RMC Sport

EN DIRECT - Ligue des champions: Milan file en huitièmes grâce à Giroud, Benfica cartonne et passe devant Paris

Olivier Giroud
    • N. Okafor (43')

    • L. Gourna-Douath (61')

    ACM

    • (14’) O. Giroud

    • (46’) R. Krunic

    • (57’) O. Giroud

    • (90’) Junior Messias

    4

    0

    2

    RBS

    Terminé

    Grâce à un Olivier Giroud double buteur et double passeur, l'AC Milan confirme sa 2e place de groupe et file en huitièmes de finales pour la première fois depuis 9 ans. Le Benfica, de son côté, s'est imposé 6-1 sur le terrain du Maccabi Haïfa et passe devant le Paris Saint-Germain grâce au nombre de buts marqués à l'extérieur.

    Possession

    %

    ACM

    48.7%

    RBS

    51.3%

    Tirs cadrés

    ACM

    7

    RBS

    6

    Passes

    ACM

    380

    RBS

    403

    Duels Gagnés

    ACM

    50

    RBS

    46

    Fautes Commises

    ACM

    6

    RBS

    9

    Arrêts

    ACM

    6

    RBS

    3

    Le Milan retrouve les huitièmes 9 ans après

    Avec sa victoire 4-0 contre Salzbourg ce soir, l'AC Milan a confirmé sa 2e place derrière Chelsea et se qualifie pour les huitièmes de finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2013-14. A l'époque, les Milanais avaient perdu en huitièmes face à l'Atlético de Madrid.

    C'est terminé sur toutes les pelouses

    Les scores de la soirée

    Maccabi Haïfa 1-6 Benfica
    Milan AC 4-0 Salzbourg
    Chelsea 2-1 Zagreb
    Manchester City 3-1 Séville
    Copenhague 1-1 Dortmund

    90+1’
    but!!!

    Milan 4-0 Salzbourg: Messias auteur du 4e but

    En même temps que la fin de match folle entre le Maccabi et le Benfica, Junior Messias a inscrit le 4e but de l'AC Milan dans la large victoire face à Salzbourg.

    90+4’
    Fin du match

    Haïfa 1-6 Benfica: C'est terminé, Benfica devant Paris

    Scénario invraisemblable, les Portugais ont marqué 5 buts en seconde période pour combler leur décifit par rapport au Paris Saint-Germain en termes de buts marqués à l'extérieur. Benfica termine 1er du groupe puisque le PSG s'est imposé 2-1 à Turin, ce qui ne suffit pas.

    90+3’
    but!!!

    Haïfa 1-6 Benfica: LE 6E BUT DE BENFICA QUI PASSE DEVANT PARIS

    JOAO MARIOOOO ! Benfica inscrit un 6e but dans ce match. Les Portugais ont désormais la même différence de buts que le Paris Saint-Germain. Au jeu de la meilleure attaque, Benfica passe devant le PSG en tête du groupe !

    90+2’

    Haïfa 1-5 Benfica: MUSA TENTE SA CHANCE !

    Le ballon est capté par le gardien. Il reste 1'30 à jouer.

    90+1’

    Haïfa 1-5 Benfica: Un but et les Portugais passent devant le PSG

    En cas d'égalité en termes de points, de différence de buts particulière et de différence debuts générale, c'est la meilleure attaque qui prendrait le dessus. Et à ce niveau-là, Benfica est devant le PSG. En cas de 6e but ce soir face au Maccabi Haïfa, les Portugais passeraient donc devant Paris en tête du groupe.

    88’
    but!!!

    Haïfa 1-5 Benfica: 5E BUT POUR LE BENFICA

    LES PORTUGAIS DEROULENT ! Cinquième but signé Araujo. Benfica est désormais à un petit but d'avoir la même différence de buts que le Paris Saint-Germain (en plus d'avoir le même nombre de points et la même différence de buts particulière).

    83’
    but!!!

    City 3-1 Séville: MAHREZ FAIT LE BREAK

    Sur une énorme erreur défenseive de Séville, Alvarez récupère et sert immédiatement Mahrez, qui contrôle et enchaîne une frappe du gauche brossée qui va directement en lucarne. 3-1 pour Manchester City, qui fait le break et devrait s'imposer ce soir.

    82’

    Milan 3-0 Salzbourg: 8 buts cette saison pour Giroud

    4 en Série A, 4 en Ligue des champions. A une semaine de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, l'attaquant français, auteur d'un doublé et d'une passe décisive ce soir, marque encore des points.

    80’

    Haïfa 1-4 Benfica: Encore 10 minutes pour les Portugais

    Il leur faudrait marquer deux buts pour revenir à égalité parfaite avec le PSG en termes de différence de buts.

    73’
    but!!!

    City 2-1 Séville: ALVAREZ DONNE L'AVANTAGE A CITY

    L'entrée de Kevin De Bruyne a fait la différence. Le Belge trouve Julian Alvarez en profondeur. L'attaquant argentin efface le gardien et conclut dans un angle relativement fermé, du pied gauche. 2-1 pour Manchester City qui concrétise sa domination dans le jeu.

    73’
    but!!!

    Haïfa 1-4 Benfica: ENCORE UN BUT POUR LES PORTUGAIS

    BENFICA NE S'ARRETE PLUS ! David Neres fait un festival avant de servir Rafa Silva, qui vient conclure. 4-1 pour le Benfica, qui se rapproche du PSG à la différence de buts. Il n'y a plus que deux unités d'écart, alors qu'il reste encore une vingtaine de minutes à jouer.

    69’
    but!!!

    Haïfa 1-3 Benfica: GRIMALDO FAIT LE BREAK

    QUEL COUP FRANC DE GRIMALDO ! Le latéral gauche du Benfica se joue parfaitement du mur et trompe le gardien du Maccabi. 3-1, la victoire des Portugais se dessine nettement, mais le PSG vient de reprendre l'avantage à Turin, donc Benfica est de nouveau 2e du groupe et dépendant d'un but de la Juventus.

    65’

    Milan 3-0 Salzbourg: La barre pour Leao !

    La défense de Salzbourg n'y est plus. Sur une action construite sur la gauche cette fois, le Portugais est trouvé au centre. Il se jette pour reprendre le ballon mais sa reprise vient heurter la barre transversale. Toujours 3-0.

    62’

    City 1-1 Séville: Lewis mieux que Benzema

    L'Anglais est devenu le plus jeune joueur à marquer en Ligue des champions lors de sa première titularisation, faisant mieux que Karim Benzema, qui détenait jusqu'ici le record.

    59’
    but!!!

    Haïfa 1-2 Benfica: MUSA DONNE L'AVANTAGE A BENFICA, 1ER DU GROUPE

    BENFICA PASSE DEVANT PARIS ! Les Portugais font la différence côté droit. Bah centre alors pour Musa, qui vient placer sa tête devant le défenseur et donne l'avantage au Benfica, qui mène désormais 2-1 et prend la tête du groupe devant le PSG, tenu en échec à Turin face à la Juventus.

    57’
    but!!!

    Milan 3-0 Salzbourg: GIROUD ENCORE BUTEUR POUR LE 3-0

    QUEL FESTIVAL DE LEAO ! Le Portugais fait le tour de la défense, de la gauche jusqu'à la droite, avant de centrer. La défense aux abois ne réussit pas à dégager le ballon, un cadeau qu'il ne faut pas faire à Olivier Giroud. A bout portant, le Français allume le gardien et inscrit un doublé. 3-0 pour l'AC Milan.

    53’

    Copenhague 1-1 Dortmund: Malen vole un ballon à Modeste

    Après un très bon boulot sur le côté droit, Adeyemi pénètre dans la surface et donne un très bon ballon en retrait, alors que la défense danoise est aux abois. Mais Malen arrive lancé et passe devant Modeste pour reprendre le ballon du gauche et manquer le cadre. Il aurait sûrement dû le laisser au Français, mieux placé, qui attendait patiemment pour conclure.

    52’
    but!!!

    City 1-1 Séville: CITY REVIENT GRACE A LEWIS

    LES CITYZENS ONT EU DU MAL MAIS EGALISENT ENFIN ! Après avoir longtemps tenu le ballon, les joueurs de Guardiola créent le décalage côté droit, avec un peu de réussite. Lewis, qui s'est bien projeté, trompe alors le gardien de Séville. 1-1.

    48’

    C'est reparti sur tous les terrains

    Ca a pris un peu plus de temps à Copenhague à cause de quelques fumigènes qui gênaient la vision sur le terrain.

    46’
    but!!!

    Milan 2-0 Salzbourg: LES MILANAIS FONT LE BREAK

    MILAN NE TRAINE PAS ! 45 secondes après la reprise, sur un centre de Rebic, Giroud remise superbement pour Krunic de la tête. Le meneur de jeu milanais conclut, lui aussi de la tête, en envoyant le ballon dans le petit filet. 2-0 pour le Milan AC, quasiment en huitièmes de finales désormais.

    46’
    Reprise

    Chelsea 2-1 Zagreb: C'est reparti à Stamford Bridge

    C'est également le cas entre le Maccabi Haïfa et Benfica.

    Chelsea avait rarement encaissé un but si rapidement

    A Stamford Bridge en Ligue des champions, les Blues n'ont encaissé que deux buts plus rapidement que celui du Dinamo Zagreb, ce soir.

    La mi-temps est sifflée sur tous les terrains

    Les scores à la pause

    Milan 1-0 Salzbourg

    City 0-1 Séville

    Haïfa 1-1 Benfica

    Chelsea 2-1 Zagreb

    Copenhague 1-1 Dortmund

    45’
    Mi-temps

    Milan 1-0 Salzbourg: C'est la pause à San Siro

    L'AC Milan mène 1-0. C'est également la mi-temps à Londres où Chelsea mène 2-1 contre Zagreb.

    42’
    but!!!

    Copenhague 1-1 Dortmund: EGALISATION DES DANOIS !

    COPENHAGUE INSCRIT SON PREMIER BUT DE LA SAISON EN LDC ! Les Danois n'avaient pas marqué lors des 5 premières journées. Sur une action rapide, Claesson trouve Haraldsson qui conclut du droit à bout portant. 1-1.

    41’

    Haïfa 1-1 Benfica: les Portugais peuvent rêver de la 1ere place

    La Juventus a égalisé face au Paris Saint-Germain. Les cartes sont donc rebattues dans le groupe. Benfica peut prendre la tête en cas de victoire, et le Maccabi est relégué à la 4e place, éliminé de toute compétition européenne.

    39’

    City 0-1 Séville: Les Anglais poussent

    Alvarez et Foden tentent leur chance dans la surface espagnole, mais il y a toujours un défenseur ou le gardien pour repousser le ballon.

    37’

    Milan 1-0 Salzbourg: Giroud est partout

    Le Français est là pour dégager un corner dangereux du RB Salzbourg. Pour le moment Milan maîtrise bien son sujet malgé quelques situations pour les Autrichiens.

    34’

    Milan 1-0 Salzbourg: Les jeunes autrichiens dominés

    Le plus vieux joueur de Salzbourg sur la pelouse ce soir a 24 ans. DU jamais vu en Ligue des champions.

    31’
    but!!!

    City 0-1 Séville: MIR OUVRE LE SCORE

    SENSATION A MANCHESTER ! Les Sévillans de Jorge Sampaoli ouvrent le score. Rafa Mir place une tête imparable sur un centre déposé dans sa zone. Les Cityzens, pas assez tranchants depuis le début de rencontre, sont punis.

    30’
    but!!!

    Chelsea 2-1 Zagreb: ZAKARIA DONNE L'AVANTAGE AUX BLUES

    PREMIER MATCH ET PREMIER BUT POUR ZAKARIA ! Le suisse a dû attendre longtemps pour son premier match avec Chelsea, mais il soigne ses débuts. Il est à la réception d'un centre venu de la droite et du plat du pied, il trompe le gardien. Un défenseur de Zagreb est pas loin de sortir le ballon mais ne peut que le dévier. 2-1 pour Chelsea.

    27’

    Milan 1-0 Salzbourg: But refusé à Giroud

    Le Français a cru au doublé pendant un instant, mais son but est refusé pour un hors-jeu sur le centre de Theo Hernandez. Giroud avait commencé à célébrer son but, mais il devra patienter pour le doublé.

    26’
    but!!!

    Haïfa 1-1 Benfica: LE MACCABI RECOLLE

    EGALISATION DES ISRAELIENS ! Chery trompe le gardien du Benfica, pourtant parti du bon côté. 1-1, le Maccabi repasse dont 3e et qualifié pour l'Europa League, la Juventus est provisoirement 4e.

    25’
    Penalty

    Haïfa 0-1 Benfica: PENALTY POUR LE MACCABI

    Après visionnage du VAR, l'arbitre désigne le point de pénalty pour le Maccabi Haïfa après un centre détourné par une main de Bah. Haïfa peut recoller à 1-1.

    22’
    but!!!

    Copenhague 0-1 Dortmund: HAZARD TROUVE L'OUVERTURE

    HAZARD A PRIS SON TEMPS ! Servi par un centre venu de la droite, e Belge a contrôlé et placé ensuite une très bonne reprise du droit pour tromper le gardien. 1-0 pour le BVB.

    20’
    but!!!

    Haïfa 0-1 Benfica: RAMOS OUVRE LE SCORE, BENFICA DEVANT

    QUELLE ACTION ! Après un renversement vers la droite, Otamendi remet de la tête pour Ramos, dans la surface, qui conclut lui aussi de la tête. Le ballon n'a pas touché le sol. 1-0 pour Benfica, qui répond à Paris qui a également ouvert le score de son côté.

    18’
    but!!!

    Chelsea 1-1 Zagreb: STERLING EGALISE !

    LES BLUES RETROUVENT DES COULEURS ! Trouvé par Jorginho en profondeur, Aubameyang talonne pour Sterling, qui réussit à s'ouvrir un angle et à conclure du pied gauche. Joli but, Chelsea revient à 1-1.

    16’

    Haïfa 0-0 Benfica: le Maccabi provisoirement en Europa League

    Le Paris Saint-Germain a ouvert le score contre la Juventus à Turin. Dans l'état actuel des choses, Benfica est donc 2e du groupe et le Maccabi Haïfa 3e, reversé en Europa League.

    14’
    but!!!

    Milan 1-0 Salzbourg: GIROUD OUVRE LE SCORE SUR CORNER !

    LE FRANCAIS EST LA ! De la tête, Olivier Giroud reprend très bien un corner. C'est légèrement dévié par un défenseur et le gardien ne peut rien faire. L'AC Milan mène 1-0 et fait un pas de plus vers les huitièmes de finales.

    11’

    City 0-0 Séville: Rico Lewis titulaire à moins de 18 ans

    Rico Lewis est le 5e anglais à débuter un match de Ligue des champions avant ses 18 ans. Avant lui, il y avait eu Jack Wilshere, Josh McEachran, Phil Foden et Jude Bellingham.

    9’

    Haïfa 0-0 Benfica: Les Portugais touchent le poteau !

    Le Benfica réagit après avoir concédé la première occasion de la rencontre. Mais c'est sur le poteau pour le moment.

    7’
    but!!!

    Chelsea 0-1 Zagreb: LES CROATES OUVRENT LE SCORE !

    Les Blues sont pris d'entrée ! Sur un centre venue de la droite, Azpilicueta et Koulibaly manquent d'agressivitié et Petkovic vient conclure de la tête sur le second ballon. 1-0 pour le Dinamo Zagreb.

    6’

    Haïfa 0-0 Benfica: Grosse occasion pour le Maccabi

    Le Benfica était pas loin de se faire surprendre dans ces premières minutes. En pleine surface, la défense se fait prendre par une passe dans l'intervalle, mais l'attaquant du Maccabi ne trouve pas le cadre sur sa frappe croisée.

    4’

    Milan 0-0 Salzbourg: Première incursion de Hernandez

    Le latéral gauche français se projette et tente une frappe croisée qui vient heurter le poteau du gardien de Salzbourg. Ca démarre fort.

    3’

    Milan 0-0 Salzbourg: Le match à gros enjeu de la soirée a débuté

    C'est la rencontre la plus intéressante dela soirée sur le plan de l'enjeu. Le vainqueur du soir, s'il y en a un, rejoindra les huitièmes. En cas de nul, le ticket sera pour l'AC Milan. C'est parti sur tous les terrains désormais.

    1’
    Coup d'envoi

    City 0-0 Séville: C'est parti à l'Etihad

    C'est le premier match de la soirée qui débute. Le coup d'envoi est donné par les joueurs du FC Séville, sous la pluie.

    Les 5 matchs du multiplex sur le point de débuter

    Juventus-PSG à suivre sur RMC Sport

    Le Paris Saint-Germain se déplace à Turin pour affronter la Juventus dans le 6e match de la soirée. Une rencontre à suivre sur RMC Sport 1 ou sur le site RMC Sport.

    >>> Abonnez-vous avec nos offres spéciales pour ne pas rater les sorties du PSG en Ligue des champions

    Fin du match

    Victoire 5-1 du Real, Leipzig s'impose 4-0

    Le Real Madrid s'impose 5-1 face au Celtic FC et termine en tête du groupe F. Le RB Leipzig est le deuxième club qualifié de cette poule grâce à son succès 4-0 contre le Shakhtar Donetsk à Varsovie.

    Zakaria a fait preuve de patience

    Arrivé cet été, l'ancien joueur de la Juventus n'a pas encore joué la moindre minute avec Chelsea. Il va enfin avoir sa chance ce soir, grâce au turn-over effectué par Graham Potter. Son dernier match joué en club remonte au 27 août dernier, lors de Juventus-Roma.

    Haïfa-Benfica: match potentiellement décisif pour le PSG

    En fonction du résultat entre le Paris Saint-Germain et la Juventus, ce match pourra avoir une influence sur le classement du groupe. Si le Benfica fait un meilleur résultat que Paris ce soir, les Portugais prendront la tête du groupe. Même enjeu entre Haïfa et la Juventus, avec un avantage, pour le moment, aux Italiens.

    La composition du Maccabi Haïfa: Cohen - Goldberg, Seck, Meir - Cornud, Lavi, Mohamed, Abu Fani - Chery, Pierrot, David.

    La composition du Benfica: Vlachodimos - Bah, António Silva, Otamendi, Grimaldo - Aursnes, Florentino - Neres, Rafa Silva, João Mário - Gonçalo Ramos.

    Copenhague-Dortmund: Modeste titulaire à la pointe du BVB

    Le Français est encore en quête de son premier but en Ligue des champions avec Dortmund.

    La composition de Copenhague: Grabara - Diks, Vavro, Lund, Bardghji - Lerager, Clem, Sorensen - Claesson, Haraldsson, Daramy.

    La composition de Dortmund: Kobel - Passlack, Hummels, Schlotterbeck, T.Hazard - Emre Can, Özcan - Adeyemi, Reyna, Malen - Modeste.

    Chelsea-Zagreb: Un 11 remanié et les débuts de Zakaria

    Graham Potter, à la manière de Pep Guadiola, fait tourner puisque la première place est acquise pour Chelsea. Zakaria fait ses débuts avec les Blues après 9 matchs passés sur le banc sans entrer en jeu. Zagreb, de son côté, peut aller chercher la 3e place qualificative pour l'Europa League.

    La composition de Chelsea: Mendy - Azpilicueta, Chalobah, Koulibaly, Chilwell - Zakaria, Jorginho, Mount - Sterling, Aubameyang, Havertz.

    La composition du Dinamo Zagreb: Livakovic - Ristovski, Sutalo, Peric - Moharrami, Ademi, Misic, Ivanusec, Ljubicic - Orsic, Petkovic.

    Milan-Salzbourg: match décisif pour la 2e place

    Si Chelsea a assuré la première place du groupe E, le match entre l'AC Milan et le RB Salzbourg doit déterminer le deuxième qualifié pour les huitièmes de finales. Les Italiens ont un point d'avance et peuvent se contenter d'un nul.

    La composition de l'AC Milan: Tatarusanu - Kalulu, Tomori, Kjaer, T.Hernández - Tonali, Bennacer - Rebic, Krunic, Leão - Giroud.

    La composition de Salzbourg: Köhn - Dedic, Pavlovic, Wöber, Solet - Gourna-Douath - Seiwald, Sucic, Kjærgaard - Okafor, Adamu.

    71’
    but!!!

    VALVERDE, 5-0 !

    L'Uruguayen, d'une frappe à l'entrée de la surface après un service au sol venu de la droite, porte le score à 5-0 pour le Real !

    City-Séville : Guardiola fait tourner

    Pas de Haaland, De Bruyne, Ederson, Bernardo, Rodrigo ou Cancelo pour Manchester City. De manière générale, Pep Guardiola a décidé de faire tourner sur ce dernière match puisque la première place ne peut plus échapper à son équipe. Séville, de son côté, est assuré de terminer à la 3e place.

    La composition de Manchester City: Ortega - Lewis, Laporte, Rúben Dias, Sergio Gómez - Palmer, Gündogan, Foden - Mahrez, Álvarez, Grealish.

    La composition de Séville: Bono - Carmona, Montiel, Marcao, Rekik, Acuña - Rakitic, Delaney, Isco, Papu Gómez - Rafa Mir.

    68’
    but!!!

    Shakhtar-Leipzig: et de quatre aussi pour Leipzig

    C'est au tour d'Olmo de battre Trubin ! Le RB Leipzig va finir à la deuxième place du groupe.

    62’
    but!!!

    Leipzig mène 3-0 face au Shakhtar

    Le RB Leipzig a creusé l'écart avec André Silva (50e) et Dominik Szoboszlai (62e) face au Shakhtar Donetsk.

    61’
    but!!!

    Vinicius Junior !

    Et de quatre pour le Real Madrid !

    51’
    but!!!

    Asensio porte le score à 3-0 !

    Le Real mène 3-0 grâce à Marco Asensio !

    Les compos de Haïfa-Benfica

    Maccabi Haïfa: Cohen - Goldberg, Seck, Meir - Cornud, Lavi, Mohamed, Abu Fani - Chery, Pierrot, David.

    SL Benfica: Vlachodimos - Bah, António Silva, Otamendi, Grimaldo - Aursnes, Florentino - Neres, Rafa Silva, João Mário - Gonçalo Ramos.

    Les compos de Milan-Salzbourg et Chelsea-Zagreb

    AC Milan: Tatarusanu - Kalulu, Tomori, Kjaer, T.Hernández - Tonali, Bennacer - Rebic, Krunic, Leão - Giroud.
    Red Bull Salzbourg
    : Köhn - Dedic, Pavlovic, Wöber, Solet - Gourna-Douath - Seiwald, Sucic, Kjærgaard - Okafor, Adamu.

    Chelsea FC: Mendy - Azpilicueta, Chalobah, Koulibaly, Chilwell - Zakaria, Jorginho, Mount - Sterling, Aubameyang, Havertz.
    Dinamo Zagreb: Livakovic - Ristovski, Sutalo, Peric - Moharrami, Ademi, Misic, Ivanusec, Ljubicic - Orsic, Petkovic.

    Les compos de City-Séville et Copenhague-Dortmund

    Manchester City: Ortega - Lewis, Laporte, Rúben Dias, Sergio Gómez - Palmer, Gündogan, Foden - Mahrez, Álvarez, Grealish.
    Séville FC: Bono - Carmona, Montiel, Marcao, Rekik, Acuña - Rakitic, Delaney, Isco, Papu Gómez - Rafa Mir.

    FC Copenhague: Grabara - Diks, Vavro, Lund, Bardghji - Lerager, Clem, Sorensen - Claesson, Haraldsson, Daramy.
    Borussia Dortmund: Kobel - Passlack, Hummels, Schlotterbeck, T.Hazard - Emre Can, Özcan - Adeyemi, Reyna, Malen - Modeste.

    45’
    Mi-temps

    Les scores à la mi-temps

    Le Real Madrid mène 2-0 contre le Celtic grâce à des penalties transformés par Luka Modric et Rodrygo. À Varsovie, le Shakhtar Donetsk est mené 1-0 par le RB Leipzig. Christopher Nkunku a marqué à la 10e minute.

    35’
    Penalty manqué

    LA PARADE DE COURTOIS !

    La frappe de Juranovic est détournée par Courtois ! Toujours 2-0 pour le Real !

    33’
    Penalty

    Encore un penalty sifflé... mais cette fois pour le Celtic

    Mendy tacle Abada qui débordait sur le côté droit. L'arbitre désigne le point de penalty !

    21’
    but!!!

    Rodrygo transforme le penalty !

    Et ça fait 2-0 pour le Real ! Rodrygo a choisi le côté gauche, Hart a plongé à droite.

    20’
    Penalty

    Nouveau penalty pour le Real

    Après vérification à la VAR, un deuxième penalty est accordé sur une frappe de Rodrygo pour une nouvelle main dans la surface.

    10’
    but!!!

    Shakhtar-Leipzig: Nkunku lance le match !

    Christopher Nkunku donne l'avantage au RB Leipzig face au Shakhtar ! Ce qui donne un peu de marge au club allemand pour sécuriser la deuxième place du groupe.

    6’
    but!!!

    Modric ouvre le score !

    Le Croate transforme le penalty et prend Joe Hart à contrepied en tirant côté droit.

    5’
    Penalty

    Penalty pour le Real !

    Stéphanie Frappart siffle une main dans la surface sur une volée de Fede Valverde !

    1’
    Coup d'envoi

    C'est parti !

    À Santiago-Bernabéu, le coup d'envoi a été donné par le Real.

    Le point sur les classements

    Les compos de Real-Celtic

    Real Madrid: Courtois - Carvajal, Militão, Alaba, Mendy - Valverde, Kroos, Modric - Asensio, Rodrygo, Vinicius Jr.

    Celtic FC: Hart - Juranovic, Starfelt, Jenz, Taylor - Mooy, O'Riley - Abada, Hatate, Maeda - Furuhashi.

    Les compos de Shakhtar-Leipzig

    Shakhtar Donetsk: Trubin - Konoplia, Bondar, Matvlyenko, Mykhaylichenko - Sudakov, Stepanenko - Petriak, Bondarenko, Mudryk - Traoré.

    RB Leipzig: Blaswich - Simakan, Orban, Gvardiol, Raum - Szoboszlai, Schlager, Kampl, Werner - Nkunku, A. Silva.

    La compo du Real pour affronter le Celtic, Benzema sur le banc

    De retour dans le groupe après avoir soigné sa cuisse gauche, Karim Benzema est sur le banc pour le match du Real face au Celtic. Tchouaméni est en revanche forfait.

    Deux derniers billets pour les huitièmes à distribuer

    Avant la dernière journée des groupes de C1, on connait déjà 14 qualifiés pour les huitièmes de finale. Cela signifie qu'il ne reste plus que deux places à pourvoir.

    Le Shakhtar Donetsk et Leipzig s'affrontent pour accompagner le Real dans le groupe F alors que Milan reçoit Salzbourg pour rejoindre Chelsea au prochain tour dans le groupe E.

    Le multiplex du mercredi pour la 6e journée de Ligue des champions

    Bonjour à tous, dès 18h45 ne ratez pas les derniers matchs de la phase de poules de la Ligue des champions ce mercredi. Avec en levée de rideau les deux matchs du groupe F: Real Madrid-Celtic et Shakhtar-Leipzig.

    18h45

    Real Madrid-Celtic

    Shakhtar-Leipzig

    21h

    Chelsea-Dinamo Zagreb

    AC Milan-Salzbourg

    Manchester City-FC Séville

    Copenhague- Borussia Dortmund

    Maccabi Haïfa-Benfica

    Juventus-PSG (A suivre dans un autre direct commenté)

    >> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir le meilleur de la Ligue des champions

    Terrain

    4-2-3-1

    Ent: Stefano Pioli

    1

    C. Tatarusanu

    24

    S. Kjaer

    23

    F. Tomori

    19
    Remplacant

    T. Hernández

    20
    Remplacant

    P. Kalulu

    12

    A. Rebic

    33
    But
    Remplacant

    R. Krunic

    4
    Remplacant

    I. Bennacer

    17
    Remplacant

    Rafael Leão

    8

    S. Tonali

    9
    But But

    O. Giroud

    4-1-2-1-2

    Ent: Matthias Jaissle

    18

    P. Köhn

    39
    Remplacant

    M. Wöber

    22
    Remplacant

    O. Solet

    70

    A. Dedic

    31

    S. Pavlovic

    21

    L. Sucic

    27
    Remplacant

    L. Gourna-Douath

    13

    N. Seiwald

    14

    M. Kjærgaard

    77
    Remplacant

    N. Okafor

    9
    Remplacant

    J. Adamu

    Remplaçants

    • 5
      Remplacant

      (77') F. Ballo-Touré

      T. Hernández

    • 10

      B. Díaz

    • 27

      D. Origi

    • 30
      Remplacant

      (68') Junior Messias But

      Rafael Leão

    • 32
      Remplacant

      (68') T. Pobega

      I. Bennacer

    • 46
      Remplacant

      (85') M. Gabbia

      P. Kalulu

    • 83

      A. Mirante

    • 90
      Remplacant

      (77') C. De Ketelaere

      R. Krunic

    • 96

      A. Jungdal

    • 1

      N. Mantl

    • 2

      I. Van der Brempt

    • 4

      K. Piatkowski

    • 8
      Remplacant

      D. Kameri (63')

      L. Gourna-Douath

    • 17
      Remplacant

      A. Ulmer (76')

      M. Wöber

    • 20
      Remplacant

      S. Koïta (76')

      N. Okafor

    • 23

      R. Simic

    • 24

      Y. Diarra

    • 30
      Remplacant

      B. Sesko (61')

      J. Adamu

    • 33

      A. Walke

    • 95
      Remplacant

      Bernardo (45')

      O. Solet

    Arbitre

    Antonio Miguel Mateu Lahoz

    Possession

    ACMACM

    48.7%

    RBSRBS

    51.3%

    7 Tirs cadrés 6
    4 Tirs non cadrés 8
    380 Passes 403
    291 Passes Réussies 323
    50 Duels Gagnés 46
    6 Fautes Commises 9
    6 Arrêts 3
    16 Centres 15
    3 Corners 2
    21 Tacles 27