Premier League: "Battez les 4-0!", le message de Guardiola à Southampton avant le match contre Liverpool

Mardi, sur la pelouse de Southampton, Liverpool a l’occasion d’étirer le suspense jusqu’au bout en Premier League, ou bien d’offrir le titre sur plateau à Manchester City en cas de défaite. A la question de savoir s'il avait un message pour Southampton lors de sa conférence de presse d'après-match, le coach de City Pep Guardiola a répondu: "Je dirais, battez Liverpool quatre à zéro !"
Guardiola: "On donnera tous notre vie pour le faire"
Plus sérieusement, il a ensuite ajouté: "Le grand, grand privilège que nous avons, c'est que, chez nous, c'est entre nos mains. Nous n'avons pas à regarder autre chose que nous-mêmes. Nous devons simplement tout donner." Le point pris à West Ham (2-2) ce week-end permet en effet aux Skyblues de garder la main jusqu’au bout, quoiqu’il arrive ce mardi.
"Maintenant il n'y a plus de débat sur la différence de buts, il faut juste qu'on gagne notre match et on sera champion", a clamé après la rencontre Pep Guardiola, qui ne croit pas à un faux-pas de Liverpool. "Notre stade sera à guichets fermés et on donnera tous notre vie pour le faire. C'est une chance incroyable d'être sacré à domicile", a-t-il poursuivi.
Avec une victoire sur le terrain de West Ham, où il a été mené 2-0 avant de rater l’occasion de l’emporter sur un penalty obtenu en fin de match, Manchester City aurait eu six points d'avance et une différence de buts bien supérieure à celle de Liverpool à qui il ne reste que deux matches à jouer. Mais le tenant du titre se contentera bien de cette avance de 4 unités.