RMC Sport

PSG-Atlético de Madrid: après le tifo pro Palestine, pas de sanction contre le club de la part de l'UEFA

Le Parc des Princes, le 22 octobre 2024
    • Á. Correa (87')

    PSG

    • (14’) W. Zaïre-Emery

    1

    2

    1

    ATM

    • (18’) N. Molina

    • (90’) Á. Correa

    Terminé

    Toujours en manque de réalisme offensivement, le PSG s'est incliné en fin de match face à l'Atlético de Madrid (1-2) et se retrouve loin, très loin des 8es de finale (25e sur 36). Paris déçoit une nouvelle fois dans cette Ligue des champions.

    Possession

    %

    PSG

    71%

    ATM

    29%

    Tirs cadrés

    Tirs cadrés

    PSG

    9

    ATM

    3

    Passes

    Passes

    PSG

    870

    ATM

    351

    Duels Gagnés

    Duels Gagnés

    PSG

    47

    ATM

    54

    Fautes Commises

    Fautes Commises

    PSG

    9

    ATM

    11

    Arrêts

    Arrêts

    PSG

    1

    ATM

    8

    Les explications du CUP sur le tifo pro-palestinien

    "Suite aux diverses polémiques concernant l'animation en tribune d'hier soir, quelques précisions de notre part s'imposent. En aucun cas ce tifo n'avait vocation à véhiculer un message de haine bien au contraire le message qui l'accompagnait est explicite et est un appel à la paix entre les peuples.En aucun cas nous n'avons eu besoin ni de l'aide ni de la complaisance de notre club pour la confection ou le déploiement. Il a été réalisé entièrement dans un gymnase en banlieue parisienne. Ce sujet si sensible nous a poussé à prendre nos dispositions au préalable pour ne pas nuire à notre club", réagit le Collectif Ultras Paris dans un communiqué.

    Tifo pro-palestinien: le président de la FFF et le directeur général du PSG convoqués vendredi à Beauvau

    Le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, et le directeur général du PSG, Victoriano Melero, sont convoqués au ministère de l'Intérieur vendredi, deux jours après le déploiement au parc des Princes d'une banderole en soutien à Gaza par des supporters du club parisien.

    "Ils seront reçus à 10H00 par Othman Nasrou", secrétaire d'État chargé de la Citoyenneté et de la Lutte contre les discriminations, a fait savoir son cabinet. "Le règlement disciplinaire de l'UEFA interdit la diffusion de messages politiques de nature provocatrice dans les stades", écrit Othman Nasrou dans un courrier, consulté par l'AFP et adressé à la FFF et au PSG.

    "Dieu était avec l'Atléti", la presse espagnole salue le succès "miraculeux" des Colchoneros à Paris

    La presse espagnole estime que l’Atlético de Madrid a eu énormément de réussite lors de sa victoire dans l’antre du PSG, mercredi en Ligue des champions (1-2). Jan Oblak est plébiscité pour avoir écœuré des Parisiens dominateurs mais maladroits au Parc des Princes. A l’inverse, Gianluigi Donnarumma est critiqué pour son manque de fiabilité dans les grands rendez-vous.

    >> La revue de presse espagnole de PSG-Atlético à lire ici

    Tifo Palestine : selon l'UEFA, les supporters parisiens n'ont pas enfreint les règles

    Du côté du PSG, on continue d'assurer que le club n'était pas au courant, bien que les liens entre les ultras et le Paris-Saint-Germain soient très fluides. "Le Club n'avait pas connaissance du projet d'affichage d'un tel message. Le Paris Saint-Germain rappelle que le Parc des Princes est -et doit rester - un lieu de communion autour d'une passion commune pour le football et s'oppose fermement à tout message à caractère politique dans son stade", a rappelé le PSG. La position des supporters du PSG ayant réalisé le tifo sur le conflit Israël - Palestine est par ailleurs connue depuis de nombreuses années. Dans la direction parisienne, on rappelle que Paris reste neutre et condamne toute les déclarations politiques, tout en rappelant que "les clubs, les joueurs et les supporters du monde entier protestent sur ce sujet depuis des années (avant même la guerre la plus récente)". Au club on précise aussi que le message n'était pas pour le Hamas mais pour la Palestine, un pays reconnu par l'ONU et la France, et que ce tifo appelait également à la paix et non à la guerre.

    VJ avec AP

    L'UEFA ne sanctionnera pas le PSG pour le tifo pro-palestinien de ses ultras

    L'UEFA n'engagera aucune procédure contre le Paris SG pour le tifo pro-palestinien déployé mercredi soir par ses supporters avant le match de Ligue des champions contre l'Atletico Madrid, a indiqué l'instance à l'AFP. "Il n'y aura pas de cas disciplinaire puisque la banderole déployée ne peut pas être considérée comme provocatrice ou insultante dans ce cas précis", a précisé son porte-parole.

    L'article 16.4 du règlement disciplinaire de l'instance européenne permet de sanctionner "tout message provocateur inadapté à un événement sportif", notamment "tout message provocateur de nature politique, idéologique, religieuse ou insultante". Il ne bannit donc pas toutes les proclamations politiques des enceintes de football, mais uniquement celles jugées "provocatrices" ou offensantes, un critère par exemple appliqué aux banderoles et chants homophobes, ainsi qu'aux cris de singe des supporters hongrois pendant l'Euro 2021.

    Le ministre des Sports condamne le tifo "Free Palestine" et dénonce "des dérives inacceptables"

    Gil Avérous, le ministre des Sports, a réagi au tifo pro-Palestine déployé par les ultras d'Auteuil avant le match de Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid, mercredi au Parc des Princes, en invitant le PSG à "respecter les règles" des compétitions "dans lesquelles il est engagé". "Non aux dérives inacceptables dans les tribunes de nos stades. Les terrains de sport ne doivent pas devenir des tribunes politiques", a-t-il écrit sur Twitter.

    "De la frustration" mais "beaucoup de positif", pour Zaïre-Emery

    Auteur de l'ouverture du score lors de PSG-Atlético de Madrid (1-2), Warren Zaïre-Emery s'est exprimé en zone mixte après la défaite in-extremis de son équipe. "Il y a beaucoup de positif dans ce match et un peu de négatif, un peu de frustration et de regrets, parce quand on ne peut pas gagner, on doit apprendre à ne pas perdre. Et ne pas donner de cadeau à l’adversaire", a réagi le milieu de terrain parisien de 18 ans.

    "Il y a un peu de frustration parce que c’est souvent la même chose. On crée beaucoup d’occasions, on peut regarder les datas. On récupère des ballons haut. Il y a beaucoup de choses positives, mais le seul point qui nous manque, c’est cette efficacité devant le but et les buts qu’on doit mettre."

    Que risque le PSG pour le tifo "Free Palestine" au Parc des Princes en Ligue des champions?

    Le déploiement d’un large tifo "Free Palestine" dans la tribune Auteuil du Parc des Princes, mercredi lors du match de Ligue des champions contre l'Atlético de Madrid, expose le PSG à des sanctions. L’UEFA interdit en effet la diffusion de messages politiques dans les stades.

    >>> voici ce que risque le PSG après le tifo "Free Palestine"

    Les stats terribles du PSG dans les deux surfaces

    Paris a concédé une défaite cruelle ce mercredi face aux Colchoneros. Mais si les Parisiens ont pris deux buts en trois tirs cadrés concédés, ils n'ont pas réussi à concrétiser leurs nombreuses tentatives.

    Une habitude cette saison en Ligue des champions puisque le PSG version Luis Enrique est celui qui subit le moins de tirs par match en moyenne (5,3) et le deuxième en ce qui concerne les frappes tentées (21).

    Retailleau laisse planer la menace de sanctions contre le PSG

    Après avoir réagi via un message sur X, Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, s'est également exprimé sur Sud Radio. En appuyant ses propos au sujet du tifo pro-Palestine déployé par les ultras d'Auteuil, mercredi au Parc des Princes, avant le match de Ligue des champions entre le PSG et l'Atlético de Madrid (1-2). "Est-ce que le PSG doit être sanctionné? Je ne m'interdis rien. Je vais demander des explications au Paris Saint-Germain. C'est inacceptable. C'est une bâche de dizaines de mètres carré. Les règlements du foot, de l'UEFA, interdisent les messages politiques. C'est un message politique (...) Quand on inflige une sanction, il y a le principe du contradictoire. D'abord, je veux les entendre. Pour l'instant, il n'y a pas de rendez-vous de fixé. J'ai eu le préfet de police pour qu'il me rende compte de ce qu'il s'était passé. Nous avons convenu d'un certain nombre de choses, mais je leur demande des comptes solennellement. Ensuite, ou ils sont capables d'interdire ce genre de choses, sinon il n'y aura une interdiction des banderoles et s'il faut, il y aura des sanctions."

    Le gouvernement demande au PSG "de s'expliquer" sur le tifo pro-Palestine déployé par les ultras d'Auteuil

    Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, a posté un message sur X à l'attention du club de la capitale après le tifo pro-Palestine déployé par les ultras d'Auteuil, mercredi soir au Parc des Princes, avant le match de Ligue des champions entre le PSG et l'Atlético de Madrid (1-2): "Je demande au PSG de s’expliquer et aux clubs de veiller à ce que la politique ne vienne pas abîmer le sport, qui doit toujours rester un ferment d’unité. Ce tifo n’avait pas sa place dans ce stade, et de tels messages sont d’ailleurs proscrits par les règlements de la Ligue et de l’UEFA. Si cela devait se répéter, il faudra envisager d’interdire les tifos pour les clubs qui ne font pas respecter les règles."

    "Pas un joueur qui progresse", Riolo fracasse l'apport quasi nul de Luis Enrique

    Daniel Riolo a fustigé mercredi l'absence de progrès chez les joueurs du Paris Saint-Germain dans la foulée de leur défaite à domicile contre l'Atletico de Madrid (1-2) lors de la quatrième journée de Ligue des champions. Le membre de l'émission l'After Foot sur RMC a notamment reproché à Luis Enrique son apport quasi nul pour développer son effectif.

    >> Les propos complets de Daniel Riolo à lire ici: "Pas un joueur qui progresse", Riolo fracasse l'apport quasi nul de Luis Enrique

    "On va me faire passer, comme d'habitude, pour le gars en fixette et le mec qui s'énerve ou ceci et cela... Parce que GIFI (le surnom dont il affuble Luis Enrique) fait progresser tout le monde. Tous les joueurs progressent grâce à lui. Moi je ne vois pas un joueur qui progresse."

    "Vitinha, Luis Enrique s'est mis dans la tête que c'était devant la défense, je maintiens et je maintiendrai toujours que c'est un huit et non pas un six. Fabian Ruiz, avec l'Espagne c'est un joueur de foot mais avec le PSG c'est un fantôme", poursuit Daniel Riolo dans son constat implacable sur le coach espagnol. "Barcola, en championnat il y a de vrais progrès et je trouve que c'est un joueur qui commence un petit peu à montrer des choses et tout. Mais il n'a pas encore le niveau Ligue des champions."

    (...) "C'est tout! Il n'y a rien! Il n'y a rien! Donc, qu'on me dise ce que gars-là a apporté depuis qu'il est au club à part cette touche un peu de folie, d'invention, de conférences de presse délirantes. Le pompon va arriver dimanche soir avec le doc' où tout le monde va se mettre à genoux en disant de regarder le caractère qu'il a et de voir qu'en plus toutes les demi-heures il fait des pompes."

    "Je le sors d'où, cet attaquant?": la réponse sèche de Luis Enrique sur l'absence d'un buteur

    Alors qu’un journaliste l’interrogeait sur les difficultés offensives de son équipe, en évoquant l’absence d’un buteur, Luis Enrique a sèchement répondu: "Apporte-le moi si tu l'as, cet attaquant. Je le sors d'où, cet attaquant? Je reste fidèle à mes idées. Le jour où je vais échouer dans le football, ce sera avec mes idées à moi et pas celle d'un journaliste ou d’un autre entraîneur. Ce sont les idées qui m’ont mené jusque là et ce sont celles que je continuerai de suivre."

    >> Tous les détails à lire ici: "Je le sors d'où, cet attaquant?": la réponse sèche de Luis Enrique sur l'absence d'un buteur

    "Nous sommes sur le bon chemin, dans une série invraisemblable et probablement inédite, mais qui est réelle", a poursuivi le coach du PSG. "Le foot ne récompense pas les occasions de buts, le foot récompense les buts. Et c’est sûr qu’on est conscients qu’on doit améliorer cela."

    Luis Enrique: "Un jour de merde"

    Luis Enrique en conférence de presse: "Dans le vestiaire, il faut laisser les joueurs faire baisser toute énergie négative. Demain, on reparlera tranquillement du match. Chacun fera la conclusion qu’il voudra. Mais quiconque ayant regardé ce match ne pourra dire que c’est un résultat juste. C’est totalement injuste. Mais le football est injuste, comme la vie."

    "À partir de ça, qu’est-ce qu’on peut améliorer? À partir de demain - parce qu’aujourd’hui, c’était un jour de merde - nous commencerons à penser aux choses que l’on peut améliorer. Il y a des aspects à améliorer."

    Le PSG n'était pas au courant du tifo "Free Palestine" des supporters

    Le PSG a relayé une réaction après le tifo du CUP au Parc des Princes "Free Palestine". Le club parisien se désolidarise de ce message: "Le club n'avait pas connaissance du projet d'affichage d'un tel message. Le Paris Saint-Germain rappelle que le Parc des Princes est - et doit rester - un lieu de communion autour d'une passion commune pour le football et s'oppose fermement à tout message à caractère politique dans son stade."

    AP

    Luis Enrique: "J’ai plus de 30 ans dans le foot et je n'arrive pas à expliquer ça"

    Luis Enrique: "Il n’y a pas de mots. Je crois que lors de nos trois matchs à domicile, on a été infiniment supérieurs à nos adversaires mais on n’a pas eu de chance. Tant qu'on aura des matchs, on on va lutter. J’ai plus de 30 ans dans le foot et je n'arrive pas à expliquer ça. C’est de la malchance. On a été infiniment supérieurs à notre adversaire." (Canal+)

    Marquinhos: "On progresse mais pas dans l’efficacité"

    Marquinhos au micro de Canal +: "On avait la confiance, on avait l’espoir. On a laissé des points. On savait que la victoire était importante. On a essayé. On joue bien, on se crée des occasions, on progresse dans les choses mais pas dans l’efficacité. Ça c’est les grands matchs. Des fois, on fait des erreurs, on n’est pas pénalisés en Ligue 1. Là on voit des grands joueurs de l’autre côté, on fait des erreurs. On est pénalisés.

    La stratégie de l’Atlético était évidente. Ils ont beaucoup d’expérience. On a mis en place une stratégie qui n’a pas marché. Il nous faut vraiment plus de tranquillité devant le but. On a vu Warren (Zaïre-Emery). Il l’a eu. On a le contrôle du match, beaucoup de tentatives de buts. On joue dans leur camp.

    (Sur le but encaissé sur la dernière action) On a un corner pour nous. On est tous vers l’avant, on n’est pas bien placés. Ils arrivent à contrer. Il y a des choses qu’on doit améliorer. Il va falloir prendre des points importants pour se qualifier.

    Si on regarde le classement, on a fait quatre matchs, dont trois à la maison. On va devoir prendre des points à l’extérieur. On est le PSG, si on doit chercher des points, on va y aller. Il ne faut pas jeter tout en l’air. C’est dans les derniers détails qu’on se fait pénaliser."

    Le but qui plombe le PSG à la dernière seconde

    Vitinha: "On a essayé, on a essayé..."

    Vitinha: "C'est difficile. On est bien entrés dans le match. On a pris un but dans un moment de distraction, un petit détail qui fait la différence. Après on n'a pas trouvé le moyen d'attaquer. On a essayé, on a essayé... Jusqu'à la dernière minute. Malheureusement, on encaisse un but sur leur dernière chance. Les choses plus faciles avec un vrai avant-centre? On ne sait jamais. C'est notre plan de jeu. On va s'améliorer. On va analyser. On a eu les occasions mais on n'a pas marqué. On a le niveau, il reste quatre matchs et on va tout faire pour passer." (Canal+)

    Fin du match Fin du match

    PARIS S'INCLINE EN FIN DE MATCH ET VOIT LES 8ES DE FINALE S'ELOIGNER!

    Toujours en manque de réalisme offensivement, le PSG s'est incliné en fin de match face à l'Atlético de Madrid (1-2) et se retrouve loin des 8es de finale (25e sur 36). On pensait voir une soirée simplement frustrante pour le PSG avec de nombreuses occasions non converties (22 tirs pour le PSG contre 4) mais le pire est arrivé sur un ultime coup de poignard de Correa. Paris déçoit une nouvelle fois dans cette Ligue des champions.

    90+3’
    but!!! but

    L'ATLETICO VIENT PUNIR LE PSG !

    L'histoire sans fin pour le PSG qui avait l'occasion de marquer juste avant mais personne ne touche un centre piqué d'Hakimi ! Pacho était trop court !

    Derrière, Oblak lance la contre-attaque à la main avec Griezmann qui ouvre de manière lumineuse sur Correa. Ca se termine avec un crochet de Correa et une frappe du pied gauche ! Donnarumma se manque un peu et ca fait but ! 2-1 !

    89’
    Changement tactique Changement tactique

    Doué fait aussi son entrée en jeu

    Luis Enrique envoie un autre soldat dans cette bataille et c'est Désiré Doué ! Il remplace Dembélé.

    Il y aura trois minutes de temps additionnel !

    87’
    Carton jaune Carton jaune

    Correa prend le premier carton du match

    Pour avoir tenté de gagner du temps, Angel Correa prend le premier carton jaune de la rencontre !

    86’

    L'Atlético en bloc très très bas

    Ces dernières minutes montrent que l'Atlético ne joue presque plus la victoire et seulement le match nul. Le bloc défensif très bas le prouve et les contre-attaques ne sont pas accompagnées.

    85’

    La frappe de Griezmann passe largement au-dessus

    Enfin en position de frappe, Antoine Griezmann prend le tir du pied droit mais c'est beaucoup trop au-dessus !

    83’

    Quel geste défensif de Reinildo !

    Superbe centre de Nuno Mendes au second poteau pour Hakimi mais Reinildo enlève le ballon au prix d'un superbe retourné acrobatique !

    81’

    Barcola manque une énorme action... heureusement il était hors-jeu !

    Magnifique passe en profondeur et entre les lignes de Dembélé pour Barcola qui vendange son duel avec Oblak. Heureusement pour lui, il y avait hors-jeu...

    80’

    Paris manque de précision sur les coups francs

    Coup franc très bien placé pour le PSG bien obtenu par Dembélé. C'est rentrant pour un gaucher mais Vitinha le tire... C'est renvoyé !

    78’

    Lino remplace Gallagher

    Toujours pas de Sorloth côté Atlético mais la rentrée de Lino à la place de Gallagher. C'était le dernier changement pour Diego Simeone.

    77’

    OBLAAAAK EST ENORME DEVANT HAKIMI !

    Superbe ballon en profondeur de Marquinhos pour Hakimi qui choisit la frappe puissante dans un angle fermé au lieu de jouer le retrait ! Oblak repousse !

    75’

    Griezmann se montre un peu plus

    L'Atlético a besoin de souffler et peut compter sur Griezmann pour orienter parfaitement le jeu. Finalement Riquelme concède le six mètres.

    72’

    Le PSG appuie fort mais Oblak entre en résistance

    Coup franc pour le PSG avec un bon centre pour la tête de Marquinhos qui était tout seul devant Oblak ! Il la met directement sur le gardien, quel dommage !

    Kolo Muani est finalement entré en jeu !

    70’

    La 50e pour Lee sous le maillot parisien

    68’

    Paris tente d'accélérer

    Corner pour le PSG qui pousse très fort bien accompagné par le Parc. C'est tiré à deux avec Lee dont le centre est renvoyé par Gallagher.

    66’
    Changement tactique Changement tactique

    Double changement pour le PSG

    Luis Enrique choisit de faire entrer Lee et Fabian Ruiz et laisse Kolo Muani s'échauffer. Les deux joueurs remplacent Asensio et Joao Neves.

    Correa remplace Alvarez côté Atlético.

    63’

    BARCOLA TESTE ENCORE OBLAK, PARIS POUSSE !

    Trouvé sur la gauche en débordement, Barcola se joue de Molina en vitesse et frappe au but dans un angle fermé ! Oblak repousse !

    Derrière Joao Neves envoie une grosse frappe qui est captée par le gardien slovène.

    61’

    Griezmann manque son coup franc

    Coup franc intéressant pour l'Atlético et Griezmann. Le Français met dans la boite mais c'est finalement assez mal tiré.

    59’
    Changement tactique Changement tactique

    Trois changements pour Simeone

    Triple changement pour l'Atlético de Madrid avec les entrées de Riquelme, Reinildo et de la légende Koke.

    Galan, De Paul et Simeone sortnet du terrain.

    57’

    BARCOLA SE HEURTE A OBLAK !

    Superbe contre-attaque de Vitinha qui trouve Barcola sur la gauche ! Il passe entre deux joueurs et enchaine avec une frappe puissante que repousse Oblak ! Asensio reprend, sans réussite !

    56’

    Kolo Muani également à l'échauffement

    Petite éclaircie à venir pour Randal Kolo Muani ? Luis Enrique vient de l'envoyer s'échauffer... Pour remplacer Asensio ?

    54’

    HAKIMI PAS LOIN DE TROMPER OBLAK !

    Paris accélère enfin avec une passe en profondeur de Dembélé pour Hakimi qui centre/tir et force Oblak à un arrêt ! Dembélé reprend de volée mais c'est dans le petit filet !

    52’

    Lee et Ruiz à l'échauffement

    Deux Parisiens sont envoyés à l'échauffement et il s'agit de Kang-in Lee et Fabian Ruiz.

    50’

    L'Atlético se rebiffe

    En débordement sur la droite, Nahuel Molina envoie une merveille de centre entre Donnarumma et le point de penalty ! C'est envoyé en corner par Marquinhos !

    47’

    Griezmann invisible sur ce match

    Antoine Griezmann, comme Asensio, a beaucoup de mal à se montrer dans le coeur du jeu.

    46’

    Pas de changements à la pause

    Aucune des deux équipes n'a effectué de changements à la pause. On repart avec les mêmes titulaires !

    45’
    Reprise Reprise

    C'EST REPARTI AU PARC DES PRINCES !

    Encore 45 minutes à jouer dans ce choc entre le PSG et l'Atlético de Madrid (1-1). Paris réussira-t-il à prendre à revers le bloc défensif des Colchoneros ?

    Mi-temps Mi-temps

    PARIS ET L'ATLETICO DOS A DOS A LA PAUSE !

    C'est la pause au Parc des Princes ! Le Paris Saint-Germain et l'Atlético se quittent sur un score de 1-1 ! Après une grosse entame de match récompensée par le but de Zaire-Emery, le PSG a immédiatement reculé et a encaissé un but évitable de Molina. Paris est bien en place mais manque d'idées en phase offensive devant le bloc bas des Colchoneros !

    44’

    Alvarez permet à son équipe de remonter

    Parti tout seul sur le côté gauche, Julian Alvarez s'isole mais obtient quand même un coup franc. C'est 40 mètres de gagné !

    42’

    Les contacts se multiplient

    La patte Diego Simeone prend toute sa dimension avec l'Atlético qui appuie un peu plus les contacts. Mais Paris répond bien.

    39’

    Oblak intervient devant Joao Neves

    Encore un gros travail de Dembélé devant Galan et un crochet dévastateur enchainé à un bon centre ! Joao Neves se présente mais Oblak capte le ballon facilement !

    37’

    Rien à se mettre sous la dent depuis quelques minutes

    Alors que le PSG a remis le pied sur le ballon, il ne se passe plus grand-chose sur les phases offensives. Paris attaque, l'Atlético défend.

    36’

    Asensio un peu perdu

    En position de faux numéro 9, Marco Asensio a beaucoup de mal à se positionner et donc à exister. L'éternel problème au PSG...

    33’

    Simeone tente de prendre de vitesse Nuno Mendes

    En duel direct avec Nuno Mendes, Giuliano Simeone tente un grand pont mais le Portugais ne se laisse pas prendre et récupère le ballon !

    32’

    Zaire-Emery inscrit son nom dans le livre des records parisiens

    30’

    Le 200e match en tant que capitaine pour Marquinhos

    29’

    Lenglet sauve son équipe !

    Coup franc pour le PSG bien obtenu par Hakimi devant Lenglet. C'est tiré par le Marocain à deux mais il centre quand même. Ca file au deuxième poteau pour Pacho qui surgit mais Lenglet lui enlève le ballon de justesse !

    26’

    Nuno Mendes reprend un peu son couloir

    Alors que Hakimi est ailier en phase offensive, Nuno Mendes reste bien derrière. Mais pas depuis quelques minutes où il est un peu plus haut.

    24’

    Corner dangereux pour le PSG

    Nouveau corner pour le PSG avec une tête claquée de Marquinhos que Neves tente de reprendre de volée ! Il était hors-jeu.

    23’

    L'Atlético défend mieux

    Très bon ballon de contre pour le PSG avec Hakimi qui remonte le terrain ! Le centre arrive par Dembélé mais Barrios détourne en corner !

    Le but de Zaire-Emery en vidéo

    21’

    L'Atlético a retrouvé des couleurs

    Il aura fallu du but précoce de Zaire-Emery pour que l'Atlético retrouve des couleurs et se montre de plus en plus dangereux.

    17’
    but!!! but

    MOLINA EGALISE DANS LA FOULEE !

    L'Atlético revient immédiatement à hauteur avec une première frappe de Simeone repoussée par Donnarumma ! Le ballon revient après une passe et la passivité de Nuno Mendes sur Molina. L'Argentin trouve le petit filet de Donnarumma qui n'a pas bougé ! 1-1 !

    15’

    Belle couverture de Joao Neves

    Long ballon dans la profondeur pour Giuliano Simeone mais Joao Neves fait du travers et vient lui prendre le ballon après un gros coup d'épaule !

    13’
    but!!! but

    LE BUUUUUUT DE ZAIRE EMERY !

    Le voilà le premier but parisien ce soir ! Superbe pressing de Dembélé sur Lenglet qui tergiverse et perd le ballon ! Ousmane Dembélé, toujours aussi volontaire, donne dans la surface à Zaire Emery qui pique son ballon devant Oblak ! 1-0 pour le PSG !

    11’

    Barcola trouve Oblak sur sa frappe !

    Déboulé plein axe de Dembélé qui se sert de l'appel de Asensio pour servir finalement Barcola sur la gauche ! La frappe de l'ailier trouve les mains de Oblak !

    9’

    Asensio trop court sur une tête au premier poteau !

    Encore un bon ballon de Joao Neves dans la course d'Hakimi qui centre immédiatement au premier poteau ! C'est coupé par Asensio mais il est trop court !

    9’

    Marquinhos toujours plus dans la légende du PSG

    7’

    Barcola vient défier Molina

    Après avoir dribblé Witsel, Bradley Barcola vient chercher le duel avec Molina mais l'Argentin lui enlève le ballon sur son crochet.

    6’

    L'équipe parisienne chargée de retrouver le chemin de la victoire

    5’

    Paris campe autour de la surface

    Début de match très timide pour l'Atlético qui est acculé devant sa surface de réparation. Paris met en difficulté son adversaire du soir.

    4’

    DEMBELE PREND LA FRAPPE A SON TOUR !

    Inarrêtable Hakimi sur son côté droit qui dribble Galan, patiente et centre en retrait pour Ousmane Dembélé. L'international français reprend en une touche mais c'est au-dessus !

    3’

    Verratti, Dupont ou encore Fickou présents au Parc

    1’

    HAKIMI MET DEJA LE FEU

    Ballon très mal dégagé par Gallagher plein axe pour Hakimi qui prend immédiatement la frappe en demi-volée ! C'est juste à côté !

    Le message du CUP pour la Palestine applaudi au Parc, Paris aussi au soutien de Valence

    Le CUP avait un message pour la Palestine. "La guerre sur le terrain mais la paix dans le monde".

    Et un autre message en hommage aux inondations qui ont touchées Valence: "Ta douleur est la nôtre, courage province de Valence".

    0’
    Coup d'envoi Coup d'envoi

    COUP D'ENVOI DE PSG-ATLETICO !

    Coup d'envoi de PSG-Atlético au Parc des Princes pour la 4e journée de la Ligue des champions ! Après leurs trois premières sorties décevantes, les joueurs de Luis Enrique sont en difficulté au classement et doivent battre les Colchoneros pour ne pas hypothéquer leurs chances de qualification en huitièmes de finale.

    Le passage de témoin entre attaquants portugais

    On se rapproche du coup d'envoi

    L'échauffement est en cours

    L'aigle des Açores reprend sa place en tribunes

    Les supporters de l’Atletico font déjà du bruit au Parc !

    650 fans madrilènes sont attendus ce soir au Parc des Princes.

    PSG-Atlético
    PSG-Atlético © ICON

    Le nombre 13 portera-t-il chance aux Parisiens ce soir ?

    Paris reste sur une série de 13 matches sans défaite au Parc des Princes en Ligue des champions lors de la phase de groupes (11 victoires et 2 nuls) depuis la défaite face à Manchester United (1-2) le 20 octobre 2020.

    L'Atlético jouera en bleu clair ce soir, du classique pour le PSG

    Paris ne cherche-t-il pas un vrai numéro 9...

    Luis Enrique affiche un bilan de 9 victoires, 2 nuls et 3 défaites face à l'Atlético

    La compo de l'Atlético avec Griezmann

    Oblak - Simeone, Molina, Witsel, Lenglet, Javi Galán - De Paul, Gallagher, Pablo Barrios - Griezmann, Julian Alvarez

    La compo parisienne avec Donnarumma et Asensio

    Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, João Neves - Dembélé, Asensio, Barcola

    INFO RMC SPORT - Donnarumma dans les buts, Asensio en attaque

    Luis Enrique a tranché pour certains postes qui apparaissaient en balance avant la réception de l’Atlético de Madrid, ce mercredi (21h), en Ligue des champions. Si Matvey Safonov a été aligné samedi en Ligue 1 face à Lens (1-0), c’est bien Gianluigi Donnarumma qui va débuter contre les Colchoneros. Le rôle de faux 9 sera lui dévolu à Marco Asensio.

    Fabrice Hawkins

    L'étonnante référence ciné de Luis Enrique sur son travail

    Le Paris Saint-Germain reçoit l'Atlético de Madrid ce mercredi (21h) lors de la quatrième journée de la Ligue des champions. Décevante cette saison sur la scène continentale, l'équipe dirigée par Luis Enrique n'a pas encore trouvé la bonne formule.

    "Les formules magiques c'est dans les films Harry Potter", a lancé le technicien espagnol auprès de la chaîne Canal +. "Là (dans les films Harry Potter), avec une baguette magique, tu fais ce que tu veux", a enchaîné l'ancien sélectionneur de la Roja.

    Les Titis en démonstration

    En difficulté lors des trois premières journées de Youth League, les U19 du PSG mènent 4-0 contre ceux de l'Atlético de Madrid à la pause, avec un triplé de Sangaré.

    >>> Youth League: PSG-Atlético en direct

    Le groupe parisien dévoilé

    Sans compter les blessés de longue date (Kimpembe, Ramos, Hernandez), le groupe parisien est au complet. Lucas Beraldo, suspendu contre le RC Lens, est bien là.

    Un passé chargé, une rivalité et des ressemblances... Luis Enrique contre Diego Simeone, le match dans le match

    Diego Simeone est le deuxième entraîneur que Luis Enrique a le plus croisé dans sa carrière, à quatorze reprises. Les deux hommes se retrouvent pour la première fois hors d’Espagne pour un duel attendu au Parc des Princes, ce mercredi lors de PSG-Atlético de Madrid en Ligue des champions.

    >>

    Luis Enrique
    Luis Enrique © Newspix / Icon Sport

    "Ils sont plus respectés qu'avant", les clubs français sont devenus les nouvelles bêtes noires des Espagnols

    Le PSG accueille l’Atlético de Madrid ce mercredi en Ligue des champions et espère prolonger le carton plein des clubs de Ligue 1 face à ceux de Liga cette saison. Un rapport de force inhabituel qui en surprend plus d’un en Espagne.

    >> Plus de précisions à lire ici

    "Il peut arriver au niveau de Mbappé", Pastore impressionné par "le niveau exceptionnel" de Barcola

    Avant le choc entre le PSG et l’Atlético de Madrid, ce mercredi en Ligue des champions (21h), Javier Pastore exprime son admiration pour Bradley Barcola dans une interview au Parisien. L’ex-meneur de jeu parisien imagine bien l’attaquant de 22 ans marcher sur les traces de Kylian Mbappé.

    >> Les propos de Pastore sur Barcola à lire ici

    Bradley Barcola, à Paris le 14 septembre 2024
    Bradley Barcola, à Paris le 14 septembre 2024 © Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

    Bienvenue à tous

    Le PSG n'a pas le droit à l'erreur ce mercredi soir au Parc des Princes. Les joueurs de Luis Enrique accueillent l'Atlético de Madrid lors de la quatrième journée de la Ligue des champions avec l'obligation de l'emporter pour ne pas hypothéquer leurs chances de qualification en huitièmes de finale. Les trois premières sorties des Parisiens dans la compétition ont été décevantes: une victoire in-extremis contre Gérone (1-0), une défaite chez Arsenal (2-0) et un nul face au PSV Eindhoven (1-1). Résultat: les leaders de Ligue 1 sont provisoirement 23es du classement avant d'affronter les Cochoneros. De quoi leur mettre une certaine pression à l'heure de défier les troupes de Diego Simeone. Suivez ce choc en live sur RMC Sport. Coup d'envoi: 21h.

    4-3-3

    Entraineur : Luis Enrique Martínez García

    Terrain
    1

    G. Donnarumma

    51

    W. Pacho

    25

    Nuno Mendes

    5
    c

    Marquinhos

    2

    A. Hakimi

    17

    Vitinha

    33
    But 1
    Remplacant

    W. Zaïre-Emery

    87
    Remplacant

    João Neves

    29

    B. Barcola

    11
    Remplacant

    M. Asensio

    10
    Remplacant

    O. Dembélé

    13
    c

    J. Oblak

    15

    C. Lenglet

    21
    Remplacant

    J. Galán

    16
    But 1

    N. Molina

    20

    A. Witsel

    4
    Remplacant

    C. Gallagher

    22
    Remplacant

    G. Simeone

    8

    P. Barrios

    5
    Remplacant

    R. De Paul

    19
    Remplacant

    J. Alvarez

    7

    A. Griezmann

    4-4-2

    Entraineur : Diego Simeone

    Arbitre : Szymon Marciniak

    Remplaçants

    • 8
      Remplacant

      (66') F. Ruiz

      João Neves

    • 14
      Remplacant

      (89') D. Doué

      O. Dembélé

    • 19
      Remplacant

      (67') Lee Kang-In

      M. Asensio

    • 23
      Remplacant

      (72') R. Kolo Muani

      W. Zaïre-Emery

    • 24

      S. Mayulu

    • 35

      Beraldo

    • 37

      M. Skriniar

    • 39

      M. Safonov

    • 42

      Y. Zague

    • 80

      A. Tenas

    • 1

      J. Musso

    • Remplacant
      6

      Koke (59')

      R. De Paul

    • 9

      A. Sørloth

    • Remplacant
      But 1
      10

      Á. Correa (66')

      J. Alvarez

    • Remplacant
      12

      Samuel Lino (77')

      C. Gallagher

    • Remplacant
      17

      R. Riquelme (59')

      G. Simeone

    • Remplacant
      23

      Reinildo (59')

      J. Galán

    • 27

      I. Kostis

    • 29

      J. Serrano

    • 31

      A. Gomis

    • 43

      G. Spina

    Possession

    PSGPSG

    71%

    ATMATM

    29%

    9 Tirs cadrés 3
    8 Tirs non cadrés 1
    870 Passes 351
    793 Passes Réussies 260
    47 Duels Gagnés 54
    9 Fautes Commises 11
    1 Arrêts 8
    26 Centres 7
    6 Corners 0
    10 Tacles 32