L After foot - Page 11

Ballon d’Or : “La nouvelle gangrène des footballeurs”, estime Riolo
Le Ballon d’Or 2025 sera remis dans la soirée du lundi 22 septembre et le grand favori n’est autre qu’Ousmane Dembélé. Néanmoins, même si l’équipe de l’After est 100% convaincue qu’il le mérite, Gautreau et Riolo estiment que cette récompense prend trop de place dans l’esprit du joueur parisien ces derniers temps.

Droits TV, transferts et champions du monde... comment sauver le foot français ? (After FC)
Une émission 100% foot, qui vous fait découvrir toutes les coulisses et la vie de ceux qui font le football ! On démarre fort avec un sujet sur l'état de santé du football français à l'aube de cette nouvelle saison, avec une nouvelle chaîne et beaucoup d'inconnus et de de contraintes économiques pour quasiment tous les clubs de L1 les forçant à s'adapter, se réinventer pour continuer à être performant. AFTER FC, le rendez-vous chaque jeudi dès 13h en direct sur les chaines Twitch et YouTube RMC Sport.

Comment les sélections africaines gèrent-elles les binationaux avant la CAN ? (After Afrique)
La Coupe d'Afrique des Nations approche à grands pas ! Alors que le Maroc accueillera la compétition continentale, sa sélection elle, semble avoir un coup d'avance sur la gestion des binationaux. Un sujet souvent complexe et fauteur de troubles chez les sélections. À l'image d'Alban Lafont avec la Côte d'Ivoire ou Ismaël Gharbi avec la Tunisie, jugés d'opportunistes à quelques mois de la CAN.

PSG : "Avoir gagné la C1 ne doit pas être une finalité" insiste Mokolo
Après sa victoire en Ligue des champions, le PSG est-il (ou peut-il devenir) un club club européen ? Elton Mokolo, Kevin Diaz et Walid Acherchour ont tenté de répondre à la question dans l'After, mercredi soir.

Assiste-t-on enfin au réveil du football de l’Afrique de l’Est ? (After Afrique)
Dans cet épisode d’After Afrique, Nicolas Jamain, toujours accompagné d’Hamza Rahmani, reçoit Frank Simon (consultant RFI), Julien Mette (ancien sélectionneur national de Djibouti) et Mohamed Slim Ben Othmane (ex-directeur sportif de la fédération tunisienne) pour revenir sur l’actualité du football africain. Le débrief complet du CHAN, remporté par le Maroc face à Madagascar, un focus sur le développement du football en Afrique de l’Est, et un point sur la conclusion du mercato des joueurs africains.

After Vintage : France-Portugal 1984
Jean-François Domergue, ancien défenseur de l’équipe de France est l’invité exceptionnel de l’After. Le champion d’Europe 84, revient sur l’un des grands souvenirs de l'épopée des Bleus à la conquête de son premier titre.

Premier League : Qualité de jeu, rivalités, gros qui déçoivent, la Premier League se questionne
Avec un Manchester City plus faible et moins de grosses rivalités, la Premier League semble perdre de sa superbe. L'After fait le point et se questionne sur l'avenir du meilleur championnat du monde.

PSG : “Le Ballon d’Or perturbe Dembélé, vivement qu’on passe à autre chose !”, estime Gautreau
Le Ballon d’Or 2025 sera remis dans la soirée du lundi 22 septembre et le grand favori n’est autre qu’Ousmane Dembélé. Néanmoins, même si l’équipe de l’After est 100% convaincue qu’il le mérite, Gautreau et Riolo estiment que cette récompense prend trop de place dans l’esprit du joueur parisien ces derniers temps.

Équipe de France : “Deschamps n'entend pas les compliments”, estime Riolo
Daniel Riolo s’étonne du ressenti de Didier Deschamps, qu’il estime largement respecté et reconnu pour son palmarès et sa connaissance du football. "Deschamps aimé de tous… mais lui, il n’entend jamais les compliments !"

Recrutement en janvier, réduction de la masse salariale : À l'OL les discours rassurent
Après des années difficiles, l'OL va-t-il vers le mieux ? C'est en tout cas ce que laisse présager les derniers discours. Génération After se penche sur l'avenir des Gones.

Ligue 1 : Les prédictions OPTA vs les prédictions de l’After !
Damien Shernetsky, responsable du bureau éditorial français d’Opta, explique la méthodologie d'OptaJean pour établir une prédiction du classement final de L1.

OL : “La plus grande réussite de Michele Kang est son passage devant la DNCG”, explique Pelletier
Ce soir dans l’After, Nicolas Pelletier revient sur son enquête au sujet de Michele Kang pour expliquer comme elle a sauvé l’Olympique Lyonnais lors de son passage devant la DNCG.

“De l’enfer au paradis”, les secrets des deux saisons qui ont changé l'histoire du PSG par Fabrice Hawkins
Avec la collaboration de Apolline Bouchery, le livre de Fabrice Hawkins, “De l’enfer au paradis” révèle les secrets des deux saisons qui ont changé l'histoire du PSG (2023-2025).

Stade Rennais : Les Rouges et Noirs peuvent-ils redevenir un candidat en Europe ?
Ce soir dans Génération After, Jimmy Braun, Kevin Diaz et Walid Acherchour font le point sur le début de saison du Stade Rennais avec à sa tête Habib Beye.

PFC : “Où est l’expertise de Red Bull sur le mercato du Paris FC ?”, interroge Jimmy Braun
Ce soir dans Génération After, Jimmy Braun analyse le début de saison du Paris FC qui fait son grand retour en Ligue 1. Le club parisien est sous le feu des projecteurs depuis qu’il a été racheté par la Famille Arnauld et que la branche sport de Red Bull s’occupe de son développement.

OL : Lyon dans le top 4 de Ligue 1 en fin de saison ? “Ce serait un miracle”, explique Acherchour
Ce soir dans Génération After, Walid Acherchour estime que si l’Olympique de Lyonnais arrivait à intégrer le top 4 de la Ligue 1, ce serait miraculeux après la crise que le club a traversée au cours de l’été.

LOSC : “Ce que fait Olivier Létang à Lille est très très fort”, souligne Diaz
Ce soir dans Génération After, Kevin Diaz souhaite souligner l’excellent travail de la direction lilloise, et plus particulièrement Olivier Létang, président du Losc, pour le travail accompli depuis sa prise de poste en décembre 2020.

OM : “Le début de saison de Balerdi est cataclysmique”, estime Acherchour
Ce soir dans Génération After, le duo Acherchour Diaz donne un avis tranché sur le niveau du défenseur de l’Olympique de Marseille : Balerdi. “Le début de saison de Balerdi est cataclysmique mais selon moi, il ne doit pas être remplaçant à l'OM. Il va falloir qu'il hausse son niveau mais je reste persuadé qu'il a de grandes qualités pour être un défenseur de l'OM. Il ne faut pas l'enterrer.”

Mercato : "Strasbourg fausse le championnat"... faut-il durcir les règles de la multipropriété ?
Mamadou Sarr; Kendry Paez... liste loin d'être exhaustive des transferts internes à la galaxie BlueCo. Membre de ce groupe avec comme club principal Chelsea, Strasbourg a-t-il un avantage qui peut fausser le championnat de France ? C'est l'avis de Jean-Louis Tourre qui considère que les règles de la multipropriété devrait être durcies !

Rennes : "Le match face à Angers est inadmissible", lâche Riolo
Dans l'After foot ce lundi soir, Daniel Riolo a livré son avis sans concession après la prestation en demi-teinte du Stade Rennais face à Angers lors de la 3e journée de Ligue 1.

OL : "Je n'ai pas compris la gestion du cas Mikautadze", reconnaît Acherchour
L'attaquant international géorgien Georges Mikautadze (24 ans) a officiellement été transféré de l'OL à Villarreal ce lundi. Si le club rhodanien, qui avait besoin d'argent, a enregistré une très belle vente, Walid Acherchour s'interroge encore sur la gestion des Lyonnais.

OM : "Des années qu'on n'a pas eu un effectif aussi fort", analyse Riolo
Alors qu'il vient de se terminer ce lundi soir, Daniel Riolo dresse dans l'After foot un bilan positif du mercato marseillais, estimant que cela fait des années que le club phocéen n'a pas eu "un effectif aussi fort".

Milan AC : Le meilleur mercato de Serie A ?
Le Milan AC a-t-il réalisé le meilleur mercato de Serie A cet été ? Notre Drôme de Dames Daniele Manusia dresse le bilan.

Dépassée par la Premier League, la Bundesliga devient-elle un championnat de formation ?
Face notamment à la surpuissante Premier League, la Bundesliga est-elle contrainte à devenir un championnat de formation ? L'analyse de Polo Breitner dans les Drôles de Dames sur RMC.

Liverpool : "Ils ont tué le game", décryptage d'un mercato XXL
Avec son mercato aux chiffres délirants, Liverpool a-t-il déjà "tué le game" ? Dans les Drôles de Dames sur RMC ce lundi soir, Julien Laurens décrypte le mercato fou des Reds avec près de 500 millions d'euros dépensés cet été.

Manchester United : Encore une saison en enfer ?
La semaine dernière, Manchester United a vécu un véritable coup de tonnerre en Coupe de la Ligue en s’inclinant aux tirs au but face à Grimsby (2-2, 12-11 tab), équipe de quatrième division. Après un succès compliqué face à Burnley en Premier League, le club mancunien se prépare-t-il à une nouvelle saison en enfer ? L'analyse de Julien Laurens.

Bayer Leverkusen : "Son autoritarisme a posé problème" Ten Hag, les raisons d'un échec
Arrivé cet été en Allemagne, Erik ten Hag a été limogé par les dirigeants du Bayer Leverkusen après seulement trois matches officiels. Ce lundi soir dans Génération After, Polo Breitner explique les raisons de ce licenciement rapide.

L'INCROYABLE été de l'Olympique Lyonnais (After Mercato)
L'OL a sauvé sa tête en Ligue 1... et réalisé un mercato intrigant. Cherki et Mikautadze sont partis, mais Lyon a réussi à attirer plusieurs jeunes prospects. Analyse globale d'Edward Jay, correspondant de RMC à Lyon.

OL 1-0 OM : "C'est honteux !", Walid dézingue le craquage mental des Marseillais
Malgré sa semaine chaotique marquée par le départ acté de son attaquant Georges Mikautadze, l'OL s'est imposé face à Marseille (1-0), sur un but contre son camp de Leonardo Balerdi. "L'Olympique de Marseille craque encore émotionnellement ! Tu ne vas pas prendre 1 point là-bas, c'est honteux !", a fulminé Walid Acherchour dans l'After foot.

OL-OM: "Tu ne vas pas prendre un point là-bas, c'est honteux", Acherchour pointe du doigt l'attitude des Marseillais
L'Olympique de Marseille a subi sa deuxième défaite de la saison en trois matchs de Ligue 1 en s'inclinant sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais ce dimanche (1-0). Dans l'After Foot sur RMC, Walid Acherchour a fustigé l'attitude des Marseillais et pointe du doigt un nouveau "craquage émotionnel".