Premier League: le sacré chèque que va percevoir Ten Hag après son licenciement par Manchester United

Un départ devenu inéluctable, mais qui va coûter très cher à Manchester United. Pour faire partir Erik ten Hag, qui avait perdu les clés du camion depuis un moment (une seule victoire toutes compétitions confondues lors des huit dernières rencontres), les Red Devils vont avoir à débourser une sacrée somme.
Selon The Sun, les dirigeants mancuniens vont devoir piocher pas moins de 18 millions d'euros dans les caisses du club. Un pactole qui correspond au nombre de mois restants au contrat du Néerlandais, qui avait rempilé jusqu'en juin 2026 il y a à peine quatre mois.
>> Mercato: toutes les infos dans notre direct
Le cinquième licenciement depuis Ferguson
Une somme qui le placerait dans le top 10 des plus grosses indemnités de licenciement de coach de l'histoire du football - au niveau de ce qu'avait touché José Mourinho après son éviction de Tottenham (avril 2021). Après deux années et demi de turbulences, Ten Hag est devenu le cinquième manager limogé depuis que Sir Alex Ferguson avait démissionné, en 2013.
Au lendemain d'une quatrième défaite en neuf matches de championnat face à West Ham (2-1), Manchester United avait limogé lundi son entraîneur batave en raison du mauvais début de saison du club, seulement 14e de Premier League.
Le club de Sir Jim Ratcliffe a nommé son compatriote Ruud van Nistelrooy, jusque-là entraîneur-adjoint, pour assurer l'intérim. Selon The Athletic et Fabrizio Romano, Manchester United serait déjà en pourparlers avec le Sporting Lisbonne pour recruter son coach, Ruben Amorim.