L After foot - Page 17

Le "GOAT des clubs brésiliens" : Palmeiras, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
À l'aube de la Coupe du monde des clubs, découvrez les forces et faiblesses du club brésilien qui a fait exploser des légendes comme Rivaldo, Cafu ou Roberto Carlos. Zoom sur Palmeiras, le "GOAT des clubs du Brésil" ! Le groupe : Al Ahly, Inter Miami, FC Porto Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet.

Mercato : Les coulisses du transfert de Cherki à Manchester City
Dans l'After Foot ce lundi sur RMC, Julien Laurens dévoile les coulisses du transfert de Rayan Cherki à Manchester City. Le club entraîné par Pep Guardiola a offert 40 millions d'euros à l'OL pour le milieu offensif de 21 ans, qui vient d'honorer ses deux premières sélections en équipe de France.

Coupe du monde des clubs : Les grandes ambitions de l'Espérance de Tunis !
L’Espérance de Tunis s’envole vers les États-Unis afin de disputer la première Coupe du monde des clubs. L’équipe tunisienne se retrouve dans la poule de Flamengo (Brésil), Club León (Mexique) et Chelsea. Suivez tous les matches de la Coupe du monde des clubs Fifa 2025 en direct sur RMC, la seule Radio Officielle en France de la compétition, du 14 juin au 13 juillet. Avant la compétition, l'After Foot passe au crible les 32 équipes engagées.

La CAN 2004 “un souvenir inoubliable” se remémore Selim Benachour
"C'est la seule compétition que la Tunisie a remportée donc bien-sûr que c'est un moment inoubliable." Le moment préféré de Selim Benachour en sélection, c’est la CAN 2004. Le joueur formé à l’INF Clairefontaine et au Paris Saint-Germain a eu une petite pensée pour son ancien club vainqueur de la Ligue des Champions 2025.

Belaïli, "le facteur X" de l'Espérance de Tunis (Coupe du monde des clubs)
Farouk Kattou, secrétaire général de l’Espérance Tunis, était l'invité de l'After Foot, délocalisé à l'Institut Français de Tunis ce lundi sur RMC. Il explique notamment l'épanouissement de Youcef Belaïli dans ce club mythique.

Tunisie : Can 2025, Mondial 2026... Que peuvent espérer les Aigles de Carthage ?
L'After Foot délocalisé à l'Institut Français de Tunis, évoque les ambitions de la Tunisie, qualifiée pour la Can 2025 et bien partie pour se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Avec Mohamed Slim Ben Othmane, ancien directeur sportif des Aigles de Carthage, Ali Boumnijel, ancien gardien international et du SC Bastia et Ahmed Adala, journaliste à Radio Mosaïque.

Italie : Les coulisses du "grand n’importe quoi" autour de la Nazionale
L'Italie affronte la Moldavie ce lundi en match de qualification pour le Mondial 202, avec sur son banc un entraîneur démissionnaire, Luciano Spalletti. Le symbole d'une "absence totale de gestion" de la Fédération italienne, selon Johann Crochet.

Portugal 2-2 Espagne (5tab3) : “Il faut laisser Yamal évoluer”, estime Hermel
L’Espagne s’est incliné face au Portugal en finale de la Ligue des Nations aux tirs au but 3-5 après un match nul 2-2. Lamine Yamal, 17 ans, pépite de la sélection et du FC Barcelone est pointé du doigt aujourd’hui dans les médias espagnols pour son mauvais match face au Portugal. Celui qui est “prédestiné” au Ballon d’Or 2025 s’est tout simplement heurté à un roc nommé Nuno Mendes.

Jano Rességuié : L'hommage de L'After après 37 ans de commentaires foot sur RMC
L'After a rendu hommage a Jano Rességuié qui a commenté son dernier match sur RMC ce dimanche soir avec la finale de Ligue des nations entre le Portugal et l'Espagne. Le Montalbanais a commenté 2587 matchs sur RMC. Revivez ce moment entre rire et émotion.

France-Allemagne : "Même avec 4 offensifs, Deschamps ne se réinventera pas " regrette Diaz
L'équipe de France défie l'Allemagne, dimanche à 15h, pour la petite finale de la Ligue des Nations. Même si Deschamps semble vouloir jouer avec 4 joueurs offensifs (Mbappé, Thuram, Kolo Muani et Cherki), L'After ne pense pas que le sélectionneur tricolore change complètement de philosophie de jeu.

Équipe de France : "Cherki ? Des perspectives s'ouvrent" encense Acherhour
Dans L'After, Walid Acherchour a dit qu'il avait adoré le premier match de Rayan Cherki avec les Bleus. L'ancien Lyonnais a "envoyé un message de légitimité à toute l'Europe" selon notre journaliste.

Équipe de France : 10, positionnement, capitanat, collectif... Acherchour acerbe sur Mbappé
Que de frustrations autour de Mbappé. Le numéro 10 des Bleus est dans la tourmente malgré son Soulier d'Or de meilleur buteur européen. Sauf que les stats ne font plus un grand joueur au moment où le collectif est érigé en force par le PSG ou l'Espagne.

Espagne : "Yamal a droit de vie et de mort sur un match", Mokolo subjugué
Génération After s'est demandé si Lamine Yamal est le meilleur joueur du monde. Elton Mokolo est sous le charme du picador Yamal.

Mercato OM : "Noa Lang enflammerait le Vélodrome" s'échauffe L'After
Génération After a ouvert le dossier du mercato de l'OM. Après Abline, Angel Gomes et Semedo, la rumeur Noa Lang a enflammé l'émission de RMC, ce vendredi soir.

Coupe du monde des clubs : Le Wydad, l'Espérance, Al Ahly et Mamelodi en conquête
A quelques jours de l'ouverture de la Coupe du monde des clubs (à suivre en direct sur RMC) L'AFTER AFRIQUE s'est demandé si les clubs africains pourront rivaliser avec les cadors du monde entier. Au tour de Nicolas Jamain, Hamza Rahmani et Lassana Camara pensent que Al Ahly, l'Espérance de Tunis, Mamelodi Sundowns et le Wydad Casablanca peuvent créer la surprise.

France 4-5 Espagne : Mbappé, Yamal, Cherki... le débrief complet d'une soirée paradoxale
La France s'est inclinée contre l'Espagne (4-5) lors de la deuxième demi-finale de la Ligue des nations. Les Bleus ont été largement menés 4-0 puis 5-1 avant de presque renverser la Roja. Finalement ce sont les hommes de Luis de la Fuente qui seront au rendez-vous de la finale face aux Portugais. Débrief de cette rencontre avec Kevin Diaz et Grégory Paisley.

France 4-5 Espagne : "L'équipe de France n'a pas de plan" regrette Diaz
Après le match assez dingue entre la France et l'Espagne, Kevin Diaz s'est interrogé sur la tactique des Bleus de Didier Deschamps. Qui ont plutôt bien débuté la partie mais qui sont apparus un peu perdus dès que l'Espagne a mené 1 puis rapidement 2-0. Au final, les Français se sont inclinés 5-4 mais ont été menés 4-0 puis 5-1. C'est la première fois depuis 1969 que les Bleus encaissent autant de buts dans un match...

"L'autre club" de Textor : Botafogo, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Découvrez les forces et faiblesses de Botafogo, club champion en titre de la Libertadores et propriété de l'américain John Textor, également président de l'Olympique Lyonnais. Le groupe : Atlético de Madrid, Paris SG, Seattle

Ligue des Champions : OM 1993 / PSG 2025, qui a le plus de mérite de l'avoir emporté ?
Débat presque philosophique sur les deux clubs français vainqueurs de la Ligue des Champions.

Équipe de France : "Difficile de se passer de Doué" pour Gautreau
Selon Florent Gautreau, Désiré Doué va apporter un gros plus à l'Equipe de France dans un secteur où il n'y a pas de profil identique.

Sunderland : Régis Le Bris artisan de la montée en Premier League est l'invité de Génération After
Après seulement 1 an sur le banc de Sunderland, Régis Le Bris a obtenu la montée en Premier League. Il est l'invité de Génération After et nous raconte sa saison sur le banc outre-Manche.

Ballon d'Or : "Pas de débat" entre Dembélé et Mbappé selon Walid Acherchour
Malgré les débats ces derniers jours, Walid Acherchour ne voit pas Mbappé obtenir le Ballon d'Or au détriment de Kylian Mbappé.

Une vraie équipe de coupes : Urawa Diamonds, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Club important au Japon, Urawa Diamonds participera à la Coupe du monde des clubs (14 juin - 13 juillet). Focus sur l'équipe asiatique détenue par la marque de voiture Mitsubishi. Le groupe : River Plate, Inter, Monterrey

Le futur club de Cristiano Ronaldo ? Wydad, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
En difficulté dans son pays ces dernières saisons, le Wydad AC n'en reste pas moins un poids du lourd du foot marocain... et africain. Présent à cette Coupe du monde des clubs (14 juin - 13 juillet) en qualité de vainqueur de la Ligue des champions africaine en 2022, l'équipe de Casablanca incarne la quintessence de ce qui fait de mieux dans le football marocain. Le groupe : Manchester City, Juventus, Al Ain

Club historique, passion immense : Espérance Tunis, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Plus grand club du football tunisien, l'Espérance de Tunis est rentrée dans le rang ces dernières saisons. Mais a envie de briller lors de cette Coupe du monde des clubs (14 juin au 13 juillet). Décryptage de l'équipe tunisienne. Le groupe : Flamengo, Club Léon, Chelsea

Éviter la saison blanche : Porto, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Après une saison vierge de tout trophée, Porto est clairement dans une phrase de reconstruction et aborde cette Coupe du monde des clubs (14 juin au 13 juillet) sans réelles certitudes. Zoom sur le géant du foot portugais, double vainqueur de la Ligue des champions. Le groupe : Palmeiras, Inter Miami, Al Ahly

Le club le plus riche d'Afrique : Mamelodi, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Force vive du championnat sud-africain (10 titres remportés sur le 12 derniers), les Mamelodi Sundowns sont détenus par un homme très puissant sur le continent : Patrick Motsepe, président de la CAF et milliardaire. Focus sur cette valeur sûre du football africain qui participera à la Coupe du monde des clubs du 14 juin au 13 juillet. Le groupe : Ulsan, Dortmund, Fluminense

Reprendre son envol après une saison ratée : Benfica, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
Après une saison très décevante où le Sporting l'a devancé en championnat et battu en finale de Coupe du Portugal, Benfica doit digérer une saison ratée. Et gérer une situation globale un poil instable après deux années sans remporter la Liga portugaise. Le groupe : Boca Juniors, Auckland City, Bayern

"Le Real Madrid d'Afrique" : Al Ahly, forces et faiblesses (Coupe du monde des clubs)
C'est l'équipe la plus titrée du foot africain et la plus titrée tout court avec 155 trophées remportés. Focus sur Al Ahly, ce mastodonte africain qui participera à la Coupe du monde des clubs organisée du 14 juin au 13 juillet. Le groupe : Porto, Inter Miami, Palmeiras.

PSG : Luis Enrique "a su changer" la mise au point de l'After
Critiqué durant toute la première partie de saison, Luis Enrique a amorcé début janvier un virage à 180° dans sa communication. Selon Daniel Riolo, il a réussi à évoluer et à emmener le groupe avec lui pour remporter la Ligue des champions.