C'EST FINI !! Dortmund s'impose difficilement !
Surpris en début de partie par l'ouverture du score des Sud-africains, le BvB a finalement pris le large et a même mené 4-1... Mais les Allemands se sont relâchés et ont laissé Sundowns revenir à 4-3. Avec ce succès, Dortmund prend provisoirement la tête de ce groupe F et défiera Ulsan mercredi pour son ultime match de poule !
Six minutes supplémentaires !
Sundowns a encore quelques minutes pour arracher un point !
MOTHIBAAAA DONNE DE L'ESPOIR !!
Alors peut-être ! Le BvB perd le ballon très haut et l'ancien Strasbourgeois est trouvé dans la surface, puis conclut pour donner un peu d'espoir aux Sud-africains !
Beier averti
Tout juste entré, il écope déjà d'un carton jaune pour une intervention en retard.
Deux changements pour Dortmund
Süle et Bellingham sont remplacés par Ryerson et Beier.
Le rythme est tombé
Les organismes ont souffert de la forte chaleur et le rythme n'est pas très élévé, tandis que ce sont les joueurs allemands qui tiennent le ballon, à dix minutes de la fin de match.
Entrée de Mothiba !
L'ancien de Strasbourg remplace Rayners !
Le jeu a repris
Après quelques minutes de pause, le jeu a repris. Les Sud-africains peuvent encore y croire, alors qu'ils montrent de belles choses.
Dernière pause fraîcheur !
Les joueurs profitent d'une ultime pause fraîcheur, à un quart d'heure du coup de sifflet final.
L'occasion pour Guirassy !
Adams, pour un de ses premiers ballons, laisse Guirassy le devancer et le Guinéen s'avance dans la surface. Sa frappe est finalement contrée par Cupido !
Triple changement pour Sundowns
Matthews, Mokoena et Ribeiro cèdent leur place à Arthur Sales, Adams et Morena.
Carton pour Matthews
Avertissement logique après un tacle bien en retard.
Du changement côté BvB
Kovac a procédé à deux changements : Nmecha et Brandt ont été remplacés par Sabitzer et Chukwuemeka.
RAYNERS RÉDUIT TOUT DE SUITE L'ÉCART !
Sundowns réagit tout de suite ! Mokoena montre une nouvelle fois qu'il est un spécialiste des coups de pied arrêtés et dépose le ballon sur la tête de Rayners. Il trouve le poteau, mais le cuir lui revient dessus et il marque avec de la réussite ! 2-4 !
SVENSSOOOON !! Sundowns pas verni !
Le Suédois marque avec un peu de chance ! Trouvé à gauche de la surface, il voit son centre être dévié par Mudau... Mais le ballon finit dans le but de Sundowns. 1-4 !
La barre de Rayners ! Mais il était hors-jeu !
Allende voit sa frappe être contrée et il fait mine de retenter sa chance mais donne une déliciseuse passe cachée vers Rayners. Il se présente face à Köbel mais le Suisse gagne son duel et le ballon heurte la transversale. De toute façon, il est signalé en position de hors-jeu !
Les parasols sont de sortie côté Dortmund
Les remplaçants du BvB sont revenus sur le banc et se protègent du soleil grâce à des parapluie, qui font office de parasols sous le cagnard de Cincinnati.
Le jeu a repris !
Les Sud-africains donnent le coup d'envoi de cette seconde période !
C'est la pause ! Le Borussia est clinique et mène 1-3 !
D'abord surpris par l'intensité de Sundowns et même mené, le BvB a finalement su exploiter les erreurs sud-africaines pour prendre le dessus au dur et à mesure de ce premier acte (1-3).
Guirassy bute sur Williams !
Trouvé au second poteau, il met un bon coup de casque dans un angle un peu fermé et le portier repousse en corner. Qui ne sera même pas joué, puisque c'est la mi-temps !
BELLINGHAAAAM !! Son premier but au BvB !!
L'Anglais marque pour sa première titularisation avec Dortmund ! Après un centre ras-de-terre venu de la droite, le portier repousse, mais ça revient sur Bellingham, qui a le temps de contrôler de la poitrine avant d'ajuster sa reprise. Ça fait 1-3 !
Dortmund a pris le dessus
Chahuté par Sundowns depuis le début de la partie, le BvB a fait mal aux Sud-africains avec ce but de Guirassy. Ce sont les hommes de Kovac qui dictent le tempo, désormais.
GUIRASSYYY DONNE L'AVANTAGE AU BVB !
Les Allemands sont cliniques ! Le BvB récupère le ballon très haut et fonce en contre. Guirassy décale Brandt à sa droite et le capitaine centre vers le second poteau, où s'est précipité l'ancien Rennais pour conclure de la tête. 1-2 !
C'est reparti
Le BvB a le ballon mais n'imprime pas un gros rythme. Et Sundowns en profite, notamment Ribeiro, encore lui, qui frappe deux fois dans la surface et obtient un corner.
Pause fraîcheur
Il fait très chaud à Cincinnati et les joueurs peuvent profiter d'une pause fraîcheur. Le rythme était retombé depuis quelques minutes, après un premier quart d'heure plutôt intense, à l'initiative des Sud-africains.
Quel travail de Matthews encore !
Il est insaisissable depuis le coup d'envoi ! L'ailier gauche s'échappe encore dans son couloir, envoie un joueur au sol sur une feinte mais manque sa passe en retrait. Il aurait peut-être pu frapper tout seul, malgré l'angle fermé !
La parade de Williams !!
Le gardien se rattrape (un peu) avec une belle sortie devant Guirassy, très bien servi par un centre rasant venu de la gauche !
NMECHA ÉGALISE !! LA BOURDE DU PORTIER ADVERSE !
Quelle erreur ! Williams se trompe complètement au moment de faire une passe toute simple et offre le ballon à Nmecha, qui termine facilement. Le but casquette ! 1-1 !
RIBEIROOOOOOO QUEL BUT !!! DORTMUND EST MENÉ !!
Quel but du Brésilien !! Il est trouvé au milieu du terrain et efface Anton d'un bon coup de rein puis devance le tacle de Bensebaini pour se présenter face à Köbel ! Il a l'occasion de servir deux coéquipiers sur un plateau mais préfère la jouer solo. Et il a eu raison, quel but ! 1-0 !
Première occasion pour Sundowns !!
Matthews prend la profondeur côté gauche et crochète pour rentrer intérieur puis frapper. C'est repoussé par Köbel puis le ballon est rendu aux Allemands après une faute de main. Mais la première alerte est sud-africaine !
Il beau et chaud mais pas grand monde dans les travées
Le temps est radieu à Cincinnati même s'il a l'air de faire bien chaud. Mais comme souvent dans cette Coupe du monde des clubs, les travées sont bien clairsemées...
C'EST PARTI !!
Dortmund donne le coup d'envoi de cette partie !
L'entrée des joueurs au compte-goutte
Comme depuis le début de la compétition, les joueurs font leur apparition un à un sur la pelouse.
Première titularisation pour Bellingham avec le BvB
Jobe, le petit frère de Jude, tout juste arrivé à Dortmund en provenance de Sunderland va vivre sa première titularisation avec ses nouvelles couleurs. Il avait disputé la dernière demi-heure lors du match nul du BvB face à Fluminense.
Les compos sont tombées
Mamelodi Sundowns: Williams - Lunga, Cupido, Kekana, Mudau - Allende, Mokoena - Zwane, Lucas Ribeiro, Matthews - Rayners
Borussia Dortmund: Kobel - Couto, Bensebaini, Anton, Sule, Svensson - Bellingham, Gross, Nmecha - Brandt, Guirassy.
Le BVB doit se rassurer
Bonjour à tous ! Place à un nouveau match de la Coupe du monde des clubs 2025, cette fois dans le groupe F.
Tenu en échec par Fluminense (0-0) lors de la première journée, le Borussia Dortmund affronte ce samedi les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns, qui ont eux remporté leur premier match contre Ulsan (1-0).
La rencontre est à suivre à 18h dans ce live, mais aussi sur DAZN et avec la radio digitale 100% Coupe du monde des clubs de RMC.