RMC Sport
en direct

PSG-Leipzig, l'avant-match en direct: Simons et les U19 assurent en Youth League

Xavi Simons - Paris-SG

Xavi Simons - Paris-SG - Icon Sport

Le PSG affronte Leipzig ce mardi au Parc des Princes lors de la troisième journée des groupes de la Ligue des champions. A la veille du match face au club allemand (à suivre dès 21h sur RMC Sport), retrouvez toutes les dernières infos sur les deux équipes et les joueurs à disposition des entraîneurs pour ce duel déjà capital en vue de la qualification.

Simons "pas perturbé" par sa situation contractuelle

Auteur d'un très bon match en Youth League, Xavi Simons était aussi au coeur des discussions après que des rumeurs issues de la presse catalane aient fait état de son envie de retourner au Barça (il est en fion de contrat au PSG en juin 2022 et n'a pas réussi a percer durablement en équipe première). Pas de quoi lui tourner la tête, selon son entraîneur Papus Camara: "J’ai pas l’impression qu’il soit perturbé. Il fait son travail. Il vient tous les jours avec le sourire, je ne sens pas un joueur perturbé par ces questions-là."

Youth League : le PSG se relance face à Leipzig, avec un bon Simons

Après deux matchs nuls face à Bruges et Manchester City, le PSG a décroché sa première victoire de la saison en Youth League, ce mardi, face à Leipzig (3-0). Un large succès acquis avec les buts d’Odobert (11e), Simons (66e) et Bitshiabu (83e). Le Néerlandais a également délivré une passe décisive sur l’ouverture du score parisienne.

Une victoire qui permet à Paris de remonter à la 2e place du groupe A à égalité de points (5) avec le leader Bruges et Manchester City. Bruges et City ont eux fait match nul plus tôt ce mardi (1-1) avec un but belge par Sabbe (45+1e) contre une réalisation anglaise de Wilson-Esbrand (78e).

Icardi, les raisons d'une absence validée par le club

Selon nos informations, le joueur a bien eu la permission du club pour s'absenter deux jours et notamment se rendre à Milan. Il est finalement rentré à Paris. Depuis le début, l'attaquant a été en contact constant avec le club pour évoquer sa situation. Un temps dans le groupe, Icardi a fait part de son "mal-être" psychologique suite à la séparation avec sa femme. Il a donc été décidé de ne pas le retenir ce soir. 

Icardi finalement absent de la feuille de match contre Leipzig

Interrogé lundi sur la situation de Mauro Icardi, en proie à des problèmes conjugaux, Mauricio Pochettino avait indiqué que son attaquant argentin serait dans le groupe pour le match contre Leipzig, en attendant de voir s’il pourrait jouer, ou non. Ce sera non. 

Comme indiqué par L’Equipe, RMC Sport confirme qu'Icardi, qui se trouve actuellement à Paris, ne sera pas sur la feuille de match en Ligue des champions ce mardi soir. Le joueur a été excusé par le PSG en raison de sa situation familiale.

Nkunku, Simakan, Mukiele... où en sont les Français de Leipzig

Le RB Leipzig devrait pouvoir compter sur ses trois Français, en forme cette saison, ce soir (21h, en direct sur RMC Sport 1) au Parc des Princes: Mohamed Simakan, Nordi Mukiele et bien sûr Christopher Nkunku, formé au PSG. Trois joueurs qui constitueront une menace pour le club de la capitale, désireux de capitaliser sur sa brillante victoire face à Manchester Ciy. On vous présente leur trajectoire sur notre site.

OM-PSG: Free diffusera gratuitement des extraits du match en quasi-direct

Le choc entre l’OM et le PSG, dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1 (20h45), sera visible gratuitement sur l’application mobile de Free, sous la forme d’extraits en quasi-direct.

Le groupe du PSG publié

Comme annoncé par Mauricio Pochettino en conférence de presse lundi, Mauro Icardi est bien présent dans le groupe du PSG. Tout comme Keylor Navas, un temps incertain.

La présence de Ronaldinho au Parc agace le Barça

La présence de Ronaldinho comme invité d’honneur, ce mardi pour le match de Ligue des champions entre le PSG et Leipzig (21h, en direct sur RMC Sport), irrite le FC Barcelone, qui continue de le rémunérer comme ambassadeur.

Ronaldinho, invité d'honneur

L'ancien joueur du PSG (2001-2003) a été invité par le club de la capitale. Ce qui irrite passablement les Barcelonais, d'ailleurs.

Mbappé, Messi, l'heure de briller en duo

Avec les absences de Neymar et Di Maria, les incertitudes planant sur Icardi, les espoirs offensifs du PSG reposent sur le duo Mbappé/Messi, peut-être celui qui a le moins d'automatismes.

Sur quelle chaîne regarder PSG-Leipzig

Vous en avez l'habitude maintenant le match du PSG sera diffusé par RMC Sport 1 (et Canal+), avec un coup d'envoi à 21h. Et bien sûr à la radio sur RMC.

Pourquoi Neymar était à l'entraînement ce lundi mais est forfait demain

Pochettino : "C'est une décision du staff médical. S'il me dit qu'il peut s'entraîner, il s'entraîne. Quand un joueur est sur le terrain c'est que nous avons l'autorisation du staff médical. Nous on ne décide pas. Il a fait l'entraînement et il a senti une gêne qui l'a empêché de participer à la 2eme partie. Chaque jour, une heure avant l'entraînement, on a une réunion avec le staff médical duran laquelle on évalue la santé des joueurs. On ne joue pas avec la santé."

Sur le jeu du PSG

Pochettino : "Il y a une idée et une méthodoligue qui sont très claires. Il faut tenir compte du contexte, des caractéristiques. Nous sommes très content de l'évolution de façon globale. Certaines choses mettent plus de temps pour se voir."

Sur Verratti en sentinelle ou plus haut au milieu ?

Pochettino : "A chaque fois la question du positionnement de Verratti revient. Avec le dialogue, on sait que c'est un joueur qui peut évoluer dans la position vue contre City. On espère avoir toujours avoir Marco sur le terrain."

Sur la concurrence Donnarumma-Navas

Pochettino : "Je n'ai pas encore décidé qui va jouer. En fait, j'ai déjà décidé mais je n'ai pas encore communiqué ma décision pour dire la vérité."

Sur la forme de Messi

Pochettino : "Leo a brillé pour le Barça, pour l'Argentine et pour le PSG. Il est tranquille. On est très content de lui, il commence à se sentir de mieux en mieux. Il est heureux d'être à Paris."

Sur le match face à Leipzig

Pochettino : "On a besoin de gagner, comme Leipzig, c'est une très belle équipe avec des joueurs de qualité. Ce sera un match difficile. L'important sera la bonne utilisation du ballon."

Hiérarchie sur les coups de pied arrêtés

Pochettino : "On est assez matûre pour comprendre qu'on parle des meilleurs joueurs du monde, ils sont capables de communiquer, on n'a pas besoin de prendre une décision de l'extérieur."

Sortir les stars en cours de match, difficile ?

Pochettino : "On parle des meilleurs joueurs du monde, pourquoi les remplacer ?"

Sur les problèmes personnels d'Icardi

Pochettino : "Il a un problème personnel. Il ne s'est pas entraîné aujourd'hui. Il sera dans le groupe et on verra ce soir quand il arrivera."

Sur le forfait de Neymar

Pochettino : "La priorité est la santé des joueurs. Ney a un petit problème. On espère que c'est une question de quelques jours pour le retrouver."

Sur Nkunku

Kimpembe : "Il est énorme, on connait tous ses qualités. Il a évolué, il arrive à montrer qu'il fait partie des grands. J'espère qu'il fera ses débuts en équipe de France quand il en aura l'opportunité."

Sur Leipzig

Kimpembe : "On connait les qualités de cette équipe. Ce ne sera pas un match facile. C'est un club qui fait de grandes choses au niveau européen."

Sur sa relation avec Donnarumma

Kimpembe : "Cela se passe très bien, c'est un grand gardien. Il a su s'adapter à l'équipe et au vestiaire."

Toute sa carrière au PSG ?

Kimpembe : "Si le club me donne l'opportunité... Le plus important est le match de demain mais forcément oui."

Leipzig un match piège?

Kimpembe : "Chaque match a son histoire. Ce sera un match compliqué."

Sur sa forme physique

Kimpembe : "Il y a de la fatigue mais je me tiens à disposition de l'équipe et du staff. Le coach et le staff savent que je suis un compétiteur et un soldat."

Neymar forfait face à Leipzig

Le PSG annonce le forfait de Neymar pour le match de Ligue des champions face à Leipzig mardi au Parc. Le Brésilien "présente des douleurs aux adducteurs depuis son retour de l’équipe nationale et devra prolonger une période de soins de quelques jours avant un retour normal avec le groupe", annonce le PSG. La présence de "Ney" dimanche face à l'OM est donc aussi incertaine. Par ailleurs le club parisien confirme aussi le forfait révélé dimanche par RMC Sport de Paredes. L’Argentin "s’est blessé au quadriceps droit lors du dernier match avec l’équipe nationale. Le retour à la compétition est prévu après la prochaine trêve internationale." Sergio Ramos est forfait. L'Espagnol "continue les entraînements individualisés sous contrôle des staffs médical et performance encore quelques jours dans l’objectif du retour à l’entraînement collectif", précise le PSG.

Leipzig annonce trois absents face au PSG

Leipzig déplore trois forfaits pour le voyage à Paris mardi lors de la 3e journée de Ligue des champions. Le club allemand devra affronter le PSG sans deux cadres : l'ailier international espagnol Dani Olmo, et le latéral gauche international allemand Marcel Halstenberg. Autre absent, l'espoir néerlandais Brian Brobbey qui évolue en pointe.

L'entraîneur de Leipzig craint la "MNM" mais a besoin de points

Nouvel entraîneur de Leipzig après le départ de Julian Nagelsmann, Jesse Marsch ne se fait pas trop d'illusions: son équipe a besoin de points en Ligue des champions et le PSG fait peur avec la "MNM".

"On a besoin de points, c’est clair. En un contre un, avec Messi, Neymar et Mbappé, ils sont excellents. Il faudra bien défendre. Il nous faut un gardien au top, a lancé l'entraîneur américain du RBL en conférence de presse. Nous avons joué deux fois contre eux. Ils seront prêts pour demain. Nous jouerons en équipe. C’est un super match, un grand stade, un grand public. La Ligue des champions est un grand plaisir."

Et de préciser sur le cas personnel de Lionel Messi: "Messi est toujours l'un des meilleurs du monde, depuis tant d'années. Je suis déçu qu'il ait quitté le Barça, il en était l'identité, a poursuivi le coach du club allemand. La tactique du PSG est encore en élaboration, mais ils ont d'énormes qualités. Il faudra être toujours prêt au duel quand les joueurs ont le ballon. Mettre de l'intensité, entre les lignes."

Leipzig pas au top niveau confiance

Le PSG caracole en tête de la Ligue 1 avec neuf victoires dix matchs. Du côté de Leipzig, l'après Julian Nagelsmann est plus compliqué.

Le club allemand connait un début de saison assez mitigé. Notamment en Ligue des champions où les coéquipiers de Christopher Nkunku restent sur deux défaites.

Kimpembe avec Pochettino en conf

A partir de 15h suivez en direct commenté, sur l'app et le site RMC Sport, l'intégralité de la conférence de presse du PSG avant la réception de Leipzig en Ligue des champions. Outre l'entraîneur Mauricio Pochettino, le défenseur Presnel Kimpembe prendra la parole.

>> Découvrez comment voir tous les matchs du PSG en Ligue des champions

Navas bien présent à l'entraînement

Un temps incertain pour le match contre Leipzig, Keylor Navas est bien présent à l'entraînement collectif du PSG ce lundi. Le gardien costaricien a participé à la séance des gardiens sans gêne apparente à la hanche.

Avec AR

Icardi encore absent de l’entraînement du PSG

Autorisé à manquer la séance dimanche, Mauro Icardi n’était toujours pas présent ce lundi matin à l’entraînement du PSG. De quoi relancer les doutes sur la présence du buteur argentin mardi soir contre Leipzig en Ligue des champions.

En proie à des soucis familiaux et notamment un possible brouille avec sa compagne Wanda Nara, Mauro Icardi s’est rendu à Milan pour la retrouver dans la journée de dimanche.

Avec AR

Wanda Nara relance les doutes sur son couple avec Mauro Icardi

Il a suffi d'une nouvelle publication sur les réseaux sociaux pour faire réagir les internautes et ses quelque 8 millions d'abonnés sur Instagram. Ce lundi matin, Wanda Nara a posté une photo de sa main, vierge de toute bague avec une légende énigmatique.

"J'aime mieux ma main sans anneau", a écrit l'épouse de l'attaquant parisien.

Inquiétude à Paris après la déclaration de Neymar ?

Neymar a fait taire les critiques grâce à une prestation remarquable avec le Brésil contre l'Uruguay. Mais la star de la Seleçao et de Paris a également provoqué du remous avec une petite phrase sur son avenir après le Mondial 2022.

A tel point que Leonardo, le directeur sportif du PSG, a même appelé l'attaquant pour faire la lumière sur ses envies selon les médias brésiliens.

La masterclass du PSG contre Manchester City avec le film RMC Sport

En attendant de profiter du match entre le PSG et Leipzig ce mardi soir au Parc des Princes, c'est le moment de voir (ou de revoir) le film RMC Sport consacré au choc remporté par les Franciliens contre Manchester City.

Le premier but de Messi, la solidarité défensive du duo Neyma-Mbappé, ... Voici vingt minutes de coulisses et de moments forts à déguster sans modération.

Le programme des conf pour PSG-Leipzig

Dès 13h30, suivez les meilleurs moments de la conférence de presse de Leipzig avant le duel européen en Ligue des champions.

A partir de 15h, ce sera au tour de Mauricio Pochettino et d'un joueur du PSG de prendre la parole devant les journalistes. Le rendez-vous médiatique de l'entraîneur argentin sera évidemment à suivrer en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

Fabregas dévoile les coulisses de l'arrivée de Messi

En fin de contrat avec le Barça, Lionel Messi a finalement rejoint le PSG pendant l'été. Ancien coéquipier de l'Argentin en Catalogne, Cesc Fabregas est revenu la signature de la Pulga à Paris.

"J’étais en vacances avec lui une semaine avant, il me disait qu’il était tout proche de signer à Barcelone, qu’il allait commencer l’entraînement la semaine suivante, a ainsi raconté le milieu espagnol de Monaco. Cinq jours plus tard, il m’a dit que ce n’était pas possible, le club lui avait dit de partir."

Paredes forfait, Navas incertain

Du côté des mauvaises nouvelles déjà actées, Sergio Ramos et Leandro Paredes manqueront le duel contre Leipzig ce mardi soir au Parc des Princes. L'Espagnol n'est toujours pas apte à jouer alors que l'Argentin est revenu blessé de la trêve internationale.

Le doute plane encore sur une participation de Keylor Navas. Le gardien costaricien s'est blessé à la hanche en sélection. En cas de forfait en Ligue des champions, Gianluigi Donnarumma débuterait son deuxième match européen consécutif avec le PSG.

Icardi présent contre Leipzig?

Perturbé par des soucis familiaux avec sa compagne Wanda, Mauro Icardi a manqué l'entraînement collectif du PSG ce dimanche.

Exempté de la session dominicale par le club francilien, le buteur argentin s'est même rendu à Milan pour y rejoindre son épouse dans la soirée. Un voyage express qui, de fait, perturbe sa préparation du match contre Leipzig en Ligue des champions.

Bonjour à tous,

Tout au long de la journée, suivez en direct toute l'actualité du PSG et de Leipzig avant la confrontration des deux équipes en Ligue des champions ce mardi à 21h au Parc des Princes.

Leader du groupe A avec quatre points en deux matchs, Paris doit l'emporter pour sécuriser sa place et faire un grand pas en vue de la qualification pour les huitièmes de finale.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater du parcours du PSG en Ligue des champions

RMC Sport