Coupe du monde des clubs 2025: une tempête en approche, le match Ulsan-Sundowns reporté au dernier moment

C'est sans doute l'une des images les plus impressionnantes de ce début de Coupe du monde des clubs 2025 aux États-Unis. Et elle n'est pas l'œuvre d'un artiste du ballon rond, mais de Dame Nature. Alors que les Sud-Coréens d'Ulsan devaient affronter ce mercredi 18 juin (0h, heure française) les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns à Orlando (Floride), le coup d'envoi de la rencontre du groupe F a été décalé au tout dernier moment... pour une alerte météo.
Et pour cause, comme le montrent des plans aériens du Inter&Co Stadium, une tempête, ou plus exactement un orage avec vent violent, approchait dangereusement de l'enceinte.

Clément Turpin a renvoyé tout le monde aux vestiaires
Si les tribunes étaient quasiment désertes pour cette affiche, les joueurs des deux équipes avaient pourtant eu droit à leur présentation façon NBA, chacun avait pris position dans son camp, et l'arbitre français Clément Turpin s'apprêtait à donner le coup d'envoi. Avant, à la dernière seconde ou presque, de renvoyer tout le monde aux vestiaires dans une forme d'incompréhension générale.
Un message a ensuite été diffusé sur les écrans géants du stade, et les stadiers ont pris le temps de faire évacuer les centaines de fans présents dans les gradins. La rencontre a finalement débuté à 1h05, heure française, soit avec 65 minutes de retard.