L After foot - Page 16

After Afrique : CR7 aurait-il pu signer au Maroc ? Le président du WAC répond à la rumeur
Dans cet épisode, l'After Afrique reçoit Hicham Ait-Menna président du Wydad Athletic Club (WAC), un club qui participera à la Coupe du monde des clubs. Compétition qui suscite un vrai engouement au Maroc et - par extension - sur le continent africain. Il répond également pour la première fois à la folle rumeur Cristiano Ronaldo. Avec Hamza Rahmani et Aliou Goloko, Gilbert Brisbois analyse également les raisons pour lesquelles la Coupe du monde suscite un engouement très fort en Afrique. Au programme également le gros coup du Sénégal vainqueur en Angleterre (1-3).

La Maison Blanche en mission pour sauver la "saison blanche" : Real Madrid, forces et faiblesses
À l'aube de la Coupe du monde des clubs, découvrez les forces et faiblesses du légendaire Real Madrid, l'un des clubs les plus titrés au monde. Zoom sur le club Merengue ! Le groupe : Al Hilal, Pachuca, Salzbourg Du 14 juin au 13 juillet, les États-Unis accueillent une Coupe du monde des clubs version XXL : 32 équipes, une compétition inédite à suivre sur RMC et DAZN (diffuseur officiel des 63 matches de la Coupe du Monde des Clubs gratuitement). Avant la compétition, l'After Foot passe au crible les 32 équipes engagées.

Le géant ENDORMI : Boca Juniors, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Le club de Buenos Aires, détenu par Riquelme, est l'un des plus beaux palmarès du football argentin... mais peine à conquérir de nouveaux trophées. L'équipe emmenée par Edinson Cavani pourra néanmoins compter sur une foule de supporters pour les encourager durant la compétition. Le groupe : Bayern, Benfica, Auckland Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet. Avant la compétition, l'After Foot passe au crible les 32 équipes engagées.

Le mastodonte des Émirats à surveiller ! Al-Aïn, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Le club le plus titré du championnat des Émirats arabes unis aura fort à faire à la Coupe du monde des clubs ! Al-Aïn va notamment affronter le Real Madrid et la Juventus, autant dire que la tâche s’annonce ardue pour les coéquipiers de Soufiane Rahimi. Groupe : Manchester City, Wydad AC, Juventus Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet. Avant la compétition, l'After Foot passe au crible les 32 équipes engagées.

Gouiri peut-il être le 9 de l'OM ?
Walid Acherchour en est convaincu, Gouiri doit rester titulaire la saison à venir, avec la Ligue des champions. Mais l'OM devra tout de même trouver une doublure, pour pallier notamment son départ à la CAN.

PSG: une étoile sur le maillot? Pourquoi la sortie d'Al-Khelaïfi crée un vent de "panique" chez Nike
Daniel Riolo a expliqué mercredi dans l'After Foot sur RMC que la question de broder une étoile sur le maillot du Paris Saint-Germain après le sacre en Ligue des champions n'était pas encore réglée. En attendant, la récente sortie du président Nasser Al-Khelaïfi suscite une certaine inquiétude chez l'équipementier du club de la capitale, qui pourrait être contraint de revoir ses plans.

PSG : Étoile ou pas sur le maillot ? "Il y a eu une petite panique chez l’équipementier", révèle Riolo
Etoile sur le maillot du PSG, ou non ? Nasser al-Khelaïfi a relancé le débat récemment. Daniel Riolo : "Les maillots de l'année prochaine, ils sont déjà prêts. Il y a eu une petite panique chez l'équipementier."

OM : Rabiot va-t-il prolonger ? Riolo veut y croire
Arrivé à Marseille en septembre dernier, Adrien Rabiot s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Roberto De Zerbi. Mais son aventure marseillaise va-t-elle se poursuivre ? Si le club semble être serein au sujet de la prolongation de l'international français, des rumeurs venant d'Italie sèment encore le doute. Mais Daniel Riolo veut y croire.

"IPTV ? Nous sommes obligés de passer par la loi" rappelle Marie Barsacq, ministre des sports
Marie Barsacq était l'invitée de l'After foot ce mercredi soir sur RMC. L'occasion pour la ministre des sports d'évoquer notamment le projet de loi adopté par le Sénat sur la gouvernance du football français.

Liverpool : "Wirtz peut impacter la Premier League comme très peu de joueurs l'ont fait", analyse Mokolo
Liverpool a conclu un accord verbal avec le Bayer Leverkusen pour le transfert de Florian Wirtz. Et pour Mokolo, l'Allemand pourrait impacter la Premier League comme "très peu de joueurs" l'ont fait.

Mercato : "L'OM veut faire un gros coup en mettant une belle somme", analyse Acherchour
L'After analyse le début de mercato de l'Olympique de Marseille et réfléchit aux différents besoins du club. Et Walid Acherchour pense que l'OM souhaite notamment faire un "gros coup" en mettant une belle somme mais "de manière raisonnée".

"Le Real Madrid de la zone Asie" : Al Hilal, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Plus de 50 trophées nationaux, le record de Ligue des champions de la zone Asie... Al Hilal est un mastodonte sur son continent, et élu meilleur club asiatique du XXe siècle. Le club qui a fait signer Neymar, parti depuis, vit pourtant une saison moins mirobolante. Mais le onze du club d'Arabie saoudite n'a rien à envier aux écuries européennes : Malcom, Mitrovic, Neves, Bono, Milinkovic-Savic... L'armada débarque avec son nouvel entraîneur : Simone Inzaghi. Le groupe : Real Madrid, Salzbourg, Pachuca Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet.

Mercato : "Un transfert de dingue !", Riolo valide le départ de Cherki à Manchester City
L’After évoque le transfert officiel de Rayan Cherki à Manchester City, un départ approuvé par Daniel Riolo et Florent Gautreau, qui lui souhaitent le meilleur en Angleterre.

Droits TV: pourquoi le sacre du PSG en Ligue des champions va profiter à la Ligue 1, selon Nicolas de Tavernost
Invité de l'After Foot ce mardi sur RMC, le directeur général de LFP Media, Nicolas de Tavernost, se réjouit que le sacre du PSG en Ligue des champions "revalorise la Ligue 1".

Poissy, Massy... les infos de Riolo sur l’éventuel futur stade du PSG
Dans l'After Foot ce mardi sur RMC, Daniel Riolo fait le point sur l'éventuel futur stade du PSG.

Prix, affiches, horaires: Nicolas de Tavernost en dit plus sur la future chaîne 100% Ligue 1
Invité exceptionnel de l'After Foot sur RMC ce mardi, Nicolas de Tavernost a délivré plusieurs informations majeures au sujet de la future chaîne 100% Ligue 1 prochainement lancée par la Ligue. Le directeur général de LFP Media a notamment abordé la question du futur prix pour les fans du championnat de France.

Bordeaux : De Tavernost fait une révélation sur la vente du club en 2018
Ancien présidence du directoire du groupe M6 (actionnaire majoritaire de Bordeaux de 1999 à 2018), Nicolas De Tavernost est revenu sur le vente des Girondins aux fonds d’investissements américains GACP et King Street, expliquant notamment avoir "un gros regret".

Droits TV : Le sacre du PSG en C1 "revalorise la Ligue 1" estime De Tavernost
Invité de l'After Foot ce mardi sur RMC, le directeur général de LFP média Nicolas De Tavernost se réjouit que le sacre du PSG en Ligue des champions "revalorise la Ligue 1".

Droits TV : De Tavernost fixe un prix maximal pour "la chaîne 100% Ligue 1"
Invité de l'After Foot ce mardi sur RMC, le directeur général de LFP média Nicolas De Tavernost a évoqué la création de la chaîne 100% Ligue 1.

Équipe de France : "Attention Randal !", Acherchour inquiet pour Kolo Muani
Walid Acherchour explique pourquoi il s'inquiète pour Kolo Muani, alors que plusieurs joueurs offensifs ont fait forte impression lors du dernier rassemblement de l'équipe de France.

Mercato : Cherki à Man City pour 42,5 millions, "une bonne affaire" pour l'OL ?
L'OL a officialisé le départ de Rayan Cherki à Manchester City pour 42,5 millions d'euros bonus compris. "Une bonne affaire" pour les Gones, selon l'agent de joueurs Jennifer Mendelewitsch. Walid Acherchour et Damien Perquis sont d'accord avec elle.

Cherki officiellement à Man City, "une très très bonne chose" valide Acherchour
Alors que Manchester City vient d'annoncer l'arrivée Rayan Cherki en provenance de l’Olympique Lyonnais, Walid Acherchour valide le choix du nouvel international tricolore, qui va donc évoluer sous les ordres de Pep Guardiola.

Se relancer après la saison blanche : Manchester City, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Les Cityzens ont vécu leur première saison blanche depuis 2017, une anomalie pour l'équipe de Pep Guardiola. La Coupe du monde des clubs peut permettre aux Skyblues de faire oublier une saison terne. Le groupe : Juventus, Wydad, Al Ain

Revoilà Sergio Ramos ! Monterrey, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
C’est sûrement la dernière fois que vous verrez Sergio Ramos à l’écran ! L’ancien patron de la défense du Real Madrid fait sa dernière pige à Monterrey, au Mexique, et aura forcément à cœur de briller dans cette Coupe du monde des clubs. Le groupe : Inter, River Plate, Urawa Diamonds Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet.

Les champions d’Europe arrivent en force ! Paris SG, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
C’est évidemment le club qui sera le plus attendu dans cette Coupe du monde des clubs ! Le PSG vient tout juste de remporter (enfin) son premier Graal européen et voudra forcément confirmer son statut de géant à abattre. Le groupe : Atlético, Botafogo, Seattle Sounders Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet.

La grosse cylindrée mexicaine… Pachuca, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Dernier vainqueur de la Ligue des champions CONCACAF, Pachuca se présente comme un adversaire à ne pas prendre à la légère dans cette Coupe du monde des clubs. Emmené par le vieux briscard Salomón Rondón (ex Newcastle ou encore Everton), le club mexicain aura fort à faire dans son groupe. Le groupe : Al-Hilal, Real Madrid, Salzbourg Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet.

Le cador autrichien qui ne gagne plus... Salzbourg, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Depuis deux ans, le RB Salzbourg n'a plus gagné un seul titre. Bien évidemment que la locomotive du foot autrichien n'a pas envie de prolonger cette saison vierge et veut briller aux Etats-Unis. Focus sur le dauphin de Sturm Graz cette saison en championnat autrichien. Le groupe : Pachuca, Al Hilal, Real Madrid Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet.

Le gros outsider a les dents longues : Dortmund, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Malgré une saison compliquée en Bundesliga, le Borussia Dortmund a réussi à arracher un strapontin pour la prochaine Ligue des champions. Une fin de saison en trombe qui fait dire à l'un de ses leaders, Emre Can, que les Jaune et Noir peuvent aller gagner cette Coupe du monde des clubs. Le groupe : Fluminense, Mamelodi Sundowns, Ulsan Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet.

La gagne pour la dernière de Müller ? Bayern, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
C'est l'un des gros favoris de cette Coupe du monde des clubs 2025 qui se déroulera aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet prochain. Le Bayern ne peut évidemment ambitionner rien d'autre qu'un succès lors de cette compétition. D'autant que la première saison de Vincent Kompany - qui sera la dernière de Thomas Müller - n'a pas été une totale réussite... loin s'en faut. Le groupe : Auckland, Boca Juniors, Benfica Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet.

Le temps de la reconquête : Juventus, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Après une quatrième place en Serie A cette saison, la Juventus de Turin part dans le flou pour cette première Coupe du monde des clubs. Avec Tudor sur le banc, la Juve ne peut pas se permettre de passer à travers cette nouvelle compétition internationale. Le groupe : Juventus, Al Ain, Manchester City et Wydad AC Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet.