Terminé ! Exploit de Villarreal !
Villarreal fait tomber le Bayern au terme d'une prestation exemplaire! Rapidement devant grâce à un but opportuniste de Danjuma, les hommes d'Emery ont subit les vagues rouges, sans craquer. À plusieurs reprises, ils auraient même pu prendre une avance encore plus confortable avant le match retour, mardi à l'Allianz Arena, où le Bayern Munich sera dos au mur.
Pas de penalty pour le Bayern
Un coude en avant de Torres laisse Goretzka à terre, Villarreal s'en sort bien!
Coman tente la volée
Laissé seul au second poteau, Coman peut reprendre de volée un centre depuis la gauche. Son tir manque de puissance, Rulli s'impose à nouveau.
4 minutes de temps additionnel
Villarreal est tout proche d'un nouvel exploit européen, le stade est debout!
Musiala imprécis sur son centre
Le jeune milieu de terrain récupère le ballon au deuxième poteau et centre, alors que le Bayern est en nombre devant le but. Rulli capte encore.
Corner pour le Bayern
Nouvelle chaleur à venir sur le but de Rulli...
Pedraza dévisse !
Lo Celso mène une contre-attaque en or pour Villarreal. Il sert ensuite Pedraza, absolument seul devant Neuer, qui se précipite et frappe à côté. Quelle occasion manquée!
Kimmich trouve Rulli
Le centre de Kimmich vers Lewandowski est téléphoné et parfaitement lu par le gardien de Villarreal, qui relance vite.
Emery intenable
L'ancien coach du PSG se montre particulièrement agité sur son banc de touche pour donner ses consignes. La tension monte alors que le coup de sifflet final approche.
Rulli en deux temps
L'ancien gardien du MHSC frôle la faute de main sur une frappe flottante plein axe de Sané. Mais le ballon est finalement capté.
Chukwueze et Aurier entrent en jeu
Ils remplacent le buteur Danjuma et Foyth, acclamé par son public.
Albiol dans le dur
Le capitaine vétéran reste au sol dans sa surface, victime de crampes. Ce qui va permettre à Emery d'effectuer un double changement.
Goretzka tombe dans la surface
Décalé sur la gauche par Musiala, Goretzka perd ses appuis et n'obtient logiquement pas de penalty. Le Bayern insiste, mais le sous-marin jaune est toujours aussi imperméable.
Encore un quart d'heure pour forcer le verrou
Rulli vigilant
Le Bayern joue vite et centre depuis la droite. Le gardien argentin se saisit du ballon en toute tranquilité.
Emery rappelé à l'ordre
Le premier carton du match est pour le coach espagnol, trop contestataire près de la ligne de touche.
Villarreal toujours devant
Les locaux se procurent un corner, qui ne donne rien, confirmant leur volonté de continuer à attaquer.
Le Bayern se réorganise
Pavard est remplacé par Süle pour les 20 dernières minutes.
Coup d'oeil sur les stats
Déjà 27 tirs dans cette rencontre spectaculaire: 17 pour le Bayern, 10 pour Villarreal. Mais seulement 2 cadrés, 1 de chaque côté.
Danjuma vendange !
Quel match! Au terme d'une contre-attaque, le buteur de Villarreal est trouvé seul au second poteau. Mais il tergiverse et ne parvient pas à frapper assez rapidement.
Davies encore dangereux
À la retombée d'un corner, Davies tente la volée. Contré, il récupère et prend à nouveau sa chance. Rulli capte en deux temps.
D'un but à l'autre
Cette seconde période est étouffante d'intensité. Le ballon navigue d'une surface à l'autre, ça sent le K-O...
Müller et Gnabry remplacés
Goretzka et Sané prennent leur place pour la dernière demi-heure de jeu.
Le lob de Moreno !
Énorme erreur de Neuer, qui manque sa passe alors qu'il est placé à 45 mètres de son but! Moreno récupère et tente le lob instantané... cela passe à droite du but. Le Bayern suffoque.
Müller réclame un penalty
Un accrochage d'Estupinan sur Müller est à l'étude par la VAR. Il n'en sera rien, premier corner du Bayern à suivre.
Pedraza déjà dangereux
Pour son premier ballon, l'entrant se retrouve en position idéale devant le but. Son tir termine juste à droite de la cage allemande.
Coquelin sort du terrain
Le milieu français est remplacé par Pedraza dans le premier changement du match.
Énorme retour de Davies !
Sur un contre éclair, Moreno est servi par Davies au point de penalty, où sa frappe est contrée in extremis par le tacle salvateur de Davies!
Changements à venir pour Emery ?
L'entraîneur de Villarreal a envoyé Aurier, Chukwueze et Pedraza à l'échauffement.
Neuer sauvé par son montant !
Pas attaqué, Moreno arme une frappe lourde loin du but. Le gardien du Bayern est battu mais voit le ballon s'écraser sur son poteau droit. Quelle chaleur!
Toujours aucun tir cadré pour le Bayern
Mais cela se rapproche, à l'image d'une nouvelle opportunité, par Hernandez de la tête sur coup franc. Cela fait 8 tirs pour les visiteurs depuis le début du match.
Grosse occasion pour le Bayern !
Servi par Davies dans la surface, Gnabry frappe en force. Müller passe tout proche de dévier son tir dans le but. Cela termine juste à côté.
Davies trouve une ouverture
L'international canadien crochète et tente une frappe devant la surface. Cela passe à gauche du montant de Rulli. Le Bayern semble mieux.
L'arbitre s'agace
Comme à plusieurs reprises en première période, Villarreal (ici Estupinan) traîne pour effectuer une touche. Les hommes d'Emery tentent de gagner de temps, mais il reste 45 minutes à tenir.
C'est reparti !
Villarreal donne le coup d'envoi du second acte avec un but d'avance. Pas de changement à signaler.
Villarreal mène à la pause !
1-0 pour le sous-marin jaune à la mi-temps grâce à un but de Danjuma en début de match! Surpris, les Bavarois n'ont pas su réagir, butant sur une défense espagnole très solide. Villarreal aurait même pu mener de deux buts, si Coquelin n'avait pas été signalé hors-jeu juste avant la pause.
La frappe de Capoue !
En bout de course après avoir été servi par Lo Celso, le Français voit son tir dévié en corner. Cela ne donne rien, même si le Bayern manque cruellement de sérénité.
2 minutes en plus
Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.
Le Bayern repart à l'attaque
Après cette gros frayeur, les Bavarois repartent du bon pied, mais toujours sans parvenir à véritablement inquiéter Rulli.
But annulé, le Bayern a eu très chaud !
Le but est logiquement annulé par la VAR pour une position de hors-jeu. Toujours 1-0 pour Villarreal, qui vient de frôler le break.
BUUUUUUUUT DE COQUELIN !
Quelle réussite pour le Français et Villarreal, 2-0! Sur son centre en rupture sur le côté gauche, il lobe Neuer, complètement surpris par la trajectoire du ballon. Mais Coquelin est parti à la limite du hors-jeu et pourrait voir son but refusé...
Davies ne passe pas
Foyth et Lo Celso s'y mettent à deux pour barrer la route à Davies, qui vit un retour sur les terrains assez délicat.
Déjà 6 buts en C1 cette saison pour Danjuma
Coman ne trouve pas preneur
Ce n'est pas la première fois que le Français centre depuis son couloir droit sans trouver de partenaire dans la surface. La défense espagnole verrouille toujours les véléités adverses.
Gros choc entre Coquelin et Coman
Le milieu du sous-marin jaune récupère la faute dans ce duel 100% français. Plus de peur que de mal.
Un tir cadré depuis le coup d'envoi
Seul Danjuma, sur son but, a cadré une frappe dans ce match. Le Bayern Munich compte pour le moment 5 tentatives, contre 4 pour Villarreal.
Hernandez s'en sort bien
En retenant Lo Celso, le défenseur français casse la contre-attaque et échappe de peu à l'avertissement. Pour rappel, en cas de carton, il manquera le match retour.
Lo Celso se tord de douleur
Touché par un pied haut de Gnabry dans un duel aérien devant la surface, l'ancien parisien reste au sol, après un premier corner pour Villarreal. Le jeu peut reprendre sans dégât.
Hernandez imprécis
Devant une forêt de défenseurs, Hernandez parvient à décrocher une frappe après avoir été trouvé par Coman. C'est largement à droite de la cage espagnole.
Neuer sous pression
Le gardien allemand est obligé d'allonger devant le pressing des attaquants adverses. Le Bayern peut conserver dans la moitié adverse.
Le Bayern sans solution
Les visiteurs dominent la possession (54%) mais se heurtent toujours au mur jaune. Les attaquants sont très peu trouvés.
Villarreal à l'aise dans son stade
Ce n'est peut-être pas une si grosse surprise que de voir Villarreal mener. Le club espagnol est invaincu à domicile toutes compétitions confondues depuis 9 matchs (6 victoires, 3 nuls).
Albiol calme Gnabry
Superbe tacle du capitaine espagnol devant Gnabry, trouvé à l'entrée de la surface. Villarreal récupère une faute après cette intervention musclée.
Davies cadenassé
Le latéral bavarois bute encore sur Foyth dans son couloir gauche. Les ballons ne viennent pas jusqu'à Lewandowski, pour le moment.
Rulli appliqué
Kimmich répond en frappant à son tour un coup franc depuis la gauche, vers le point de penalty. Le ballon est directement sur le gardien argentin, qui s'en saisit tranquillement.
Coup-franc pour Villarreal
Depuis la gauche, Parejo centre au premier poteau où Kimmich dévie de la tête. Neuer capte et relance.
Villarreal temporise
Devant les vagues rouges, les locaux calment le tempo à la récupération, prenant leur temps pour relancer. Mais ils restent dangereux dans le camp adverse.
Pas de round d'observation
D'un côté comme de l'autre, les intentions sont clairement portées vers l'avant depuis le début de match. Pas de temps-mort dans cette entame très intense.
BUUUUUUT DE DANJUMA !
Villarreal surprend le Bayern! Décalé sur le droite, Lo Celso centre d'un extérieur du pied vers Parejo qui reprend en première intention au point de penalty. Le ballon est contré par Danjuma, couvert par Hernandez, pour tromper Neuer!
Pavard ne cadre pas
Après un tir de Musiala à nouveau contré, le ballon revient sur Pavard sur la droite. L'international français frappe en force, mais cela termine à côté du but de Rulli.
Kimmich contré
Sané entre dans la surface avec de la réussite sur le côté gauche. Il sort en retrait et trouve finalement Kimmich. Le milieu est contré dans sa frappe. Villarreal fonce en contre.
Le Bayern droit devant
La formation de Nagelsmann démarre sans tergiverser en se montrant offensive d'emblée. Mais Villarreal presse haut, ce qui annonce un beau spectacle.
Coman dans ses œuvres
Déjà une accélération pour le Français dans son couloir droit, qui prend de vitesse Estupinan. Mais il pousse trop son ballon. Sortie de but pour les Espagnols.
C'est parti entre Villarreal et le Bayern Munich !
Les Bavarois donnent le coup d'envoi de ce quart de finale aller, bon match à tous!
Les vingt-deux acteurs sur la pelouse
Les deux équipes entrent sur le terrain. L'hymne de la Ligue des champions retentit, le coup d'envoi est imminent!
Une enceinte chauffée à blanc
Près de 23.000 supporters sont présents dans l'Estadio de la Cerámica, dont 3.000 visiteurs, dont l'ambiance monte crescendo.
Un accueil bouillant pour Villarreal
Un premier affrontement en 2011
Le Bayern a remporté ses deux précédentes rencontres face à Villarreal, en phase de groupe de la Ligue des champions 2011-2012. 2-0 puis 3-1, avec notamment un doublé de Ribéry dans le deuxième match.
Sans doute face à Liverpool en demi-finale
Le vainqueur de cette double confrontation sera opposé à Liverpool ou à Benfica au prochain tour. Les hommes de Klopp ont pris une sacré option ce mardi soir en s'imposant 3-1 au Portugal. À noter que Villarreal ou le Bayern aura l'avantage de recevoir lors de la demi-finale retour.
L'échauffement débute à la Cerámica
Trois joueurs sous la menace d'une suspension
En cas de carton jaune ce soir, Rulli et Parejo manqueront le quart de finale retour mardi prochain à l'Allianz Arena. Côté Bavarois, c'est Hernandez qui est en danger.
Le gros coup du sous-marin jaune en 8e de finale
Deuxième de son groupe derrière Manchester United et devant l'Atalanta, Villarreal a réalisé une énorme performance en 8e de finale. Accrochés à domicile à l'aller (1-1), les Espagnols ont ensuite fait exploser la Vieille Dame au Juventus Stadium (3-0).
Le Bayern recordman des quarts
Le club bavarois dispute ce soir son 20e quart de finale de Ligue des champions, le 10e lors des 11 dernières éditions. Aucun club ne fait aussi bien dans l'histoire de la compétition.
Tolisso, Sarr et Choupo-Moting out
Les deux premiers sont blessés alors que l'attaquant camerounais a été testé positif au Covid. En face, Villarreal est privé d'Alberto Moreno, victime d'une rutpure des ligaments croisés.
Emery, au mauvais souvenir des Bavarois
L'entraîneur basque est le dernier à avoir fait tomber le Bayern à l'extérieur en Ligue des champions. Il était sur le banc du PSG, en septembre 2017.
Davies, près de quatre mois après
Le latéral gauche canadien va disputer ses premières minutes de jeu avec le Bayern Munich depuis le 17 décembre. Touché par le Covid, il a ensuite souffert d'un problème cardiaque.
Le onze de Villarreal, avec Capoue et Coquelin
Rulli - Foyth, Albiol, Torres, Estupian - Coquelin, Capoue, Parejo - Moreno, Danjuma, Lo Celso
Remplaçants: Asenjo, Gaspar, Alcacer, Iborra, Chukwueze, Trigueros, Pena, Pino, Mandi, Gomez, Pedraza, Aurier
La compo du Bayern, grand retour de Davies
Neuer - Pavard, Upamecano, Hernandez, Davies - Kimmich, Musiala - Gnabry, Müller, Coman - Lewandowski
Remplaçants: Ulreich, Fruchtl, Richards, Süle, Goretzka, Sané, Wanner, Sabitzer, Roca, Nianzou, Tillman, Stanisic
Bonsoir à tous
Bienvenue dans notre live commenté pour suivre en direct le quart de finale aller de Ligue des champions entre Villarreal et le Bayern Munich. Le coup d'envoi sera donné à 21h depuis l'Estadio de la Cerámica.