C'est terminé, victoire tranquille de la Juve !
La Juve s'impose à Washington. Dominateurs de bout en bout, les Turinois ont été portés par un excellent Randal Kolo Muani, auteur d'un doublé. La formation d'Al Aïn n'a pas démérité, mais la marche était bien trop haute face à l'une des meilleures formations européennes. La Vieille Dame prend la tête du groupe G et lance parfaitement sa compétition.
Carton pour Traoré
Le latéral d'Al Aïn est averti pour un excès d'engagement sur Pierre Kalulu.
Dernier changement côté Al Aïn
Joshua Udoh remplace Soufiane Rahimi sur le front de l'attaque d'Al Aïn.
3 minutes de temps additionnel
La fin du cauchemar est proche pour les joueurs d'Al Aïn.
Le poteau pour la Juve !
Douglas Luiz tente encore sa chance de loin : c'est cette fois sur le poteau droit de Rui Patricio !
Douglas Luiz de peu à côté !
Sur la gauche à 20 mètres des buts, le Brésilien enroule son ballon, qui fuit le cadre de peu ! Rui Patricio semblait battu.
Di Gregorio vigilant
Nassim Chadli tente une frappe sur la droite de la surface. Ce n'est pas assez puissant pour inquiétér Di Gregorio, qui se saisit du ballon sereinement au sol.
Kalulu rate son centre
Le Français feinte une première fois le centre avant de le tenter. Mais le ballon adressé est bien trop profond et termine sa course en six mètres.
Carton pour Gatti
Laba s'apprête à lancer une contre attaque... mais il est ceinturé par Gatti au moment de donner son ballon. Carton logique, même si l'arbitre aurait pu laisser l'avantage.
Vlahovic fait des misères à la défense adverse
Le remplaçant de Kolo Muani se montre déjà. Dos au jeu, il parvient à se défaire du marquage à l'aide d'un joli dribble avant de pénétrer dans la surface suite à une belle course de 20 mètres balle au pied. Il est finalement repris.
Al Aïn veut son but
En dépit du score large, les joueurs d'Al Aïn n'abdiquent pas. Ils continuent d'attaquer dès qu'ils en ont l'occasion, face à une formation turinoise qui fait tranquillement tourner le chrono.
Encore du changement pour Al Aïn
Park et Kaku sont remplacés par le Français Nassim Chadli et l'Autrichien Adis Jasic.
Laba proche de réduire le score !
Yahia Nader est servi dans la surface. Sa bonne remise parvient à Laba, qui frappe fort au premier poteau. C'est dévié de justesse par Ratnik !
Kolo Muani sort
Double buteur, le Français est remplacé par Vlahovic. Savone cède aussi sa place à Gatti en défense.
La Juve en gestion
Les Turinois se font moins dangereux depuis quelques minutes. Peut-être ont-ils déjà en tête la suite de la compétition...
Du changement côté émirati
Niang et Yahia Nader remplacent Palacios et Kouame Autonne.
Kolo Muani rate le triplé !
Conceiçao réalise une percée magnifique plein axe avant de servir avec brio Kolo Muani dans la profondeur. L'international français se présente seul devant Rui Patricio mais bute sur la très bonne sortie du gardien !
Pas de penalty !
Le jeu reprend après cette brève interruption : il n'y aura pas de penalty pour la formation des Emirats arabes unis.
Arbitrage vidéo en cours
Penalty ou pas penalty pour Al Aïn ? Le centre de Kaku semble avoir été dévié de la main par Mckennie...
Sortie de Yilzid
Le milieu offensif turinois est remplacé par Koopmeiners.
Carton pour Conceiçao
Le double buteur est rappelé à l'odre par Madame Penso suite à un tacle trop appuyé sur Rahimi.
Le bijou de Conceiçao pour le 5-0 !
La Juve se met définitivement à l'abri ! Touché sur son aile droite, le Portugais repique vers l'intérieur, efface un défenseur et enroule son ballon qui vient se loger dans le petit filet de Rui Patricio ! Superbe but inscrit par le numéro 7 des Bianconeris, qui s'offre donc un doublé ce soir.
Les Emiratis sont mieux
En grande difficulté en 1e période, les joueurs d'Al Aïn vont mieux depuis la reprise. Leur dernière situation de contre n'aboutit pas, mais les intentions sont meilleures.
Mckennie largement au-dessus
Servi dans une position idéale dans l'axe à l'entrée de la surface, le milieu américain manque totalement sa frappe, qui s'envole dans les nuages de Washington.
Weah et Kolo Muani régalent
Le nouvel entrant effectue un joli mouvement sur la gauche de la surface avec Kolo Muani, qui contrôle le ballon de manière spectaculaire avec la poitrine, sans pouvoir enchaîner ensuite.
La parade de Di Gregorio !
Park lance parfaitement Laba en contre. Le capitaine d'Al Aïn se joue parfaitement de la défense adverse et profite de l'appel de Rahimi pour se présenter seul devant Di Gregorio. Il arme une lourde frappe, mais la main ferme du portier italien est là pour repousser le ballon ! Grosse occasion pour les Emiratis.
Al Aïn marque... mais le but est refusé !
Les Emiratis obtiennent un corner d'entrée de 2e période. Après un gros cafouillage dans la surface, Rabia pousse la balle au fond des filets... mais une position de hors-jeu est signalée au départ !
C'est reparti !
Madame Penso donne le coup d'envoi de la deuxième période !
Deux changements à la pause côté turinois : Weah et Douglas Luiz remplacent Cambiaso et Thuram.
Mi-temps, la Juve largement devant
C'est la pause à l'Audi Field. Dépassés dans tous les secteurs du jeu, les Emiratis ont fait illusion 10 minutes avant de craquer face à l'armada offensive de la Juve. Les trois attaquants turinois, Kolo Muani (doublé), Conceiçao et Yildiz, ont tous marqué et permettent à la Vieille Dame de compter déjà 4 buts d'avance à la mi-temps de ce duel totalement déséquilibré.
Le doublé pour Kolo Muani !
4-0 pour la Juve !!! Thuram adresse une superbe ouverture pour son compatriote, qui prend de vitesse Kouame Autonne avant de venir battre Rui Patricio d'une belle frappe croisée.
Laba cadre
L'attaquant capitaine de la formation d'Al Aïn tente une frappe en position très excentrée sur la droite de la surface. C'est capté sans souci par Di Gregorio, vigilant à son premier poteau.
5 minutes de temps additionnel
Les Emiratis vont bientôt pouvoir souffler !
L'excellent retour de Kalulu
Le défenseur français se distingue à travers un superbe retour dans les pieds de Rahimi, alors qu'une situation de contre s'était créée pour les Emiratis.
Le bon centre de Zabala
Facundo Zabala, oublié sur le côté gauche, adresse un superbe centre... que personne ne peut reprendre. Le ballon passe devant la ligne de but avant de finir sa course en touche de l'autre côté.
Kelly croise trop sa tête
Le corner qui suit est coupé de la tête par Lloyd Kelly. Le défenseur anglais croise légèrement trop sa tête, qui fuit le cadre de peu !
Conceiçao proche du 4-0 !
Yildiz entre dans la surface avant de servir Conceiçao sur la droite. Le Portugais voit sa frappe contrée de justesse par un défenseur adverse ! Corner à suivre pour les Turinois.
Al Aïn y a cru
Rahimi est lancé en profondeur. Il s'infiltre dans la surface avant de servir sur un plateau Kodjo Laba... qui manque complètement son geste face au but vide. Le drapeau s'était toutefois levé.
Yildiz se montre encore
Très mobile, le jeune attaquant percute dans l'axe avant de trouver un relais avec Kolo Muani. Le Français lui remet, mais Yildiz ne croise pas assez sa frappe qui vient mourir dans le petit filet extérieur de Di Gregorio.
Yildiz pour le 3-0 !
A 25 mètres plein axe, le Turc se débarasse de Rabia avant d'armer un tir puissant qui rentre dans la cage de Rui Patricio à l'aide du poteau gauche ! La Juve continue de dérouler face à une très faible équipe d'Al Aïn.
Thuram tente sa chance
Yildiz bote un corner mal dégagé par la défense adverse. Le ballon lui revient, avant qu'il ne décide de servir Thuram à l'entrée de la surface. Le Français tente une frappe sèche, contrée par un défenseur émiratis.
Al Aïn tente de réagir
Les Emiratis parviennent enfin à sortir de leur camp, face à une équipe de la Juve patiente et très tranquille avec la balle.
Rahimi à côté
L'attaquant d'Al Aïn est à la réception d'un centre puissant venu de la droite. Sa tête, trop décroisée, fuit largement le cadre.
Le but est bien validé !
Après une courte intervention de la VAR pour vérifier une potentielle situation de main au départ de l'action, le but est bien validé. Al Aïn est déjà dos au mur...
Conceiçao pour le 2-0 !
La Juve fait déjà le break ! L'attaquant profite d'un coup de billard dans la surface pour récupérer le ballon. Il efface deux défenseurs grâce à de bons dribbles et une jolie feinte de frappe, avant de battre Rui Patricio d'un tir sous la barre.
Zabala s'essaie encore de loin
Dans une position similaire à la précèdente frappe, l'Argentin voit sa frappe à nouveau captée par le gardien adverse.
La Juve proche du 2-0
Le coup franc est repoussé par la défense de la Juve, qui part vite en contre attaque dans la foulée. Idéalement servi dans la surface, Yildiz tente de remiser à l'aide d'un centre astucieux. Aucun de ses partenaires ne parvient à couper le centre, face au but deserté suite à la sortie de Rui Patricio.
Bon coup franc pour Al Aïn
Cambiaso accroche Traoré, qui s'apprêtait à pénétrer dans la surface. Bon coup franc à suivre pour les Emiratis, et carton pour le Turinois.
Al Aïn subit la pression de la Juve
Les Emiratis sont asphyxiés par les Turinois dans ce premier quart d'heure. La puissance de Thuram, notamment, fait très mal au milieu.
L'OUVERTURE DU SCOOORE DE KOLO MUANI !!!
Le Français met déjà la Juve devant ! Thuram combine avec Alberto Costa sur la droite. Le défenseur portugais adresse un centre superbe au point de penalty, où Randal Kolo Muani s'envole plus haut que tout le monde pour placer une tête imparable dans le petit filet ! 1-0 pour la Vieille Dame.
Première frappe de Zabala
Les Emiratis sont les premiers à tirer dans ce match : Zabala s'essaie de loin sur la gauche de la surface. C'est capté par Di Gregorio.
Le bon centre de Conceiçao
Le Portugais enchaîne plusieurs dribbles sur la droite à l'entrée de la surface. S'ensuit un bon centre fuyant qui passe devant le but de Rui Patricio sans être repris.
Premier carton pour Mckennie
Le capitaine de la Juve est averti pour une grosse charge sur Yong-Woo Park au milieu.
Cambiaso hors-jeu
Le piston italien est de nouveau cherché dans l'espace par Yildiz. Il adresse un bon centre en retrait, mais le drapeau se lève.
Première offensive de la Juve
Cambiaso est alerté sur la gauche. Il adresse un premier centre en direction de Conceiçao, sans que ce dernier ne parvienne à le reprendre.
C'est parti !
Le coup d'envoi vient d'être donné par les joueurs d'Al Aïn !
Coup d'envoi imminent !
Plus que quelques minutes à patienter avant le coup d'envoi de cette rencontre inédite ! L'occasion de rappeler les compositions du soir avec, notamment, trois Français du côté de la Juve:
Le théâtre du soir
L'Audi Field de Washington accueille la rencontre du soir !
Avec une arbitre américaine au sifflet
Tori Penso, arbitre américaine de 38 ans, dirigera cette rencontre intercontinentale.
Al Aïn, une saison décevante dans le championnat des Emirats
Les joueurs du coach Vladimir Ivic ont terminé leur saison à la 5e place du championnat des Emirats arabes unis (sur 14), une performance assez décevante pour ce club qui a changé trois fois d'entraîneur dans la saison. Le bilan chiffré : 44 points, 12 victoires, 8 nuls et 6 défaites en 26 matchs joués.
Première confrontation de l'histoire entre les deux clubs
La Juve et Al Aïn vont s'affronter pour la toute première fois de leur histoire ce jeudi soir.
Man City vainqueur tranquille dans l'autre match du groupe G
Dans l'autre rencontre du groupe G, Manchester City a sereinement remporté son match contre le Wydad Casablanca (2-0). Phil Foden et Jérémy Doku ont inscrit les deux buts des Citizens, pour ce qui était le premier match de Rayan Cherki sous ses nouvelles couleurs.
C'est parti pour l'échauffement !
La Juve veut garder Randal Kolo Muani
Prêté depuis cet hiver par le PSG, Randal Kolo Muani a globalement réussi ses premiers mois en Italie. L'international français, auteur de 8 buts et 1 passe décisive en 16 matchs de Série A cette saison, se plaît bien à la Juventus, et le club turinois aimerait le conserver.
Pour l'heure, rien n'est encore acté, mais la direction des Bianconeris aimerait enregistrer un nouveau prêt avec option d'achat pour son attaquant. L'arrivée de Damien Comolli, ex-président du TFC et qui a gardé de bonnes relations avec la direction du PSG, pourrait faciliter l'avancée du dossier.
La Juve avec Kalulu, Thuram et Kolo Muani
Igor Tudor a fait le choix de s'appuyer sur ses trois Français pour cette rencontre : Pierre Kalulu (défense), Khephren Thuram (milieu) et Randal Kolo Muani (attaque) sont en effet tous titulaires pour l'entrée en lice des Bianconeris dans la compétition.
Al Aïn avec un Français sur le banc
Côté Emiratis, il faut aussi noter la présence sur le banc d'un Français : Nassim Chadli. Cet ailier droit de 23 ans a joué pour Le Havre, Nîmes ou encore Troyes avant de rejoindre le Moyen-Orient pour poursuivre sa carrière.
Le 11 d'Al Aïn
Les Emiratis présentent une équipe en 5-3-2, avec notamment l'expérimenté Rui Patricio dans les cages. Le Portugais, champion d'Europe en 2016 avec la Seleçao, est passé par de grosses écuries européennes comme l'AS Rome ou le Sporting.
L'énorme malaise des joueurs de la Juve interpellés par Donald Trump sur les sportifs transgenres
En pleine visite des joueurs de la Juventus dans le Bureau ovale, Donald Trump s'est exprimé sur l'Iran, l'immigration ou encore la transidentité. De quoi mettre plus que mal à l'aise le groupe turinois et le président de la FIFA Gianni Infantino.
>> L'énorme malaise des joueurs de la Juve interpellés par Donald Trump sur les sportifs transgenres
Bonsoir à tous !
Après la victoire de Manchester City face au Wydad (2-0), la première journée du groupe G de la Coupe du monde des clubs se poursuit avec une affiche entre la Juventus Turin et le club émirati d'Al Aïn. Coup d'envoi à 3h (heure française) dans la nuit de mercredi à jeudi.