MU et Chelsea se partagent les points au terme d'un match riche (1-1) !
C'est terminé, Manchester United et Chelsea se quittent dos à dos à Old Trafford (1-1). Pour son premier match dirigé en Premier League, Ruud Van Nistelrooy devra se contenter du point du match nul. Les Blues manquent, eux, l'occasion de monter sur le podium et de s'emparer de la 3e place toujurs occupée par Nottingham Forest.
Fin de match sous haute tension, vilaine faute de Martinez
Palmer s'offre un joli festival avec un petit sombrero sur Martinez. L'Argentin vient essuyer son crampon sur l'Anglais. Le VAR lance une vérification pour un potentiel carton rouge mais n'aggrave pas la sentence pour le défenseur de MU, qui s'en sort bien.
4 minutes de temps additionnel !
Il y aura 4 minutes en plus pour aller arracher un précieux succès et départager les deux équipes !
Garnacho tout proche d'inscrire un but sensationnel !
Sur le côté gauche de la surface, Garnacho arme une demi-volée qu'il fouette avec le pied droit. Le ballon s'envole légèrement trop et vient mourir juste au-dessus de la lucarne de Sanchez !
Chelsea pousse, fin de match difficile pour United
Les Blues sont animés par un supplément d'âme dans cette fin de match face à des Red Devils qui peinent à redémarrer la machine depuis l'égalisation de Caicedo.
Casemiro averti et très en colère
Le Brésilien écope d'un carton jaune après une charge sur Pedro Neto et se plaint dans la foulée du manque de soutien défensif auprès de Garnacho. L'ancien du Real Madrid ne décolère pas.
Du changement dans les rangs des Red Devils
Zirkzee va terminer la rencontre en attaque et remplace Hojlund. Lindelof prend, lui, la place d'Ugarte.
Dix minutes encore, le suspense reste entier
Chelsea a refroidi Old Trafford avec ce but de Caicedo et tout reste à faire encore.
L'énorme match de Caicedo au milieu
Le but fabuleux de l'ancien pensionnaire de Brighton vient couronner une prestation remarquable à Old Trafford. L'Equatorien a un impact énorme depuis le début de la rencontre.
L'égalisation exceptionnelle de Caicedo, 1-1 !
La joie n'aura été que de courte durée pour Manchester United ! Après un corner tiré par Palmer, Caicedo voit le ballon lui revenir à l'entrée de la surface. L'Equatorien arme une volée en première intention qui trompe Onana, 1-1 !
Des changements des deux côtés
C'est l'heure du coaching pour Van Nistelrooy et Maresca.
Entrée d'Amad Diallo et sortie de Rashford côté United. Pour Chelsea, Mudryk et Fernandez remplacent Madueke et Lavia.
Bruno Fernandes met Manchester United devant, 1-0 !
Le milieu offensif portugais ne tremble pas dans un exercice qu'il connait si bien. Contre-pied parfait pour tromper Sanchez, Manchester United mène la danse, 1-0 !
Hojlund crochète Sanchez, pénalty pour MU !
C'est peut-être le tournant du match ! Trouvé dans la surface, Hojlund s'excentre, Sanchez vient le chercher dans les pieds et commet la faute. L'arbitre ne bronche pas : pénalty !
Ugarte baisse le pied au milieu
L'ancien milieu du PSG est à la peine physiquement sur ces dernières minutes et cela se traduit par de plus en plus d'erreurs commises sur le plan technique mais aussi des fautes qu'il multiplie.
Manchester United toujours en crise offensive
Avec seulement 8 buts marqués en 9 matches et demi (bientôt 10), Manchester United pointe tout en bas du classement des attaques de Premier League (19e sur 20).
La frappe impuissante de Rashford
Sur le corner, Rashford, qui bénéficie du ballon à l'entrée de la surface, tente sa chance du gauche. Sa frappe est trop écrasée, Sanchez capte le ballon sans problème. Il y avait hors-jeu au départ de l'action.
Hojlund trop court pour reprendre le ballon
Centre fuyant de Rashford, en direction de Hojlund dans la surface. L'ex-pensionnaire de l'Atalanta ne parvient pas à reprendre le ballon et continue de vivre un match délicat à la pointe de l'attaque mancunienne.
Très bel effort défensif de Rashford
L'international anglais est généreux dans ses replis défensifs et récolte les applaudissements d'Old Trafford.
Neto tout proche de tromper Onana !
SUr le côté gauche, Pedro Neto s'engouffre dans la surface et arme une frappe croisée qui rase le poteau droit d'Onana. Chelsea était tout proche d'ouvrir le score !
Cucurella bien contenu par Dalot
Première montée de l'Espagnol sur le côté gauche et première tentative de débordement sur Dalot. Le Portugais prend toutefois le dessus sur ce duel.
Un déchet technique inhabituel pour Fernandes
Le pied magique du Portugais n'a pas encore frappé cet après-midi à Old Trafford. Le milieu offensif des Red Devils vient d'ailleurs de rater deux transmissions assez simples, fait assez rare pour être souligné.
Un changement pour les Blues à la pause
Averti en première période, Gusto cède sa place à Cucurella. Reste à voir si ce changement est la conséquence de cet avertissement reçu.
C'est reparti !
La deuxième période de ce Manchester United-Chelsea démarre ! 45 minutes durant lesquelles tout reste à faire.
Manchester United et Chelsea dos à dos à la pause (0-0) !
C'est la mi-temps à Old Trafford, toujours 0-0 entre Manchester United et Chelsea ! La lutte fait rage et les occasions existent mais aucun but dans cette première période.
Chelsea a touché la barre transversale avec Madueke sur corner, les Red Devils aussi via Rashford juste avant la pause.
Rashford trouve la barre juste avant la pause !
Ouverture magique de Bruno Fernandes en direction de Rashford qui manque l'opportunité d'ouvrir le score au buzzer. Le plat du pied de l'Anglais s'échoue sur la barre transversale de Sanchez !
2 minutes de temps additionnel
Il y aura deux minutes supplémentaires à Old Trafford. Dalot vient tout juste d'être à son tour averti pour une faute grossière sur Pedro Neto, qui déboulait seul sur le côté gauche.
Ugarte fait faute pour résister à Palmer
L'ancien joueur du PSG écope d'un carton jaune après un excès d'engagement sur Cole Palmer, qui avait réalisé un remarquable contrôle orienté pour se débarasser de deux joueurs mancuniens.
Chelsea plus présent dans la surface adverse
Comme l'illustrent les statistiques, Chelsea se montre davantage sur le plan offensif : 12 ballons touchés dans la surface adverse pour les Blues contre seulement 6 pour Manchester United.
Bruno Fernandes manque le coche sur coup-franc
Sur un coup-franc idéalement placé, à vingt mètres de la cage de Sanchez, Bruno Fernandes ne parvient pas à sauter le mur des Blues. Dommage pour Manchester United.
De Ligt fait mur devant Palmer
Dans une position qu'il affectionne tout particulièrement à l'entrée de la surface, Palmer arme une frappe sèche du pied gauche mais De Ligt est sur la trajectoire. La défense mancunienne tient le coup pour le moment.
Les esprits s'échauffent entre Colwill et Onana
Après s'être emparé du ballon en deux temps dans les airs, Onana cherche à dégager mais Colwill se met sur sa trajectoire. Le portier de Manchester United obtient la faute.
Une première demi-heure équilibrée
La possession partagée résume bien la physionomie de la première demi-heure de jeu : 52% pour Chelsea, 48% pour Manchester United.
L'intervention de Martinez saluée par le public
Magnifique tacle glissé de Lisandro Martinez qui empêche le ballon d'atterir dans les pieds de Jackson, qui partait seul face au but. Le geste est apprécié par Old Trafford.
Chelsea domine la bataille du milieu
Pour l'instant, la paire Lavia-Caicedo est diablement efficace du côté des Blues. Le duo des Sud-Américains, Ugarte et Casemiro, est moins flamboyant et cela pénalise Manchester United.
Nouvel assaut de Manchester United avec Garnacho
Nouveau contre initié par les Red Devils, avec cette fois-ci Garnacho qui est servi à l'entrée de la surface, sur le côté droit. L'Argentin enroule du pied gauche mais sa frappe manque de puissance et termine dans les gants de Sanchez.
Le festival de Rashford sur le côté
Le long de la ligne de touche, l'Anglais efface Fofana avec un superbe double contact. Il sert ensuite Fernandes qui manque le cadre du gauche.
Manchester United joue avec le feu
Pour relancer, Onana fait le choix de s'appuyer sur Casemiro dans sa surface de réparation, lequel est dos au jeu, ne mesurant pas le pressing auquel il fait face. Il y aurait pu avoir une belle boulette.
Chelsea est monté en régime
Les Blues d'Enzo Maresca dictent le tempo depuis maintenant plusieurs minutes. Et il faut dire que l'efficacité dans les transitions fait très mal à Manchester United.
Madueke touche le poteau !
L'énorme occasion pour Chelsea ! Sur corner, Palmer trouve la tête de Madueke. L'ailier des Blues claque une tête sur le montant droit d'Onana. Il semblait tout de même qu'une faute ait été commise au préalable sur Casemiro. S'il y avait eu but, il aurait vraisemblablement été annulé.
Les Red Devils passent par l'axe
Pour le moment, les hommes de Van Nistelrooy cherchent plutôt à s'engouffrer dans les espaces laissés dans l'axe. Bruno Fernandes sait faire pour se placer entre les lignes, Rashford et Garnacho viennent aussi le soutenir.
Première chaleur dans la surface mancunienne
Caicedo gratte un bon ballon très haut sur le terrain et sert Palmer dans la surface. De Ligt reste bien sur ses gardes pour contrer l'Anglais. Il y aura corner pour Chelsea.
Palmer règle encore la mire
D'habitude si habile avec son pied gauche, Cole Palmer centre dans la surface mais manque et Madueke et Pedro Neto, c'est rare.
Le centre fuyant de Gusto file dans les gants d'Onana
Première montée de l'ancien latéral droit lyonnais qui centre au bord de la ligne de touche. Onana jaillit bien pour s'emparer du ballon et relancer.
Manchester United à l'attaque
Les Mancuniens donnent le rythme sur ces premières secondes de jeu. La première séquence de possession est en faveur des Red Devils, Chelsea court derrière le ballon.
C'est parti !
Le coup d'envoi est donné à Old Trafford sous une pluie d'encouragements pour la bande de Ruud Van Nistelrooy ! C'est parti entre Manchester United et Chelsea.
Une première brillante pour Ruud Van Nistelrooy
S'il va diriger Manchester United pour la première fois en Premier League ce dimanche, Ruud Van Nistelrooy a déjà marqué les esprits cette semaine avec une victoire étrillante des Red Devils face à Leicester (5-2) en quart de finale de Carabao Cup.
Reste à voir si ce nouvel élan va perdurer ou s'essoufler ce dimanche.
Une semaine agitée pour Manchester United
Après la défaite face à West Ham (1-2) le week-end dernier, Manchester United a annoncé le départ avec effet immédiat d'Erik Ten Hag lundi. Ruud Van Nistelrooy le remplace en qualité d'entraîneur principal en intérim.
Le board mancunien n'a pas tardé à annoncer que Ruben Amorim allait prendre la succession du Néerlandais. L'actuel entraîneur du Sporting ne prendra ses fonctions que lors de la prochaîne trêve, le 11 novembre.
Du classique pour Chelsea, avec deux Français
Pas de surprise dans le onze de départ concocté par Enzo Maresca cet après-midi. Cole Palmer prend place dans le coeur du jeu. Les deux Français Malo Gusto et Wesley Fofana sont titulaires en défense.
Le onze de Chelsea : Sanchez - Gusto, Fofana, Colwill, James - Lavia, Caicedo, -Madueke, Palmer, Neto - Jackson.
La composition de Manchester United est tombée, Ugarte titulaire
Pour sa première en tant qu'entraîneur en Premier League, Ruud Van Nistelrooy - coach intérimaire après qu'Erik Ten Hag ait été limogé, aligne un onze qui a bonne allure. L'ancien joueur du PSG Manuel Ugarte accompagne Casemiro au milieu.
Le onze mancunien : Onana - Mazraoui, De Ligt, Martínez, Dalot - Ugarte, Casemiro - Garnacho, Fernandes, Rashford, Højlund.