauche pour le but du 4-0 !
Quelques stats pour illustrer la domination des Citizens
A l'heure de jeu, City affiche 64% de possession, n'a pas concédé une seule frappe cadrée, et a réussi 421 passes contre... 157.
Pep Guardiola est d'ailleurs en train de faire tourner, et vient de faire sortir en quelques minutes Laporte, Bernardo Silva, Foden et De Bruyne. Aké, Gündogan, Sterling et Palmer sont entrés.
Toujours 3-1 pour le Sporting face à Besiktas
Les Portugais sont en passe de faire un joli coup en Turquie après leurs deux défaites initiales.
Un but historique pour Walker
Le défenseur international anglais aura attendu son 64e match de Coupe d'Europe (et son 39e de Ligue des champions) pour enfin marquer sur la scène continentale.
3-0 POUR CITY ! WALKER A LA FINITION !
La démonstration mancunienne se poursuit. Passe de Mahrez pour De Bruyne dans l'axe, décalage immédiat du Belge pour Walker dans la surface, et frappe croisée du latéral droit anglais. C'est impeccable, c'est du vrai beau football. 3-0, le match semble plié !
Le football à sens unique, épisode 2
Comme en première période, Manchester City a visiblement l'intention de ne garder le ballon que pour lui, et de faire courir les Belges. Le match va être long pour Lang et ses camarades...
Hendry sauve Bruges d'un troisième but
Mahrez accélère sur le côté droit, centre dans les six mètres, mais Hendry tacle de manière quasi désespérée devant Foden. Il semble davantage toucher l'attaquant anglais que le ballon, mais pas de coup de sifflet.
C'est reparti sur les deux terrains !
Objectif remontée pour Bruges et Besiktas dans cette deuxième période.
Les deux matchs vont bientôt reprendre
Les équipes sortent des vestiaires.
MI-TEMPS ! Bruges 0-2 Manchester City ; Besiktas 1-3 Sporting
Eh bien figurez-vous qu'on voit du beau football en ce début de soirée. Enfin pour ce qui concerne le match à Bruges, c'est surtout City qui le pratique. Le club anglais a étouffé son adversaire pendant 45 minutes, et pourrait même avoir une plus grosse avance à la pause.
A Istanbul, la rencontre est un peu folle. Besiktas a d'abord dominé, mais s'est fait surprendre deux fois sur deux corners tirés exactement de la même manière. Et c'est bien le Sporting qui mène de deux buts.
Mahrez pousse Mignolet à la parade
Décalé par Foden dans la surface, l'international algérien déclenche une frappe repoussée par le gardien belge. Le 3-0 n'était pas loin...
Besiktas réduit la marque... mais le but est refusé
Superbe reprise accrobatique d'Alex Teixeira en angle fermé. Mais après une longue intervention de la VAR, le but du Brésilien est refusé pour une très, très légère position de hors-jeu. Toujours 3-1 pour le Sporting, donc.
BUT AUSSI POUR LE SPORTING ! 3-1 POUR LES PORTUGAIS A ISTANBUL !
C'est cette fois l'ancien Parisien Pablo Sarabia qui fait la différence sur penalty ! 3-1 pour le Sporting qui se détache !
BUT ! 2-0 POUR CITY !
Riyad Mahrez se charge lui-même du penalty et trompe Mignolet d'un joli contrepied. City fait le break avant la pause ! 2-0 ! Bruges a la tête dans le seau...
PENALTY POUR CITY !
Nsoki attrape la jambe de Mahrez dans la surface ! Penalty logique !
Coates a failli signer un triplé à Istanbul
Le capitaine du Sporting à deux doigts de mettre un troisième but de la tête, sur un troisième corner. Le coach turc doit être fou de rage.
Un peu moins d'intensité à Bruges
Voilà cinq minutes que City pousse moins fort, ou que Bruges relève la tête. Le club belge se procure d'ailleurs un corner, mais le ballon de De Ketelaere ne trouve pas preneur au deuxième poteau.
Manchester City proche du deuxième
Très beau mouvement collectif des hommes de Pep Guardiola sur le côté droit. Le centre en retrait de Walker est repoussé à la dernière seconde par la défense belge.
Carton jaune pour Laporte
Grosse faute de l'international espagnol après une perte de balle. Le rouge n'était pas loin...
BUT POUR CITY ! 1-0 POUR LES SKYBLUES !
La domination de Manchester City est enfin récompensée ! Cancelo profite d'une superbe ouverture plein axe de Foden pour réaliser un enchainement controle poitrine-frappe dans la surface et tromper Mignolet ! 1-0 pour City, et c'est largement mérité.
Toujours 0-0 à Bruges pendant ce temps
Foden reste à terre après un centre tendu de Grealish. Y avait-il faute ?
LE SPORTING REFAIT LE MEME COUP ! 2-1 POUR LES PORTUGAIS !
Incroyable Sporting. Juste après l'égalisation turque, le club portugais se procure un nouveau corner, et reprend les devants avec un copier-coller du premier but. Nouvelle déviation au premier poteau, nouvelle tête de Sebastian Coates au point de penalty ! Besiktas 1-2 Sporting.
EGALISATION DE BESIKTAS ! LARIN POUR LE 1-1 !!
Sur un corner turc frappé par Pjanic, Larin s'élève plus haut que Reis (en faisant un peu l'ascenseur) et marque à son tour d'une tête ! La VAR valide l'égalisation, pour le plus grand bonheur du public stambouliote ! Besiktas 1-1 Sporting.
Grosse faute de Ruben Dias sur De Ketelaere
Sur l'un de ses premiers ballons, le grand espoir du football belge se fait remasser par le capitaine de City. Pas de carton toutefois. Le coup franc qui suit est bloqué par Ederson.
65% de possession pour City à Bruges
Toujours la même physionomie à Bruges, avec une équipe mancunienne archi-dominatrice. Mais 0-0 au tableau des scores.
BUT POUR LE SPORTING A ISTANBUL ! 1-0 !
Sur un corner portugais, le capitaine Sabastian Coates profite d'une déviation d'Inacio pour venir propulser une tête dans le but turc ! Besiktas 0, Sporting 1 !
Et but refusé à Rodri pour un hors-jeu
Les actions chaudes s'enchainent à Bruges. Sur un coup franc lointain, Laporte hérite du ballon côté gauche et centre immédiatement pour Rodri, qui fait trembler les filets. Mais le but est refusé, semble-t-il pour une position de hors-jeu du défenseur franco-espagnol en début d'action. Pas évident.
Nsoki proche du CSC...
Grosse occasion pour City. Sur un centre de Bernardo Silva, le défenseur français coupe devant Foden, mais il dégage le ballon à quelques centimètres seulement de son propre but. L'arbitre de touche avait levé, mais il n'y avait pas hors-jeu.
But de Grealish... mais l'arbitre avait sifflé avant
L'attaquant anglais, lancé dans la profondeur, avait poussé dans le dos Clinton Mata avant de lober Mignolet. Faute logiquement sifflée par M.Kovacs. Toujours 0-0.
La stade Jan-Breydel donne de la voix
Les supporters de Bruges se réveillent dans ce stade à l'anglaise. Ils sentent probablement que l'équipe a besoin de soutien vu l'entame compliquée.
Les Citizens privés d'un coup franc dangereux
Grealish est fauché par Mata à gauche de la surface belge, quelques centimètres seulement à l'extérieur de celle-ci, mais l'arbitre ne bronche pas. Surprenant.
Mahrez accélère à droite
L'Algérien tente de combiner avec Walker, et se procure un corner. Mais celui-ci est joué à deux, puis repoussé de la tête par Stanley Nsoki. Bruges joue très, très bas jusqu'à présent.
City confisque le ballon dans les premières minutes
Le club anglais fait circuler, et tente d'apporter le danger sur le côté gauche avec Grealish. Mais aucune alerte à signaler sur le but de Mignolet.
C'est parti sur les deux terrains !
Allez, on veut des buts en amuse-bouches, avant les choses sérieuses à 21h.
Les matchs vont bientôt débuter
On va surtout se concentrer sur le match Bruges-Manchester City, qui concerne directement le PSG. Mais on suivra tout de même l'évolution du score à Istanbul, promis.
Les compos de Besiktas-Sporting
Besiktas: Ersin - Rosier, Welinton, Vida, N'Sakala - Souza - Ghezzal, Teixeira Santos, Pjanic, Larin - Batshuayi.
Sporting: Adan - Gonçalo Inacio, Coates, Feddal - Pedro Porro, Matheus Nunes, Joao Palhinha, Matteus Reis - Sarabia, Paulinho, Pedro Gonçalves.
Les compos de Bruges-Manchester City
Bruges: Mignolet - Mata, Hendry, Sobol - Sowah, Vanaken, Balanta, Rits, Nsoki - Lang, De Ketelaere.
Manchester City: Ederson - Walker, Dias, Laporte, Cancelo - Rodrigo, De Bruyne, Bernardo - Mahrez, Foden, Grealish.
Besiktas-Sporting, ou le match pour la troisième place
Dans la poule C, le duel entre Besiktas et le Sporting ressemble fortement à un match pour la troisième place, derrière l'Ajax et Dortmund. Les Turcs et les Portugais ont en effet perdu leurs deux premières rencontres.
Le classement du groupe C :
1. Ajax, 6 pts (+6)
2. Dortmund, 6 pts (+2)
3. Besiktas, 0 pt (-3)
4. Sporting, 0 pt (-5)
Les Parisiens suivront le match de loin
Pour rappel, le PSG jouera lui à 21h au Parc des Princes, face au RB Leipzig. Le match sera à suivre ici en direct commenté, ou à la télévision sur RMC Sport 1.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder les clubs français en Ligue des champions
Manchester City déjà sous pression
Après sa défaite à Paris il y a trois semaines (2-0), Manchester City a déjà un peu la pression avant d'affronter une séduisante équipe de Bruges, puisqu'un revers en Belgique pourrait sérieusement lui compliquer la tâche dans la course vers les huitièmes. Reste que l'équipe de Pep Guardiola, seulement privée de Ferran Torres et John Stones, part favorite.
Le classement du groupe A :
1. PSG, 4 pts (+2)
2. Bruges, 4 pts (+1)
3. Manchester City, 3 pts (+1)
4. Leipzig, 0 pt (-4)
Bonjour à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct les deux premières rencontres de cette 3e journée de Ligue des champions: Club Bruges-Manchester City, dans le groupe A du PSG, et Besiktas-Sporting Portugal, dans le groupe C.
Les matchs débuteront à 18h45.