L After foot - Page 11

Ligue 1+ : Prix, revenus, contenus, Canal+... De Tavernost, invité exceptionnel de l'After
Ce jeudi, la plateforme de LFP Media baptisée Ligue 1+ a été officiellement présentée à la presse. Dispositif, casting, prix, distribution, revenus pour les clubs. Beaucoup de doutes ont été levés par Nicolas De Tavernost qui a piloté ce projet. L'ancien patron de M6 était l'invité de l'After Foot pour évoquer cette chaine qui diffusera son premier match, le vendredi 15 août prochain.

Ligue 1+ : des contenus - vraiment - immersifs ? : "Les clubs sont demandeurs" indique De Tavernost
Présentée ce jeudi au siège de la LFP, la nouvelle chaine de la Ligue 1 dénommée Ligue 1+ proposera en plus de matches diffusés (8 sur 9 en direct) des contenus exclusifs et immersifs avec le concours des clubs. C'est en tout cas la promesse de la plateforme. Mais dans les faits, est-ce que ce serpent de mer deviendra enfin réalité ? Nicolas De Tavernost, directeur de LFP Media et invité de l'After Foot, se veut optimiste sur ce point.

Ligue 1+ : "Je ne ferai rien pour me fâcher avec Canal+" insiste De Tavernost
Ce jeudi, LFP Media et son patron Nicolas De Tavernost ont tracé les contours de la nouvelle chaine de la Ligue qui diffusera l'écrasante majorité des matches de Ligue 1 dès la saison prochaine. Invité de l'After Foot, il est revenu sur l'échec des négociations avec Canal+. En laissant la porte toujours ouverte à la chaine cryptée. Qui s'est assez rapidement retirée des discussions pour la distribution de Ligue 1+.

Un Real Madrid condamné sans un grand milieu ? Riolo s’interroge
L’After revient sur la correction subie par le Real Madrid face au PSG ce mercredi en demi-finale de la Coupe du monde des clubs (4-0). Daniel Riolo s’interroge notamment sur l’effectif des Merengue, Xabi Alonso a-t-il les armes pour aller loin la saison prochaine ?

"Un rêve devenu réalité...", Letellier évoque son retour et son aventure avec le PSG (After Mercato)
Cette semaine, Alexandre Letellier est l'invité de l'After Mercato ! Formé au Paris Saint-Germain et passé par le club de la capitale de 2020 à 2024, le portier français nous a confié les détails de son retour, ainsi que le changement qu'il a pu entrevoir dans son club au cours de la dernière décennie.

Bulka, Diouf, Perri, Petrovic… cette grande valse des gardiens en Ligue 1 (After Mercato)
C’est un phénomène qui va frapper la Ligue 1 et qui va rabattre pas mal de cartes cet été : la valse des gardiens ! De nombreux portiers ont changé ou vont changer de clubs, ce qui amène pas mal de mouvements à ce poste et notamment dans l’Hexagone.

L'OL est sauvé... le plus dur commence ?
L'OL a sauvé sa tête en Ligue 1... pour quels objecifs désormais ? Michele Kang va sûrement devoir vendre des joueurs. Quelle place visera Lyon cette saison ?

OL : "Faire avancer le club" Riolo espère pouvoir croire en la nouvelle direction
Après les annonces il va falloir passer aux actes pour la nouvelle direction de l'OL. Malgré tout, beaucoup de questions concernant la saison à venir restent en suspens.

PSG 4-0 Real Madrid : Paris en finale ! Le grand débrief de L'After
L'opposition n'était pas celle que l'on attendait mais le PSG a fait le travail et va retrouver Chelsea en finale de la Coupe du Monde des Clubs. Les joueurs de Luis Enrique sont à un match d'un nouveau trophée cette saison.

OL : Le point sur les infos du jour après la décision de la DNCG
Après une journée riche en rebondissements, le point sur les informations provenant de l'OL avec Edward Jay depuis le Groupama Stadium.

PSG - Real Madrid : Mbappé / Vinicius ? "Xabi Alonso a toutes les cartes en main"
Ce mercredi soir, les yeux de la planète foot seront sans doute rivés sur cette affiche de demi-finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Real Madrid. L'occasion des retrouvailles avec Kylian Mbappé contre son ancien club. L'occasion pour Xabi Alonso d'opérer - peut-être - des premiers choix forts. Vinicius titulaire depuis le début de la compétition mais décevant. Mbappé en pleine possession de ses moyens et rentré deux fois en jeu contre Dortmund et la Juve... et Gonzalo Garcia flamboyant dans cette compétition. L'ancien coach de Leverkusen va devoir choisir deux de ses trois attaquants. Avec toutes les cartes en main selon Flo Gautreau.

OL : "Jusqu'où va vouloir aller ARES ?" pour le passage devant la DNCG en appel
L'incertitude est totale pour l'Olympique Lyonnais avant le nouveau passage devant la DNCG. Pour Gautreau et Riolo tout va dépendre de ce que veulent faire les actionnaires de l'OL...

PSG - Real Madrid : "On a le GROS match" Riolo attend le choc de la compétition
C'est le match que tout le monde attendait dans cette coupe du monde des clubs 2025, Daniel Riolo espère un match exceptionnel.

Fluminense 0-2 Chelsea : Les Blues à l'expérience se qualifient pour la finale, le debrief complet de l'After foot
Sans trembler, Chelsea se qualifie pour la finale de la coupe du monde des clubs. Fluminense a tout tenté mais la réalité de l'écart de niveau a pris le dessus. Retrouvez le débrief complet de l'After foot.

"C'est un problème de riche", le PSG doit "muscler" son effectif selon Gautreau
Même s'il a remporté la Ligue des champions et reste en course en Coupe du monde des clubs pour réaliser une saison absolument historique, le PSG doit aussi se projeter sur l'exercice 2025/26. Celle de la défense de tous ses titres et notamment le plus prestigieux de tous... Selon Florent Gautreau, cela passera par un renforcement de l'effectif sur le banc. Si le onze type parisien est ultra performant, on ne peut pas forcément dire la même chose de la profondeur de banc.

"Idées et cohérence", l'After emballé par le mercato du Paris FC... avec un gros bémol sur le coach
Après avoir réussi à enrôler Moses Simon pour 6M€, le Paris FC essaye de se renforcer significativement afin d'aller chercher un maintien pour son retour dans l'élite. La piste Benjamin André semble bien avancée. La direction parisienne travaille aussi sur Mathis Abline même si le dossier sera plus complexe autant en termes financiers (au moins 20-25 M€) que concurrentiels (l'OM était sur cette piste). Quoi qu'il en soit, les idées sont cohérentes et séduisent Walid Acherchour et Florent Gautreau. Même si le débat du coach, Stéphane Gili arrive rapidement sur la table.

Modric au Milan AC : "Un patron charismatique" pour guider les Rossoneri
Après une saison catastrophique conclue à la 8e place de Serie A, les Rossoneri veulent se relancer avec une recrue de taille : le sextuple champion d'Europe, Luka Modric. Un joueur "exemplaire", "charismatique", qui devra guider la jeunesse milanaise aux côtés du nouvel entraîneur Massimiliano Allegri.

Théo Hernandez en Arabie Saoudite, la fin en EDF ? "C'est un gâchis" tacle Gautreau
Cette semaine, le nouvel entraîneur de l'AC Milan, Massimiliano Allegri a confirmé le prochain départ de Theo Hernandez. Annoncé à Al-Hilal pour une somme avoisinant les 25 millions d'euros, le défenseur français fait-il une croix sur son parcours en équipe de France ? Assurément pour Florian Gautreau qui voit en cette décision de rejoindre l'Arabie Saoudite, un "gâchis".

OL : Les Lyonnais sont-ils condamnés à couler même en cas de maintien ?
Plus que quelques jours avant le verdict final ! Actuellement rétrogradé administrativement par la DNCG, l'Olympique Lyonnais a fait appel et connaîtra son sort très rapidement pour la saison prochaine. Alors qu'il espère un maintien en Ligue 1 pour pouvoir rester en vie, le club rhodanien est-il voué au crash peu importe le verdict de la DNCG ?

Joao Neves, "une bénédiction" pour le PSG
Arrivé à l'été 2024, le milieu de seulement 20 ans s'est vite imposé au PSG et continue à progresser... "une bénédiction" salue Walid Acherchour, après la demi PSG - Bayern à la Coupe du monde des clubs.

PSG - Real Madrid : "C'est son match", un duo Mbappé-Garcia au détriment d'un décevant Vinicius ?
Ce mercredi, Paris retrouvera le meilleur buteur de son histoire. Mais est-ce Kylian Mbappé sera aligné d'entrée pour la première fois dans cette Coupe du monde des clubs ? Là est toute la question et c'est ce que tenterait Walid Acherchour. Selon lui, Xabi Alonso pourrait un peu plus affirmer son autorité en "sanctionnant" Vinicius d'un mauvais tournoi en alignant le champion du monde 2018.

Mercato OM : "Rongier, comme une fin de cycle" s'accorde L'After
Plus ancien joueur de l'OM (arrivé en 2019), Valentin Rongier est toujours dans l'attente d'une prolongation à une saison de la fin de son contrat. Pour L'After, peut-être que l'histoire doit se terminer entre Marseille et son milieu de terrain de 30 ans.

Benjamin André 3 ans au Paris FC ? "C'est cohérent et un très gros coup" s'enthousiasme Acherchour
Selon RMC Sport, Benjamin André s'est mis d'accord avec les dirigeants du Paris FC pour un contrat de 3 ans. Le milieu de terrain lillois aura 35 ans début août. Dans L'After ce dimanche, Walid Acherchour adore l'idée.

PSG : "L'image donnée mondialement est magnifique", salue Acherchour
Grâce à sa victoire face au Bayern Munich, le PSG s'est qualifié pour la demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Les Parisiens peuvent-ils aller chercher ce nouveau titre après avoir déjà remporté la Ligue des champions ? Walid Acherchour salue en tout cas l'envie, la motivation et plus globalement "l'image mondiale" que donne actuellement l'équipe de Luis Enrique.

PSG 2-0 Bayern : Paris en demie, le grand débrief de L'After
Le PSG a battu le Bayern ce samedi en quart de finale de la Coupe du monde des clubs (2-0) grâce à des buts de Désiré Doué et d’Ousmane Dembélé. Revivez le débrief complet de L'After.

France 2-1 Angleterre : Le débrief complet de L'After
Les Bleues ont battu les tenantes du titres 2-1, ce samedi en ouverture de l'Euro. Ce succès valide les choix forts du sélectionneur Laurent Bonadei.

OM : Angel Gomes "une plus-value mais attention aux blessures" prévient L'After
L'OM a annoncé la signature Angel Gomes. En fin de contrat avec Lille, le milieu de terrain anglais, signe un contrat de trois ans. S'il est un beau joueur, Gomes a peu joué à cause de blessures.

PSG : Temps de jeu et efficacité, quel avenir pour Barcola ? Les réponses de L'After
Après une saison solide, Bradley Barcola est-il victime d'injustice en jouant moins au PSG. L'After s'est interrogé sur l'avenir du Parisien.

Ansu Fati : un bon coup pour l'AS Monaco ?
L'AS Monaco a fait le choix de prendre Ansu Fati en prêt depuis Barcelone pour renforcer son secteur offensif, mais l'ailier de 22 ans est-il un bon coup pour l'ASM alors que son début de carrière est tronqué par les blessures et qu'il n'a joué que 11 matchs la saison dernière ?

PSG : Vitinha, Neves, Ruiz : "Ébouriffant, exceptionnel"
Le trio parisien fait la loi, au point d'éclipiser le trio Motta - Matuidi - Verratti de l'ère Laurent Blanc ?