RMC Sport

Ligue des champions, multiplex en direct: Manchester renverse tout grâce à Ronaldo, le Bayern et Chelsea en démonstration

Manchester United-Atalanta
  • L. Shaw (64')

  • N. Matic (90')

  • E. Cavani (90')

  • M. Lovato (55')

  • M. Pasalic (57')

  • M. de Roon (57')

  • J. Palomino (80')

3

MUN

  • (53’) M. Rashford

  • (75’) H. Maguire

  • (81’) Cristiano Ronaldo

3

2

4

ATA

  • (15’) M. Pasalic

  • (28’) M. Demiral

Terminé

Ce superbe multiplex de la 3e journée de Ligue des champions aura été rythmé par l'incroyable succès de Manchester United, revenu de nulle part mercredi face à l'Atalanta (3-2). Chelsea et le Bayern Munich en ont passé quatre, tandis que la Juventus a poursuivi son sans-faute.

Possession

%

MUN

55.9%

ATA

44.1%

Tirs cadrés

MUN

9

ATA

6

Passes

MUN

554

ATA

434

Duels Gagnés

MUN

41

ATA

39

Fautes Commises

MUN

10

ATA

12

Arrêts

MUN

4

ATA

6

La folie sur le but libérateur de Cristiano Ronaldo!

90+5’
Fin du match

Victoire de United, démonstrations du Bayern et de Chelsea, quel multi!

Les amis, quelle soirée on a vécu. Des scénarios de dingues, des buts magnifiques et surtout sur tous les terrains!

Ronaldo a encore enfilé le costume de sauveur pour United, qui renverse l'Atalanta et prend la tête de son groupe. Troisième victoire en trois matches pour le Bayern et la Juve, plus que jamais leaders de leur poule, tandis que le carton de Chelsea - qui a perdu Lukaku et Werner sur blessure - permet aux champions d'Europe en titre de se replacer dans le groupe H derrière la Vieille Dame.

90+1’

On entre dans les temps additionnels sur toutes les pelouses!

Villarreal en profite pour prendre le large et s'assurer la victoire, 1-4 désormais. Toujours 3-2 pour United sur sa pelouse, et ce match de dingue contre l'Atalanta!

88’
but!!!

Benfica 0-4 Bayern Munich : SANÉ Y VA DE SON DOUBLÉEEEE!!

Fin de match terrible pour le Benfica, qui craque de toutes parts. Après le but de Lewandowski, c'est Sané qui se fait plaisir avec un doublé!!

85’

L'hystérie Ronaldo!

83’
but!!!

Zénith 0-1 Juventus Turin : LA VIEILLE DAME MARQUE AUSSI!!

Elle se sera faite attendre, mais la voilà, l'ouverture du score de la Juve. Sur un centre venu de la gauche, Kulusevski dévie juste ce qu'il faut le ballon, qui entre avec l'aide du poteau!

C'est la folie dans ce multi, alors que Lewandowski marque également et permet au Bayern de mener de trois buts!

82’
but!!!

Benfica 0-2 Bayern Munich : LE CSC PORTUGAIS MALHEUREUX!

Le Bayern est en train de faire souffrir les Portugais, qui marquent contre leur camp. Everton met la tête où il ne faut pas sur ce centre de Gnabry, et permet aux Bavarois de se détacher!

82’
but!!!

Manchester United 3-2 Atalanta : LA FOLIIIIIE, RONALDOOOOO!!

Quel match à Old Trafford!! L'inévitable Ronaldo, sur un centre parfait de Shaw, décolle dans les airs et reprend d'une tête smashée qui prend à contre-pied le très bon Musso qui ne peut rien!! Une statue pour cet homme.

79’

Le sublime coup franc de Sané, pour vos yeux!

77’
but!!!

Young Boys 1-2 Villarreal : LES SUISSES REVIENNENT DANS LE COUP!

Elia offre un énorme espoir aux Young Boys, sur cet appel en profondeur plein d'envie, conclut par une frappe qui trompe Rulli! Le but est validé par la VAR!

75’
but!!!

Manchester United 2-2 Atalanta : MAGUIIIIIRE!!!

Mené 0-2 à la pause, United égalise dans un Old Trafford en folieeeee!! Sur un coup franc repoussé, le ballon revient dans la surface où Maguire traîne au second poteau. Le capitaine anglais reprend au ras du poteau du droit, les Red Devils sont revenus de nulle part!!

71’
but!!!

Benfica 0-1 Bayern Munich : SANÉ SUR COUP FRAAAANC!!

La troisième est la bonne pour le Bayern, et cette fois, la VAR n'aura rien à redire! Le coup franc de Sané est superbe, une merveille de ballon fouetté qui passe au-dessus du mur et transperce Vlachodimos!!!

70’

Petit point d'étape, avant le sprint final

A vingt minutes du terme, il n'y a plus vraiment de suspense sur la pelouse de Chelsea, au contraire de celle de Manchester United, où les Red Devils jouent leur va-tout pour égaliser voire renverser l'Atalanta. Villarreal file tranquillement vers un succès contre Berne, alors que la Juve est toujours tenue en échec en Russie, tout comme le Bayern à Benfica.

Manchester United 1-2 Atalanta
Chelsea 4-0 Malmö
Benfica 0-1 Bayern Munich
Young Boys 0-2 Villarreal
Zénith 0-0 Juventus Turin

67’
Changement tactique

Manchester United 1-2 Atalanta : Pogba entre en piste!

Double changement pour United: Solskjaer sent que son équipe a les moyens d'aller chercher une égalisation, et fait entrer Pogba, attendu titulaire au départ. Cavani est également lancé.

66’

Le but de Rashford qui a relancé United

64’

La frappe de Pavard en vidéo, on y a cru !

61’

Benfica 0-0 Bayern Munich : Neuer était battu!

Ca va d'un but à l'autre dans cette rencontre encore sans le but mais totalement débridée. Une tête de Verissimo sur un coup franc passe à quelques millimètres du poteau droit de Neuer, qui était trop loin sur ce coup!

57’
but!!!

Chelsea 4-0 Malmö : DOUBLÉ POUR JORGINHO!!

Chelsea est en ballade à Stamford Bridge, où il tord une pauvre équipe de Malmö. Sur penalty, son deuxième du match, Jorginho inscrit un doublé et permet aux Blues de prendre quatre buts d'avance!

54’
Arbitrage vidéo

Benfica 0-0 Bayern Munich : après un festival de Coman, le but de Müller est annulé!

Quelle action de Coman, qui fait tourner en bourrique son vis-à-vis avant de servir Lewandowski dans la surface. La reprise du Polonais est repoussée par le gardien et Müller est à l'affut pour finir le travail... mais le but de l'Allemand est annulé après visionnage par la VAR! La deuxième fois pour le Bayern ce soir.

52’
but!!!

Manchester United 1-2 Atalanta : RASHFORD RELANCE TOUT!!

L'espoir renaît à Old Traffort, où Rashford ouvre parfaitement du droit et place son plat du pied au pied du poteau de Musso. United revient à portée de fusil, les Mancuniens se remotivent!!

49’

Benfica 0-0 Bayern Munich : LA FRAPPE DE BAT... PAVARD!!!

Coman a du feu dans les jambes sur le côté, et dépose le ballon sur le pied de Pavard au second poteau. Habitué de l'exercice, le latéral français décoche une reprise qui vient percuter le poteau après avoir été déviée par Vlachodimos!!

47’
but!!!

Chelsea 3-0 Malmö : LES BLUES PRENNENT LE LARGE!!

Ballon gratté par Hudson-Odoi devant sa surface. Le remplaçant de Werner remonte tout le terrain ballon au pied, sert à côté de lui Havertz qui conclut d'un petit piqué par-dessus la sortie du gardien!!

47’

Manchester United 0-2 Atalanta : Ronaldo perd son duel!!

Quel amour de ballon de Bruno Fernandes, qui sert dans le dos de la défense plein axe Cristiano Ronaldo. Le Portugais frappe du droit mais Musso est sur la trajectoire!!

46’
Reprise

C'est reparti pour les secondes périodes, Manchester United va-t-il réagir?

45+4’
Mi-temps

C'est la pause sur toutes les pelouses!!

Hormis au Zénith où on s'endort un peu, du spectacle sur tous les terrains jusqu'à la mi-temps de ce multi. Manchester United est dans le dur, alors que Chelsea vit une soirée paradoxale : les Blues sont devant au score mais déplorent les blessures de Lukaku et Werner.

45+1’

Manchester United 0-2 Atalanta : la barre pour Rashford!!

Juste avant la mi-temps, Rashford manque une occasion en or de relancer United, après une approximation d'un défenseur italien. L'Anglais reprend d'une volée puissante qui rebondit sur la transversale !!

45’
Changement sur blessure

Chelsea 2-0 Malmö : les Blues perdent un deuxième attaquant!

Quelle soirée paradoxale pour Chelsea, qui mène tranquillement à Stamford Bridge mais perd sur une nouvelle blessure son second attaquant de pointe, Werner! L'Allemand est sorti, touché musculairement...

44’
Arbitrage vidéo

Benfica 0-0 Bayern Munich : but refusé à Lewandowski!

On se disait : qui d'autre que lui pour marquer dans ce choc européen ? Lewandowski, sur un centre de Coman, pensait avoir ouvert le score... mais le Polonais a marqué du bras, le but est annulé après visionnage par la VAR!

41’

Ronaldo pas content, du tout du tout

38’

Benfica 0-0 Bayern Munich : ça ne passe toujours pas pour Sané

Le Bayern Munich se déploie lors d'un contre éclair sur lequel Sané, plein axe, ouvre son pied pour frapper sur la gauche. Le ballon frôle le montant de Vlachodimos, qui était battu sur ce coup!

38’

Stat'

Avec Ole Gunnar Solskjaer sur le banc, Manchester United a jusqu'à présent perdu 58% de ses matches de Ligue des champions (7 sur 12). Aucun entraîneur ayant dirigé un club anglais au moins dix fois dans la compétition n'affiche un pire bilan.

37’

C'est l'un des évènements du soir, malheureusement...

34’

Young Boys 0-2 Villarreal : le poteau pour les Suisses!!

Quelle frappe superbe et pure d'Aebischer, qui n'est pas récompensé avec ce ballon qui vient violemment percuter le poteau! Si c'était dedans, c'était pareil.

33’

Zénith 0-0 Juventus Turin : le coup franc de Chiesa

La Juve a pris la mesure de cette rencontre piège sur la pelouse russe, mais n'est pas encore parvenu à trouver la faille dans la surface adverse. Le coup franc excentré de Chiesa avait apporté le danger.

30’
but!!!

Manchester United 0-2 Atalanta : LES ITALIENS FONT LE BREAK!!!

Les Red Devils coulent à domicile, alors que Demiral devance Maguire sur corner et douche encore un peu plus l'ambiance à Old Trafford. Ronaldo et ses partenaires nagent dans le doute!!

27’

Manchester United 0-1 Atalanta : les Anglais toujours impuissants

Les corners s'enchaînenet pour United. C'est joué à deux entre Bruno Fernandes et Rashford, mais la frappe de l'attaquant anglais depuis le coin de la surface est contrée par un adversaire.

25’

Le premier but de Chelsea en vidéo !

23’
Changement sur blessure

Chelsea 2-0 Malmö : Lukaku sort sur blessure

C'est une image que l'on n'aime pas voir. Touché et incapable de poursuivre, Lukaku doit céder sa place en attaque. Le Belge est remplacé par Havertz.

21’
but!!!

Chelsea 2-0 Malmö : JORGINHO DANS SON EXERCICE PRÉFÉRÉ!!

C'est parfaitement exécuté par Jorginho, qui a aisément trompé le gardien adverse d'une frappe très sûre. Les Blues se détachent déjà!!

19’
Penalty

Chelsea 1-0 Malmö : penalty pour les Blues, Lukaku blessé?

Alors que Lukaku est allé obtenir un penalty dans la surface adverse, le solide attaquant se tord de douleur. La cheville pourrait avoir tourné...

16’
but!!!

Manchester United 0-1 Atalanta : STUPEUR À OLD TRAFFORD!!!

Les Red Devils sont punis par des Italiens très justes depuis le début du match. L'ancien Mongasque Pasalic se place en renard dans la surface et reprend à bout portant le centre puissant de Zappacosta!!!

Pendant ce temps-là, Moreno a permis à Villarreal de faire le break contre les Young Boys!

15’

Benfica 0-0 Bayern Munich : les Munichois sont bougés

Les Portugais poussent fort depuis quelques minutes, et mettent en difficulté le Bayern désormais. Une tête de Yaremchuk nest pas passée loin du montant de Neuer.

13’

Manchester United 0-0 Atalanta : les Red Devils pas encore menaçants

Dix premières minutes assez fermées à Old Trafford, où il n'y a pas encore eu d'occasion chaude. United joue un jeu très direct, au contraire de l'Atalanta qui fait largement tourner.

10’
but!!!

Chelsea 1-0 Malmö : les Blues trouvent la faille !!

Au tour des Anglais, champions d'Europe en titre, de frapper! Avec un but 100% défenseurs, alors que Thiago Silva est au centre pour la reprise de volée avec rebond de Christensen !!

9’
but!!!

Young Boys 0-1 Villarreal : les Espagnols ouvrent le score!!

Ce multi est déjà bien parti avec un centre parfait depuis la gauche de Pedraza, qui aperçoit le bon appel de Pino et le sert idéalement. L'international espagnol n'a plus qu'à pousser le ballon au fond de la tête !!

7’

Benfica 0-0 Bayern Munich : Sané frôle le cadre !

Les Allemands sont déjà insistants devant et placent une première flèche. Sané est en bonne position dans la surface, mais sa frappe du gauche est un poil trop croisée !

4’

Chelsea 0-0 Malmö : les champions en titre à l'attaque

Première possibilité pour Chilwell et Chelsea sur ce centre de Jorginho. Arrivé lancé, le latéral anglais passe devant son défenseur et reprend de la tête, mais ça passe au-dessus. Les Blues évoluent en 3-5-2.

2’

Faites vos jeux !

1’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE CE MULTI QUI SENT LA POUDRE !

C'est parti sur toutes les pelouses et pour ce multiplex de la 3e journée de Ligue des champions !

Vous l'attendiez, la voici au moment où les joueurs entrent sur les pelouses

Dans la tourmente, Lucas Hernandez est bien là

Deux jours après sa comparution devant un tribunal espagnol, le défenseur du Bayern Munich est aligné d'entrée par son entraîneur. L'international français occupe le couloir gauche de la défense bavaroise.

Lille joue son avenir en Ligue des champions

Un match nul face à Wolfsburg (0-0) puis une défaite à Salzbourg (2-1)... le LOSC n'a plus le choix et doit engranger des points ce mercredi face au FC Séville. Un match à suivre en direct commenté sur le site de RMC Sport par là, ou sur votre télévision, et RMC Sport 1 forcément !

Le Barça se relance dans le groupe E, celui du Bayern

Dans les autres rencontres du jour, jouées à 18h45, le Barça vient notamment de s'imposer 1-0 à domicile contre le Dynamo Kiev. Les Catalans, qui avaient perdu leurs deux premiers matches de C1, conservent intact leur espoir de qualification.

>> Une rencontre à revivre minute par minute juste ici

Il y a urgence à gagner pour Manchester United

La compo de Young Boys Berne-Villarreal

La compo de Zénith Saint-Pétersbourg-Juventus Turin

La compo de Benfica Lisbonne-Bayern Munich

La compo de Chelsea-Malmö

La compo de Manchester United-Atalanta Bergame

Un multi de folie à suivre sur RMC Sport !

Prenez place avec nous pour suivre en direct commenté ce multiplex des rencontres de la 3e journée de Ligue des champions prévues à 21 heures, en parallèle de Lille-Séville. Voici le programme:

► Manchester United - Atalanta Bergame (groupe F)
► Chelsea - Malmö (groupe H)
► Benfica Lisbonne - Bayern Munich (groupe E)
► Young Boys Berne - Villarreal (groupe F)
► Zénith Saint-Pétersbourg - Juventus Turin (groupe H)

>> Abonnez-vous pour regarder la Ligue des champions avec le pack Sport RMC Sport + beIN Sports

Terrain

4-2-3-1

Ent: Ole Gunnar Solskjær

1

D. de Gea

5
But

H. Maguire

23

L. Shaw

29

A. Wan-Bissaka

2

V. Lindelöf

11
Remplacant

M. Greenwood

39
Remplacant

S. McTominay

17
Remplacant

Fred

10
But
Remplacant

M. Rashford

18

Bruno Fernandes

7
But

Cristiano Ronaldo

3-4-1-2

Ent: Gian Piero Gasperini

1

J. Musso

6

J. Palomino

15

M. de Roon

28
But
Remplacant

M. Demiral

7
Remplacant

Teun Koopmeiners

77

D. Zappacosta

11

R. Freuler

3

J. Maehle

72
Remplacant

J. Ilicic

9
Remplacant

L. Muriel

88
But
Remplacant

M. Pasalic

Remplaçants

  • 3

    E. Bailly

  • 6
    Remplacant

    (65') P. Pogba

    S. McTominay

  • 8

    J. Mata

  • 14

    J. Lingard

  • 20

    Diogo Dalot

  • 21
    Remplacant

    (66') E. Cavani

    M. Rashford

  • 25
    Remplacant

    (72') J. Sancho

    M. Greenwood

  • 26

    D. Henderson

  • 27

    Alex Telles

  • 31
    Remplacant

    (87') N. Matic

    Fred

  • 34

    D. van de Beek

  • 36

    A. Elanga

  • 13
    Remplacant

    G. Pezzella (79')

    Teun Koopmeiners

  • 18
    Remplacant

    R. Malinovskyi (67')

    M. Pasalic

  • 31

    F. Rossi

  • 42

    G. Scalvini

  • 57

    M. Sportiello

  • 59
    Remplacant

    A. Miranchuk (67')

    J. Ilicic

  • 66
    Remplacant

    M. Lovato (45')

    M. Demiral

  • 91
    Remplacant

    D. Zapata (55')

    L. Muriel

  • 99

    R. Piccoli

Arbitre

Szymon Marciniak

Possession

MUNMUN

55.9%

ATAATA

44.1%

9 Tirs cadrés 6
9 Tirs non cadrés 3
554 Passes 434
468 Passes Réussies 342
41 Duels Gagnés 39
10 Fautes Commises 12
4 Arrêts 6
23 Centres 17
8 Corners 5
14 Tacles 13