OL-OM: "Tu ne vas pas prendre un point là-bas, c'est honteux", Acherchour pointe du doigt l'attitude des Marseillais

Le début de saison poussif de l'OM se poursuit. Les Phocéens se sont inclinés en clôture de la troisième journée de Ligue 1 ce dimanche sur la pelouse du rival lyonnais (0-1). Un revers qui fait encore tache deux semaines après celui face à Rennes (1-0) et qui a tendance à inquiéter Walid Acherchour.
"Sur les 30 premières minutes, l'Olympique de Marseille ne réussit pas à sortir du pressing, ne réussit pas à contrôler le ballon et à se créer des occasions", remarque l'éditorialiste de RMC dans l'After Foot.
Un "craquage émotionnel"
"Et surtout, l'Olympique de Marseille craque encore émotionnellement avec ce carton rouge. Quand on compare la composition de Lyon et sa dynamique notamment avec le départ de Mikautadze et la sortie de Fofana à la 55e minute. Ils jouent contre l'OM, deuxième du championnat la saison dernière et qui a bombé le torse tout l'été avec des grosses recrues. En face, j'ai rarement vu l'OL pourvu de si peu de munitions que ce soir. Et malgré ça tu vas pas prendre un point là bas mais c'est honteux", s'est-il insurgé.
Ce deuxième revers de la saison place l'Olympique de Marseille à la 10e place du classement de Ligue 1 avant une trêve qui pourrait permettre à Roberto De Zerbi de mettre un peu d'ordre au sein de son effectif qui ne cesse d'évoluer. En ce dernier jour de mercato, il devrait perdre Adrien Rabiot en partance pour l'AC Milan et accueillir Matt O'Riley, Nayef Aguerd et Emerson Palmieri.