C'est terminé, première victoire parisienne en Youth League
Le coup de sifflet final retentit à Poissy. Les madrilènes et Parisiens se chauffent. Des Espagnols certainement frustrés après leur première défaite dans la compétition.
Car c'est une victoire finale parisienne 4-2, avec un triplé de Sangaré en 17 minutes et un but de Camara. À souligner aussi, les deux passes décisives de Mbaye.
Le PSG se relance et est 23e après cette 4e journée, avec 4 points. À savoir qu'il faut être dans les 22 premières équipes pour poursuivre son aventure en Europe.
Prochaine rencontre: le 26 novembre, contre le Bayern, à Munich.
Belle envolée de James
L'ailier droit madrilène a repiqué au centre pour enrouler du pied droit, mais Martin James place un parade parfaite.
Les Parisiens ne veulent pas prendre de risque et sont tous dans leur 30 mètres.
Les Parisiens profitent des contre-attaques
Coup franc pour l'Atleti, après la faute et le carton jaune d'El Hannach. Le centre est prolongé en corner. Ce nouveau coup de pied arrêté ne donne rien de dangereux.
Une minute plus tard, c'est la fusée Mbaye qui part en contre-attaque, plus rapide, l'ailier entre dans la surface et tente de son mauvais pied, c'est bien repoussé par Diaz.
C'était d'ailleurs la dernière occasion de Mbaye, qui cède sa place à Diandaga.
Quelle frayeur pour les titis parisiens
A la suite d'un cafouillage, les Madrilènes profitent d'un second ballon pour frapper, c'est tendu mais directement dans les gants de James.
Réduction de l'écart sur corner
Après une nouvelle tentative madrilène (non cadrée), les Madrilènes parviennent à réduire le score, sur corner. Frappé au premier poteau, Pan Ablajo coupe la trajectoire, à bout portant, le gardien parisien repousse, ça retombe sur une tête espagnole. Et c'est Castillo qui réduit l'écart.
4-2 pour le PSG, et il devrait y avoir 6 minutes de temps additionnel.
Grosse occasion madriène
Il ne se passe rien depuis quelques minutes, les passes sont incertaines. Mais c'est l'Atletico Madrid qui frappe le premier, Hueso profite d'une situation pour tenter sa chance, une lourde frappe un peu axiale que repousse difficilement Martin James, ça revient dans les pieds d'un attaquant mais ce n'est pas cadré.
Une fin de match hachée
Alors qu'on joue les 10 dernières minutes, les deux équipes ne parviennent pas à garder la balle, qui va de camp en camp. Le jeu est de nouveau haché, après une nouvelle faute espagnole.
David Suarez, coach du PSG, réalise un double-changement. Fanne remplace Diaby et Mbemba prend la place du jeune Boly (2009).
Paris encore avec la possession
Les Parisiens continuent leur pressing à la perte de balle, ça marche encore, les Madrilènes font preuve de beaucoup de déchets.
Diaby temporise et fait tourner la balle. Le temps s'écoule, bien sûr, à l'avantage des locaux.
Un bien meilleur PSG depuis 10 minutes
Pour sa première balle Abo El Nay ne réussit pas son dribble et perd son duel, mais Tape récupère bien. Nouvelle possession pour le PSG, qui montre un bien meilleur visage depuis 10 minutes.
Mbaye très créatif
Mbaye s'est lancé dans un rush solitaire. Après avoir éliminé facilement deux joueurs, l'ailier fait mine d'enrouler, mais ferme son pied, c'est contré. La balle passe à 30 centimètres du poteau gauche, corner pour les titis parisiens.
Paris fait entrer du sang neuf
Abo El Nay remplace Khafi et Ly prend la place de Camara. Des changements offensifs, Paris ne veut pas subir. Mbaye passe à gauche.
Nouveau coup-franc pour Sangaré, c'est cadré, mais pas dedans
Tape se projette à son tour, le défenseur central se fait crocheter à l'entrée de la surface de réparation.
Sangaré déjà auteur d'un but sur coup-franc, frappe, sa balle passe au-dessus du mur, mais c'est bien anticipé par Diaz qui se saisit de la balle.
Khafi se projette
Quel raté de Khafi. Juste après avoir subi une faute, le milieu se projette et se retrouve en position de n°9, Mbaye offre un nouveau joli centre, mais il n'arrive dans à frapper.
Nouvelle faute madrilène
Nouvelle faute, sur Khafi cette fois. Les Madrilènes se plaignent d'un gain de temps.
Un match davantage haché
Martin James décide ensuite d'allonger, mais Pan Abajo s'impose dans les airs, et donne une nouvelle possession à ses coéquipiers.
Après une interception Camara part en contre-attaque, mais l'attaquant parisien subit une obstruction. Il reste à terre. L'équipe médicale entre sur le terrain.
Des 6 mètres parisiens mal joués
Les attaques madrilènes se succèdent. Les 6 mètres parisiens sont toujours joués court. Mais la perte de balle de Coly fait mal, même si l'occasion ne donne rien.
Le match se tend
Après une grosse bataille pour la possession de la balle, ce sont finalement les jeunes de l'Atleti qui s'imposent et bénéficient d'un corner.
Il est frappé trop court, bien repoussé au premier poteau. Sur la contre-attaque, Mbaye commet une faute sur le défenseur. La situation se tend ensuite entre Camara et Belaid, ils écopent tous les deux d'un carton jaune.
Janneh répond à Sangare
Encore une belle combinaison espagnole. Janneh profite d'une belle déviation pour se trouver en 1 contre 1, mais il se manque, sa frappe n'est pas cadrée.
Les offensifs parisiens se montrent
Nouvelle occasion pour le PSG, sur une récupération de Diaby, Sangaré décroche et transmet à Mbaye qui cette fois ne centre pas et crochette. Sur son pied gauche, il tente sa chance mais c'est contré.
Sangare, un vrai poison
Et ils se montrent de suite dangereux, par l'intermédiaire de Sangaré, qui a de nouveau voulu dribbler le gardien, mais Diaz ne se trompe pas et s'interpose parfaitement.
Enfin des Parisiens avec la balle
Après cette réduction de l'écart, les jeunes madrilènes continuent de se procurer des occasions. Le PSG ne cesse de reculer. Et c'est El Hannach qui stoppe ces salves. Et trouve son buteur qui subit une faute. Les Parisiens vont pouvoir souffler.
Réduction de l'écart de Madrid. 4-1
Les Espagnols montrent un tout autre visage dans cette deuxième mi-temps. La défense parisienne est passive. Sur une nouvelle occasion, c'est une frappe croisée de Pan Abajo qui trompe Martin James.
4-1 pour le PSG.
Le PSG se fait peur dès le début de la 2e période
Sur une frappe très molle, Martin James, le portier parisien ne s'en saisit pas et repousse même directement sur un attaquant adverse qui frappe mais c'est détourné.
Triple changement pour l'Atletico
Le coach madrilène a réagi et a dégaîné un triple changement défensif. Munoz, Perez, Arza sortent et sont remplacés respectivement par Rajaldo, Torrellas et Suarez.
Les stats' à la mi-temps
C'est presque du 100% pour le PSG! Auteurs de six frappes (toutes cadrées), le PSG en a mis 4 au fond. Les joueurs de David Suarez ont également bénéficé d'un corner (contre 2 pour l'Atletico).
De l'autre côté, Madrid a réussi à se montrer dangereux, mais c'est le dernier geste qui pèche (avec 0 tir cadré pour 5 tentés).
À la mi-temps, si on garde ce score, le Paris Saint-Germain remonterait à la 23e place, sachant qu'il faut être dans les 22 premières pour se qualifier pour la suite et qu'il leur restera ensuite deux matches contre le Bayern et Salzburg.
QUEL PREMIERE MI-TEMPS DU PSG! 4-0
Quel travail de Mbaye. Un festival offensif dans cette première mi-temps. Le schéma se répète. Nzinga trouve en profondeur Mbaye sur son côté droit, encore un centre à ras de terre de l'ailier et encore une passe décisive, puisque Camara coupe parfaitement et agrave le score du pied gauche.
4-0 pour le PSG. Et c'est la mi-temps, à Poissy.
Diaby omniprésent en cette fin de première mi-temps
Diaby est omniprésent au milieu de terrain. Le capitaine parisien vient de récupérer coup sur coup la balle. C'est le régulateur de cette équipe, celui qui met ses coéquipiers dans les bons rails.
Les occasions madrilènes se multiplient
Après un premier corner madrilène, Janneh n'est pas loin de réduire le score, mais le dos d'un Parisien dévie la balle.
Nouveau corner, et une combinaison sublime efface deux Parisiens, le centre fort au deuxième poteau trouve un joueur de l'Atletico mais du bout du pied, il n'arrive pas à pousser la balle au fond des filets.
Les Espagnols n'ont pas dit leur dernier mot
Quel sauvetage de Boly. Les Espagnols font preuve de répondant. Cette fois, c'est le côté gauche espagnol qui est utilisé. Hueso centre parfaitement en retrait, Janneh aurait pu inscrire son 4e but de la saison en Youth League, mais Boly sauve la balle sur la ligne.
SANGARE POUR LE TRIPLE
Quelle première mi-temps du jeune Sangaré.
C'est lui qui provoque le péno, et c'est lui qui le transforme. Plat du pied sécurité, il prend le gardien à contre-pied. 3-0 pour le PSG dès la 35e minute.
Pénalty pour le PSG, Sangaré encore dans le coup
Les Madrilènes se sont trop projetés sur leur attaque. Nzinga intercepte le centre adverse et lance très rapidement Mbaye qui trouve en profondeur Sangaré.
Avec sa vitesse le buteur se retrouve en 1 contre 1 avec le gardien adverse. Il dribble, Diaz le déséquilibre. Pénalty pour le PSG
Sangaré double la mise! DOUBLE EN 30 MINUTES
Ça a l'air facile pour les Parisiens. Il y a des trous dans la défense madrilène. Nzinga trouve Mbaye en profondeur sur son aile droite, qui centre à ras de terre en direction de Sangaré qui inscrit son doublé, sans grande difficulté.
La bataille au milieu de terrain pour la possession
Lors des pertes de balles hautes, le PSG met directement en place un pressing. et c'est payant, puisque les joueurs de Suarez ont la maîtrise du ballon.
Après une perte de balle dans l'axe, l'ailier gauche espagnol Hueso subit une faute de Cordier vers la ligne médiane. Possession madrilène à présent.
Les combinaisons madrilènes embêtent le PSG
Comme il y a une dizaine de minutes, les Madrilènes parviennent à se montrer dangereux avec des combinaisons. Cette fois, c'est le buteur Janneh qui décroche pour trouver son milieu qui envoie en profondeur son ailier droit, Cordier coupe bien la trajectoire.
Un couloir droit parisien en forme
L'Atletico se montre un peu plus offensif, et passe en 4-2-4, une composition très offensive.. qui se fait contrer, le très jeune latéral droit parisien Boly (15 ans) dédouble bien et poursuit sa course jusqu'à trouver la surface de réparation adverse. Le centre en retrait est très bon, mais Sangaré manque de peu la balle.
Toujours 1-0 pour le PSG.
Le rythme ne baisse pas après le but
Les Parisiens repartent directement à l'attaque, d'abord à gauche, puis sur l'aile droite de Mbaye. L'attaque ne donne rien, et le milieu espagnol perce la défense directement après, bien stoppé El Hannach.
OUVERTURE DU SCORE, et c'est signé Sangaré
QUEL BUT! Quel coup-franc de Sangare. Le buteur a choisi de tirer ce coup franc côté gardien. Diaz anticipe et le PSG ouvre le score dès la 18e minute.
Coup-franc très intéressant pour le PSG
Comme les grands, les titis évoluent en transition, en situation de 4 contre 5, les Parisiens jouent mal le coup, mais Julio Diaz commet ensuite une faute sur le buteur Sangare.
Très bon coup franc à venir pour les Parisiens, à l'entrée de la surface de réparation.
Il y a le feu dans la surface parisienne
En trois passes les Madrilènes se retrouvent en position de centrer, l'ailier gauche trouve Janneh, libre de tout marquage... trop court, sa tête n'inquiète pas le gardien parisien qui dégage, mais 15 secondes plus tard, le PSG fait face à un nouvel assaut.
Les Espagnols ont choisi de garder la balle, une possession basse et stérile.
10 minutes, et un PSG entreprenant
Dans ces 10 premières minutes, la domination dans les occasions est nettement parisienne. Les attaques passent beaucoup par le couloir droit, et l'ailier Mbaye.
Une longue transversale de James qui procure une nouvelle situation pour le PSG
Quelle relance du gardien parisien qui trouve son ailier droit en profondeur, il passe en profondeur à Sangare qui s'emmêle les pinceaux face au gardien. Troisième situation parisienne, qui ne donne rien.
Le PSG se procure une deuxième occasion
Première faute du match signé du capitaine Diaby. Le coup franc est lointain, les deux potentiels tireurs de l'Atletico multiplient les feintes, mais le coup de pied arrêté ne donne rien.
Les -19 ans du PSG ont la possession, tous les joueurs sont dans le camp adverse. La longue action se termine par une tête de Khafi, trop molle pour inquiéter le portier espagnol.
Mbaye se montre déjà
Des Parisiens entreprenants dans la première minute qui pressent à la perte de balle. Mais les Madrilènes gardent la possession, même si c'est stérile.
Dans la troisième minute, c'est une récupération haute du milieu parisien qui permet à Mbaye de se procurer sa première situation. L'ailier frappe, mais c'est bien repoussé par Diaz, le portier adverse.
Premier corner pour les locaux, qui ne donne rien.
C'est parti pour ce PSG-Atletico
Après la minute de silence, en lien avec les fortes intempéries qui ont eu lieu dans le Sud de l'Espagne, à Valence, le coup d'envoi est donné par Sangare.
Première possession pour les Parisiens.
L'entrée des joueurs
32e après trois journées, les jeunes du PSG veulent relever la tête face à des Madrilènes, encore invaincus.
Ils étaient à l'échauffement il y a quelques minutes. Après être rentré aux vestiaires, les titis entrent sur le terrain, devant quelques centaines de supporteurs, au campus de Poissy.
Bonjour à tous
A partir de 16h, suivez le match de Youth League PSG-Atlético en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.
Avec un nul et deux défaites lors des trois premières journée, les jeunes pousses du PSG sont déjà en grande difficulté avec de défier les Espagnols qui restent, eux, sur deux nuls et un succès.
>>> Le match des "grands" en Ligue des champions sera lui commenté dans ce direct