RMC Sport

Southampton-Liverpool en direct: les Reds s'offrent un peu d'espoir pour dimanche

Southampton-Liverpool
  • N. Tella (69')

  • J. Stephens (74')

    2

    SOU

    • (13’) N. Redmond

    1

    2

    LIV

    • (27’) T. Minamino

    • (67’) J. Matip

    Terminé

    Voir

    Après le faux-pas de Manchester City face à West Ham, les Reds de Liverpool ont l'occasion de combler une partie de leur retard pour espérer décrocher le titre lors de la dernière journée dimanche prochain. Mais pour ça, il faut s'imposer à Southampton ave cun effectif diminué.

    Possession

    %

    SOU

    29.1%

    LIV

    70.9%

    Tirs cadrés

    SOU

    2

    LIV

    5

    Passes

    SOU

    300

    LIV

    734

    Duels Gagnés

    SOU

    39

    LIV

    48

    Fautes Commises

    SOU

    6

    LIV

    6

    Arrêts

    SOU

    3

    LIV

    1

    Le résumé vidéo du match

    90+4’
    Fin du match

    Liverpool y croit toujours !

    C'est fini sur la pelouse de Southampton ! Liverpool s'impose 2-1 !

    Avec une équipe B et malgré l'ouverture du score de Redmond contre le cours du jeu, Liverpool a tenu le choc et renversé la tendance en deux temps, grâce à Minamino et Matip. Les Reds prennent 3 points précieux et reviennent à une longueur de City. Le titre se jouera à distance, dimanche, à 17 heures lors de la dernière journée de championnat !

    90+3’

    Walker-Peters et Tsimikas à la lutte !

    Les Saints lancent leurs dernières forces dans la bataille, en essayant de mettre le ballon dans la surface. Sur un long centre, Walker-Peters tente de s'imposer au-dessus de Tsimikas sans y parvenir. Ce sera un renvoi aux six mètres pour Alisson.

    90+1’

    Trois minutes en plus

    Milner souffre de quelques crampes mais devrait bien tenir sa place sur le terrain jusqu'au coup de sifflet final.

    88’

    Frappe de Redmond !

    L'ailier de Southampton tente de faire la même chose qu'en première mi-temps. Cette fois-ci, le ballon ne prend pas la direction du petit filet, mais des gants d'Alisson. Aucun danger pour le gardien des Reds.

    86’

    Frappe de Jones !

    Plein axe, le milieu de terrain profite des appels de ses coéquipiers. L'espace s'ouvre un peu devant lui... même si finalement la frappe est déviée en corner.

    Sur celui-ci, Konaté s'impose dans les airs sans parvenir à repiquer assez son ballon. Southampton va pouvoir se relancer.

    83’

    Sortie de Broja

    Adams va terminer le match à la pointe de l'attaque de Southampton.

    Côté Reds, Keïta fait son entrée à la place de Firmino.

    82’

    Southampton tarde à presser

    C'est une drôle de fin de match, entre Liverpool qui ne voit pas de raison d'accélérer son jeu... et des Saints qui laissent plutôt faire.

    77’

    Liverpool fait tourner

    Le ballon reste dans les pieds des visiteurs, qui font tourner tranquillement et laissent le chrono tourner.

    74’

    Corner concédé par Tsimikas

    Le latéral grec n'hésite pas à intervenir pour éviter de laisser un ballon trainer au second poteau et envoie droit en corner. Cela ne profite pas aux Saints.

    71’
    Changement tactique

    Changements pour les Saints

    Entrées conjuguées de Romeu et Armstrong à la place de Tella et Diallo.

    67’
    but!!!

    BUUUUUT MATIP !

    LA DÉLIVRANCE POUR LIVERPOOL ? LES REDS PASSENT DEVANT ET MÈNENT 2-1 !

    Sur un corner, c'est Joël Matip qui profite de la passivité de la défense de Southampton après une déviation d'Elyounoussi pour mettre sa tête en opposition. McCarthy est surpris, Liverpool revient provisoirement à un point de Manchester City !

    65’
    Changement tactique

    Entrée d'Origi

    Le buteur va aider son équipe dans les derniers mètres à la place d'Harvey Elliott.

    65’

    Frappe sèche de Firmino

    Aux seize mètres, le Brésilien frappe à son tour sans contrôle. C'est directement sur McCarthy, qui n'a donc pas besoin de bouger pour capter la balle.

    63’

    Tsimikas pour Jota

    Le ballon échappe au Portugais au moment de mettre le pied en opposition et file très largement à côté du cadre.

    60’

    Le creux de l'heure de jeu

    Liverpool cherche un second souffle pour maintenir la pression sur le but adverse, alors que Southampton ne semble vraiment pas avoir les armes pour proposer plus ce soir.

    56’

    OH ELLIOTT !

    Lancé par Firmino dans la surface de réparation, Harvey Elliott manque un peu d'équilibre et tente pourtant sa chance, sur son mauvais pied. McCarthy avait couvert son poteau, le ballon file dans le petit filet extérieur.

    55’

    Les Saints au bord de la rupture

    Firmino et Jota combinent de mieux en mieux au fil de la rencontre et mettent le feu dans la défense adverse. Mais Stephens intervient sur un premier centre, puis la volée de Firmino est contrée.

    50’

    Faute de Milner

    Le milieu de terrain arrive dans le dos de Broja et met beaucoup trop d'engagement au moment d'essayer de reprendre le ballon. Coup-franc bien placé pour Southampton à suivre.

    48’

    OOOH L'OCCASION POUR JOTA !

    Sur un centre de Tsimikas, Diogo Jota parvient à se mettre le ballon devant lui, à mi-hauteur, pour frapper ensuite de volée... d'un rien à côté du cadre !

    45’
    Reprise

    Le jeu reprend !

    Liverpool n'a plus que 45 minutes pour aller forcer la décision et repartir de Southampton avec trois points en plus au classement de Premier League.

    Jordan Henderson a pris la place de Joe Gomez, Milner va passer côté droit de la défense.

    45+3’
    Mi-temps

    La pause au St-Mary's Stadium

    C'est la mi-temps sur le terrain de Southampton sur ce score de parité, 1-1. Liverpool a dominé très largement ces 45 premières minutes, mais avait été surpris par un exploit individuel de Redmond. Minamino a remis les deux équipes à égalité. Mais le match nul ne peut suffire aux Reds ce soir.

    45+2’

    Gomez reste au sol

    Le latéral de Liverpool est au sol après avoir vu sa cheville se coincer dans la pelouse sur un tacle. Konaté est obligé de pousser le ballon en touche. Pas sûr que Gomez puisse terminer ce match.

    45’

    Firmino en pivot

    Dans la surface de réparation, le Brésilien contrôle le ballon et se retourne rapidement pour frapper. Il est contré par la défense, encore une fois.

    42’

    Les Saints défendent toujours

    Les locaux tiennent bon en étant recroquevillés devant leur surface de réparation, sans apercevoir le ballon.

    39’

    Salisu propre en défense

    Le joueur de Southampton ne se laisse pas prendre par les tentatives de dribbles de Minamino et met finalement le pied en opposition. Sans faire faute.

    36’

    Récupération haute de Liverpool

    Sur un très mauvais contrôle dans l'entre-jeu, Diallo perd le ballon beaucoup trop rapidement pour son équipe. Liverpool n'en profite pas cependant. La frappe de Firmino n'est pas cadrée.

    33’

    Ward-Prowse devant sa ligne !

    Harvey Elliott tente un centre au poteau de corner... dévié par Salisu. Firmino surgit alors au premier poteau et frappe fort. Ward-Prowse est sur le ballon et met au-dessus de son propre but.

    30’

    Frappe de Jones !

    La domination territoriale de Liverpool est de plus en plus flagrante. Cela permet à Jones de tenter un tir à l'entrée de la surface. Le ballon part toutefois très largement à côté du but.

    29’

    Le geste acrobatique de Jota !

    Les Reds ont retrouvé leur allant offensif et multiplient les belles combinaisons, comme Jota qui s'essaye à un enchaînement contrôle-frappe retournée. McCarthy écarte le danger.

    26’
    but!!!

    BUUUUUUT DE MINAMINO !

    L'EGALISATION DE LIVERPOOL ! La frappe à bout portant de Minamino fait mouche !

    Dans la surface de réparation, sur un centre de Gomez, Jota parvient à contrôler et à décaler pour Minamino. Le Japonais s'avance et frappe en force au premier poteau. McCarthy ne peut rien faire. 1-1 !

    25’

    Jota cherché dans les airs

    Le Portugais un peu trop court pour pouvoir reprendre victorieusement. Le ballon reste dans les pieds des Reds... jusqu'à Milner, bien pris dans son dos par les joueurs de Southampton.

    22’

    Liverpool se heurte à un mur

    Une frappe de Minamino n'inquiète pas franchement McCarthy, la montée de Gomez ne donne rien en-dehors d'une glissade dans la surface de réparation... Liverpool a du mal à se montrer dangereux.

    18’

    Buuuuut... refusé à Firmino !

    L'égalisation était pratiquement là ! Sur un coup-franc lointain, Firmino se présente au second poteau et ajuste sa tête croisée pour trouver le petit filet opposé. McCarthy n'a pas bougé... mais l'arbitre de touche, lui, a levé son drapeau à juste titre.

    16’

    Firmino cherche Jota

    Première réaction de Liverpool avec un jeu en passes courtes. Suite à une remise de Minamino de la tête, Firmino contrôle et lance Jota dans la profondeur. L'attaquant est pris en sandwich par la défense, le ballon est mis en corner.

    13’
    but!!!

    BUUUUUT ! SOUTHAMPTON !

    REDMOND OUVRE LE SCORE POUR LES SAINTS !

    Coup de froid pour les Reds, qui se laissent surprendre sur un jeu de transition rapide de Southampton. Depuis le côté gauche, Redmond repique dans l'axe et arme des 16 mètres. Alisson est trop court. Le ballon est au fond des filets. 1-0 !

    10’

    La parade d'Alisson !

    En contre-attaque, Broja choisit de tenter d'y aller tout seul, efface facilement Matip et décoche une frappe dans un angle fermé... sortie par le pied d'Alisson.

    8’

    Konaté reste au sol

    Sur un corner en faveur de Liverpool, Konaté est percuté dans les airs et reste au sol ensuite. Le défenseur français semble sonné et doit être pris en charge.

    7’

    Le bon pressing de Firmino

    Après une bonne phase de possession en faveur de Southampton, Firmino parvient à arracher le ballon sur la ligne médiane. L'action se termine sur Milner, à distance, qui tente une frappe... contrée par la défense.

    3’

    Premier round d'observation

    Les joueurs de Liverpool, en jaune, ont choisi de mettre le pied sur le ballon sur cette entame de match. Ils tentent de prendre leurs marques et de se rassurer.

    1’
    Coup d'envoi

    C'est parti à Southampton !

    Avec une équipe bis, les Reds de Jürgen Klopp vont tenter de réussir à revenir malgré tout avec les 3 points et mettre la pression sur Manchester City avant la dernière journée de Premier League.

    L'entrée des joueurs

    Nous y sommes, Liverpool va jouer son match en retard pour croire encore au titre avec le multiplex final de dimanche après-midi, à 17 heures.

    Fin de l'échauffement

    Les deux équipes finissent de se préparer au Saint-Mary's Stadium, dont James Milner... qui a débuté en Premier League en 2002, 145 jours avant la naissance de son partenaire de ce soir, Harvey Elliott.

    Guardiola compte sur Southampton

    Interrogé après le match nul de son équipe, Pep Guardiola a déclaré en conférence de presse à l'intention de Southampton : "Battez Liverpool 4-0 !"

    Mais, plus que sur les Saints, il compte sur la capacité de son équipe à finir le travail lors de la dernière journée, à domicile, dans les supporters de City : "Notre stade sera à guichets fermés et on donnera tous notre vie pour le faire. C'est une chance incroyable d'être sacré à domicile."

    La compo de Southampton

    Le onze des Saints : McCarthy - Stephens, Lyanco, Salisu - Walker-Peters, Ward-Prowse, Diallo, Tella - Redmond, Elyounoussi - Broja.

    Klopp change tout après la FA Cup

    Jürgen Klopp a choisi de faire un immense turn-over. Matip et Minamino sont titulaires dans le onze de départ de Jürgen Klopp, en l'absence de Van Dijk et Salah. Au milieu, l'expérimenté Milner sera épaulé par Jones (21 ans) et Elliott (19 ans).

    Le onze de Liverpool : Alisson - Gomez, Konate, Matip, Tsimikas - Milner, Jones, Elliott - Minamino, Firmino, Jota.

    Une course au titre relancée ?

    Ce weekend, le leader Manchester City se déplaçait sur la pelouse de West Ham et a frôlé la catastrophe en étant mené 2-0... puis la victoire dans les 10 dernières minutes.

    Avec ce résultat nul (2-2), les Citizens restent donc sous la menace de Liverpool, avec 4 points d'avance mais un match en plus. Tout reste possible pour les Reds, qui rêvent à un improbable quadruplé Cup, League Cup, Premier League et Ligue des champions.

    Bonjour et bienvenue à tous

    Les jambes seront sans doute lourdes pour les Reds de Liverpool, trois jours après leur victoire aux tirs au but face à Chelsea en finale de FA Cup. Des Scousers diminués par les absences de deux pièces maîtresses, Salah et Van Dijk, tous deux sortis sur blessures samedi à Wembley. Et pourtant, la victoire est impérative sur le terrain de Southampton pour revenir à un point de Manchester City et espérer un faux pas de l'équipe de Guardiola lors de la dernière journée.

    Coup d'envoi à 20h45 sur RMC Sport 1 pour ce choc qui peut décider du destin de la Premier League 2021/22.

    Terrain

    5-4-1

    Ent: Ralph Hasenhüttl

    1

    A. McCarthy

    22

    M. Salisu

    11
    But

    N. Redmond

    5

    J. Stephens

    4

    Lyanco

    2

    K. Walker-Peters

    8

    J. Ward-Prowse

    23
    Remplacant

    N. Tella

    24

    M. Elyounoussi

    27
    Remplacant

    I. Diallo

    18
    Remplacant

    A. Broja

    4-3-3

    Ent: Jürgen Klopp

    1

    Alisson

    12
    Remplacant

    J. Gomez

    5

    I. Konaté

    21

    K. Tsimikas

    32
    But

    J. Matip

    67
    Remplacant

    H. Elliott

    17

    C. Jones

    7

    J. Milner

    9
    Remplacant

    Roberto Firmino

    20

    Diogo Jota

    18
    But

    T. Minamino

    Remplaçants

    • 6
      Remplacant

      (70') O. Romeu

      I. Diallo

    • 7

      S. Long

    • 9

      Adam Armstrong

    • 10
      Remplacant

      (81') C. Adams

      A. Broja

    • 13

      W. Caballero

    • 17
      Remplacant

      (70') Stuart Armstrong

      N. Tella

    • 19

      M. Djenepo

    • 35

      J. Bednarek

    • 43

      Y. Valery

    • 6

      Thiago

    • 8
      Remplacant

      N. Keïta (82')

      Roberto Firmino

    • 14
      Remplacant

      J. Henderson (45')

      J. Gomez

    • 15

      A. Oxlade-Chamberlain

    • 23

      L. Díaz

    • 26

      A. Robertson

    • 27
      Remplacant

      D. Origi (64')

      H. Elliott

    • 46

      Rhys Williams

    • 62

      C. Kelleher

    Arbitre

    Martin Atkinson

    Possession

    SOUSOU

    29.1%

    LIVLIV

    70.9%

    2 Tirs cadrés 5
    0 Tirs non cadrés 10
    300 Passes 734
    226 Passes Réussies 655
    39 Duels Gagnés 48
    6 Fautes Commises 6
    3 Arrêts 1
    10 Centres 35
    1 Corners 9
    15 Tacles 18