C'est terminé ! Lourde défaite des U19 de l'OM face au Sporting
La rencontre entre les U19 de l'OM et ceux du Sporting a tourné à la correction ce mardi à l'OM Campus. Dans l'obligation de faire un résultat après deux matchs (un nul, une défaite), les joueurs de Mickael Lebaillif ont littéralement coulé à domicile face au Sporting (6-0). Pourtant, les Olympiens ont eu deux grosses occasions pour prendre les devants dans les vingt premières minutes, mais ils ont subi la loi du plus fort face à une équipe du Sporting impitoyable, portée par Ribeiro, auteur d'un triplé.
Trois minutes en plus
Et le calvaire marseillais sera terminé.
Nouvelle frappe portugaise !
Cette fois-ci, c'est Sanca qui manque le cadre. Cabral reste au sol, lui aussi a des crampes.
Diego Callai au sol
Sur une sortie pourtant anodine, Diego Callai est au sol et se tord de douleur. Le gardien a des crampes et les soigneurs interviennent.
Le poteau du Sporting !
Monté aux avant-postes, Bastista arme une lourde frappe qui vient s'écraser sur le poteau de Van Neck !
C'est manqué !
Quelle malchance pour l'OM, qui manque son pénalty ! Parti du bon côté, Callai détourne la tentative de Gebreyesus. Ce dernier se jette pour pousser le ballon au fond mais ça touche le poteau ! C'est terrible.
Pénalty pour l'OM !
Enfin une réaction marseillaise ! Diego Callai sort dans les pieds de Gebreyesus et commet une faute.
Carton rouge pour le Sporting !
Exclusion logique de David Monteiro, qui attrape Rahou en position de dernier défenseur. L'OM va être en supériorité numérique pendant 20 minutes.
Le CSC n'est pas loin !
La défense marseillaise aurait pu encaisser un 7e but sur une reprise de Caprice vers ses propres buts, mais l'OM est sauvé par sa barre.
Nouveau changement à l'OM
Benyahia cède sa place à Rahou en attaque.
Les Portugais lâchent un peu du lest
Le Sporting perd quelques ballons, mais l'OM n'en profite pas et peine à s'approcher du but de Callal.
Gros choc entre Cabral et Van Neck
L'attaquant portugais cherche à marquer son but mais la sortie rapide de Van Neck l'en empêche. Le Portugais est averti pour avoir frappé dans le gardien de l'OM.
Double changement pour le Sporting
Travassos et Essugo sortent, remplacés par Muniz et Marques.
6-0 pour le Sporting !
Le calvaire continue pour l'OM, qui enciasse un sixième but sur une frappe à l'entrée de la surface d'Afonso Moreira.
On essaie de ressortir côté marseillais
Mais le ballon peine à franchir la ligne médiane.
Le cinquième du Sporting !
Sur une véritable galette de Mateus, Ribeiro est absolument seul pour reprendre de la tête et tromper Van Neck pour la cinquième fois de l'après-midi, la troisième fois pour lui. 5-0 !
Tentative de réaction olympienne
Sur un corner offensif, les défenseurs de l'OM montent mais sont signalés hors-jeu.
Le doublé pour Ribeiro !
L'attaquant portugais profite d'une remise de Justo sur un centre de Cabral pour pousser le ballon au fond des filets. Déjà 4-0 pour le Sporting, qui continue sa balade.
L'OM déjà sous pression
Ribeiro s'effondre dans la surface et demande un pénalty après un accrochage avec Boulmot. L'arbitre laisse jouer.
C'est reparti à l'OM Campus !
Les Marseillais engagent. A noter, deux changements à l'OM, avec les entrées de Lionnel Lukoki et Lucas Boulmot à la place de Elasrar Mohamed et Ibtoihi Hadari.
L'OM en grande difficulté
Dans le match pendant vingt minutes, où ils se sont procurés deux grosses occasions, les jeunes marseillais ont complètement craqué juste avant la pause, en encaissant deux buts coup sur coup. Avec trois buts de retard, les joueurs de Mickael Lebaillif sont dos au mur alors qu'il reste 45 minutes.
Le quatrième n'est pas loin !
Au tour de Cabral de s'illustrer. Servi à droite, l'ailier revient sur son pied gauche mais sa frappe effleure le montant droit de Van Neck.
Le Sporting continue d'attaquer
Malgré les trois buts d'avance, les Portugais continuent leurs offensives. Sur son mauvais pied, Travassos arme sa frappe, contrée par la défense. Vivement la pause pour les Marseillais, qui souffrent terriblement.
Le troisième dans la foulée !
La défense marseillaise craque complètement ! Sur le coup d'envoi, Mohamed perd le ballon. Ribeiro en profite pour talonner vers Mateus, qui marque le 3-0 !
Le deuxième but du Sporting !
Tout va trop vite pour l'OM. Sur un coup-franc rapidement joué, les passes s'enchaînent dans la surface marseillaise et Samuel Justo trompe Van Neck d'une frappe enroulée !
Des erreurs de marquage côté marseillais
Une nouvelle fois, Gilberto Batista est seul dans la surface mais il manque complètement sa tête. Van Neck va pouvoir se dégager.
Moreira très performant sur son côté
Intenable à gauche, Afonso Moreira percute et prend de vitesse l'arrière-garde marseillais. Il obtient un corner, qui ne donne rien.
Essugo frôle le deuxième but !
Sur un corner, le capitaine du Sporting reprend le ballon de la tête mais ça frôle le montant gauche de Van Neck. L'OM a eu chaud.
Francfort mène dans l'autre match
Les jeunes allemands mène pour l'instant 1-0 face à Tottenham, ce qui complique un peu plus la tâche des Marseillais.
Gros retour de Nyakossi
Pris de vitesse par Moreira, le défenseur marseillais Nyakossi reprend de justesse le Portugais et concède un corner.
Ouverture du score du Sporting !
Efficacité maximale pour le Sporting, qui ouvre le score grâce à Rodrigo Ribeiro. Après un gros travail côté gauche, Moreira fixe la défense et centre fort pour le numéro 9, qui coupe devant Van Neck !
Nouvelle frappe marseillaise
De loin, Benyahia arme une frappe avec un rebond, qui ne surprend pas Callai.
Ribeiro trop court
Sur un centre venu de la droite, Ribeiro reprend de l'extérieur du gauche au premier poteau, mais sa tentative s'envole au-dessus.
Nouvelle occasion marseillaise
Au tour de Gebreyessus de se montrer dangereux, mais sa frappe manque de puissance et est sauvée sur la ligne par la défense portugaise.
Nouvelle faute de Essugo
Pour une nouvelle charge par derrière, Essugo est averti par l'arbitre. Carton jaune logique.
Quel raté de Benyahia !
Sur une passe en retrait manquée d'un défenseur portugais, Benyahia efface Diego Callai d'un petit piqué mais manque totalement la finition, en envoyant le ballon au-dessus alors que le but était vide ! Quel raté !
M'Madi au-dessus !
Sur un coup-franc marseillais obtenu par Caprice aux 40m, Saïd M'Madi reprend de l'extérieur du pied au niveau du point de pénalty mais il ne cadre pas. Première tentative pour l'OM.
L'OM privé de ballon
Le jeune attaquant Benyahia-Tani est sevré de ballons depuis le coup d'envoi. Ses coéquipiers tentent de l'alerter en profondeur mais le cuir est rapidement perdu.
Les Marseillais s'en sortent
Sur une nouvelle incursion sur le côté gauche, Travassos tente un centre, dégagé le mieux possible par la défense marseillaise.
Van Neck une nouvelle fois décisif
Le gardien marseillais s'interpose une nouvelle fois devant Diogo Travassos. Le Sporting attaque fort cette partie face à des Marseillais qui ont du mal à sortir de leur camp.
Cabral sanctionné
L'ailier portugais commet une faute sur Traoré. Coup-franc pour l'OM.
Les Portugais déjà dans la surface marseillaise
Une première frappe pour le Sporting, avec le latéral Diogo Travassos, qui voit sa frappe déviée par Van Neck. Le corner qui suit ne donne rien.
C'est parti !
Le coup d'envoi est donné par les Portugais !
Les joueurs entrent sur la pelouse
Quelques supporters sont présents sous le soleil marseillais.
La Youth League, une compétition particulière pour les Marseillais
Le groupe de Mickaël Lebaillif est composé de joueurs de la génération 2004 qui ne jouent pas tous ensemble le week-end. Certains d'entre eux évoluent avec les U19, d'autres avec la réserve, qui joue en National 3.
Jelle Van Neck, le héros marseillais
Il y a trois semaines, le gardien marseillais avait sauvé son équipe dans les toutes dernières secondes face à Francfort, en égalisant de la tête à la 97e minute. Une belle façon de se rattraper puisqu'il était fautif sur le deuxième but des Allemands.
>> Le récit du but de Jelle Van Neck
Le 11 du Sporting
Les joueurs de Filipe Celikkaya sont disposés en 4-3-3.
Diego Callai - David Monteiro, Gilberto Batista, Renato Velga, Diogo Travassos - Mateus, Dario Essugo, Samuel Justo - Afonso Moreira, Rodrigo Ribeiro, Diogo Cabral.
La compo marseillaise
Les Marseillais s'organisent en 3-5-2.
Van Neck - Mohamed, Said M'Madi, Nyakossi - Caprice, Bertelli, Zonzi, Soglo, Hadhari - Benyahia-Tani, Gebreyesus.
Les remplaçants
Degermenci, Boulmot, Doumeng, Djalti Benziane, Hassad, Rahou et Lukoki.
L'OM dernier de son groupe
Après une large défaite inaugurale face à Tottenham (3-0), les joueurs de Michaël Lebaillif ont enchaîné par un nul (2-2) face à l'Eintracht Francfort. Avec un point, les Marseillais sont derniers de leur groupe. Pour rappel, seul le premier se qualifie directement pour la phase à élimination directe, le deuxième passe par un barrage.
Bonjour à tous
Bienvenue sur ce live pour suivre la rencontre de Youth League entre les U19 de l'OM et ceux du Sporting, quelques heures avant l'affiche de Ligue des champions entre les deux équipes (18h45 sur RMC Sport 1). Le coup d'envoi du match sera donné à 14 heures à l'OM Campus.