C'EST TERMINÉ ! CITY FAIT EXPLOSER LE SPORTING ET SE RAPPROCHE DES QUARTS !
C’est terminé ! En démonstration, Manchester City l’emporte 5-0 sur la pelouse du Sporting Portugal ! Les Skyblues ont un pied et demi en quart de finale de la Ligue des champions. Les buteurs sont Mahrez, Foden, Sterling pour le bijou de la soirée et Bernardo Silva a planté un beau doublé. C’était une vraie leçon de football !
Il y aura trois minutes en plus
L'arbitre donne trois minutes de temps additionnel dans cette rencontre ! Il est temps que ça se termine pour le Sporting.
Et deux changements pour City !
La claquette d'Adan !
Coup franc pour City et Nunes met la tête pour dévier la tentative ! Il lobe presque son gardien qui doit réaliser une belle claquette !
De Bruyne reste au sol
Kevin De Bruyne réalise un petit numéro au milieu du terrain mais pousse trop son ballon ! Reis vient mettre un gros tacle et prend le ballon... mais aussi la cheville du Belge ! Il se relève.
La frappe de Cancelo !
On a eu le droit à deux grosses accélérations avec Sterling et Mahrez ! L'Algérien pousse trop son ballon mais Cancelo surgit pour tirer au but ! C'est au-dessus...
L'ancien lyonnais Slimani fait son entrée en jeu
Rodri laisse sa place à Fernandinho
Le public donne toujours de la voix
Malgré l'ampleur du score, les supporters du Sporting donnent toujours autant de la voix ! City garde la possession et veut mettre un 6e but !
Sterling est dans le top 10 des meilleurs buteurs de l'Histoire de City !
La merveille de Sterling en vidéo
Le Sporting tente de se reprendre
Coup franc pour le Sporting qui va tenter de réduire la marque ! C'est cafouillé dans la surface mais aucun Portugais ne parvient pas à tromper Ederson.
Double changement pour City
Zinchenko et Gundogan font leur rentrée sur la pelouse ! Buteur ce soir, Foden cède sa place, tout comme Stones.
LE PÉTAAAAARD DE STERLING !
Mais quel but extraordinaire de Sterling ! A l'entrée de la surface, Raheem Sterling prend sa chance de loin et enroule une frappe puissante ! C'est dans la lucarne d'Adan ! 5 à 0 !
City maintient la pression
Coup franc pour City et Mahrez va le prendre pour le mettre dans la boite. Finalement De Bruyne envoie le ballon au deuxième poteau pour Stones qui remet dans l'axe ! C'est renvoyé par la défense.
Premier changement dans ce match
LE TRIPLÉ DE BERNARDO SILVA... MAIS LE BUT EST REFUSÉ !
Centre de De Bruyne au deuxième poteau pour la tête de Bernardo Silva au pied du poteau ! Le gardien a fait une belle erreur... On va checker à la vidéo la position du Portugais... C'est refusé !
C'EST REPARTI !
Allez encore 45 minutes à jouer dans cette rencontre ! On attend le réveil des Portugais !
Première fois qu'une équipe réalise une telle performance en 8es !
C'EST LA PAUSE ! QUEL DÉMONSTRATION DE MANCHESTER CITY !
C’est la mi-temps à José Alvalade ! Démonstration de Manchester City face au Sporting après 45 minutes de jeu et un score de 4-0 ! Mahrez, Bernardo Silva (doublé) et Phil Foden sont les buteurs de cette rencontre qui tourne à la leçon de football. Ruben Amorim va devoir trouver les mots pour remotiver ses troupes.
ILS SONT IRRÉSISTIBLES CES SKYBLUES !
City est inarrêtable ce soir ! Encore un débordement de Sterling qui centre en retrait pour Bernardo Silva ! Il reprend en une touche, le ballon est dévié mais Adan est battu ! 4 à 0!
City garde la possession
Peu importe l'ampleur du score, Manchester City continue de faire tourner le ballon et accélère quand il le faut vraiment. C'est une véritable leçon de football !
LA DÉMONSTRATION DE CITY !
Et voilà le 3e but de Manchester City ! Quel travail de Mahrez qui travaille sur le côté droit ! Il enchaine les dribbles et centre pied droit pour Foden qui conclut avec l'aide de Reis. Adan est battu, le Sporting abattu !
Le Sporting se rebiffe !
Palhinha envoie Paulinho en profondeur et l'attaquant patiente bien ! Il centre pour Esgaio qui tente une volée... C'est au dessus !
Excellent retour de Stones
Magnifique ballon de Nunes pour Sarabia qui part défier le dernier défenseur de City ! Stones revient de nul part et lui enlève le ballon des pieds !
Sarabia s'agace
Les joueurs du Sporting sont énervés de cette situation, menés déjà 2-0 au bout de vingt minutes de jeu. Sarabia tente de remotiver ses partenaires !
Le bijou de Bernardo en vidéo
LE BUT ÉNORME DE BERNARDO SILVA !
Mais quel but exceptionnel de Bernardo Silva ! Corner mal dégagé par la défense et Bernardo sprinte pour aller caler une demi-volée surpuissante en barre rentrante ! 2 à 0 pour City !
Le Sporting à cinq derrière
Ruben Amorim a décidé de passer à cinq défenseurs en phase défensive et à trois en phase offensive. Malgré tout ces précautions, City est devant !
Quel rythme dans ce match !
Le Sporting n'a absolument pas abdiqué et déborde de tous les côtés ! Double contact de Porro qui enchaine avec un centre fort mais Mahrez dégage ! Colère de Guardiola !
ENCORE UNE OCCASION ÉNORME POUR CITY !
Le Sporting est en train de flancher ! Sterling prend la profondeur puis temporise avant de centrer au deuxième poteau pour la tête de Stones ! C'est juste à côté !
BUUUUUT DE CITY !
Ca déborde encore à gauche avec De Bruyne et Bernardo ! Le Portugais centre en retrait pour Foden qui reprend en une touche ! Antonio Adan réalise le premier arrêt mais repousse sur Mahrez qui marque tranquillement ! Le but est validé à la vidéo, 1 à 0 !
Inquiétude pour Stones
Touché à l'échauffement, Stones semble encore souffrir de la jambe. Guardiola a donc envoyé Zinchenko s'échauffer !
Superbe stade José Alvalade
Le centre de Sarabia !
Trouvé sur le côté gauche, Pablo Sarabia envoie une merveille de centre vers Paulinho mais Ederson intervient parfaitement !
Le Sporting a mis le pied sur le ballon
La possession est à l'avantage du Sporting qui met déjà une grosse pression ! Pedro Gonçalves prend la profondeur et centre en retrait, le ballon est dégagé !
Stones joue bien à droite
Après la blessure de Walker, Guardiola n'a pas eu d'autre choix que de mettre Stones en latéral droit. Cancelo reste dans son couloir gauche et Zinchenko sur le banc.
COUP D'ENVOI DE SPORTING-MANCHESTER CITY !
Et c'est parti pour ce 8e de finale entre le Sporting et Manchester City ! Les Skyblues vont-ils l'emporter facilement ou tomberont-ils dans le piège portugais ?
Encore 20 minutes avant le coup d'envoi
Son dernier titre en LDC date de 2011, ça commence à être long !
City n'a connu qu'un seul clean sheet cette année en LDC
Et la compo du Sporting avec Sarabia
Adan - Inacio, Coates (c), Esgaio, Porro - Palhinha, Nunes, Reis - Sarabia, Paulinho, Gonçalves
Et voici la compo de City avec Stones latéral droit !
Guardiola effectue ce déplacement au Portugal sans Walker, suspendu et remplacé par Stones dans le couloir droit, ni Grealish et Gabriel Jesus, blessés. Mahrez et Sterling sont alignés avec Foden.
On attend plus que les compos !
Ils sont chauds cette année les Portugais !
Le Sporting n'a rien à perdre
Le Sporting a terminé deuxième de sa poule, derrière l’Ajax Amsterdam et devant Dortmund. Deuxièmes de leur championnat, à 6 points de Porto, les hommes de Ruben Amorim n’auront pas grand-chose à perdre devant leurs supporters.
En 2012, les deux équipes s'étaient affrontées au même stade de la compétition. Le Sporting l'avait emporté à l'aller !
Guardiola veut aller au bout cette fois
Après avoir terminé en tête de leur groupe, devant le PSG de Kylian Mbappé et Lionel Messi, les Skyblues se présentent en confiance à Lisbonne. D’autant qu’ils survolent actuellement la Premier League, avec 11 points d’avance sur Liverpool et 16 points sur Chelsea (qui comptent un match en moins).
Mais Guardiola est bien placé pour savoir que les statuts ne sont pas une garantie en C1. Depuis son arrivée en Angleterre, à l’été 2016, l’entraîneur catalan ne cesse de se casser les dents sur la coupe aux grandes oreilles. Après avoir atteint la finale l’an passé (défaite 1-0 contre Chelsea), il espère mener les partenaires de Kevin De Bruyne au bout de leur rêve.
SPORTING PORTUGAL-MANCHESTER CITY, COUP D'ENVOI À 21H !
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le 8e de finale de la Ligue des champions entre le Sporting Portugal et Manchester City ! Coup d'envoi à 21h au stade José Alvalade !