Liverpool tombe à Leicester, tournant dans la course au titre !
Courageux au King Power Stadium, Leicester inflige à Liverpool sa deuxième défaite de la saison (1-0) ! Les Reds, qui ont manqué d'énormes opportunités de marquer à l'image du double raté de Mohamed Salah sur penalty (16e), ont finalement craqué face au pragmatisme des Foxes, buteurs grâce au joker Ademola Lookman sur leur seul tir cadré (59e). Un résultat qui fait les affaires du leader Manchester City, qui pourrait prendre 9 points d'avance sur Liverpool en cas de succès sur le terrain de Brentford demain soir (21h15).
Firmino a gêné Matip !! (1-0)
Alisson monte sur le dernier corner du match, frappé par Alexander-Arnold vers le second poteau. Matip et Firmino se gênent, l'Allemand reprend de la tête en déséquilibre puis peste contre son coéquipier !
Leicester héroïque dans cette fin de match !
Les Reds sont tous dans la moitié de terrain adverse, mais les Foxes mettent leurs dernières forces dans la bataille pour contenir les assauts. Le ballon navigue dangereusement dans la surface de Schmeichel, mais Leicester se dégage comme il peut !
On entre dans le temps additionnel, les Reds tentent tout
Liverpool fait le siège de la surface des Foxes, où les corners pleuvent également. Les Reds bénéficient de cinq minutes de temps supplémentaire pour tenter d'arracher l'égalisation !
Ce n'est pas la soirée de Liverpool ! (1-0)
Encore un corner pour Liverpool, et encore une tête trop décroisée. Cette fois, elle est l'oeuvre de Mané !
Schmeichel, encore et toujours !! (1-0)
Les Reds sont haut placés après un corner repoussé. Resté aux avant-postes, Van Dijk hérite finalement du ballon seul au second poteau, et sa frappe puissante est repoussée du pied par un Schmeichel toujours infranchissable !
Les Reds dans le dur
Tout est de plus en plus compliqué pour Liverpool, qui se met même à courir après le ballon depuis quelques minutes. Les Foxes jouent avec confiance, poussés par le King Power Stadium.
La tête de Jota !! (1-0)
Sur un corner frappé à droite par Tsimikas, Jota s'élève plus haut que tout le monde dans les airs mais décroise un peu trop sa tête, qui passe tout près du poteau de Schmeichel !
Stat'
Salah avait enchaîné 15 rencontres de Premier League avec au moins un but ou une passe décisive par rencontre jusqu'au match contre Tottenham lors de la précédente journée des Reds (2-2).
Le ballon vicieux de Salah
Salah s'était fendu d'une belle inspiration en voulant trouver d'une louche Mané vers la surface adverse. Le ballon de l'Egyptien, globalement plus discret qu'en première période, est un peu trop profond.
Manchester City s'en frotte les mains
Le chrono tourne en faveur de Leicester... et de Manchester City, qui doit avoir le sourire au vu du scénario du match. On sait que chaque point laissé dans la course au titre pourra coûter cher en fin de saison.
Le duel Matip-Vardy
Il y a du grabuge dans le rond central. Vardy s'est écroulé, visiblement touché au moment d'enclencher sa course par Matip.
Nouveau changement pour les Reds
Choix forcément offensif de Klopp, qui sort son milieu Henderson pour faire entrer son attaquant Firmino. Liverpool va terminer en 4-2-4.
Le but de Lookman, en images !
La tuile pour Leicester, Maddison touché
Après une intervention défensive dans sa surface, Maddison est resté au sol, touché musculairement. Il est remplacé par Albrighton sous l'ovation du stade.
Le feu dans la surface de Leicester
Il y a le feu sur un nouveau centre de Tsimikas, monté haut à gauche. Si le Grec pouvait tenter la frappe, il a plutôt piquer son ballon vers le second poteau, où la défense des Foxes s'est dégagée comme elle a pu.
Klopp change les choses au milieu
A force de vendanger, les Reds se sont fait punir. Klopp tente de secouer ses troupes avec un nouveau changement : Fabinho est remplacé par Milner dans le coeur du jeu.
Stat'
C'est le 3e but inscrit par Lookman cette saison en Premier League, lui qui venait d'entrer en jeu quelques secondes plus tôt.
LOOKMAN OUVRE LE SCORE !! (1-0)
Sensation au King Power Stadium, où Lookman trompe Alisson ! Le nouvel entrant, au départ et à la conclusion, a joliment éliminé Matip avant de transpercer le gardien d'une frappe au premier poteau !!
Des changements de chaque côté
Attendu titulaire au départ, Keita entre à la place d'Oxlade-Chamberlain, relativement discret offensivement ce soir. Iheanacho cède lui sa place à Tielemans, alors que Choudhury est remplacé par Lookman.
Le manqué de Mané !! (0-0)
L'offensive des Reds était parfaite, alors que Jota, servi aux 40 mètres, lance Mané plein axe. Entré dans la surface, le Sénégalais frappe de l'intérieur quelques centimètres au-dessus de la barre !
Les Foxes enfin d'attaque
Il suffisait de dire cela pour voir Dewsbury-Hall être lancé à gauche, et tenter de servir dans le dos de la défense Vardy. Tsimikas tacle dans sa surface pour prolonger la course du ballon.
Leicester ne franchit plus le milieu
La pression de Liverpool s'intensifie. Les Foxes ont bien du mal à franchir la ligne médiane avec le ballon.
Une seconde entame similaire
On est reparti sur les mêmes bases qu'en début de première période, avec des Reds très haut placés face à un bloc de Foxes qui coulisse bien. Mané commet une main offensive dans la surface adverse et rend le ballon.
C'est reparti au King Power Stadium ! (0-0)
Aucun changement à noter à la pause, on repart avec les mêmes.
C'est la pause au King Power Stadium ! (0-0)
Liverpool est contrarié par Leicester. Dominateurs, les Reds ont manqué de précision dans le dernier geste, à l'image de l'improbable double raté de Mohamed Salah sur penalty (16e). En face, Kasper Schmeichel est infranchissable (23e, 32e).
Temps additionnel
Alors que Jota manque sa reprise depuis le point de penalty, qui passe plusieurs mètres à gauche, le quatrième arbitre annonce une minute de temps supplémentaire.
La nouvelle reprise d'Henderson
Le corner d'Alexander-Arnold est frappé à la perfection, tel un golfeur. Proche d'être repris par Van Dijk, le ballon repoussé arrive finalement sur Henderson, qui aimante tous les ballons dans ce secteur. La volée de l'Anglais passe de peu au-dessus.
Liverpool moins à son aise
On voit de plus en plus le duo Vardy-Maddison du côté des Foxes. Le match est en train de se complexifier pour les Reds, moins souverains désormais. Seuls Alexander-Arnold et Fabinho sont au-dessus du lot dans l'abattage et la distribution.
Matip décisif devant Vardy ! (0-0)
Les Foxes sont proches du hold-up parfait, après un une-deux superbe entre Castagne et Vardy. Alors que l'attaquant anglais, trouvé d'une talonnade par son coéquipier, avait armé, Matip effectue un retour crucial !
Sensationnel Schmeichel !! (0-0)
Quel arrêt du gardien de Leicester, en état de grâce dans cette première période. Après une perte de balle coupable de deux Foxes dans leur surface, Salah peut frapper à quelques mètres du but, mais Schmeichel effectue une invraisemblable claquette pour empêcher le ballon d'entrer !!
Jota tergiverse trop
Mané avait fait le travail côté gauche, et adressé un centre idéal pour Jota dans la surface. Le Portugais prend trop de temps après avoir contrôlé pour frapper, et se fait reprendre par Ndidi.
Van Dijk en patron
Quel retour de Van Dijk, qui réalise dans sa surface une intervention d'exception sur Iheanacho, lancé dans le dos de la défense des Reds.
Un raté inhabituel pour Salah, qui confirme qu'il reste bien humain malgré tout
Liverpool doit reprendre ses esprits
Depuis le penalty raté, Liverpool est un peu plus brouillon dans les 30 derniers mètres, bien que toujours largement dominateur.
Schmeichel sur sa ligne !! (0-0)
Oxlade-Chamberlain voit l'appel saignant d'Henderson dans la surface et centre dans sa course. Si le capitaine des Reds manque d'un cheveux de reprendre de la tête, la trajectoire est toute proche de tromper Schmeichel, qui repousse in extremis sur sa ligne !
Soumaré secoué
Après un contact au visage, Soumaré reste au sol non loin du rond central. Le Français, soigné ensuite hors des limites du terrain, reprend difficilement sa place.
Vardy trop imprécis
Quelle énorme opportunité manquée par Salah et les Reds. Dans la foulée, les Foxes s'enhardissent mais la passe vers la surface de Vardy pour Iheanacho est interceptée.
Penalty loupé, puis la barre !!! (0-0)
Liverpool avait marqué ses 21 derniers penalties en Premier League, Salah a loupé le 22e ! Son tir est repoussé par Schmeichel, et le ballon revient sur l'Egyptien, qui reprend de la tête sur la barre !! Incroyable !!!
Penalty pour Liverpool ! (0-0)
Salah est déséquilibré dans la surface par Ndidi, l'arbitre n'hésite pas une seule seconde, et c'est logique !
Soumaré intercepté dans ses 30 mètres
Les Reds se montrent très pressants dans la moitié de terrain adverse, et posent des soucis dans la relance à leurs adversaires. En atteste cette interception de Mané à 30 mètres du but sur une transmission hasardeuse de Soumaré.
Henderson tente une volée
Sur un centre repoussé de la tête par Ndidi, Henderson ne se pose pas de question et décoche une belle volée de l'extérieur de la surface qui passe au-dessus de la transversale. L'idée était là.
La frappe de Mané
Le Sénégalais reçoit le ballon dans l'axe, et utilise son corps pour tourner autour d'Amartey. Il déclenche ensuite une lourde frappe, mais le défenseur des Foxes est présent pour contrer.
Carton jaune pour Matip
L'Allemand est le premier joueur averti dans cette nreonctre, et ce très tôt dans le match.
Les latéraux de Liverpool se montrent
Première amour d'offensive pour les Reds, avec une action typique. Alexander-Arnold envoie une diagonale sublime vers Tsimikas à gauche, qui centre dans la foulée. La remise de la tête ne profite pas à Jota.
Des retours importants pour les Reds
Isolés la semaine dernière après un test positif au Covid-19, Fabinho et Virgil van Dijk sont de retour dans le onze de Liverpool.
C'est parti au King Power Stadium ! (0-0)
Ce sont les Foxes qui donnent le coup d'envoi de cette belle affiche de Premier League !
Les acteurs sont dans l'arène !
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du King Power Stadium à quelques minutes du coup d'envoi. Ils sont accompagnés de l'arbitre de la rencontre, Andre Marriner.
Face à Salah et Van Dijk, une terreur des surfaces
Les Foxes ont de quoi trembler
De la revanche dans l'air
Car les deux équipes se retrouvent également cinq jours après un quart de finale de League Cup renversant, remporté aux tirs au but par les Reds (3-3, 5-4 t.a.b). Liverpool avait gagné le droit d'affronter Arsenal dans le dernier carré de la compétition.
Un mois de décembre compliqué pour Leicester
Eliminé de Ligue Europa, reversé en C4 et seulement 10e de PL - bien qu'à 6 points des places européennes -, le Leicester de Jamie Vardy n'est pas dans une période faste. Et n’a pas non plus été gâté par le calendrier. Deux jours après son match fou perdu contre City (6-3), les Foxes affrontent son dauphin en Premier League. Un enchaînement difficile avec ce nouveau choc aux allures de revanche pour les Foxes.
Liverpool ne doit pas laisser filer City
Après le report de son match du Boxing Day contre Leeds en raison d'un trop grand nombre de Covid-19 dans les rangs de l'adversaire, Liverpool se déplace à Leicester en ayant profité d'un peu de repos bienvenu dans cette période de fin d'année intense en Angleterre. En cas de victoire, les Reds pourraient en profiter pour revenir à trois points du leader Manchester City dans la course au titre.
La composition de Liverpool
Alisson – Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Tsimikas – Henderson, Fabinho, Oxlade-Chamberlain – Salah, Jota, Mané.
La composition de Leicester
Schmeichel – Castagne, Amartey, Ndidi, Thomas – Dewsbury-Hall, Soumaré, Choudhury - Maddison - Vardy, Iheanacho.
Bienvenue sur RMC Sport !
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Leicester (10e, 22 points) et Liverpool (2e, 41 points), comptant pour la 20e journée de Premier League. Coup d'envoi prévu à 21 heures !
Premier League: Leicester sanctionne Liverpool, Manchester City peut s'envoler