Ancelotti: "Mbappé atteint son meilleur niveau"
Au terme de la qualification du Real Madrid pour la finale de la Supercoupe d'Espagne, Carlo Ancelotti a livré plusieurs compliments envers Kylian Mbappé: "Le meilleur moment de Mbappé ? Oui. Il a été très bon en décembre et maintenant. Il atteint son meilleur niveau. (...) Il marque des buts, est plus actif et petit à petit atteint son meilleur niveau. Avec la qualité qu'il a, je ne sais pas où il peut aller."
TERMINÉ !! Le Real Madrid s'impose 3-0 et file en finale !
Même si ça a été plus poussif en seconde période, le Real a fait la différence après le retour des vestiaires et ont assuré leur qualification en toute fin de partie (3-0) ! Les Madrilènes retrouveront donc le FC Barcelone dimanche en finale de cette Supercoupe d'Espagne. Merci d'avoir suivi ce live, bonne soirée !
RODRYGOOOO !! 3-0 !
Le Brésilien enfonce le clou ! Super centre de Vazquez vers Rodrygo au second poteau, qui conclut en première intention !
LE CSC DE MAJOOORQUE !!
Ça part d'un appui-remise entre Mbappé et Brahim. Pour empêcher le Français de se présenter seul face à Greif, Valjent tacle la passe du Marocain... Mais il trompe son gardien ! 2-0 pour le Real !
6 minutes de temps additionnel
Le Real Madrid se dirige tranquillement vers la finale de la Supercoupe d'Espagne.
Sortie de Vinicius
Le Brésilien, auteur d'un bon match, est remplacé par Brahim Diaz.
La frappe de Camavinga !
À l'origine de la récupération, Camavinga se retrouve à l'entrée de la surface, se met sur son pied gauche et décoche une frappe encore trop écrasée pour tromper Greif.
Le Real en maîtrise
Majorque n'arrive pas à imposer son rythme, au contraire des Madrilènes qui font tranquillement tourner le ballon en attendant le coup de sifflet final.
Entrée d'Abdon
Lui et sa belle moustache remplacent Rodriguez.
Mbappé bute sur Greif !
Gros travail de Vinicius qui parvient à décaler Mbappé côté droit. Le Français frappe malgré l'angle fermé et oblige Greif à détourner en corner. Celui-ci ne donne rien.
OHHH VINICIUS ! QUEL NUMÉRO !
Festival du Brésilien côté gauche, au cours duquel il élimine deux défenseurs, mais sa frappe derrière est complètement manquée !
Sortie de Valverde
Il cède sa place à Ceballos.
Carton jaune pour Camavinga
Le Français stoppe délibérément une contre-attaque. Carton logique.
Festival d'extérieurs du pied de la part de Mbappé ce soir
"Festival" plutôt en terme de quantité que de qualité mais le Français multiplie les passes avec cette surface de pied depuis le coup d'envoi.
Triple changement pour Majorque
Larin, Darder et Morlanes cèdent leur place à Navarro, Samu Costa et Asano.
Carton jaune pour Bellingham
L'Anglais est sanctionné pour contestations.
BELLINGHAAAAAAM OUVRE LE SCORE !!
Mbappé a un peu d'espace et lance Vinicius sur la droite de la surface. Il parvient à centrer vers Rodrygo, dont la tentative de la tête heurte le poteau. Le ballon revient sur Mbappé, qui bute sur Greif, mais Bellingham hérite du cuir et conclut de près, malgré la présence de quatre joueurs de Majorque dans le but ! 1-0 !
Mojica est au sol
C'est au tour du Colombien d'être sonné après un dégagement de la tête. Mais il se relève et reprend sa place.
Entame timide des Madrilènes
Les premières minutes de cette seconde période sont marqués par beaucoup de temps mort et le Real n'a pas repris le rythme qui était le sien avant la pause.
Sortie de Tchouaméni
Le Français ne peut pas continuer et cède sa place à Raul Asencio. Il n'a pas l'air d'accord avec cette décision.
Tchouaméni est sonné
Sur un duel aérien, sur son visage heurte l'épaule de Larin. L'arbitre appelle tout de suite les soigneurs. Il reste assis sur la pelouse et a besoin de quelques instants pour reprendre ses esprits.
Benzema présent et acclamé
Le Ballon d'or 2022 est présent dans les tribunes et a été chaleureusement acclamé lorsque son visage a été montré sur les écrans du stade.
Rodriguez ne cadre pas !!
Mojica est passé côté gauche et centre. C'est un cafouillage dans la surface madrilène et le ballon revient vers Rodriguez mais ne cadre pas !
C'est reparti !
Le Real donne le coup d'envoi de ce second acte !
C'est la pause ! 0-0 !
Le Real Madrid a beau assiéger le camp majorquin, il n'a toujours pas trouvé la faille. Il faudra trouver la solution en seconde période !
2 minutes de temps additionnel
Ultra-dominé, Majorque va rentrer aux vestiaires au niveau du Real Madrid.
Rodrygo ne cadre pas !
Bel échange entre Bellingham et Rodrygo mais le Brésilien, gêné par Darder, ne cadre pas !
Mojica peine à se relever
Victime d'un tampon de Vazquez, non-sanctionné par l'arbitre, le latéral met du temps à reprendre sa place.
Changement côté Majorque
Blessé, le capitaine Raillo est remplacé par Copete.
Ça chauffe encore entre Maffeo et Vinicius
Les deux ne se lâchent pas et le latéral majorquin semble avoir un seul objectif en tête ce soir : faire péter un plomb à Vinicius.
Le Real domine toujours
Mais les Madrilènes bute encore sur la défense baléare, complètement recroquevillée dans sa surface.
Mbappé s'effondre dans la surface ! Pas de penalty !
Après une série de crochets, il tombe dans la surface ! Le contact est trop léger pour que la VAR demande à l'arbitre d'aller vérifier les images.
Enfin une occasion pour Majorque !
Rodriguez a de l'avance sur Mendy et parvient à centrer vers Larin, qui rate complètement son coup de tête alors qu'il était seul !
La frappe de Bellingham !
L'Anglais arme une frappe un peu trop écrasée depuis l'extérieur de la surface, mais Greif est tellement masqué par sa défense qu'il n'est pas loin d'être trompé !
C'est déjà tendu entre Vinicius et Maffeo
Maffeo reste au sol et se plaint d'avoir reçu un sale coup du Brésilien. Mais bon, il ne s'est vraiment pas passé grand-chose et l'Espagnol en a beaucoup rajouté.
C'est dur pour Majorque !
Les Majorquins n'arrivent pas à conserver le ballon plus de trente secondes et subissent encore les assauts du Real.
OH MBAPPÉ !!
Mais quelle ouverture de Valverde !! Il envoie un long ballon vers Mbappé, parti dans la profondeur. La reprise n'est pas évidente et le Français ne cadre pas, mais quelle passe de l'Uruguayen !
Le Real pousse !
Les Madrilènes assiègent la surface majorquine et mettent la pression d'entrée !
Première chaleur sur la cage de Majorque !
Mbappé fait des étincelles côté gauche et parvient à centrer en retrait vers Vazquez mais sa frappe est détournée par Greif !
C'EST PARTI !!
Majorque donne le coup d'envoi de cette demi-finale !
Un mois sans défaite pour le Real Madrid
Les coéquipiers de Mbappé n'ont plus perdu depuis le 4 décembre dernier, soit une série de 7 matchs sans défaite (un seul match nul).
L'attaque madrilène a enfin trouvé un certain rythme puisque le tenant du titre a inscrit 23 buts sur ses 7 dernières recontres. Soit plus de 3 buts par match.
Le XI de Majorque !
La compo de Majorque: Greif - Maffeo, Valjent, Raillo, Mojica - Darder, Mascarell, Morlanes, Rodriguez - Larin, Muriqi
La compo du Real Madrid
Kylian Mbappé est titularisé aux côtés de Vinicius et Rodrygo en attaque. Aurélien Tchouaméni est aligné en défense centrale.
La compo du Real Madrid: Courtois - Lucas Vazquez, Rüdiger, Tchouaméni, F. Mendy - Camavinga, Valverde, Bellingham - Rodrygo, Mbappé, Vinicius
Modric forfait
Luka Modric ne jouera pas face à Majorque ce soir, en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Le Croate est malade et forfait, annonce le Real Madrid.
Le Real ne digère pas la suspension de Vinicius
Carlo Ancelotti a fait part de sa colère en raison de la sanction visant Vinicius après son carton rouge à Valence.
Bonjour à tous,
A partir de 20h ce jeudi, la demi-finale de Supercoupe d'Espagne sera à suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.
Après la sérieuse victoire du Barça contre Bilbao (2-0), le Real Madrid va tenter de rejoindre son rival en finale. Pour cela, les protégés de Carlo Ancelotti devront venir à bout de Majorque.
Laissé au repos en début de match en Coupe du Roi face au Deportivo Minera (5-0), Kylian Mbappé devrait cette fois débuter la rencontre disputée en Arabie saoudite.