Chelsea sombre
Les Blues n'ont remporté qu'un seul de leurs 8 derniers matchs de Premier League, aucune équipe ne fait pire.
C'est terminé, City s'impose 1-0 face à Chelsea
Riyad Mahrez a délivré Manchester City. Ce n'était pas un grand match des hommes de Guardiola. Chelsea a dominé la première période mais a eu plus de mal en seconde période, privé de nombreux joueurs et obligé de compter sur des jeunes inexpérimentés. City revient à 5 points d'Arsenal, alors que Chelsea s'enfonce, 10e à 10 points du Top 4.
Obstruction de Koulibaly
Carton jaune pour le Sénégalais. Chelsea a sans doute perdu son dernier ballon et sa dernière chance d'égaliser.
HALL AU-DESSUS !
C'ETAIT LE BALLON DU 1-1 ! Sur une belle sortie de balle, Chukwuemeka remonte 40 mètres, fixe la défense avant de décaler Hall sur la gauche. Le latéral tente sa chance mais sa frappe s'envole. Il devait cadrer ou centrer pour ses partenaires au centre.
4 minutes de temps additionnel
Le miracle aura-t-il lieu pour Chelsea ?
Carton pour Kovacic
C'est le premier du match, pour une faute grossière sur Grealish qui partait en contre. Ca intervient après deux bons centres de Chelsea dans la surface de City.
City envoie des longs ballons sur Haaland
Mais le Norvégien n'est pas trouvé. Thiago Silva et Koulibaly l'auront bien maîtrisé. Il n'a eu qu'une occasion dans cette rencontre.
Entrée de jeu de Phillips
Dernier changement pour Manchester City, Rodri cède sa place.
Faute sur Havertz
L'Allemand n'est pas malheureux, il avait perdu le ballon sur une passe en retrait qui filait vers Haaland. Heureusement, l'arbitre a sifflé.
Chelsea reprend la possession
Les Blues font tourner en cherchant la solution. City n'est pas encore à l'abri. Gallagher pensait obtenir un bon coup franc près du but de City mais l'arbitre ne dit rien.
Hutchinson rate son centre
Il avait été mis dans de bonnes conditions par Zakaria, auteur d'un très gros match dans l'entrejeu.
Faute à retardement de Gallagher
Les Blues ont du mal à produire du jeu. City tient le ballon. Mais c'était un scénario similaire face à Everton il y a quelques jours, attention à ne pas se faire surprendre sur un éclair.
Match compliqué pour Aubameyang
Les stats de son match sont faméliques. 14 ballons touchés, un seul dans la surface adverse.
Kovacic tente sa chance
Ce n'est pas cadré. Les Blues ont encore quelques situations, les jeunes joueurs entrés tentent des choses.
Haaland un peu trop court !
Le Norvégien s'était bien jeté sur le centre de De Bruyne venu de la droite. Il touche le ballon mais il lui manque quelques centimètres pour pouvoir le pousser dans le but.
Mahrez le supersub
Depuis qu'il a rejoint City, Mahrez est le joueur qui a marqué le plus de buts en Premier League en sortie de banc.
Triple changement pour Chelsea
Aubameyang, entré en jeu en début de match, ressort. Cucurella et Ziyech cèdent aussi leur place. Entrées de Hutchinson, jeune joueur formé à Arsenal qui débute ce soir en Premier League, Hall et Gallagher.
Il aura fallu moins de 5 minutes à Mahrez et Grealish
Les deux joueurs ont fait en 5 minutes ce que Foden et Cancelo n'ont pas fait avant eux.
MAHREZ OUVRE LE SCORE !
LES ENTRANTS FONT LA DIFFERENCE ! Grealish, trouvé par De Bruyne côté gauche, centre à ras de terre pour Mahrez de l'autre côté. Kepa n'intervient pas alors qu'il semble pouvoir le faire et l'Algérien n'a plus qu'à pousser le ballon ua fond des filets. 1-0 pour Manchester City, après une vingtaine de minutes à pousser.
Sortie très aventureuse d'Ederson !
Sur un ballon en profondeur, Havertz est à la lutte avec Akanji. Ederson sort alors très loin de son but et son intervention est très limite. City s'en sort bien.
Entrées de Mahrez et Grealish
Pep Guardiola a désormais fait 4 changements avant l'heure de jeu, une rareté. Foden et Bernardo Silva sortent. L'Anglais a été complètement transparent mais le Portugais, lui, était très intéressant depuis la reprise.
DE BRUYNE A COTE !
Servi par Bernardo Silva qui avait fait un gros boulot, le Belge a le temps de contrôler, mais sa frappe passe ensuite à côté.
THIAGO SILVA MANQUE LE CADRE !
QUELLE OCCASION ! Sur un centre de Chukwuemeka, Thiago Silva peut frapper après un petit cafouillage dans la surface. Il ne cadre pas mais gros coup de chaud. Les Blues ont sorti la tête de l'eau.
Centre de Ziyech !
C'est repoussé par Akanji en corner. Les Blues, quand ils réussissent à ressortir proprement, ont ensuite des espaces à exploiter. Tout n'est pas perdu.
KEPA ENCORE A LA PARADE
Cette fois il repousse une frappe du gauche de Kevin De Bruyne. Les Blues ont beaucoup de mal à ressortir, ils sont asphyxiés.
LE POTEAU D'AKE !
Sur un nouveau centre, le Néerlandais est oublié au second poteau et peut placer sa tête. Chelsea est sauvé par le poteau. Le match n'a plus rien à voir avec la première période.
Centre de Silva
C'est capté par Kepa, mais City entame cette deuxième période avec de nouvelles intentions, beaucoup plus d'engagement offensif et de justesse.
Frappe de Haaland !
Sur une mauvaise passe en retrait d'Aubameyang, le Norvégien enchaîne et frappe tout de suite, mais c'est loin du cadre.
C'est reparti à Stamford Bridge
Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Manchester City.
Double changement pour Manchester City
Akanji et Lewis entrent à la place de Cancelo et Walker. On va observer si l'animation change.
La liste des blessés s'allonge à Chelsea
Sterling et Pulisic, sortis en début de match, viennent s'ajouter à Fofana, Mendy, James, Kanté, Mount, Chilwell, Broja et Loftus-Cheek.
City très discret
Il a fallu attendre plus d'une demi-heure pour voir un tir des Cityzens, du jamais vu depuis plus de 4 ans.
C'est la pause à Stamford Bridge
0-0 entre Chelsea et Manchester City mais les plus grosses occasions sont clairement pour les Blues. Haaland a eu un face-à-face à jouer, mais il n'y a pas eu grand-chose d'autre pour les hommes de Guardiola.
Havertz anéantit une bonne action
Sur une superbe sortie de balle de Kovacic, encore une, Havertz ne trouve pas la bonne solution. Il a fait plusieurs mauvais choix dans cette première période, oubliant plusieurs fois Aubameyang.
L'ARRET DE KEPA !
Cancelo avait fait la différence face à Cucurella grâce à un crochet, mais le portier espagnol est vigilant et repousse le tir du Portugais.
Chukwuemeka sur le poteau !
C'était un ballon de 1-0 ! Servi par Havertz après une énième récupération haute, Chukwuemeka repique vers l'intérieur et frappe du droit. Ederson est battu mais le ballon rebondit contre le poteau !
Aubameyang et Chukwuemeka combinent
Ils prennent de vitesse la défense sur le côté mais le centre de l'Anglais est imprécis malheureusement. Chelsea récupère malgré tout et Ziyech tente un centre-tir qui ne surprend pas Ederson.
Walker cherche De Bruyne en profondeur
Le Belge ne peut pas contrôler mais c'était bien pensé et plutôt bien réalisé. City se montre un peu plus précis dans les transmissions et ça crée tout de suite des situations.
HAALAND AU-DESSUS !
Il ne faut rien lui laisser ! Il part dans le dos de la défense, est servi par Gündogan et tente d'enchaîner très vite avec un extérieur du gauche qui passe au-dessus de la lucarne. La voilà, la première action sérieuse pour City !
Les Cityzens semblent perdus
Rodri joue extrêmement bas, Bernardo Silva également. Cancelo touche énormément de ballons dans des zones inintéressantes, Foden et Haaland n'ont quasiment pas touché le ballon. L'organisation surprenante de Guardiola semble avoir davantage surpris ses propres joueurs que les adversaires.
Frappe de Gündogan
Enfin une tentative pour City, mais ce n'est pas cadré et bien jugé par Kepa.
City fait tourner mais ne trouve pas de solution
Les hommes de Guardiola n'ont eu aucune situation dangereuse depuis le début de la rencontre.
Ziyech obtient un bon coup franc
Son corner tiré juste avant avait été dangereux. Là, il va chercher une faute devant Rodri, c'est une bonne opportunité pour les Blues. Ziyech va encore centrer pour les grands gabarits.
Gros match de Kovacic
A la récupération ou à la construction des actions, le Croate fait un gros boulot.
La parade d'Ederson !
Encore un moment chaud sur le but de City ! Sur une action rapide, Havertz centre en retrait pour Chukwuemeka. Le tir du jeune entrant n'est pas précis, mais ça revient sur Havertz qui peut déclencher une frappe, repoussée par Ederson. Les actions chaudes sont pour les Blues.
Haaland a touché son premier ballon après 20 minutes
Cela arrive régulièrement à City, mais c'est à noter. Sur l'action du centre de Cancelo, le Norvégien avait touché son premier ballon du match.
Pulisic remplacé par Chukwuemeka
Le jeune anglais de 19 ans fait sa 5e apparition avec les Blues pour remplacer Pulisic, incapable de continuer.
Centre de Cancelo
C'est capté par Kepa, mais City a enfin mis la pression pendant une phase de possession.
Pulisic reste au sol
Il se relève mais il se pourrait que lui aussi cède sa place. Il semble touché au genou. C'est une hécatombe pour Chelsea, qui a également annoncé le forfait de Mason Mount avant la rencontre.
PULISIC DANS LA SURFACE !
QUEL RETOUR DE STONES ! Sur un mauvais ballon de Cancelo pour Walker, Cucurella récupère, centre pour Havertz, qui glisse pour Pulisic. L'Américain est repris au dernier moment par Stones, alors qu'il avait armé sa frappe à bout portant.
Aubameyang lancé en profondeur
Le Gabonais ne parvient pas à prendre Stones de vitesse. Mais Chelsea se lance dans ses premières attaques.
Centre de Gündogan
L'Allemand s'était bien projeté mais son centre est capté par Kepa, mal donné pour atteindre Haaland.
City surprend dans son organisation
Cancelo évolue finalement à droite et Walker dans l'axe. On est davantage sur un système à trois derrière, avec Foden et Cancelo en pistons.
Bonne sortie de balle de Chelsea
Ca va jusqu'à Cucurella côté gauche, qui tente un centre très lointain. C'est dévissé et ça file dans le petit filet extérieur d'Ederson.
Un seul but en Premier League pour Aubameyang
Le Gabonais n'a plus marqué en championnat depuis son tout premier match de Premier League avec Chelsea. Il a ce soir une occasion en or, et il pourrait faire un joli cadeau à Arsenal, son ancien club, en freinant City.
Sterling ne peut pas revenir
Il a couru quelques mètres sur le bord du terrain, pensant revenir en jeu, mais finalement ça ne tient pas. Il est remplacé par Pierre-Emerick Aubameyang après moins de 5 minutes de jeu.
Sterling à terre
L'attaquant de Chelsea se tient l'arrière de la cuisse après un contact avec Stones. Les médecins viennent le soigner. Aubameyang part s'échauffer, pas sûr que Sterling puisse continuer même si pour le moment il se relève.
City prend tout de suite le ballon
Ce n'est pas une surprise mais même à Stamford Bridge, les hommes de Guardiola prennent tout de suite la possession.
C'est parti à Stamford Bridge
Le coup d'envoi de ce choc de Premier League est donné par les Blues.
Coup d'envoi imminent
L'occasion de rappeler les compositions.
La composition de Manchester City: Ederson - Walker, Stones, Aké, Cancelo - Rodri, De Bruyne, Gündogan - Bernardo Silva, Haaland, Foden.
La composition de Chelsea: Kepa - Azpilicueta, Thiago Silva, Koulibaly, Cucurella - Zakaria, Kovacic - Pulisic, Ziyech, Sterling - Havertz.
Les meilleurs buts de Chelsea-City
Avec De Bruyne, Drogba ou Essien.
Chelsea, bête noire de Guardiola ?
Il n'y a aucune équipe qui a plus souvent battu le coach catalan.
Le duel Arsenal-City est lancé
Les Gunners sont en tête de Premier League et le duel avec les Cityzens a débuté. Pep Guardiola a assuré qu'Arsenal atteindrait les 100 points en gardant le rythme actuel. Une manière de mettre la pression sur l'équipe de Mikel Arteta et de lancer la bagarre pour le titre de Premier League. Erling Haaland, lui, a annoncé qu'il fallait "chasser" Arsenal.
>> Plus d'informations ici pour voir comment l'Angleterre a commencé à croire au titre d'Arsenal.
Haaland a davantage marqué que Chelsea
La stat est folle. Elle montre à la fois la forme étincelante d'Erling Haaland, déjà 21 buts en Premier League, et l'attaque malade de Chelsea, qui n'a inscrit que 20 buts.
Sterling comme Lampard et Anelka ?
Seuls deux joueurs ont marqué pour Chelsea et Manchester City dans une affiche entre les Blues et les Cityzens. Raheem Sterling pourrait les rejoindre ce soir.
Les chiffres ne sont pas du côté de Chelsea
Graham Potter n'a gagné qu'une fois contre Manchester City, mais c'était avec Swansea et Brighton. En revanche, Chelsea a perdu 7 de ses 10 derniers matchs face aux Cityzens.
Haaland entouré de Foden et Bernardo Silva
Pep Guardiola fait des changements par rapport au dernier match. Exit Mahrez et Grealish, titulaires face à Everton, place à Foden et Gündogan.
La composition de Manchester City: Ederson - Walker, Stones, Aké, Cancelo - Rodri, De Bruyne, Gündogan - Bernardo Silva, Haaland, Foden.
Chelsea avec une défense à 4, Havertz devant
Comme souvent, aucun avant-centre de métier dans le onze des Blues. C'est a priori Havertz qui sera en pointe, avec derrière lui un trio Pulisic - Ziyech - Sterling. Derrière, les Blues seront à 4.
La composition de Chelsea: Kepa - Azpilicueta, Thiago Silva, Koulibaly, Cucurella - Zakaria, Kovacic - Pulisic, Ziyech, Sterling - Havertz.
Coup d'envoi à 21 heures
Lors de la dernière journée, Blues et Cityzens ont concédé un match nul. Ce soir, ils se retrouvent pour relever la tête. Manchester City a même un coup à jouer après le nul d'Arsenal, il y a deux jours contre Newcastle. Les coéquipiers d'Erling Haaland peuvent revenir à 5 points du leader, Arsenal, en cas de victoire ce soir. Coup d'envoi à 21 heures à Stamford Bridge.