Ligue des champions en direct: Ronaldo envoie United en huitièmes, le Bayern se balade
- mis à jour
Y. Pino (33')
D. van de Beek (41')
1
VIL
0
2
1
MUN
(78’) Cristiano Ronaldo
(90’) J. Sancho
Terminé
Pour le premier match de Michael Carrick comme entraîneur intérimaire à la suite du départ d'Ole Gunnar Solskjaer, Manchester Unite affronte Villarreal, ce mardi soir pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (18h45). À la même heure, le Dynamo Kiev reçoit le Bayern Munich.
C'est fait! Manchester United se qualifie pour les huitièmes
Après une semaine très compliquée, une défaite 4-1 à Watford ce week-end, le licenciement de Solskjaer, les atermoiements autour de Pochettino, les rumeurs sur Ronaldo... les Mancuiniens ont trouver la ressource pour résister au jeu collectif de Villareal et punir les Espagnols sur leur première erreur. Manchdester United es qualifié pour les huitièmes de finale
20h41
Munich gagne sans trembler
C'était un match piège et le Bayern l'emporte 2-1 sans trop trembler, avec quelques parades de Neuer pour le spectacle. Seul point noir, la sortie sur blessure de Tanguy Kouassi Nianzou
87e’
but!!!
La lucarne pour Sancho!
Au terme d'une contre-attaque éclair, le ballon finit dans les pieds de Jadon Sancho qui nettoye la lucarne de Rulli. C'est fait pour United qui devrait voir les huitièmes de finale de Ligue des champions.
84e’
Changement sur blessure
Tanguy Kouassi Nianzou sort sur blessure
Coup dur pour l'ancien Parisien, pas épargné par les blessures depuis son arrivée à Munich.
20h29
but!!!
Ronaldo libère United!
Ca part d'une relance très hasardeuse de Rulli. Fred récupère le ballon et Glisse à Ronaldo qui enchaîne un superbe lob de volée. Manchester respire et fait un gros pas vers la qualif'
71e’
Quel arrêt de Rulli devant Jadon Sancho
L'ancien du Borussia s'était très bien infiltré dans la surface des Jaunes, mais l'ancien montpellirain a eu le pied ferme.
20h16
but!!!
le Dynamo Kiev réduit l'écart
Tanguy Kouassi Nianzou est un peu aux fraises dans la défense bavaroise sur ce coup là.
60e’
Manchester n'y arrive toujours pas
Au contraire, c'est De Gea qui multiplie les parades
46e’
Enorme double parade de Neuer
Un ballon dévié puis la reprise ont atterit dans la main ferme du gardien allemand.
19h45
Mi-temps
C'est la mi-temps à Villareal où Manchester patine toujours.
Le nul n'est pas le plus mauvais résultat puisque les deux équipes passeraient à 8 points, mais c'est clair que si une équipe arrivait à gagner, elle ferait un gros pas vers la qualif.
43e’
Quel numéro de Moi Gomez
Après plusieurs dribbles chaloupés, son tir est dévié
19h35
Mi-temps
Mi-temps à Kiev où Munich domine complètement son sujet
Même si Neuer s'est fait une ou deux frayeurs, mais les attaquants du Bayern ont été cliniques.
40e’
Et le deuxième but pour Coman
L'ailier français se retrouve seul face au gardien après une géniale inspiration de Müller qui fait un saut de cabri pour laisser passer le ballon.
35e’
C'est dans le mur
Ronaldo sur coup-france, c'est toujours pas ça.
35e’
Très bon coup-franc à l'entrée de la surface pour Manchester.
Ronaldo est évidemment déjà devant le ballon.
19h17
La video du but de Lewandowski
Digne de Jean-Pierre Papin.
19h15
Frayeur pour Neuer
Sur ce terrain enneigé et cabossé, Neuer vient de faire une Letizi pour les plus anciens d'entre vous: il tente de dégager au pied et loupe complètement le ballon. mais contrairement au gardien français, il a la chance de voir le ballon échouer sur le poteau.
19h10
United galère
Face au Villareal d'Emery au jeu très fluide, c'est pas ça du côté de United, pour les 15 premières minutes de Carrick sur le banc.
19h00
but!!!
Lewandowski ouvre la marque
Même si le Bayern, déjà qualigié, joue sous la neige à Kiev, ça n'empêche pas Lewandowski de planter son 9e but en 5 matchs d'un superbe ciseau retourné!
18h56
Le problème de micro de l'arbitre est résolu
Et c'est parti avec déjà une çoccasion sur coup-franc pour Manchester, mais la tête de Van de Beek passe à côté.
18h50
Il va falloir patienter à Villarreal
Le coup d'envoi n'est toujours pas donné à Villarreal. L'arbitre Felix Brych, avec son kit de communication en main, est rentré aux vestiaires !
L'agacement se lit sur le visage de Michael Carrick.
1’
Coup d'envoi
C'est parti à Kiev, léger retard à Villarreal
Thomas Müller a donné le coup d'envoi pour le Bayern Munich. En Espagne, le match prend un peu de retard, a priori pour un petit problème technique. L'arbitre, Felix Brych, fait les cent pas. En attendant, les joueurs effectuent un léger échauffement.
18h43
L'hymne de la C1 résonne à Kiev...
... et il neige encore ! Mais le terrain est, comme annoncé, bel et bien praticable. À Villarreal, les deux équipes entrent tout juste sur la pelouse.
18h13
Manteau blanc à Kiev
Il y a encore quelques minutes, la pelouse du stade olympique de Kiev était recouverte de neige. Des moyens ont toutefois été mis en oeuvre pour déblayer ce manteau blanc et faire en sorte que le match soit a priori jouable. Les lignes sont d'ailleurs été repeintes en rouge.
Kiev-Bayern, les compos: Kouassi et Tolisso titulaires
Tanguy Nianzou Kouassi est titulaire avec Lucas Hernandez dans la défense centrale du Bayern Munich. Benjamin Pavard, Corentin Tolisso et Kingsley Coman sont aussi dans le onze de départ. Petite curiosité: les Bavarois ne comptent que six joueurs sur le banc, dont deux gardiens et un jeune de 19 ans (Malik Tillman).
Dynamo Kiev: Bushchan - Kedzlora, Zabarnyi, Syrota, Mykolenko - Sydorchuk, Shaparenko - Tsygankov, Buyalskiy, De Pena - Shkurin.
Villarreal-Man Utd, les compos: Van de Beek remplace Fernandes
C'est le premier choix fort de Michael Carrick: Donny van de Beek est titulaire au milieu de terrain, alors que Bruno Fernandes est sur le banc. Anthony Martial est également aligné d'entrée.
Villarreal: Rulli - Foyth, Albiol, P. Torres, Estupiñan - Trigueros, Capoue, Parejo, M. Gomez - Pino, Danjuma.
Manchester United: De Gea - Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Telles - McTominay, Fred - Sancho, Van de Beek, Martial - Ronaldo.
17h59
Manchester United et Villarreal peuvent se qualifier
Trois scénarios de qualification sont possibles dans le match entre Villarreal et Manchester United, comptant pour le groupe F.
Manchester se qualifie: en cas de victoire.
Villarreal se qualifie: avec une victoire 1-0 ; avec une victoire par deux buts d'écart ; avec une victoire qu'importe le score si l'Atalanta ne gagne pas contre Berne (21h00).
Dans le groupe E, le Bayern Munich est déjà qualifié.
17h55
Manchester United, la vie après OGS (et avec Carrick)
Manchester United va disputer son premier match depuis le limogeage d'Ole Gunnar Solskjaer, qui n'a pas résisté à la défaite 4-1 subie en championnat contre Watford. L'intérim est assuré par l'ancien milieu de terrain Michael Carrick.
"Regarder vers le passé ne sert à rien, a déclaré ce dernier en conférence de presse. C'est important de se regarder dans la glace alors que c'est facile de détourner le regard. Ce qui compte, c'est ce qui vient, et ce qui vient c'est de prendre notre avion et de préparer les gars pour le match".
"C'est un match important pour nous, pour essayer de nous qualifier. Je ne pense qu'à nous préparer pour demain, à donner le meilleur de nous (...) pour aussi longtemps que ça durera. Est ce que ce sera un match, deux matchs, plus? Je ne sais pas, mais ça ne m'encombre pas l'esprit", a-t-il aussi dit, à propos de son avenir.
17h52
Bienvenue, coup d'envoi à 18h45
Bonsoir à tous, bienvenue sur RMC Sport pour suivre les deux rencontres avancées de ce mardi soir de Ligue des champions: Villarreal - Manchester United (groupe F) et Dynamo Kiev - Bayern Munich (groupe E).
Villarreal-Manchester United: le but de Ronaldo qui offre la qualification aux Red Devils