RMC Sport

Real Madrid: Florentino Pérez organise une élection présidentielle... dont il devrait être le seul candidat

placeholder video
Florentino Pérez, le puissant président du Real Madrid, a lancé ce mardi la procédure d'élections générales du club, qui vont se dérouler dans les prochains mois. Et devraient déboucher, une fois de plus, sur sa réélection.

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a lancé ce mardi la procédure d'élections générales au club, auxquelles il devrait être l'unique candidat à sa propre succession.

"Après la réunion du conseil d'administration qui s'est tenue aujourd'hui, le président du club a demandé au conseil électoral d'entamer la procédure de convocation des élections du président et du conseil d'administration du club", indique le club de Madrid dans un communiqué sur son site internet.

De retour à la tête du club depuis 2009

L'homme d'affaires, âgé de 77 ans, devrait être aisément réélu sans opposition comme lors des trois derniers scrutins (2013, 2017 et 2021) organisés depuis son retour à la tête du club en 2009.

Pérez avait été élu président du club merengue pour la première fois en 2000, sous l'ère des Galactiques avant de démissionner en 2006. Depuis son retour, le Real a remporté cinq championnats d'Espagne et six Ligues des champions.

C.C. avec AFP